D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Emplois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
max123
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 25/03/2016 15:46:32    Sujet du message: Emplois Répondre en citant Back to top

Salut ! Je suis presentement en recherche d'emplois , j'ai 17 ans et je commence la testo dans quelques jours , je me demandais comment vous , vous vous en êtes sortie avec votre c.v ... J'ai encore une petite voix et mon nom n'est pas modifier au nom légale alirs est-ce que je dois préservé mon nom finin sur.mon c.v ... Et a quelle moment croyez vous que je dois l'annoncer a l'employeur ? Est-ce mieux au moments de l'entrevue ou bien de garder ça mort et d'attendre quelques semaine après l'obtention de l'emplois ... Je suis un peu perdu ...merci d'avance pour vos reponse !

Publicité

MessagePosté le: 25/03/2016 15:46:32    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2016 18:15:59    Sujet du message: Emplois Répondre en citant Back to top

Tu peux mettre ton nouveau nom sur ton CV, mais tu dois absolument le mentionner lors de l'entrevue. Autrement, ils vont s'en rendre compte au moment de l'embauche à cause du numéro d'assurance sociale et c'est un motif de renvoi.

max123
petite chenille

MessagePosté le: 25/03/2016 19:40:37    Sujet du message: Emplois Répondre en citant Back to top

crois tu que cela peux amenner l'employeure a choisire une autre candidature ?

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 25/03/2016 23:15:55    Sujet du message: Emplois Répondre en citant Back to top

max 123

personnellement , moi je commencerais par me faire embaucher avec ma vraie identitee , apres un certain temps , quand tout va bien et que je serais appreciee la ou je suis et que je leur aurais prouvee que je suis une bonne travaillante (que j'aurais fait mes preuves) ... la jen parlerais a un superieur mais je ne changerais rien . a moins quils soient ouverts a m'appeler par mon nouveau nom

bonne chance

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 26/03/2016 08:56:02    Sujet du message: Emplois Répondre en citant Back to top

@max123: Oui, ça pourrait être amener l'employeur à choisir quelqu'un d'autre, mais c'est pas mal le seul moyen de rentrer dans un emploi et qu'ils utilisent le nouveau nom. En plus, ça te permet de leur demander s'il est possible d'utiliser ton nouveau nom sur la majorité de la paperasse (sauf la paie vu que ça utilise tes informations bancaires).

Tu peux toujours garder ton ancien nom aussi comme le suggère Audrey et faire le changement plus tard. Je crois que c'est pas mal tes deux options.

J'ai fait un stage l'été passé (dans une compagnie qui me connait déjà et qui voulait me recruter par contre), ma demande de changement de nom était déjà envoyée, mais ils ont été super. Ils ont mis mon nouveau nom partout (sauf la paie) et seules 2-3 personnes (dont mon superviseur) étaient au courant vu qu'ils devaient confirmer mes heures de travail.

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'emploi

louka
chenille

MessagePosté le: 19/04/2016 00:24:20    Sujet du message: Emplois Répondre en citant Back to top

Je t'avoue qu'il m'étais impossible pour moi de mettre mon prénom de naissance sur mon cv, donc j'utilisais Louka. Après quand ils demandaient les diplomes ou carte d'identité là seulement j'expliquais.

Au début je le disais tout de suite à l'entrevue. Mais les personnes ne me rappelaient plus. Je ne sais pas si c'est de la discrimination ou bien parce qu'elles avaient peur que je manque des jours de travail à cause des opérations. En tout cas dès que j'ai changé de stratégie ça à marché. Après j'ai même été jusuq'à dire que mon prénom de naissance était mon premier prénom mais que je ne l'aimais pas, il est féminin pas mixe, et que je voulais qu'ils m'appelent par mon deuxième prénom (qui en fait ne l'étais pas)- je ne sais pas si tu me suit toujours haha- bref ça a marché.

Par la suite j'ai eu des jobs ou ils étaient juste cave et m'étaient mon prénom de naissance partout, sur les plannings, les listes d'émargements, bref ça c'est dur quand ton employeur est borné et ne fais aucun effort. En plus il m'a fallu attendre 2 ans et demi avant d'avoir mon changement de prénom. A la fin j'en avait juste marre

Jonathan29
grand papillon

MessagePosté le: 21/04/2016 22:51:07    Sujet du message: Emplois Répondre en citant Back to top

Je te souhaite de trouver un emploi...c'est temps ci c'est dur je trouves.

À mon stage de fin de cégep bien que mes profs étaient au courant de mon "surnom" masculin.

Dans mon milieu au départ j'ai envoyé mon CV avec mon ancien prénom cetais compliqué d'expliquer tout ça par email.

En personne, la journée dentretient j'ai parler de moi comme fille.

Au deuxième rdz quand j'étais accepter au stage, je leur ai dit: je suis Jonathan je suis en transition, (j'ai failli mefondrer moi-même de dire ces petits mots, bien que jetais dans un milieu ouvert limite LGBT, bien que j'étais supporter et que le coordonnateur de mon stage était vraiment un bon gars )

Après on a dit : "ok
Donc si t'as besoin de quoi que ce soit ou si tu veux en parler..(non je voulais pas en parler)"
J'ai parler d'une façon professionnelle comme si je parlais des statistiques ou des prochains événements à venir dans l'organisme auquel j'étais choisi.

Tout est dans la façon de dire et de pas trop laisser l'émotion nous envahir. J'avais rien de modifié sur mes papiers dans ce temps-là, j'avais même pas débuter la testo, j'allais la débuter dans un mois je pense. Je pensais alors aux changements , c'est pour ça que je leur ai dit ( je m'attendais à avoir ma barbe et une voix masculine).

Dans un autre endroit un CPE

Le premier où je me suis présenter masculin j'avais tout de masculin jusqu'au papier...mais des anciennes lettres de recommandations n'étaient pas à jour. J'ai du le dire . tout aussi simplement ,, mais je lai dit à la fin de l'entretien même le lendemain je pense.. J'ai dit que je reviendrais porter des feuilles que j'avais oublier des lettres(qui étaient justement avec mon ancien prénom). Et là je l'ai dit en particulier au directeur seulement et aussi que j'aimerais garder une certaine discrétion sur ce détail. Que je suis un gars c'est juste des papiers qui malgré moi affiche un autre prénom.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson