D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

suivi de psy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Andréanne219
chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 14/04/2016 01:39:08    Sujet du message: suivi de psy Répondre en citant Back to top

Bonjour je voudrais savoir un peu dans quoi je m embarque j explique un peu je vais commencer mon suivi avec une sexologue le 21 avril et je me demande combien de temps vos experience en moyenne passer vous avec vos sexologue combien de rendez-vous combien de temps cela vous a pris vous voyez le genre .. Je suis bien consciente que tout le monde n est pas a un meme niveau et il faut parfois refléchir mais je suis pas mal sur dans ma tete et commence a etre tres informée mentalement et physiquement je commence deja ma transition un jour a la fois cheveux j essai le maquillage ces petites choses meme si je n ai pas commencer les hormones et que je vais a peine commencer mon suivi par la sexologue mais bon voila j ai hate de voir tout ce qu elle va m expliquer jai mon vecu et mes penssees mais bon je voudrais une petite idée de ce qui m attend comme je disais

Merci bcp d avance pour vos réponses xxx

Publicité

MessagePosté le: 14/04/2016 01:39:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 14/04/2016 07:14:20    Sujet du message: suivi de psy Répondre en citant Back to top

Sa prend toujours à peu près 3-4 rencontres avec un psy/sexologue pour recevoir ta lettre habituellement, moi je l'ai serai en 3! Mais sois à l'aise avec elle ( ou lui ), ils sont pas l'as pour te juger, sont là pour t'épauler

Evelyne
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 14/04/2016 09:20:50    Sujet du message: suivi de psy Répondre en citant Back to top

Oh, ça peut-être être beaucoup plus long que 3-4 rencontres.

Tout dépends du psy et d'où la personne en est dans son cheminement au niveau psychologique. Si ce n'est pas clair dans la tête de la personne, il y a ce travail à faire pour aider la personne à se comprendre, ce qui ne semble pas être ton cas. Lorsque cela devient clair pour la personne, le travail du psy est d'ouvrir toutes les portes avec le patient pour être certain que le patient prends sa décision en toute connaissance de cause. Il y a malheureusement des psy qui sautent cette étape.

Si la personne voit le psy comme un médecin qui lui dira, tu es trans ou non, son suivi psychologique pourrait être très long car cela doit venir de la personne en elle-même. Le travail est fait par soi, le psy est là pour guider et aider à interpréter.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson