D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Aide coming-out --Sexyanko
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
sexyanko
petite chenille

MessagePosté le: 26/01/2008 13:40:33    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

Moi je ne sais pas comment faire mon Coming out a ma famille, car dans notre famille nous somme chrétien catholique donc ces sujets sont très mal pris et c'est un grand déshonneur pour les parents et pour les grands parents. Je ne sais pas comment le dire j'y réflechi bien depuis plus de 2ans peu être un peu moi . Si vous pouviez m'aidé a le dire j'en serais toute content et je vous le revaudrait. Mais le problème aussi c'est que je ne saurait pas le dire au bon moment et cela me pose un gros problème .
J'en profite car je suis dans une période ou j'ai réussi a m'aceptée tel que je suis c'est un dire un homme mais je pense que cela ne va pas durée et que je vais vite retombé dans mon obscesion de vivre en femme pour le reste de ma vie.
Dans ces période là je profite pour faire le point sur mes sentiments et mon esprit et c'est là que je vois mon grand mal être qui me rend triste même des fois déprimé et qui me donne l'envie de me tué pour me sentir mieux (heureusement je sais que je ne passerai jamais a l'acte car je n'en aurai pas le crant).
Bisous a tous et merci a ceux qui m'aideront dans cette demarge.

Lola

Publicité

MessagePosté le: 26/01/2008 13:40:33    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/01/2008 16:43:37    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

sexyanko a écrit:
Moi je ne sais pas comment faire mon Coming out a ma famille, car dans notre famille nous somme chrétien catholique donc ces sujets sont très mal pris et c'est un grand déshonneur pour les parents et pour les grands parents. Je ne sais pas comment le dire j'y réflechi bien depuis plus de 2ans peu être un peu moi . Si vous pouviez m'aidé a le dire j'en serais toute content et je vous le revaudrait. Mais le problème aussi c'est que je ne saurait pas le dire au bon moment et cela me pose un gros problème .
J'en profite car je suis dans une période ou j'ai réussi a m'aceptée tel que je suis c'est un dire un homme mais je pense que cela ne va pas durée et que je vais vite retombé dans mon obscesion de vivre en femme pour le reste de ma vie.
Dans ces période là je profite pour faire le point sur mes sentiments et mon esprit et c'est là que je vois mon grand mal être qui me rend triste même des fois déprimé et qui me donne l'envie de me tué pour me sentir mieux (heureusement je sais que je ne passerai jamais a l'acte car je n'en aurai pas le crant).

Lola

Si tu veux de l'aide plus que, morale. Écrit un mail a ecoute@atq1980.org

La fille qui te repondra s'apelle marie-marcelle.

sexyanko
petite chenille

MessagePosté le: 26/01/2008 16:58:29    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

hyrael a écrit:
sexyanko a écrit:

Lola

Si tu veux de l'aide plus que, morale. Écrit un mail a ecoute@atq1980.org

La fille qui te repondra s'apelle marie-marcelle.

Ok merci, elle va me donner des conseil pour que cela sorte c'est cela???
bisous Lola

alexandre
Invité

MessagePosté le: 26/01/2008 17:04:36    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

slt
marie-marcelle est la fondatrice de l atq.elle est la pour ecouter ,conseiller et aider et donner de l information a qui en a besoins,tout les appels sont confidentiels et hesite pas a l appeler si tu est dans le besoins...
alexandrexx

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/01/2008 08:34:52    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

Tu pourra lui parler de tout ! Elle t'aidera avec tout et va faire que tu te sentes mieux.

sexyanko
petite chenille

MessagePosté le: 27/01/2008 12:08:30    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

Je viens de lui écrit, j'espère quelle me répondra pour que je puisse enfin me libérée de mon mal être.
Lola

alexandre
Invité

MessagePosté le: 27/01/2008 14:01:08    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

slt
t inquiete pas ,elle repond toujour asser vite.
alexandrexxx

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 29/01/2008 14:45:33    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

J'espèrs que depuis, ils t'ont réécrit. Mais moi je te conseil de d'abord mieux te comprendre. Ça ne sert à rien de risquer des problèmes familliaux avant de résoudre tes problèmes d'identité. Ça pourrait inquièter ta famille ou si tu as de la chance un soutient moral de leur pars. Mais ça dépend de la relation que tu as avec eux et de ce qu'eux pense de se genre de chose. s'ils sont homophobe c'est peut-être mal parti. Mais encore là tu pourrais être surpris.

Donc voilà,je te suggère de faire d'abord le point sur toi. Détermine ce que tu ressents et découvre ce que tu es réellement en toi. Cela peut prendre beaucoup de temps ou peut-être pas. Ça dépend d'où tu en es rendu dans ton cheminement personnel. N'hésite pas à consulter un psycholoque ou des personnes d'organisme comme tu viens de le faire. Parler avec d'autre de notre situation peut nous aider à faire le point. Parce que ceux-ci sont une aide extérieure qui peuvent t'amener à des réflexions que tu n'aurais pas penser.

Quand tu sauras qui tu es, là viendra le temps d'informer ta famille. Il y a plusieurs méthode d'approche. Tu peux leur écrire, tu peux leur parler directement tous ensemble ou individuellement. Organiser un souper. peut-être demander à un ami qui connait ta situation de t,accompagner le moment ou tu voudras leur en parler des fois avoir une personne qui te supporte à côter de sois, même s'il ne dit rien, ça aide. Tu peux leur en parler indirectement en leur disant une situation quelqu'onque pour voir leur réaction et peut-être mieux préparer le terrain mais c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, car ils pourraient dire du tors sans vraiment y penser mais que s'ils sont véritablement confronté à la vraie situation ils devront mieux y réfléchir.

Je lance des idées comme ça, peut-être que tu trouveras autres chose ou que quelqu'un te donneras quelque chose de mieux aussi.

Moi j'ai écrit à ma grand-mère qui elle l'a dit à ma mère. Ma mère m'a parlé, puis j'ai vu un psy. Finalement j'ai écrit une lettre à mon père...qui est jamais venu m,en parler... À mes amis je leur en ai parler par msn. c'est un peu indirect parce qu'on est en face d'un écran et non de la personne. POur moi ça m'aide à m'exprimer parce que je ressens moins de pression. C'est comme si j'étais protéger de leur regard et que je ne vois pas leur expression imidiate. Ils ont également le temps de réfléchir un peu avant de répondre. Mais des fois si ça fait plus 15minutes ça peut être inquietant je l'admet Rolling Eyes Sauf qu'on ne peux pas faire ça avec tout le monde, pour la simple et bonne raison que ce n,est pas tout le monde qui utilise msn ou un autre type de messagerie intantané.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

sexyanko
petite chenille

MessagePosté le: 02/11/2008 13:40:51    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

Je lui est écris plusieur fois j'ai eu des réponses comme je voulais mais je ne sais toujours pas comment le dire a mes parents pour qu'ils m'aide.
Je commence a me sentir étouffé dans un corps qui ressemble pas a ce que je suis vraiment, et Je commence a en avoir marre des poils qui pousse sur mon visage ect JE VEUX VIVRE EN FEMME et plus en homme!!!!
Je ne sais pas comment trouver de l'aide!!

Little Sara
Invité

MessagePosté le: 02/11/2008 20:57:45    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

Comment j'ai coming out:

À ma mère, directement de vive voix (en auto), à la mi-mai 2005.

À mon père, directement de vive voix, à la maison, le 30 et 31 mai 2005 (je déménageais chez ma mère le 31, alors je pensais ça assez safe, peu importe la tournure des évènements).

À mes trois plus jeunes frères, durant l'été 2006 aux 2 plus jeunes. En début décembre 2005 au plus vieux des 3. Aussi de vive voix.

Au café de rue de Terrebonne (endroit pour 17-30 ans ouvert la semaine de 4-11 pm), mi décembre 2005...par écrit (J'étais là en personne, mais je ne pouvais pas le dire). Éventuellement de vive voix.

Hormones: 29 Mars 2006 (spironolactone) et 2 Mai 2006 (premarin)

Full-time: 13 Avril 2006

A été forcée de vivre ailleurs à partir du 24 avril 2006 (un hébergement d'urgence, ce qu'ils appellent en anglais "homeless shelter") par le propriétaire qui nous évinçait, motifs non reliés.

Je suis restée dans ce "homeless shelter" pour un peu plus d'un mois. (Jusqu'au 28 mai).

Première brassière: 21 mai 2006 (training bra 34 AA)
Première jupe: 19 juin 2006 (une jupe paysanne blanche de chez Garage en coton, aux genoux).
Première robe: Robe lolita de chez fanplusfriend, le 28 aout 2006
Première sortie: Avec un homme d'environ 42 ans à ce moment là (J'en avais 24), le 31 juillet 2006.

Nathalie 87
grand papillon

MessagePosté le: 08/11/2008 00:30:29    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

8 décembre 2008: Je l'ai dis à ma soeur ce soir-là, après qu'elle m'aille questionner sur plusieurs points... Elle se doutait de quelque chose. Je l'ai dit à ma mère vers minuit, dans le salon. C'est à ce moment-là qu'elle est toujours le facile à communiquer avec. Elles ont toute deux super bien réagit, après explication de ce que c'est...

Ma mère l'a ensuite dit à mon père quelques jours après, ainsi qu'à mon frère.

Pour le reste de la famille, ce fut aussi le travail de ma mère, étant très gênée... Cela m'a prit toutes mes forces, juste pour le dire à ma mère et ma soeur... Ma mère m'a enlevé ce poids en en parlant au reste de la famille. Acceptation à 100%.

Ma meilleure amie (et amie d'enfance) le saura quelques jours plus tard par MSN, la voyant plus très souvent (elle a déménagée à Montréal).

Le 21 décembre, j'achetai mon premier top et ma première jupe avec cette amie. C'était mon cadeau de Noël de sa part! Aussi la première fois que j'entrais dans un magasin de vêtements!

Mi-mars 2007: Première rencontre avec mon psy
Mi-mars 2007: Première séance laser sur le visage (J'abandonnerai le torse/dos/aisselles plusieurs mois après, étant trop cher)

Je commencerai à magasiner en "gars" pour des vêtements, sous-vêtements et souliers/bottes à partir de ce moment... Et je dépenserai énormément! (J'adore magasiner)

20 février 2008: Début de mon hormonothérapie.

Fin août/Début septembre: Début de mon temps-partiel (Le collège sera en janvier et mes collègues de travail le savent, mais je ne travaille pas encore en "fille")

Je ne peux mettre plus de détails, car je dois quitter, mais je peux te dire que je me suis sentie extrêmement mieux une fois sortie du placard. Je te souhaite bonne chance, peu importe la façon dont tu t'y prendra.

sexyanko
petite chenille

MessagePosté le: 26/12/2009 16:31:49    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

Vous en avez de la chance d'avoir réussi a le dire a vos parents et votre famille. Pour ma part je fais un blocage, je n'arrive pas à en parler de vive voix n'y a écrit une lettre de peur que l'ont me refoule, de plus ma timidité ne m'aide pas du tout (oui je suis très très timide). Une fois j'avais réussi une approche mais la ma mère à dis un truck je ne sais plus quoi et cela ma fait de la peine que je n'est pas montré et elle a changer de sujet.
Je n'ose en parler à personne en réelle car j'arrive à en parler sur des forums ou des personnes que je ne connais que par le net et cela me fruste beaucoup, j'ai peur de ce que je suis

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 13/01/2010 13:32:33    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

J'ai un ami qui m'a dit qu'en france il ne sont pas trop trans-friendly.....Je suis désolé. Par contre avant de pouvoir en parler à quelqu'un de vive voix sans avoir peur je crois que tu ne dois pas avoir peur de toi même en premier lieu. Je ne peux pas te donner de truc sur comment faire ton comming out. Je ne te connais pas beaucoup et ne connais pas ta famille non plus donc je ne voudrais pas te faire faire de faux pas à ce niveau là. Mais je pense que tu dois y aller comme tu le sens.

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 12/05/2010 11:06:11    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

**** Bon ceci n'est pas un nouveau sujet. J'ai fais un test pour diviser un topic déjà existant. Je trouve ça plutôt pratique Maintenant, ce topic est uniquement pour le problème de sexyanko*****

Depuis le temps. Maintenant, qu'est-ce qui ce passe avec ça? Est-ce que tu à réussi à passer par dessus ta peur?

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Fred
oeuf

MessagePosté le: 20/05/2010 00:30:37    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

du courage et de la détermination! Voilà ce que ça prend! Pour ma part, j'étais timide et pas très proche de ma mère qui me tapait sur les nerfs. Lorsque je me suis senti près à commencer l'hormonothérapie, j'ai écris une lettre à mes parents où je les informais du début de ma transformation, de mon prénom et de mes pensées suicidaires que j'avais eu dans ma souffrance. Aussi que je n'avais pas le choix: changer de corps ou mourir et que j'avais choisi de vivre! Bonne chance!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson