D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Car le monde et les doigts changent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Olivia42
oeuf

MessagePosté le: 07/05/2010 08:14:59    Sujet du message: Car le monde et les doigts changent Répondre en citant Back to top

J'aime bien ce petit test bref concis et drôle !!!

Je veux vous faire faire un petit exercice. Suivez bien les étapes. Je crois que même si vous n’êtes pas transsexuel vous aurez une petite image de tout le malaise qu’on doit vivre avant la transition. Faite le vraiment, Vous n’aurez même pas besoin de vous lever de votre chaise.

Ok allons-y:

1- Croisez vos mains; les doigts entrecroisés.
2- Voici votre position 1. C’est votre position de confort naturel.
3- Identifiez lequel de vos index est par dessus l’autre.
4- Recroisez vos mais de sorte que l’index qui était dessous l’autre soir par dessus et inversement.
5- Voici votre position 2. (Gardez là et continuez à lire)

Vous voyez, au fond mettre un index ou l’autre pas dessus ça ne devrait rien changer, non? Aux yeux des autres, il n’y a aucune différence en fait. C’est seulement pour vous que c’est inconfortable.

Il n’y a que deux position possible ou l’index droit est par dessus le gauche ou c’est le gauche qui est par dessus le droit. C’est comme pour les genres. Il y a 2 possibilités: gars ou fille.

Les personnes transsexuelles sont nées dans la position 2. Dans la position d’inconfort. Personne ne voyait la différence. L’inconfort peut paraitre à l’occasion mais sans plus. Pendant plusieurs années de nos vies, nous nous adaptions à cette position d’inconfort. Nous essayons de nous faire croire que c’est la position que nous aimions le plus.

Pensez-y 2 secondes. Dites vous qu’à partir d’aujourd’hui, chaque fois que vous croiserez vos mains, ce sera dans la position 2. Vous vous dites que vous serez inconfortable, non? Et bien en plus de le faire à toutes les prochaines fois, essayez de vous convaincre que c’est la position que vous préférez. Ça vous parait impossible hein?

C’est un peu ça être transsexuel. Vous avez toujours été dans la position 2 mais celle que vous aimiez c’est la 1. Depuis votre enfance, tous le monde (parents, amis, toute la société) vous a dit que vous devriez aimer la 2! À un point tel que vous même vous essayez de vous convaincre que vous aimiez plus la 2. Un jour, Vous êtes tellement inconfortable et plus capable de le supporter. Vous décidez de prendre la position 1!!!! WOW (Replacez vos mains en 1) Vous voyez la sensation de bien être que ça fait. C’est soulageant non? C’est même réconfortant!

Source : http://www.atq1980.org/archives/articles/car-le-monde-et-les-doigts-changen…

Olivia

Publicité

MessagePosté le: 07/05/2010 08:14:59    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 07/05/2010 09:09:59    Sujet du message: Car le monde et les doigts changent Répondre en citant Back to top

Laughing Ça m'a fait rire aussi, si un jour quelqu'un ne comprend pas ma transition je lui ferai lire... Merci Olivia!

Visiter le site web du posteur
Olivia42
oeuf

MessagePosté le: 07/05/2010 09:15:02    Sujet du message: Car le monde et les doigts changent Répondre en citant Back to top

De rien c'est 25 $ lol

Olivia

Alice Framboise (Allison)
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/05/2010 09:38:25    Sujet du message: Car le monde et les doigts changent Répondre en citant Back to top

J'aime bien ce test.

Olivia42
oeuf

MessagePosté le: 07/05/2010 10:07:05    Sujet du message: Car le monde et les doigts changent Répondre en citant Back to top

Tous les articles de cette femme sont très pertinents!

Sophia
grande chenille

MessagePosté le: 07/05/2010 11:34:09    Sujet du message: Car le monde et les doigts changent Répondre en citant Back to top

Tres bon teste.. merci :-)

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 07/05/2010 11:47:14    Sujet du message: Car le monde et les doigts changent Répondre en citant Back to top

wow! Voilà une manière d'expliquer assez simple et concret pour une personne qui n'est pas trans. Parce qu'ils peuvent le ressentir, juste avec leur mains.
Merci pour le lien Olivia

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 08/05/2010 18:19:46    Sujet du message: Car le monde et les doigts changent Répondre en citant Back to top

WOW!! Alors a quelle adresse le cheque de 25$?

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2010 17:12:00    Sujet du message: Car le monde et les doigts changent Répondre en citant Back to top

petite anecdote ... j'ai rêvé que j'expliquais ça à un jeune bum borné qui m'avait traité de fille. Je me suis réveillé/ avant la fin

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 25/10/2012 10:39:30    Sujet du message: Car le monde et les doigts changent Répondre en citant Back to top

Petit test bien anodin qui fait prendre conscience bien des choses.

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 02/11/2012 00:14:13    Sujet du message: Car le monde et les doigts changent Répondre en citant Back to top

Olivia42 a écrit:
C’est comme pour les genres. Il y a 2 possibilités: gars ou fille.

Ce thread est pas mal vieux mais quand je vois des énoncés fallacieux comme ca ca me fais grincer des dents... Le genre psychologique n'est pas une structure binaire tout comme le sex physiologique ne l'est pas si on considère les différente variantes et différent degrés de condition intersex la même diversité se reflète à travers l'identité de genre. Certaine personne sont polygenre, gender neutral, gender queer, etc mais c'est un concept qui déstabilise les gens dans leur petite binarité hétéro-normative.

Sanael
chrysalide

MessagePosté le: 02/11/2012 06:06:57    Sujet du message: Car le monde et les doigts changent Répondre en citant Back to top

J'adère totalement à l'idée de base de l'exercice. Moi qui cherchait un moyen simple d'expliquer cette situation de manière rapide et comprénsible, c'est pile ce qu'il me fallait.
Après c'est pour une explication basique

pour partir après dans un cas comme le mien, il faut surtout réussir à faire comprendre que la binarité est un concept humain au final. Tout comme être hétero ou homo. Si l'on regarde le monde animal ils n'ont pas la même focalisation que nous la dessus.

Ce qui compte au final c'est d'être nous, une entitée à part entière, un être (humain). Le reste n'est que classification au final.

Après tout, tant qu'on est bien dans ses baskets, pourquoi devoir s'expliquer et se nommer par X mention ?

Chimérisme? Alors je serai Chimère. Mais es ce qu'un Dragon peut aimer un hybride?...

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 02/11/2012 06:53:36    Sujet du message: Car le monde et les doigts changent Répondre en citant Back to top

L'exercice lui même est ben cute... C'est juste cette analogie qui est érroné. La réalité c'est que certaine personne sont comfortable dans les deux positions/genre/sexe et d'autre ne le seront jamais qu'importe leur configuration corporelle.

On peut pas faire fi d'un fait établi juste PCQ ca correspond pas a notre réalité intrinsèque et qu'on ne le comprend pas.

LadyNicole1961
Invité

MessagePosté le: 06/11/2012 09:30:57    Sujet du message: Car le monde et les doigts changent Répondre en citant Back to top

Oui, en effet c'est un test révélateur ! Je vais surement le partager. Merci à toi ! xoxoxo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson