D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Le Passé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Moogie
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/04/2016 22:12:19    Sujet du message: Le Passé Répondre en citant Back to top

Comme le nom du topic le dit ; Que pensez-vous de votre passé après votre transition ? Si vous parlez de vos souvenir, utilisez-vous toujours les pronoms qui vous qualifie maintenant ? Si vous cherchez un emploi, en parlez-vous lors de votre entrevue pour éviter des malentendu ? Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit que vos connaissance sont pas commune a votre genre ( par exemple : "c'est hot pour une fille/gars de savoir sa" ... ) ?

Bref, comment abordez-vous votre passé maintenant ? Fier du lui ou vous voudriez être capable de l'effacer complètement ?

Publicité

MessagePosté le: 01/04/2016 22:12:19    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 02/04/2016 10:30:31    Sujet du message: Le Passé Répondre en citant Back to top

Pour ma part, cela changera peut-être post-op, je n'en sais rien.

Mais présentement, je ne regrette rien de mon passé, c'est ce vécu qui a fait la personne que je suis, et à part la dysphorie qui sabotait ma vie à mon insu, j'ai passé de très beaux moments tout au long de ma vie.

Mes proches hésitent lorsqu'ils parlent de mon passé, et présentement je suis bien à l'aise de leur dire que ce qu'ils ont vécu avec Martin, c'est un souvenir avec lui et on y fait référence, si on parle du voyage d'il y a 5 ans, ils ne l'ont pas fait avec Évelyne alors je ne les reprends pas.

Mais peut-être que que lorsque tout sera fini, ce sera différent car parfois, je me dis que ce serait de toujours m'identifier comme trans. Je ne suis pas rendue là dans mon cheminement alors ça se passe comme ça pour l'instant.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Moogie
petite chenille

MessagePosté le: 02/04/2016 22:00:28    Sujet du message: Le Passé Répondre en citant Back to top

merci pour ton point de vue

louka
chenille

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 12/04/2016 23:55:55    Sujet du message: Le Passé Répondre en citant Back to top

Je regrette de ne pas avoir démarré la transition plus tot, j'aurais certainement moins souffert. Sinon mon passé est ce qu'il est, je ne peux rien y faire. Avant quand je racontais un souvenir à quelqu'un que je ne connais pas trop, c'était toujours un peu bizare parce que je me voyais avec mon corps d'enfant "fille" mais je disais quand j'étais petit. Maintenant on dirai que mes souvenirs on été réécrit et je me vois petit garçon. je sais pas si ça le fait à quelq'un

Moogie
petite chenille

MessagePosté le: 13/04/2016 19:30:53    Sujet du message: Le Passé Répondre en citant Back to top

Pareil louka! Par contre, desfois sa "fitte" vraiment pas quand je raconte mon passé au feminin lolll

PerperminthPatty
chrysalide

MessagePosté le: 04/05/2016 19:48:20    Sujet du message: Le Passé Répondre en citant Back to top

Moi je parle souvent de mon passé à la troisième personne, en parlant de lui. Je n'aimais pas l'homme que j'étais, pour moi maintenant c'est une autre personne

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 05/05/2016 02:51:35    Sujet du message: Le Passé Répondre en citant Back to top

Quand je raconte des histoires, même si ça fitte pas toujours, je les raconte au masculin ou de façon neutre, mais pas au féminin.

Pour ce qui est de chercher un emploi, puisque mes papiers sont changés et que les gens ont du mal à me croire quand je dis que je suis trans, je vois pas pourquoi j'en parlerais. Sur mon lieu de travail actuel, je suis dans une situation un peu spéciale. Je travaille dans un cégep où j'étais, jusqu'à l'an passé, étudiant. C'est loin d'être un secret, pour bien des étudiants et les enseignants du département dans lequel je travaille, mais mes supérieurs et plusieurs de mes collègues n'en savent rien.

Pour ce qui est des connaissances qui sont pas communes pour un gars, c'est pas un problème pour moi. Ça se fond dans le reste des connaissances encore moins communes que je peux avoir. Au pire, ça laisse un malaise et ça fait vraiment rire les gens qui savent que je suis trans.

Dernière édition par Gbrl le 06/05/2016 15:24:46; édité 1 fois

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 06/05/2016 15:22:55    Sujet du message: Le Passé Répondre en citant Back to top

Moi j'en parle au féminin, comme si je l'Avais toujours été.

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 07/05/2016 09:38:17    Sujet du message: Le Passé Répondre en citant Back to top

Au début, je parlais de mon moi passé au masculin. Petit à petit le féminin est rentré. AU début, ça sonnait wierd, mais en quelque mois, les problématique ont disparue. On assume une transition, une transidentité. On montre aux gens tout les jours qui nous sommes, j'vois pas pourquoi on changerais de genre pour le passée. Ça servirait juste à créer des malaise constant sur notre identité. Il y a rien de plus plaisant que de passer, pourquoi venir casser ça en parlant d'avant au mauvais genre.

Bien sur pour les gens qui nous ont connu avant, ça leur fait drôle, mais eux aussi doivent s'adapter. SI mon frère dit maintenant qu'il a une soeur, Il as par conséquent toujours eu une soeur. Si, en parlant à qqun, il souhaite référer à moi au masculin, c'est qu'il veut parler de la transition et c'est tout. On ne veux pas que notre avenir soit basé juste sur notre transition, alors devenot ce que nous somme sur toute la ligne de temps.

MarieEve
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 07/05/2016 17:03:49    Sujet du message: Le Passé Répondre en citant Back to top

Moogie a écrit:
Pareil louka! Par contre, desfois sa "fitte" vraiment pas quand je raconte mon passé au feminin lolll

Je peux concevoir ça aussi, disons que je vais devoir arrêter de conter certaines histoires

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 07/05/2016 21:41:13    Sujet du message: Le Passé Répondre en citant Back to top

C'est drôle car aujourd'hui même, j'ai une amie qui m'as dit qu'elle avait de la difficulté à perler de ses souvenir avec moi sans référer au masculin. et que du jours au lendemain, la connection s'est fait et que depuis, les souvenirs se conjugue au féminin!

MarieEve
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 08/05/2016 08:59:46    Sujet du message: Le Passé Répondre en citant Back to top

Ça me semble la plus belle marque d'amitié possible...

Je suis toute retournée

Tu est chanceuse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson