D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Recommandations post-op (mastec)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
T-Rex
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 07/04/2016 00:03:32    Sujet du message: Recommandations post-op (mastec) Répondre en citant Back to top

Hello! J'ai fouillé un peu partout mais je n'ai pas trouvé... Est-ce qu quelqu'un a les recommandations post-op du grs pour la mastec et serais assez gentil pour les écrire ou mettre une photos de la feuille s'il vous plait? Genre combien de temps on passe à l'hôpital, combien de temps avant de lever les bras, combien de temps avant de lever des poids lourds, combien de temps le bandage, etc.
Merci!

Publicité

MessagePosté le: 07/04/2016 00:03:32    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 07/04/2016 08:36:24    Sujet du message: Recommandations post-op (mastec) Répondre en citant Back to top

J'ai pas la feuille, mais en attendant que quelqu'un la trouve, je vais te dire ce dont je me souviens:

- Tu passes une nuit à l'hôpital, après tu rentres chez toi;
- Avant de lever les bras, pas sûr qu'il est écrit dans les papiers, mais un bon mois certain;
- Lever les poids lourds, je crois que c'est 6 semaines, en tout cas je me souviens qu'à mon retour au travail à 4 semaines je ne pouvais pas lever plus que 10 lbs selon le papier qu'ils m'avaient donné;
- Tu dois porter le bande élastique pendant 1 mois après la chirurgie.

Visiter le site web du posteur
Olivier
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 07/04/2016 08:57:52    Sujet du message: Recommandations post-op (mastec) Répondre en citant Back to top

Je viens de faire ma mastec il y a 5 semaines, je vais compléter ce que djgab t'a répondu.

- Je suis sorti de l'hôpital quelques heures après l'opération. Mon opération était vers 9-10h et je suis sorti vers 17h, et j'aurais pu sortir avant si ce n'était pas des nausées. Si tu viens de loin, il serait préférable que tu les appelles d'avance pour t'assurer que tu peux passer la nuit là-bas.
- Je suis à 5 semaines post-op et je ne lèverai pas les bras de sitôt. Ça c'est plus au feeling je crois, autrement tu risques d'étirer le tout.
- Poids lourds (10lbs et +) c'est 4-6 semaines, dans les premières 3 semaines je recommanderais moins de 5lbs (genre je trouvais la bouilloire trop lourde les premiers temps). Activité intense c'est 6 semaines, mais pour la musculation faut prévoir plus que ça genre 8-12 semaines selon ce que j'ai entendu de d'autres trans qui se sont fait opérer aux États-Unis.
- Bandages c'est 5-8 jours, et la bande élastique 1 mois.

Je te recommande de regarder des vidéos sur les soins post-op pour te faire une idée de la convalescence. J'ai trouvé que le pamphlet du GRS manque beaucoup d'informations. Je trouve qu'à date c'est leur faiblesse les soins post-opératoires, tout n'est pas dans le document. Perso, je trouvais bizarre qu'ils recommandent de laisser les auréoles à l'air libre, mais sous la bande élastique après seulement quelques jours. La bande se déplace tout le temps, j'aurai eu peur que ça dégale les auréoles ou que la friction nuise à la guérison. J'ai décidé de suivre les recommandations d'un autre chirurgien aux États-Unis, j'ai mis ses recommandations dans mon sujet de Mastectomie si ça t'intéresse. Le document couvre aussi pas mal ce qu'il va y avoir comme information dans ton pamphlet.

T-Rex
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 07/04/2016 09:10:30    Sujet du message: Recommandations post-op (mastec) Répondre en citant Back to top

Ahh merci j'ai plus d'infos que j'en avais ahah!
Bon rétablissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson