D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonotherapie Jessica (2)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jessica514
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 14/05/2016 13:47:12    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Modération: A mettre a la suite de mon thread original s'il sort un jour des limbes.

Sinon, voici un court résumé:
Mois 1 a 9: Rien, niveaux trop bas: E2: 100 - 200 - 260pmol/L
Mois 10 a 12: On essaie différents trucs E2: 450 - 217pmol/L

HRT Mois 13 - 14 - 15
Estradot 300mcg + Estrace 4mg = E2 ~600pmol/L estimé
Androcur 12.5mg

Tout est parfait. Je me sent si bien. Je ne me suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie. Et mon corps change, tellement vite! Depuis 2 mois c'est incroyable. Ça marche enfin. Merci Dre Rakel, MERCI!! Mr. Green

Dernière édition par Jessica514 le 28/06/2016 21:50:05; édité 3 fois

Publicité

MessagePosté le: 14/05/2016 13:47:12    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

MarieEve
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 14/05/2016 14:04:39    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Cool, c'est encourageant ces résultats!

Contente pour toi!

TransFrederique
chenille

MessagePosté le: 15/05/2016 15:09:24    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Les hormones font un beaux travail! Il est vrai que ça nous rend plus sereine :-)

Christelle
grande chenille

MessagePosté le: 15/05/2016 15:34:50    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

j`ai vraiment hate etre rendu la

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 15/05/2016 19:21:13    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Bravo Jessica. Très heureuse pour toi.

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 15/05/2016 19:32:59    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Merci krikri! C'est en partie grâce a toi! Tu m'as montrer a ne pas prendre pour acquis ce que les docteurs nous disent. Et a les confronter avec preuves scientifiques a l'appuie :P Ça as marcher en bout de ligne.

lulu
petite chenille

MessagePosté le: 16/05/2016 09:01:40    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Bravo Jessica, ton témoignage est très intéressant. Il prouve qu'au final nous sommes les seules (ou les seuls) à pouvoir juger des dosages qui nous conviennent, le rôle des endos et autres médecins étant de nous aider et de nous accompagner dans notre démarche pour parvenir à ces bons dosages.

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 28/06/2016 21:51:26    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

HRT Mois 13 - 14 - 15
Estradot 300mcg + Estrace 4mg = E2: 843pmol/L
Androcur 12.5mg

On visais 720... niveaux actuel: 843!!!

Ok pas 9000 Mr. Green Mais c'etais pas mal ça ma réaction Mr. Green Après m’être battu contre mon corps aussi longtemps pour monter mes niveaux, il etais temps! Et c'est fou comment je ressent la hausse de façon puissante: A 200 j’étais au fond du baril, et la la, je flotte sur mon petit nuage de zénitude œstrogénique. Depuis 3 mois en fait ^^ C'est de la drogue les hormones!!

Lily71
chenille

MessagePosté le: 29/06/2016 20:19:26    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Vraiment contente pour toi. Ça fait toujours du bien d'avoir des bonnes nouvelles! J'aime ton expression "zénitude oestrogénique" Okay

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 29/06/2016 23:45:56    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Jessica514

contente pour toi

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 06/02/2017 12:59:24    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

HRT Mois 15 - 21
Estradot 300mcg + Estrace 4mg = E2: 843pmol/L
Androcur 12.5mg = T: 1nmol/L

Plus haut je disais:

Jessica514 a écrit:
Tout est parfait. Je me sent si bien. Je ne me suis jamais sentie aussi bien de toute ma vie. Et mon corps change, tellement vite! Depuis 2 mois c'est incroyable. Ça marche enfin.

Pour le psychologique, c'étais vrai, avec des bons niveaux je me sentais si bien. Mais pour le physique, il est facile de s'imaginer que l'ont change, surtout quand on est rempli d'espoir. Et c'est pour cela que je tiens un registre stricte de plus de 14 mesures clé, prisent chaque mois depuis le début, pour avoir un reflet non-biaisé de ma "transformation".

Mis a part une légère féminisation du visage (difficilement quantifiable), mes 9 derniers mois sur patches n'ont engendré AUCUNS changements physiques. Je n'ai pas gagner un gramme de gras (déposé a des endroits féminin) ni perdu 1 gramme de muscle (masculin). Le tableau des mesures (que je posterai ici a mes 24 mois) parle de lui même et il démontre clairement un arrêt des changements pour cette période. Ce serais presque normal puisque c'est ma 2eme année sous HRT (la majorités des changements survienne normalement lors de la première année) mais dans mon cas, les 12 premiers mois ont été très peu efficaces: ont étaient incapable d’amener mes niveaux E2 a des niveaux suffisant pour féminiser. Même a très forte doses. Mon corps détruisait les estrogens oral comme du poison.

Bref, les patches transdermique contournaient le problème de ma digestion un peu trop intense. En théorie. En pratique ç’a été un échec, donc pour ma 3eme année sous HRT, je commence les injections intramusculaires. On a également ajouter un inhibiteur DHT, puisqu'il serais possible que mon corps maintienne ça composition musculaire sur un petit pourcentage de DHT (dernière théorie possible en fait, il n'est pas normal de garder un surplus de muscle avec mes niveau de T si bas).

HRT Mois 22
Estradiol Valerate Intra Musculaire 10mg/1ml aux 2 semaines = E2: ???pmol/L
Androcur 12.5mg
Finasteride 5mg

Tout d’abord, le finasteride me donnais des migraines constantes et insupportable, j'ai réduit a 2.5mg après quelques jours et je vais mieux.

Comme j'ai mentionner dans un autre sujet, j'ai eu une forte réaction a ma première injection:

Jessica514 a écrit:
Salut louka, peux tu préciser tes symptômes allergiques? J'ai commencée les injections récemment et il ce peux que je soit allergique aussi a un des ingrédients (Estradiol Valerate, Huile de Ricin, Benzyl Benzoate, Benzyl Alcohol). Après la première injection j'ai eu une grosse réaction locale qui a durée 8 jours: enflure, douleur musculaire, rougeur. Dans mon cas c'est soit une allergie ou une très grosse irritation :/

La douleur étais suffisamment forte pour m’empêcher de m’entraîner, travailler, marcher normalement et même m'asseoir dur ma fesse droite. L’irritation serais donc anormalement démesurée, et trop incapacitante pour être tolérée a chaque injection. Par contre, après vérification, une allergie a un ou plusieurs des composante du liquide d'injection serais très rare aussi. Ex.:

Benzyl Alcohol: "Despite its widespread use in topical products, benzyl alcohol has been considered a rare contact allergen.
In 1986, De groot et al evaluated a series of 501 patients and found no one to be allergic to benzyl alcohol.15 This may reflect a lower number of benzyl alcohol-containing products at that time.
Fifteen years later, Guin et al reported a frequency of 0.9% for contact urticarial responses and 0.2% for delayed hypersensitivity in 404 patients who received intradermal tests of hydrocortisone in saline containing benzyl alcohol along with a control that only contained benzyl alcohol and saline.16 Out of 404 patients, four had either a urticarial or delayed hypersensitivity reaction to the control. This reaction was assumed to be due to benzyl alcohol."
Source: http://www.the-dermatologist.com/article/7191

Huile de Ricin (Castor Oil): "Tell your doctor right away if any of these unlikely but serious side effects occur: persistent nausea/vomiting/diarrhea, muscle cramps/weakness, irregular heartbeat, dizziness, decreased urination, mental/mood changes (such as confusion).
A very serious allergic reaction to this drug is rare. However, seek immediate medical attention if you notice any symptoms of a serious allergic reaction, including: rash, itching/swelling (especially of the face/tongue/throat), severe dizziness, trouble breathing."
Source: http://www.webmd.com/drugs/2/drug-278/castor-oil-oral/details#side-effects

Pour vérifier s'il s’agissait vraiment d'une allergie ou d'une irritation, et puisque mes symptômes étaient locaux (donc pas un signe d'une dangereuse réaction allergique), nous avons procéder a une 2eme injection, hier. La réaction semble pire, la douleur est plus forte et les symptômes qui avaient mis plusieurs jours a se montrer sont maintenant tous présent après moins de 24hr >_>

Mon pharmacien a vérifier avec les rares pharmacies magistrale du Québec et aucunes ne veulent modifier leur formulation (remplacer l'huile de ricin par de l'huile de sésame par exemple). De toute façon je n'ai toujours aucune idée si je suis vraiment allergique, et si oui a quel produit. En attendant de trouver une solution, je vais retourner sur les patch... yay... Je vois mon endo fin février.

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 06/02/2017 13:21:55    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

En reponse a krikri, d'un autre thread:

krikri a écrit:
Jessica, d'où est-ce que tu t'approvisionnes pour les injections?

Jusqu’à présent, la pharmacie Yetvart Paylan a Montréal fournissait ma pharmacie locale. Je vais sans doute changer de pharmacie.

krikri a écrit:
Le seul ingrédient dans mon injection à part l'estradiol valérate est l'huile de sésame.

Es-tu certaine? D’après ce que j'ai pu lire en ligne sur les formulation, toute les injections contiennent du Benzyl Benzoate et Benzyl Alcohol. Ils servent de préservatifs et stabilisateur du produit.

krikri a écrit:
Je n'ai jamais eu de réaction pareille et je suis ce traitement depuis 2014 (au moins 100 injections). Est-ce que tu t'injectes toi-même ou sinon, un infirmier/une infirmière?

Une infirmière différente a chaque fois, pour éliminer la probabilité d'une erreur humaine. J'ai d'ailleurs bien apprise la technique (assez simple en fait) en ligne avant de commencer. Je suis confiante que les 2 injections on été bien faites.

krikri a écrit:
Les injections sont-elles au niveau des cuisses ou des fesses, je préfère les fesses, personnellement, ça fait moins mal.

Dans la fesse (dorso gluteal). Upper outer quadrant.

krikri a écrit:
Tu utilises les bonnes aiguilles

23G 1" (c'est a la limite d’être court pour le fessier, recommandé 1-1.5", mais j'ai tres peu de gras et suis assez musclée a ce niveau donc impossible de manquer le muscle.

krikri a écrit:
tu désinfectes la région avant d'injecter, les mains sont propres? Sous cutané ou dans le muscle?

Oui. Tout a bien été fait.

krikri a écrit:
À ta place, j'aviserai mon docteur immédiatement et j'irai à l'hôpital/l'urgence. Oui, ça peut être une allergie mais pour être certain, il faut consulter un professionnel de la santé.

Tiens nous au courant. J'espère que ça va mieux.

J'ai effectivement consulter un médecin, plusieurs infirmier/ère, mon pharmacien et quelques centaines de pages médicale sur internet. Ma réaction est très rare de par sa force et sa durée. Une irritation normale aurais du s’atténuer après 3-4 jours max, pas 8. Et de l'autre coté, une réaction allergique aurait été plus généralisée, ex.: rougeurs non-locales, démangeaisons, gonflement du visage, écoulement nasal... Ce n'est pas le cas. Je dois avouer ne pas trop comprendre c'est quoi le problème. En tout cas, comme j'ai dis plus haut, ont a tenter une deuxième fois et le problème persiste, donc je vais tout mettre sur pause le temps de comprendre (et voir mon endo).

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 06/02/2017 15:54:36    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Salut Jessica,

Quelques commentaires, si ça ne te dérange pas, sinon, dis-le moi, et j'arrêterai.

L'estradiol valerate a tendance à donner des niveaux élevés les premiers jours (1-7) et puis ensuite, les niveaux baissent assez rapidement ce qui peut occasionner des symptômes tels bouffées de chaleur, maux de tête, irritabilité, tristesse, anxiété, etc. Je me base sur quelques études qui ont étudié la pharmacocinétique de cette substance.

Comme cette étude
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7389356

"The average duration of elevated estrogen levels was shortest in the benzoate group (4-5 days) followed by the valerate (7-8 days)"

"In none of the subjects studied were elevated estradiol and/or estrone levels encountered 2 weeks after the injection of the various esters."

Ou sinon, d'ici

Journal für Menopause 2002; 9 (2)
"Four hours after the injection there was already a significant increase in estradiol and estrone which continued up to the 3rd to 5th day. After this, the levels of both estrogens fell slowly and continuously, that of estradiol more markedly than that of estrone."

Et finalement une autre étude allemande qui a établi que la demi-vie de cette substance quand injectée dans le muscle est d'environ 4-5 jours. Généralement, les femmes trans trouvent que 2 semaines, c'est trop long mais ça dépend. C'est la raison pour laquelle plusieurs filles injectent à toutes les semaines ou aux 10 jours même si dans les recommendations (protocoles THS pour femmes trans) on cite aux 2 semaines. Je voulais juste t'avertir à l'avance, au cas où.

Pour ce qui est de la finastéride, il semblerait qu'elle soit aussi efficace, même à des doses inférieures, selon cette étude.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10495374

"Scalp skin DHT levels declined significantly by 13.0% with placebo and by 14.9%, 61.6%, 56. 5%, 64.1%, and 69.4% with 0.01, 0.05, 0.2, 1, and 5 mg doses of finasteride, respectively. Serum DHT levels declined significantly (P <.001) by 49.5%, 68.6%, 71.4%, and 72.2% in the 0.05, 0.2, 1, and 5 mg finasteride treatment groups, respectively."

Chez certain(e)s, ça peut occasionner une dépression ou de l'anxiété car ça réduit la production l'allopregnanolone. C'est assez rare, par contre, selon les études.

Mon estradiol valérate est dissout dans l'huile de sésame et rien d'autre, à ce que je saches (j'attends un appel de ma pharmacie pour confirmer que c'est bel et bien le seul ingrédient, ma fiole est bonne pour seulement 3 mois). Jamais eu de réaction. Je fais affaire avec une pharmacie magistrale à Toronto. Une pharmacie en Alberta qui livre partout au Canada utilise l'huile de sésame aussi en plus du chlorobutanol (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorobutanol) pour préserver.Tu ne peux pas te procurer ton estradiol valerate chez ces pharmacies?? C'est même moins cher à ma pharmacie comparé à Paylan, il me l'a confirmé. Sauf que je paie pour les frais de livraison mais ça revient à la même chose pratiquement, même un peu moins cher, je crois.

75$ pour 6 ml de 20 mg/ml. + 20 $ livraison (UPS, deux jours)

http://www.smithspharmacy.com/retailer/store_templates/shell_id_1.asp?store… (Toronto)
https://www.yelp.ca/biz/crestwood-apothecary-pharmacy-edmonton (Alberta)

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'une réaction soit à ce genre d'alcool ou l'huile de castor. Je connais d'autres filles trans qui ont eu des réactions pareilles. Je vais m'informer davantage et voir ce que je peux dénicher pour toi.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 06/02/2017 16:38:30    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

J'ai pu discuter avec la pharmacie d'Alberta et ils m'ont dit que sans préservatif, ça dure 1 jour à la température ambiante, 3 jours si réfrigéré et 45 jours à -20 Celsius. Ma pharmacie ne m'a pas rappelé encore.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 06/02/2017 17:17:22    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

J'ai rappelé ma pharmacie. Ils utilisent de l'alcool benzyl seulement, jusqu'à un 1% de la solution.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson