D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Problème au foie: prise d'hormones reportée...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
CoeurTabou
oeuf

MessagePosté le: 28/03/2016 12:55:20    Sujet du message: Problème au foie: prise d'hormones reportée... Répondre en citant Back to top

Avec les examens sanguins, on a trouvé une anomalie dans son foie: ma copine a une stéatose hépatique (foie trop gras) et elle doit faire de 6 mois à 1 an de traitement au minimum, en plus de devoir se remettre en forme (et disons qu'elle a beaucoup dans ses habitudes de vie à changer).

Elle n'est pas obèse, elle fait juste de l'embonpoint, mais son problème au foie retarde son début de prise d'hormones qui devait avoir lieu maintenant, et elle est complètement dévastée.

J'essaie par tous les moyens de l'encourager, de lui dire qu'une bonne transition est basée sur des habitudes de vie saines et que c'est maintenant, et pas seulement avec les hormones qu'elle doit se prendre en main, qu'elle ne doit pas lâcher, qu'elle est forte, que je suis là pour elle, mais ça l'affecte vraiment, vraiment beaucoup...

Est-ce que d'autres comme elle ont dû traiter un problème de santé avant d'avoir accès aux hormones?

Comment avez-vous vécu cela? Qu'est-ce qui vous a motivé à persévérer et à vous accrocher?

Elle a tellement été malheureuse longtemps avant de faire son coming out que j'ai peur qu'elle abandonne, qu'elle repense au suicide... Je veux l'aider à s'accrocher, je sais qu'elle le peut, qu'elle a cette force en elle...

Je sais à quel point c'est dur de commencer à faire du sport et à bien manger lorsqu'on est sédentaire et qu'on a de mauvaises habitudes alimentaires, mais je veux l'amener à tout faire pour sa santé et ses objectifs... Du moins la base... Elle ne bouge jamais.

Avez-vous vécu cela? Qu'est-ce que je pourrais dire pour l'encourager ou la consoler?

Merci. xxx

Publicité

MessagePosté le: 28/03/2016 12:55:20    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Roxie
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/03/2016 13:08:49    Sujet du message: Problème au foie: prise d'hormones reportée... Répondre en citant Back to top

C'est pas que tu n'es pas la bienvenu sur le forum , au contraire je trouve ça bien que tu te préoccupe de la santé de ta blonde, mais pourquoi tu n'essais pas de lui suggérer à s'inscrire sur le forum ?

Peut être que ça lui ferait du bien de se défouler ???

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2016 15:37:58    Sujet du message: Problème au foie: prise d'hormones reportée... Répondre en citant Back to top

Allo CoeurTabou

il est vrai qu'un foie deficient n'est vraiment pas la meilleure situation

mais la bonne nouvelle c'est que le medecin n'a pas dit "pour toi c'est fini" et ta copine peut corriger la situation

moi quand j'ai vu mon medecin pour les hormones elle m'a fait des recommandations

tout ce qui excite le foie n'est pas souhaitable
nourriture trop riche
excess d'alcool
ect ect

et elle m'a aussi dit qu'il valait mieu plusieurs petite portions dans la journee que 3 repas par jour avec une assiette qui deborde a chaque fois
... manger des grosse portions fait beaucoup travailler le foie
et il est bon de boire beaucoup d'eau

Ne vous decouragez pas , et si il y a de quoi on est la pour vous

a bientot

Dernière édition par Audrey le 29/03/2016 20:31:01; édité 1 fois

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2016 21:25:29    Sujet du message: Problème au foie: prise d'hormones reportée... Répondre en citant Back to top

CoeurTabou a écrit:
Avec les examens sanguins, on a trouvé une anomalie dans son foie: ma copine a une stéatose hépatique (foie trop gras) et elle doit faire de 6 mois à 1 an de traitement au minimum, en plus de devoir se remettre en forme (et disons qu'elle a beaucoup dans ses habitudes de vie à changer).

Est-ce qu'elle boit réguliérement de l'alcool?

http://elevage-gavage.fr/le-foie-gras/qu-est-ce-que-le-foie-gras

"Chez les palmipèdes, l’ingestion d'aliments riches en amidon – comme le maïs – conduit à la transformation des glucides en lipides dont une part importante est stockée dans le foie."

Le même principe chez les êtres humains. J'espère que tu comprends et que tu peux lire l'anglais.

Obesity (Silver Spring). 2014 Apr;22(4):989-95.

"These data support the use of a short-term low-carbohydrate diet whenever a reduction in liver volume is desirable. Overeating carbohydrate is harmful because it increases liver volume."

En mangeant moins de glucides (pâtes, patates, riz, pain) et du sucre, ça améliorera de beaucoup son foie gras et sa forme. Elle perdra du poids aussi.

http://www.dietdoctor.com/swedish-expert-committee-low-carb-diet-effective-…

Citation:
son problème au foie retarde son début de prise d'hormones qui devait avoir lieu maintenant, et elle est complètement dévastée

La prise d'hormones bio-identiques par voie non-orale n'affectera en aucune façon son foie même que pris oralement, l'effet sera négligeable. Malheureusement, son docteur a les mauvaises informations, pense aux hormones non bio-identiques et mets tout dans le même panier. Par contre, oui, la cyprotérone acétate est contre-indiquée (surtout à des doses élevées et si pris long-terme) mais il y a d'autres anti-androgénes (qui font baisser la testostérone) qui ont un effet négligeable sur le foie comme le spironolactone qui est même parfois prescrit chez des personnes qui ont une cirrhose du foie. La progestérone bio-identique n'a aussi aucun effet négatif sur le foie.

J Clin Endocrinol Metab. 2008 May;93(5):1702-10.

"transdermal E2 exerts minimal effects on CRP and the other inflammation and hepatic parameters."

Maturitas. 1991 Oct;13(4):283-96.

"The neuroendocrine and clinical effects of transdermal 17 beta-estradiol (rated at 50 micrograms/day; TTS 50) were studied in 40 postmenopausal women"

"TTS 50 did not modify the concentrations of circulating lipids, glucose or liver enzymes"

"Our data suggest that TTS 50 has marked neuroendocrine effects, that it diminishes the incidence of hot flushes and reduces bone demineralization. By contrast, it has a very little, if any, metabolic impact on the liver"

Am J Obstet Gynecol. 1983 Jul 1;146(5):533-40.

"These results indicate that transdermal E2 administration may be used to provide estrogen replacement while exerting limited effects on hepatic function."

Am J Obstet Gynecol. 1987 May;156(5):1326-31.

"None of the doses of transdermal estradiol exerted any measurable action on hepatic markers of estrogen action"

"Our data clearly show that the transdermal administration of estradiol circumvents the enhanced hepatic actions of the hormone."

J Clin Endocrinol Metab. 1991 Aug;73(2):275-80.

"despite the relatively high doses necessary to mimic a hormonally normal cycle, the transdermal route did not significantly alter the hepatic parameters studied, suggesting that this route of administration may have less adverse hepatic effects."

Cette étude TRÈS INTÉRESSANTE! Qui suggère que l'estradiol pourrait même avoir un effet bénéfique sur cette condition.

Hepatol Res. 2007 Apr;37(4):239-47.
Protection of estrogens against the progression of chronic liver disease.

"Hepatic steatosis was reported to become evident in an aromatase-deficient mouse and was diminished in animals after treatment with estradiol. Our previous studies showed that estradiol suppressed hepatic fibrosis in animal models, and attenuated HSC activation by suppressing the generation of reactive oxygen species in primary cultures."

ET une AUTRE!

Int J Endocrinol. 2015;2015:294278.

"In females, estradiol regulates liver metabolism via estrogen receptors by decreasing lipogenesis, gluconeogenesis, and fatty acid uptake, while enhancing lipolysis, cholesterol secretion, and glucose catabolism."

"These recent integrated concepts suggest that sex hormone receptors could be potential promising targets for the prevention of hepatic steatosis."

ET celle-ci

Am J Physiol Endocrinol Metab. 2014 Aug 1;307(3):E345-54.

"Diet-induced hepatic steatosis was attenuated by E₂ or CE"

ET

World J Gastroenterol. 2007 Aug 28;13(32):4295-305.

"Hepatic steatosis has been observed in aromatase-deficient mice, and has been shown to decrease in animals after estradiol treatment. Estradiol is a potent endogenous antioxidant which suppresses hepatic fibrosis in animal models, and attenuates induction of redox sensitive transcription factors, hepatocyte apoptosis and HSC activation by inhibiting a generation of reactive oxygen species in primary cultures. Variant estrogen receptors are expressed to a greater extent in male patients with chronic liver disease than in females. These lines of evidence suggest that the greater progression of hepatic fibrosis and HCC in men and postmenopausal women may be due, at least in part, to lower production of estradiol and a reduced response to the action of estradiol."

ET

Scand J Clin Lab Invest Suppl. 2014;244:90-4.

"Although not a classical target for estrogens, the liver is a target for their action and is sensitive to their deprivation. The occurrence of menopause is accompanied by a chain of events depending on the progressive estrogen deprivation that eventually leads to a shift from a low inflammatory to a high inflammatory state. This has a series of well-known consequences in many different organs and tissues (bone, heart, brain, body fat etc.) among which the liver is particularly interesting. The consequences are extremely evident in HCV-positive women in whom HCV infection and menopause cooperate to induce higher necro-inflammatory features, increased hepatic steatosis and eventually faster progression of fibrosis."

ET

Int J Oncol. 2011 Dec;39(6):1443-53.

"Estrogen treatment triggered the loss of body fat, induced insulin sensitivity, suppressed tumor growth, reduced growth factors and improved hepatic steatosis."

ET

Ernst Schering Found Symp Proc. 2006;(1):45-67.

"These mutations, both natural and experimental, have revealed that estrogen deficiency results in a spectrum of symptoms. These include loss of fertility and libido in both males and females; loss of bone in both males and females; a cardiovascular and cerebrovascular phenotype; development of a metabolic syndrome in both males and females, with truncal adiposity and male-specific hepatic steatosis. Most of these symptoms can be reversed or attenuated by estradiol therapy."

En ce qui concerne la progestérone et l'estradiol pris oralement:

Gynecol Endocrinol. 1993 Jun;7(2):111-4.

"Serum concentrations of sex hormone-binding globulin (SHBG), corticosteroid binding globulin (CBG), ceruloplasmin, lipoprotein A and liver enzymes were measured in 30 postmenopausal women treated with 2 mg micronized 17 beta-estradiol daily and micronized progesterone orally in doses of 50, 100 and 200 mg daily, as progestogen supplementation. The treatment lasted for 4 months. The serum levels of SHBG and CBG increased during treatment and a weak association between progesterone dosage and CBG was observed. Levels of lipoprotein A and liver enzymes did not change. It is concluded that micronized natural progesterone is an attractive means of progesterone supplementation in postmenopausal hormone replacement therapy without any liver-related side-effects."

Gynecol Endocrinol. 1996 Feb;10(1):41-7.
Clinical evaluation of near-continuous oral micronized progesterone therapy in estrogenized postmenopausal women.

"No significant changes were observed in blood glucose or liver enzymes."

ET LA SPIRONOLACTONE

Am J Dig Dis. 1978 Nov;23(11):1025-30.

"Ten patients with ascites due to chronic liver disease were treated with spironolactone as the sole diuretic in doses of 300 to 600 mg daily."

https://en.wikipedia.org/wiki/Spironolactone

"Spironolactone is used primarily to treat heart failure, edematous conditions such as nephrotic syndrome or ascites in people with liver disease, essential hypertension, hypokalemia, secondary hyperaldosteronism (such as occurs with hepatic cirrhosis)"

http://livertox.nih.gov/Spironolactone.htm

"Spironolactone has been linked to rare cases of clinically apparent drug induced liver disease."

"Clinically apparent liver injury from spironolactone is rare and only a few instances have been reported as isolated case reports."

"Reported cases of liver injury due to spironolactone have been mild with either no or minimal jaundice, and recovery within a few months of stopping the medication. Recurrence on rechallenge has been reported"

Donc, dans le cas du spironolactone, anti-androgène, les problémes de foie sont extrêment rares et si présents, mineurs.

Il apparait donc que les hormones ne doivent pas être nécessairement contre-indiquées à cause de sa condition et même que l'estradiol pourrait avoir un effet BÉNÉFIQUE. SVP lui transmettre cette information comme ça elle peut en discuter avec le docteur et peut-être changera-t-il d'avis?!

Pour la diète, c'est pas mal clair ce qu'il faut faire.

CoeurTabou
oeuf

MessagePosté le: 29/03/2016 16:33:47    Sujet du message: Problème au foie: prise d'hormones reportée... Répondre en citant Back to top

Mon doux, merci beaucoup, ça va beaucoup l'intéresser je pense! :O

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2016 19:57:38    Sujet du message: Problème au foie: prise d'hormones reportée... Répondre en citant Back to top

Il est clair que le chemin qu'elle va emprunter est loin d'être facile.
Être "en forme" physiquement ET mentalement n'est pas un luxe.
Ça serait, à mon avis pire, si elle pouvais commencer un traitement hormonale, faire son coming-out et devoir tout arrêter car son corps n'est pas capable de gérer le tout... Une remise en forme préalable est à mon avis, un minimum.
xxx
Élise

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2016 20:21:00    Sujet du message: Problème au foie: prise d'hormones reportée... Répondre en citant Back to top

Elise

tu as raison , j'avoue Okay

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 29/03/2016 20:29:09    Sujet du message: Problème au foie: prise d'hormones reportée... Répondre en citant Back to top

Exact, si le foie est pas en état de gérer les hormones pour le moment, vaut mieux attendre.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 30/03/2016 19:31:21    Sujet du message: Problème au foie: prise d'hormones reportée... Répondre en citant Back to top

Élise a écrit:
Être "en forme" physiquement ET mentalement n'est pas un luxe.
Ça serait, à mon avis pire, si elle pouvais commencer un traitement hormonale, faire son coming-out et devoir tout arrêter car son corps n'est pas capable de gérer le tout... Une remise en forme préalable est à mon avis, un minimum.

Je crois, au contraire, que la prise d'estradiol et un anti-androgène "safe" sans avoir un impact négatif sur le foie ou sa santé (au contraire) lui apporteront un soulagement, amélioreront son humeur, motiveraient davantage son désir d'être en bonne santé et plus mince. La frustration qu'elle ressent à ne pas pouvoir prendre des hormones peut même empirer les choses mais ça dépend aussi de la personne, chez qui la motivation de perdre du poids et améliorer sa santé peut aussi augmenter car ça voudrait dire qu'elle pourra finalement prendre des hormones.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 30/03/2016 19:33:47    Sujet du message: Problème au foie: prise d'hormones reportée... Répondre en citant Back to top

Olivier a écrit:
Exact, si le foie est pas en état de gérer les hormones pour le moment, vaut mieux attendre.

Comme je l'ai démontré, l'estradiol n'a pas d'effet négatif sur le foie et peut même aider! En ce qui concerne la spironolactone, elle est prescrite parfois chez des personnes qui ont une cirrhose du foie.

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 31/03/2016 07:17:00    Sujet du message: Problème au foie: prise d'hormones reportée... Répondre en citant Back to top

La spironolactone est prescrite pour réduire l'ascite causée par la cirrhose, c'est un diurétique qui va favoriser l'élimination du liquide qui peut s'accumuler en cas de cirrhose. Donc c'est pas un médicament qui va aider le foie, ça élimine juste un symptôme.

C'est bien possible d'amener tous les articles scientifiques de krikri à ton médecin pour discuter avec lui, mais personnellement, je ne prendrais pas de chance et j'attendrais que mon foie soit rétablit avant de commencer le traitement.

Visiter le site web du posteur
Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 31/03/2016 12:47:00    Sujet du message: Problème au foie: prise d'hormones reportée... Répondre en citant Back to top

Personnellement, je trouve aussi que c'est risquer de commencer une hormonothérapie avec un problème de foie, une chose à la fois.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 31/03/2016 18:14:51    Sujet du message: Problème au foie: prise d'hormones reportée... Répondre en citant Back to top

djgab a écrit:
La spironolactone est prescrite pour réduire l'ascite causée par la cirrhose, c'est un diurétique qui va favoriser l'élimination du liquide qui peut s'accumuler en cas de cirrhose. Donc c'est pas un médicament qui va aider le foie, ça élimine juste un symptôme.

Je n'ai jamais dit que la spironolactone aurait un effet bénéfique sur le foie mais plutôt que s'il est prescrit chez des gens qui ont une cirrhose du foie, ça démontre bien son inocuité (ou quasi-inocuité car deux cas ont été quand même rapportés) au niveau du foie.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 31/03/2016 18:18:26    Sujet du message: Problème au foie: prise d'hormones reportée... Répondre en citant Back to top

Roxie a écrit:
Personnellement, je trouve aussi que c'est risquer de commencer une hormonothérapie avec un problème de foie, une chose à la fois.

Même si l'estradiol semble avoir un effet positif (protécteur) sur le foie? et que l'estradiol transdermique et la progestérone bio-identique aux doses prescrites n'aient aucun effet au niveau du foie? Vraiment? Ça pourrait aider...plus que nuire.

Dans tous les cas, ce sera au docteur de décider. Je doute qu'il prenne ce que la patiente lui dise sérieusement ou même les études mais qui sait?

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 31/03/2016 20:30:44    Sujet du message: Problème au foie: prise d'hormones reportée... Répondre en citant Back to top

Krikri, tu pourras amener toutes les études que tu  voudras , je m'en fou, je vais faire plus confiance à la monographie des produits pharmaceutiques, qui nous mettent en garde des problèmes hépatique (même bio- identique) qu'à des études et de certains médecins sans scrupule qui se servent de nous comme cobaye et prescrivent des hormones à outrance et qui mettent  nos vies en danger.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson