D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormone (Testo) En creme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
DexterLittle9
oeuf

MessagePosté le: 12/05/2016 18:44:20    Sujet du message: Hormone (Testo) En creme? Répondre en citant Back to top

Bonjour! Je connais un homme trans qui dit que ses hormones etait en creme. Ayant peur des aiguilles, ca m'irais vraiment! On m'a aussi dit que des 'patch' existait? J'aimerais vraiment en savoir plus. En details svp!

Aussi, étant une personne non-binaire (genderfluid) et non homme, j'aimerais prendre un minimum d'hormone pour avoir des effets subtile et voir ce que ca va donner. Es-ce possible? Comment ca marche?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2016 18:44:20    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 14/05/2016 08:40:17    Sujet du message: Hormone (Testo) En creme? Répondre en citant Back to top

Des patchs de testostérone, je suis pas certain qu'il y en a. Je sais qu'il y a des patchs d'oestrogène, mais pour la testo, jamais entendu parlé. Il y a un traitement en gel, que tu dois appliquer tous les jours. Le désavantage, c'est qu'il est beaucoup plus cher que les injections. Il y a aussi quelqu'un qui avait parlé de testo sous forme d'un genre de bâton de déodorant, mais je ne pourrais pas t'en parler en détail.

Pour ce qui est de prendre une petite dose de testo pour avoir moins d'effets, l'idéal c'est toujours d'en parler avec un médecin. Ça peut avoir l'air cool de prendre une petite dose pour avoir moins d'effets, mais si elle n'est pas adaptée et que tu n'es pas suivi, tu as de fortes chances d'avoir des effets secondaires comme de la fatigue, des bouffées de chaleur, de l'agressivité. Et puis quoi qu'il arrive, il y a certains effets qui sont irréversibles, et tu ne peux pas choisir les effets que tu vas avoir.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 14/05/2016 10:47:20    Sujet du message: Hormone (Testo) En creme? Répondre en citant Back to top

Ça va sonner étrange venant de moi mais avant de découvrir ce qui se passait vraiment en moi, mon corps ne produisait presque plus d'hormones naturellement alors je devais prendre de la testostérone pour fonctionner normalement en tant qu'homme.

Au départ, je prenais un produit expérimental, de grosses gélules orange qui coûtaient 70$ par mois avec des résultats plutôt mitigés. La pharmacie devait les commander et je devais acheter 6 mois à l'avance. Après 7 mois où le traitement s'avérait inefficace (je venais tout juste de renouveler) mon médecin a arrêté le traitement et lorsque j'ai retourné les 5 mois restant, ils n'ont pas voulu me rembourser.

On a alors changé le type de traitement et on avait quelques choix.

Il y avait en bâton genre antisudorifique mais elle ne le recommandait pas car pas très efficace.

Il y a effectivement des timbres pour la testostérone mais ayant la peau réactive et hypersensible à la colle des timbres, prendre de la cortisone pour que ma peau ne réagisse pas à cette colle n'était pas très pratique pour moi.

Il y avait les injections mais étant une chochotte qui a peur des aiguilles, je ne priorisais pas cette avenue.

Restait les gels de testostérone. Ça fonctionnait très bien pour moi. Il y a deux endroits pour le mettre sur le corps, sur l'abdomen entier en arrêtant sous le cœur, ou sur les épaules. Quand tu commences à un endroit, tu dois rester à cet endroit.

Le problème avec les gels, c'est que tant que ce n'est pas parfaitement absorbé par la peau, cette partie de ton corps ne doit pas être en contact avec une autre personne. Ayant deux filles avec moi à la maison à cette époque, j'ai choisi l'abdomen car si une de mes filles venait à s'appuyer sur mon épaule tant que ce n'est pas complètement absorbé, puisque c'est transdermal, elle recevrait une partie de testostérone. Idem si on a une copine. C'est la raison pourquoi j'avais choisi l'abdomen.

Mon expérience avec les gels était bien, à la fin, avant d'arrêter la testostérone en vue de mon traitement hormonal féminin, j'étais rendue à mettre deux sachets de gel le matin, ça devenait un peu plus long pour que tout le gel soit absorbé, donc un peu plus difficile.

Je prenais l'androgel 5 mg donc à la fin 10 mg le matin. Mais j'imagine que dans le cas d'un FtM, il y aurait des doses plus fortes, matin et soir alors cela peut donner un traitement efficace.

À titre d'exemple. Mon taux de testostérone était de 1.7 naturellement et après 3 mois de traitement avec 5 mg, j'étais à 11.0. C'est sur la limite où ils traitent, un homme biologique aura une testostérone moyenne de 22 (moyenne car elle fluctue de beaucoup durant une journée). C'est la raison pourquoi ils m'avaient augmenté à 10 mg par jour. On a arrêté le traitement avant que l'on puisse prendre une prise de sang pour mesurer l'effet de 10 mg.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Gbrl
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 14/05/2016 11:08:11    Sujet du message: Hormone (Testo) En creme? Répondre en citant Back to top

J'ai eu de la testo en gel pour mes trois premiers mois d'hormonothérapie. J'ai, personnellement, détesté.

Le gel doit être appliqué tous les jours. Il faut le laisser sécher avant de s'habiller. Après l'application du gel, il y a une période de 2h pendant laquelle cette zone là de notre corps ne doit pas entrer en contact avec un autre humain. Il y a aussi une période, si je me souviens bien, de 6h où tu ne dois pas te doucher, te baigner ou laver cette zone là.

Les zones d'application sont limitées: ventre, haut des bras.

Je n'en ai personnellement pas eu, mais plusieurs personnes ont dû changer de voie d'administration en raison de réactions cutanées.

Comme dit djgab, tu ne peux pas controller les changements que tu vas avoir. Par contre, le gel n'arrête que très exceptionnellement les règles.

Pour ce qui est de la dose, c'est à discuter avec le doc, mais n'oublie pas que ton corps a besoin d'un minimum pour fonctionner adéquatement. Même si le gel apporte des changements plus progressifs, à la longue, ils sont les mêmes qu'avec les injections.

Il existe effectivement des patchs (Androderm), mais je n'ai jamais entendu de personnes qui s'en sont fait prescrire.

Peu importe ce que tu décides de tenter, ÉVITE À TOUT PRIX les pilules. Elles sont connues et reconnues pour avoir des effets très toxiques au niveau du foie.

DexterLittle9
oeuf

MessagePosté le: 14/05/2016 11:43:07    Sujet du message: Hormone (Testo) En creme? Répondre en citant Back to top

Merci pour toutes ces informations! Je vais y penser.

Ayant peur des aiguilles, je ne sais pas comment je vais faire. Dois-je le faire moi meme? Ou esce que je peut aller dans un clsc pour demander a une infirmiere?

Aussi, étant Genderfluid et non homme trans, je ne veut pas les effets intense et tres rapide. Je veu voir ce que ca donne. Aussi, je vise une apparence un peu plus masculine qui resterais neutre, androgine. Je veux etre capable (dans les rare cas) de passer pour une femme si j'en ai envi. Je penche surtout vers gars mais a de rare cas je me sens femme. TRES RARE. donc bon.

Ma priorité est la chirurgie du torse qui devrais ce faire cette anné, donc les hormones ne sont pas urgente. Je commence a y penser au cas ou j'aimerais vraiment les avoir apres la chirurgie et que celle ci ne sois pas suffisante apres tout.

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 15/05/2016 19:24:09    Sujet du message: Hormone (Testo) En creme? Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Peu importe ce que tu décides de tenter, ÉVITE À TOUT PRIX les pilules. Elles sont connues et reconnues pour avoir des effets très toxiques au niveau du foie.

Est-ce que ces effets ont également été observés avec les pilules contenant de la testostérone bio-identique?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 15/05/2016 19:26:59    Sujet du message: Hormone (Testo) En creme? Répondre en citant Back to top

DexterLittle9 a écrit:
Ayant peur des aiguilles, je ne sais pas comment je vais faire. Dois-je le faire moi meme? Ou esce que je peut aller dans un clsc pour demander a une infirmiere?

Au début, pour mes injections d'estradiol, j'ai commencé avec la CLSC. Les infirmières m'ont injecté pendant plus d'un an et ensuite elles m'ont enseigné la méthode, maintenant, je les fais moi-même. J'avais très TRÈS peur des aiguilles mais plus maintenant. On s'habitue assez rapidement. C'est rien.

Bonne chance.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 15/05/2016 20:15:52    Sujet du message: Hormone (Testo) En creme? Répondre en citant Back to top

krikri a écrit:
Gbrl a écrit:

Est-ce que ces effets ont également été observés avec les pilules contenant de la testostérone bio-identique?

Il n'existe pas de comprimés de Testostérone Bio-identique assez forts pour de la thérapie de remplacement hormonal et qui ne cause pas de problème au foie. C'est pour ça que personne sur le forum n'a eu de testostérone en pilule.

@Dexter: Si tu veux le produit le moins cher, c'est les injections. Tu as toujours l'option d'aller te faire piquer au CLSC, mais ils peuvent aussi t'apprendre à le faire, c'est beaucoup plus simple que d'y aller toutes les semaines. Avec les injections tu as aussi plus de latitude sur la dose. Ton médecin pourra te donner une dose plus petite, tandis que le gel et déo n'ont pas la même variété de doses.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 17/05/2016 15:36:27    Sujet du message: Hormone (Testo) En creme? Répondre en citant Back to top

Olivier a écrit:
Il n'existe pas de comprimés de Testostérone Bio-identique assez forts pour de la thérapie de remplacement hormonal et qui ne cause pas de problème au foie. C'est pour ça que personne sur le forum n'a eu de testostérone en pilule.

Merci pour les informations. Je connaissais une fille trans qui en prenait (5 mg deux fois par jour) post-op mais ses besoins et sa situation étaient très différentes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson