D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Âge de votre HRT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
TransFrederique
chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 29/04/2016 11:18:53    Sujet du message: Âge de votre HRT Répondre en citant Back to top

Bonjour à toutes,

Par curiosité, j'aimerais connaitre l'âge à laquelle vous avez commencé votre HRT et si les effets des hormones on bien joué leur rôle. Je suis mi trentaine et bien que pas très costaud (5'9" - 140lbs) j'ai peur de garder trop de caractéristiques masculines.

Ça a bien fonctionné pour vous?

À bientôt xx

Publicité

MessagePosté le: 29/04/2016 11:18:53    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sabrina
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/04/2016 12:28:22    Sujet du message: Âge de votre HRT Répondre en citant Back to top

J'ai commencé à 38 ans et ça a très bien fonctionné pour moi. Graduellement les hormones ont bien joué leur rôle. Ma peau et mes cheveux sont rapidement devenus moins gras. Ce sont mes cuisses les premières qui sont visuellement devenues plus féminines et ensuite mon visage. Puis après 6 mois j'avais un peu plus de courbes au niveau des hanches. J'avais aussi de très grosses veines sur les bras et elles ont disparues! Probablement à cause de la couche de gras sous-cutanée que je n'avais pas avant. J'avais les bras très poilus et après une ou deux épilations à l'épilateur électrique et ça a repoussé très fin et très pâle, ce qui fait qu'on dirais que je n'ai pratiquement pas de poils sur les bras, même après des mois sans les épiler. J'ai l'air plus jeune qu'avant mon traitement hormonal.

Ce n'est pas magique par contre. Ça ne fait pas disparaître un os de mâchoire carré mais ça aide à féminiser le visage. Les cheveux jouent aussi un rôle là-dedans. Et l'épilation au laser de la barbe est gros facteur qui fait que l'on passe ou pas.

TransFrederique
chenille

MessagePosté le: 29/04/2016 12:55:15    Sujet du message: Âge de votre HRT Répondre en citant Back to top

Allo Sabrina! Merci pour ton témoignage.
Avais-tu pris de l'Androcur ou juste de l'estrogène? Quel était ton dosage?
À bientôt :-)

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 29/04/2016 13:28:17    Sujet du message: Âge de votre HRT Répondre en citant Back to top

Oui Androcur et des timbres d'oestradiol.

Tu peux consulter mon thread d'hormonothérapie si tu veux en savoir plus :
http://dunautregenre.xooit.com/t912-Hormonotherapie-Sabrina.htm

Voici l'historique de mes dosages et de mes prises de sang, jusqu'à la première prise de sang après ma vaginoplastie :

Décembre 2012
Androcur 50 mg
Proscar 5mg
1x Estradot-100

Oestradiol : 121 pmol/L
LH : <0.1 UI/L
Prolactine : 17.3 ug/L
Testostérone totale : 1.2 nmol/L

===========================
Juin 2013
Androcur 50 mg
Proscar 5mg
2x Estradot-75

Oestradiol : 248 pmol/L
LH : <0.1 UI/L
Prolactine : 27.8 ug/L
Testostérone totale : 1.6 nmol/L

Juin 2014
Androcur 50 mg
Proscar 5mg
2x Estradot-100

Oestradiol : 207 pmol/L
LH : < 0.1 UI/L
Prolactine : 23.5 ug/L
Testostérone totale : 1.8 nmol/L

Décembre 2014
Androcur 50mg
Proscar 5mg
3x Estradot-100

Oestradiol : 697 pmol/L
LH : < 0.1 UI/L
Prolactine : 34.8 ug/L

Vaginoplastie 2015-09-21
Décembre 2015
3x Estradot-100

Oestradiol : 1035 pmol/L
LH : 0.7 UI/L
Prolactine : 19.7 ug/L

TransFrederique
chenille

MessagePosté le: 29/04/2016 13:44:53    Sujet du message: Âge de votre HRT Répondre en citant Back to top

Whoa! Je vais aller lire le thread :-)

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 29/04/2016 20:23:06    Sujet du message: Âge de votre HRT Répondre en citant Back to top

Que tu gardes des séquelles de masculinité ne devrait pas être un facteur décisif dans la le choix ou non de faire une transition. Le besoin devrait être beaucoup plus profond que ça...

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 29/04/2016 21:43:55    Sujet du message: Âge de votre HRT Répondre en citant Back to top

Élise a écrit:
Que tu gardes des séquelles de masculinité ne devrait pas être un facteur décisif dans la le choix ou non de faire une transition. Le besoin devrait être beaucoup plus profond que ça...

Elise , très bon point que tu soulèves, tellement d'accord avec toi Okay

TransFrederique
chenille

MessagePosté le: 01/05/2016 08:57:34    Sujet du message: Âge de votre HRT Répondre en citant Back to top

Je comprends ton point Élise et ce n'est pas ce qui motiva ma transition. Loin de là.

Cependant, j'ai toujours été très concernée par mon apparence c'est donc assez important pour moi. Puisque je n'ai jamais aimé mon reflet masculin dans le miroir, j'aimerais m'en éloigné le plus que je pourrai. Je sais par contre que les hormones ont leurs limites.

Bon weekend

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 02/05/2016 10:40:23    Sujet du message: Âge de votre HRT Répondre en citant Back to top

Moi j'ai commencer en Mai 2014 a 31 ans, alors ca va faire 2 ans d'hormonothérapie bientot!

Je suis grosse et grande, 6" et 250+ lb.

J'ai pas à me plaindre pour les effets et mon apparence pour l'instant. Ma face s'est bien féminisé et le top de ma tête s'est incroyablement regarni, chose la plus importante pour moi!

Annabelle.M
papillon

MessagePosté le: 21/05/2016 13:05:06    Sujet du message: Âge de votre HRT Répondre en citant Back to top

Moi j'ai commencé a 36 ans.......5'9" 128 lbs (depression)

Aujourd'hui sa va super bien , je suis rendu a 148 lbs, sa me va bien et je me sens tellement mieu dans ma peau.

Bonne fin de semaine

TransFrederique
chenille

MessagePosté le: 24/05/2016 07:59:17    Sujet du message: Âge de votre HRT Répondre en citant Back to top

Merci Annabelle pour ta réponse
Bonne semaine xx

Spell
papillon

MessagePosté le: 24/05/2016 10:27:58    Sujet du message: Âge de votre HRT Répondre en citant Back to top

J'ai commencé début vingtaine (5p8, 117 lbs), mais avec le temps (j'suis quand même rendue dans la quarantaine Laughing ) et les hormones, j'suis rendue à 134 lb.

elodieb
grande chenille

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 25/05/2016 00:42:56    Sujet du message: Âge de votre HRT Répondre en citant Back to top

J'ai commencée pas longtemps apres mes 24 ans. J'en suis maintenant a 7 1/2 mois avec FFS et augmentation mammaire de fait. Les changements furent énorme quoi que j'avais commencé la perte de masse 5 mois avant de débuter les hormones. Je suis passée de 5.8 ft 178lbs 5% bodyfat a 5.7 ft 164 lbs 26% bodyfat aujourdhui avec de jolie courbes féminines qui sont de plus en plus remarquables.

Très efficace pour moi.

pour les curieux

Vaginoplastie + FFS part 3 : 23/11/2016

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 25/05/2016 18:01:33    Sujet du message: Âge de votre HRT Répondre en citant Back to top

Allo Frederique

J'ai debutee ma HRT en juin 2015 et la ca fait 11 mois a l'age de 38 ans , comme les changements se sont fait attendre alors j'ai demandee a mon medecin traitant pour un changement de medication

au debut 4 produits :

- estrace (oestrogene)
- teva spiranolatone (anti-androgene)
- provera (progesterone)
- finasteride (pousse des cheveux)

apres le changement :

- estradiol (oestrogene)
- teva spiranolactone (anti-androgene)
- Prometium (progesterone)
- finasteride (pousse des cheveux)

... les changements se font encore attendre mais dans mon cas je crois que ca va etre sur une longue periode .. comme je me vois a tout les jour ne je trouve pas que ca change beaucoup mais des personne qui ne me voit pas souvent me disent que oui j'ai changee

ce qui a changer en premeir a ete .. pousse des seins avec douleur au niveau des mamelons , fesses et cuisses
ensuite un peu de visage , un peu des epaules , maintenant j'ai l'impression que mes pieds ont rapetisses un peu , je me sens plus lousse dans mes souliers

sinon , bah les changement ont l'air de continuer mais de maniere + diffuse ...

je me dis qu'un jour j'aurai l'air de ce que je suis

mais avant toute chose si j'ai transitionner c'est que je n'avais pas le choix , meme si j'aurais voulu faire autrement j'en etais incapable ca a ete plus fort que moi , je savais depuis longtemps que j'etais differente des autres a l'ecole primaire mais je ne pouvais mettre le doigt sur le bobo alors quand j'ai su que j'etais une femme ca a ete comme une revelation , une delivrance j'ai sentie que je respirais de l'air pur , plutot que de seulement respirer

maintenant je souris presque tout le temps , je me sens plus en Phase avec les gens que je rencontre (moi qui sentais toujours comme un decalage avant) , je suis maintenant capable de dire aux gens que je les aime .. avant je n'en etais pas capable du tout , les gens me disent souvent que j'ai l'air beaucoup plus sereine que quand j'etais un homme

et je donne raison a 100% a Elise :

On doit faire une transition parce que le besoin est tres profond , pas juste parce qu'on a espoir de ressembler a une carte de mode
tant mieu si ca nous arrive mais entreprendre une trasition pour faire matcher le corps avec notre esprit devrait apporter des changements profond et fondamentaux
nous rendre mieu dans notre peau , plus heureuse , souriante , voir le beau et le positif qui nous entoure , apprecier chaque moment de la vie
je ne ressemblerai peu etre jamais a un mannequin mais je vais etre heureuse et sourire chaque jour de ma vie

Dernière édition par Audrey le 26/05/2016 15:59:27; édité 1 fois

TransFrederique
chenille

MessagePosté le: 26/05/2016 11:21:32    Sujet du message: Âge de votre HRT Répondre en citant Back to top

Allo Audrey, les changements ne sont pas tous pareils pour chacune... Je suis tout à fait d'accord avec toi et Élise sur le fait que la transition ne doit pas être simplement effectuée en espérant avoir un corp de rêve. Loin de là, en fait, je ne peux imaginer que des gens s'amuserais à souffrir physiquement (laser, chirurgies) pour le plaisir. Il faut que ton bien être, ton bonheur quotidien et même parfois la vie t'y pousse.

Je sens graduellement des petits changements ici et là mais je n'ai que quelques mois de HRT derrière moi. Sinon, je me sens beaucoup plus sereine et mieux avec moi-même... chose qui était impensable auparavant.

Mersi pour ton témoignage et au plaisir de discuter xx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson