D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

hormone et la voix pour un mtf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Arwen
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 23/04/2016 23:31:32    Sujet du message: hormone et la voix pour un mtf Répondre en citant Back to top

salut a tout le monde je sais que j,ai pas encore commencer mon changement et je commence ma premiere visite avec ma sexo le 25 avril et j'ai tres hate moi Arwen je me sens tres heureuse mais je ne sais pas comment faire pour l,avouer a mes parent et ma soeur le sais par contre je l'ai avouer a mes amies de fille et perdu tout mes amis gars par contre mais bon et j'ai une question a demander si la voix pour nous les homme qui transitionne pour etre femme change ou reste comme sa j'ai pas envie de me sentir mal et encore triste je veux aussi savoir quoi faire si on doit pratiquer sa voix et je vous tien au coutrant pour la suite

Publicité

MessagePosté le: 23/04/2016 23:31:32    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Roxie
grand papillon

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/04/2016 23:53:07    Sujet du message: hormone et la voix pour un mtf Répondre en citant Back to top

Salut Arwen! voici un lien qui peut te donner une réponse pour la voix

http://dunautregenre.xooit.com/t2008-Changement-de-voix-trucs.htm?q=voix

Arwen
petite chenille

MessagePosté le: 25/04/2016 12:24:20    Sujet du message: hormone et la voix pour un mtf Répondre en citant Back to top

merci beaucoup pour le lien et aussi je voulais savoir qu'est-ce que sa fait les hormone a notre corps quand on commence vu on est née gars est-ce que c'est douloureux ou pas j,aimerais savoir

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 25/04/2016 18:31:23    Sujet du message: hormone et la voix pour un mtf Répondre en citant Back to top

Outre des changement emotionels important, qui dans mon cas furent douloureux a gérer, il y as aucune douleur reliée a la prise d'hormones... Sauf si tu as le foie fini et que l'androcur t’amène en cirrhose du foie

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 25/04/2016 20:27:41    Sujet du message: hormone et la voix pour un mtf Répondre en citant Back to top

Salut Arwen Mr. Green
Les hormones ne font pas mal, en fait, la plupart du temps, elle font du bien.
Mais comme le dit Hyraelle, ça amène beaucoup d'émotions. C'est pour ça que tu dois absolument faire un suivi psychologique.
Avoir de l'aide de ce côté là est, à mon avis, indispensable.
Je t'invite fortement à aller au CLSC pour demander un suivi psychologique. Avoir une place en CLSC peu être difficile, mais spécifie que tu es trans et tu passera devant certains autre cas. Le standard de traitement des personne trans (WPATH) recommande fortement un suivi psychologique.

Moi aussi les hormones m'ont fait vivre beaucoup de haut et de bas et même encore aujourd'hui, après 15 mois de HRT (hormone replacement therapy) je vie encore les contrecoups des variations (augmentations, baisses ou ajustements) hormonales qui surviennent dans ma transition.

Pour la voix, je n'entrerai pas dans les détails ou les cours, d'autres comme Seyranna sont de loin de meilleurs coach que moi, mais je confirme que les hormones ne changeront pas ta voix et que la seule manière d'arriver à avoir une voix plus féminine, c'est de PRATIQUER. Ne compte sur rien d'autre que ta persévérance pour ça.

Bonne transition!

Arwen
petite chenille

MessagePosté le: 26/04/2016 03:27:01    Sujet du message: hormone et la voix pour un mtf Répondre en citant Back to top

merci a tout le monde m'écrive sa me touche énormément et je vais essayer de suivre vos conseils du mieux possible

lulu
oeuf

MessagePosté le: 26/04/2016 04:10:34    Sujet du message: hormone et la voix pour un mtf Répondre en citant Back to top

Arwen a écrit:
merci beaucoup pour le lien et aussi je voulais savoir qu'est-ce que sa fait les hormone a notre corps quand on commence vu on est née gars est-ce que c'est douloureux ou pas j,aimerais savoir

La croissance de la poitrine peut occasionner des douleurs dans les seins mais c'est tout à fait supportable et c'est par épisodes. Quand cette douleur se produit c'est la manifestation la plus évidente que le corps est en train de se modifier ; du coup c'est une sensation qui est mentalement très positive et qui fait accepter avec bonheur la légère douleur physique ressentie.

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 26/04/2016 13:13:05    Sujet du message: hormone et la voix pour un mtf Répondre en citant Back to top

Pour la voix, si tu peux comprendre l'anglais:

https://www.reddit.com/r/transvoice/
https://www.reddit.com/r/transvoice/comments/4fx6z6/how_to_keep_the_adams_apple_locked_into_place/d2cyhmh
https://www.reddit.com/r/asktransgender/comments/1ske7b/mtf_voice_training_regimen/

Arwen
petite chenille

MessagePosté le: 26/04/2016 22:18:46    Sujet du message: hormone et la voix pour un mtf Répondre en citant Back to top

Merci lulu pour tout cela j'aprécie bcp et je suis ravie de votre soutien envers moi

lulu
oeuf

MessagePosté le: 27/04/2016 12:52:01    Sujet du message: hormone et la voix pour un mtf Répondre en citant Back to top

You're welcome !

Arwen
petite chenille

MessagePosté le: 29/04/2016 04:22:49    Sujet du message: hormone et la voix pour un mtf Répondre en citant Back to top

vous etes tous gentille et c'est aprécier merci pour tout les message d'aide je suis contente merci a vous toutes

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 25/05/2016 00:34:04    Sujet du message: hormone et la voix pour un mtf Répondre en citant Back to top

Arwen

Allo, je suis une formation avec un orthophoniste de montreal ... tres bon d'ailleur

dapres ce que j'ai cru comprendre aupres de divers intervenants ....

1- les hormone ne changent pas la voix ou tres peu (si elle a deja muee)
2- il y a 2 type d'operation pour modifier la voix (avec leur risque chacune)
a) couper les cordes vocales : on ne sait jamais vraiment ce que ca va donner , le resultat peut meme etre pire qu'avant ou carrement perdre la voix
b) deformer le larynx (ce qui etire les cordes vocales) : mais tout ce quon etire a tendence a reprendre ca place avec le temps , les annees , alors quand le larynx reprend sa forme les cordes vocale se distendent , deviennent lousses et on peut souvent se retrouver avec la voix plus grave qu'a nos debuts
3- travailler notre voix et la rendre plus feminine (orthophoniste) , ca prend du temps , de la patience mais selon moi cest de loin la meilleure solution et celle qui ne nous laissera jamais tomber au fil des annees , quand on y parvien : peu importe le temps , les annees , la voix demeure car on a pas ete toucher physiquement aux cordes vocales

bonne chance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson