D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Aide coming-out --Sexyanko
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 20/05/2010 13:38:44    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

ça a du donner tout un choc à ta mère

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: 20/05/2010 13:38:44    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fred
oeuf

MessagePosté le: 20/05/2010 23:59:18    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

oui un choc car de toutes manières, les raisons d'être sous le choc pour elle n'ont jamais été rares... mais en même temps, pour être honnête avec elle-même, elle avait probablement toujours su... L'homme en moi étouffait et se mourrait; c'était une question de vie ou de mort. Faut faire fi du sentiment de culpabilité qui nous habite. Faut user d'égoïsme; eh oui, ça en prend pour faire sa vie. On doit occuper la première place dans sa vie. Ma devise c'est "Sauves-toi toi-même, tu auras sauver le monde!" En effet, si chacun arrivait à répondre à ses propres besoins, à avoir son indépendance affective, enfin chacun serait entier et là il serait bien en mesure d'aider les autres... On porte son fardeau et on ne peut demander à quelqu'un d'autre de le faire pour nous tout comme on ne peut porter la misère du monde. Me donner la vie est venu heurter, peiner ma famille certes, mais ce n'était pas contre eux. Ils ont eu à composer avec leur peine, leur lot d'émotions qui ne m'appartient pas.

Sophia
grande chenille

MessagePosté le: 31/05/2010 13:04:46    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

Pour ma pars j'ai dis a mes parent assez tot. Ils se sont toujours douté que j'étais pas bien avec moi même . Ils ont pensé que j'étais homosexuelle. Sa sera plus lesbienne plus tard .. Ma mere le comprends tant bien que mal , mais mon pere je crois qu'il veut pas le comprendre. et que mon mal va passé. Depuis un certain temps il me parle beaucoup moins et n'appel plus chez moi . Il y a un malaise de sa pars . mais bon !!! je m'en doutais ..
le plus dur en ce moment ses ma conjointe. qui me voit avancer et pour elle ses la fin qui aproche même si j'aimerais tant qu'elle reste avec moi .

Fred
oeuf

MessagePosté le: 31/05/2010 23:38:32    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

Sophia, je comprends que ce n'est pas facile ce que vous vivez, toi et ta conjointe. Il y a un film que j'ai vu où le couple vit un peu ce que vous vivez. Ils étaient mariés depuis des années et avec de grands enfants quand l'homme a décidé de vivre sous sa vraie identité de femme. Le couple est resté ensemble amoureux malgré la transformation physique. C'est un bon film qui démontre bien les émotions qui les tiraillent de part et d'autre. Je crois que ta conjointe bénéficierait d'un support thérapeutique pour l'aider à voir plus clair mais en même temps, elle ne sera pas en mesure de se faire une idée trop d'avance, soit avant d'être rendue à la rivière pour savoir si elle passe sur le pont ou non... LAissez-vous le temps! Pour ton père, c'est la même chose; donnes-lui du temps! et vis ta vie; concentres-toi sur ton processus pour être bien et non sur le regard (l'amour des autres qui est plus ou moins là). Bonne chance à vous deux!

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 31/05/2010 23:46:42    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

En tout cas, je te souhaite que ça ne vire pas comme ma relation présente avec mon père.

sinon, c'est quoi le titre du film Fred? Ça m'intéresse

Fred
oeuf

MessagePosté le: 01/06/2010 22:59:30    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

Salut! hum... le titre du film? Câline, je ne sais pas... Il a passé la semaine passée, je crois mercredi soir... je ne l'ai pas regardé à ce moment-là mais je l'ai vu au complet il y a de ça 2-3 ans... Je vais demander à ma conjointe. Autre film à voir pour coeurs solides par contre, probablement que vous l'avez vu; il date de 1999 je crois, c'est "Boys never cry". Celui-là, c'est le cas d'un FTM... La scène du viol est particulièrement heavy et celle des rapports sexuels avec sa blonde est plutôt réaliste et triste. À voir disons quand on se sent fort car c'est vraiment pas facile à regarder. C'est très bouleversant! Je vous reviens avec le titre de l'autre film.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 01/06/2010 23:22:38    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

Boys don't cry. Ouais je l'ai acheter. Malheureusement, c'est en anglais seulement. C'est rendu impossible de le trouver en français! Même si c'était dur comme film, j'ai trouvé qu'il y avait plein de petites attentions qui rendait le film encore plus réaliste.

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 02/06/2010 00:42:11    Sujet du message: Aide coming-out --Sexyanko Répondre en citant Back to top

Boys don't cry... wow j'ai vu ce film là l'an dernier et j'ai trouvé ca hardcore. Mais en même temps les états unis sont un pays qui est quelque fois trop concervateur.....

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson