D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonotherapie Jessica (2)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jessica514
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 06/02/2017 17:33:27    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Merci pour tes réponses!

Pour l'injections aux 2 semaines, oui tu as raison, je le sens bien qu’après une semaine je suis a zéro, mon endo va certainement augmenter ma fréquence. Pour ce qui est de ta pharmacie a toronto, c'est ma prochaine étape, je vais demander a mon pharmacien de faire venir 2 doses pour voir. Mais n’empêche que je suis réticente a réessayer, je ne suis même pas certaine a quoi (ou si) je serais allergique.

krikri a écrit:
J'ai rappelé ma pharmacie. Ils utilisent de l'alcool benzyl seulement, moins de 1%.

Oui ça aurais été étonnant qu'il n'y ai pas de préservatif! Tant mieux s'il y en a moins, le benzyl alcohol est très irritant, c'est peux être même ça mon problème.

krikri a écrit:
75$ pour 6 ml de 20 mg/ml. + 20 $ livraison (UPS, deux jours)

Donc 75$ pour 120mg total. Effectivement c'est mieux! Moi çà me reviens a 15$ par seringue de 10mg/1ml donc 30$/mois a dose actuelle. 180$ pour l’équivalent de ta dose. Par contre mes assurances payent donc je suis plutôt chanceuse la dessus.

Publicité

MessagePosté le: 06/02/2017 17:33:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 06/02/2017 17:48:58    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Wow, c'est plus cher que je pensais! Ma pharmacie en fait utilise jusqu'à 1% (j'ai corrigé) de benzyl et aucun problème. On m'a dit qu'en cas de réaction, ils peuvent s'abstenir d’utiliser un préservatif mais ils ne le suggèrent pas car une infection peut s'immiscer, soit des microbes ou des champignons.

Bonne chance pour trouver une solution!

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 21/02/2017 11:51:47    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Bon et bien tout est clair maintenant!

A la suite de ma deuxième injection (Huile de Ricin), ma réaction n'est pas resté locale. J'ai eu des rougeurs et démangeaisons partout! Que j'ai réussi a calmer (un peu) avec des anti-allergènes (Benadryl, Reactine). Et la douleur et inflammation locale étais bien pire que la première fois. Mes symptômes ont duré encore une fois 8 jours, sauf que mon corps semble avoir créer un petit abcès stérile autour du dépôt IM... Diagnostique? Même que le premier: j'ai bel et bien une allergie.

A ce moment la, aucune pharmacie magistrale du Québec ne voulais changer leur formulation. Ils n'avaient jamais vue une réaction allergique a l'huile de ricin, qui étais leur seule option d'huile. Mon pharmacien (local, qui commande des pharmacies magistrale) a appelé quelques pharmacies a Toronto et Ottawa. Celles-ci peuvent changer leurs ingrédients sans problème. Avec cette info, mon pharmacien a rappeler notre fournisseur précédent a Montréal, et a réussi a leur faire faire une formulation a l'huile d'olive. Qui sera maintenant disponible pour d'autres personnes aussi, avec l'huile de sésame en option.

J'ai eu cette injection, et je n'ai eu aucune réaction! Aucune douleur, ni rougeur ou quoi que ce soit. C'étais hyper rare d’être allergique a l'huile de ricin, mais j'ai comme une "drôle" de malchance avec ma HRT a date. En tout cas, tout est ok maintenant, et ça prouve que "rare" ne veux pas dire "jamais".

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 24/02/2017 17:36:25    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Super contente que ton problème soit réglé. Merci pour la mise à jour et les explications, toujours bon à savoir. Pour celles qui paient de leur poche, par contre, la pharmacie magistrale à Toronto est beaucoup moins chère et utilise l'huile de sésame (avec un peu d'alcool benzyl). Il y aussi une pharmacie magistrale à Laval qui d'ici quelques mois m'a aussi dit qu'ils pourront en faire. Numéro de tél: 450-978-9736. J'ai essayé aussi de m'informer auprès d'une autre pharmacie à l’hôpital Général Juif, mais ils ne m'ont jamais rappelé.

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 01/06/2017 12:38:46    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

HRT Mois 24-27
Estradiol Valerate 15mg/ml aux 7 jours
Androcur 12.5mg
Finasteride 2mg

Shit doesn't work. Looking for EIS or receptor damage.

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 15/06/2017 10:25:29    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

HRT Mois 27
Estradiol Valerate 10mg/ml aux 7 jours
Androcur 12.5mg
Finasteride 2mg
Prometrium 100mg

J'ai commencer la progesterone il y a quelque jours et je fais des reves BIZARRE!!!

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 15/06/2017 13:12:18    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Je suis bien intriguée de connaître le type de rêves que ça te ferait faire... Je crois qu'à mon prochain rv... probablement au mois d'août, je vais enchérir de nouveau à Dr Brossard pour les injections au lieu des timbres (ça fonctionne bien déjà, mais pourquoi ne pas vérifier s'il peut y avoir mieux...). Puis, je voulais tenter la prise de progestérone aussi. Donc, tiens-moi au courant des effets perçus. Ça m'intrigue... ce n'est pas non plus parce que c'est des rêves bizarres qu'ils ne sont pas positifs. Hihi! 😜 Merci!

Alina

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 17/06/2017 07:04:59    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

C'est normal avec la progestérone. Mr. Green

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 17/06/2017 10:54:12    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Bonjour

Je rencontre mon endocrinologue la semaine prochaine ;,je prends de la cyproterone 50mg une fois pas jour depuis février 2017 auparavant c'est-à-dire depuis décembre 2015 je prenais ce médicament deux fois par jour. j'ai eu beaucoup d'effets secondaires et c'est la raison de la diminution, à une fois par jour depuis février 2017. Depuis février 2017 ,je prends également Estradiol 2mg deux fois par jour ;j'ai commencé à 2mg par jour en décembre 2015 ensuite à 3mg par jour en juin 2016 . Ma question les médicaments pour ma transition me donne beaucoup plus d'effets non désirés que d'effets vers la féminité. Je crois même que j'étais plus féminine avant ;est -ce un effet ce passager ? Je vous souhaite un excellent moment présent dans la Paix et la joie. Marcelle

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 17/06/2017 12:34:13    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

@Alina Si ton hormonotherapie fonctionne, laisse la comme ca. Attend d'atteindre un "plateau", une stagnation de changement. La puberté cis se fait en plusieurs "plateaux" sur plusieurs années, ex: 12 ans E2=10pg/ml, 14 ans E2=50pg/ml, 16 ans E2=100pg/ml, etc. Et la progesterone ne viens qu'a la fin des changements majeurs due a l'estrogen (soit vers les 17 ans). Ne presse pas les choses. J'ai vue des gens scrapper leur HRT sur des sites DIY en augmentant continuellement leurs doses, meme s'ils voyaient de bon changements. Cela a halter la croissance. En gros, "plus d'Estrogen" ne veux pas dire "plus de changements". Pour la progesterone, c'est mitigé, dans la plupart cas, sa bloque/reduit l'expression de genes des recepteurs estrogenes (pour celles qui en ont trop), mais dans de rare cas, ce qui semble etre le miens, ca peux "booster" ou augmenter l'expression de genes de recepteur inactifs ou sous-activé. Toi tu change, donc tu n'as pas besoin de cet effet modulateur de la progesterone. Encore l'a j'attendrais de stagner dans ton cas. D'un autre coté, j'ai une amie qui a commencer directement avec de la progesterone et qui a des resultats incroyables.. donc... la science n'est pas toujours claire.

@krikri Mr. Green Je me sent super bien! Ca semble avoir un effet benefique sur mon cerveau! Et vue les reves, ouf, ca travail fort la dedans ahah

@Marcelle A 50mg d'Androcur par jour, c'est une tres forte dose, qui risque de te deprimer et te rendre amorphe. Demande a ton docteur de reduire a 25mg ou meme 12.5mg (1 quart de pillule). Je vivais la meme chose, et lorsque j'ai couper mon androcur, les symptomes negatifs sont partis en quelques jours! Mes niveaux de Testo sont toujours bon. Pour le manque de changements positifs, il faudrait savoir tes niveaux, plutot que ton dosage. Des niveaux trop faible d'estradiol ne te donnerais pas grand chose. Vois avec ton medecin, tu devrais etre entre 350pmol/L et 700pmol/L d'Estradiol. Si possible en augmentant tranquillement sur 12-24 mois.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 17/06/2017 13:10:15    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Ouais, je vais suivre ton conseil. J'ai bien hâte de voir à ma reprise d'hormones (car j'ai arrêté, je me fais opérer le 28...) et Brossard m'a dit de cesser l'androcur au complet après l'opération pour voir ma réaction avec ma dose habituelle d'estrogène. Je suis contente de ne pas avoir gaspiller. Mes comprimés d'androcur sont kif avec l'arrêt. C'est un changement de cap de ma transition tellement désirée et à portée de main maintenant que je suis bien heureuse. Je vais sûrement réapparaître quelques jours après l'opération (comme deux semaines après la reprise parce que je risque de ne pas savoir quoi faire et être tout embêtée. Je me sens tellement nouille parfois... Et je veux trop que tout soit parfait!

Alina

Jessica514
grand papillon

MessagePosté le: 17/06/2017 13:26:13    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Le 28! Wow c'est bientot. Felicitation Mr. Green J'espere que tout se passera bien

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 17/06/2017 14:02:03    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Merci! Je suis très confiante, en paix, prête (il reste quelques achats, mais c'est futile, j'arrête de travailler le 23, j'ai du temps) et supportée aussi. Je ne peux pas demander mieux!

Alina

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 18/06/2017 11:51:42    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Jessica514 a écrit:
la progesterone ne viens qu'a la fin des changements majeurs due a l'estrogen (soit vers les 17 ans). Ne presse pas les choses.

Aucune étude n'a déterminé si attendre avant d'introduire la progestérone donne de meilleurs résultats, on a seulement la nature pour nous donner des indications mais ce n'est pas tout alors ultimement, nous ne savons pas. Il ne faut pas oublier que la cyprotérone acétate est un progestatif qui a les mêmes effets au niveau des seins que la progestérone (stimulation des lobules et des alveoli), par exemple et qui est souvent prescrite aux femmes transsexuelles dès de début de l'hormonothérapie. Si son utilisation a un effet négatif sur l'évolution des choses, qui sait? Mais beaucoup d'entre nous ont commencé de cette façon.

Citation:
Pour la progesterone, c'est mitigé, dans la plupart cas, sa bloque/reduit l'expression de genes des recepteurs estrogenes (pour celles qui en ont trop), mais dans de rare cas, ce qui semble etre le miens, ca peux "booster" ou augmenter l'expression de genes de recepteur inactifs ou sous-activé.

La progestérone réduit le nombre de récepteurs à l’œstrogène en plus d'augmenter la conversion d'estradiol (un œstrogène puissant) à l'estrone (un œstrogène plus faible) de par sa stimulation d'une enzyme favorisant cette conversion. Certaines études ont constaté une diminution de la croissance mammaire suite à la prise de progestérone tandis que l'expérience de plusieurs femmes et d'autres observations suggèrent que la progestérone peut induire une augmentation et un changement de la forme des seins (maturation). Tout dépend de l'équilibre hormonal de l'individu, des concentrations dans les tissus, des gènes, etc.

Depuis que j'ai baissé ma progestérone (de 400 à 200 mg par jour), mes seins ont recommencé à pousser. Le prenant moins souvent, j'ai aussi remarqué que son effet au niveau des seins (temporaire) est plus important, mes seins ballonnent encore plus, les aréoles s'élargissent considérablement, c'est incroyable mais, ça ne dure pas. Il y a comme des petites glandes qui se forment sur le côté aussi mais ça aussi, c'est temporaire.

Citation:
Pour le manque de changements positifs, il faudrait savoir tes niveaux, plutot que ton dosage. Des niveaux trop faible d'estradiol ne te donnerais pas grand chose. Vois avec ton medecin, tu devrais etre entre 350pmol/L et 700pmol/L d'Estradiol.

À mon avis, focuser sur les niveaux n'est très pas utile car il est impossible de dire à l'avance quel niveau est idéal pour telle personne, on réagit tous différemment et même au cours de notre vie, notre réaction peut changer. Les niveaux fluctuent également au cours d'une période de 24 heures alors la mesure est loin d'être exacte. Notre situation est aussi bien différente de celle des filles durant la puberté...hormones de croissance, pas exposées à priori à des niveaux élevés d'androgènes, etc.

Lorsque j'étais aux niveaux que tu mentionnes, je n'avais aucun résultat et j'ai dû augmenter considérablement ma dose pour finalement voir des changements (i.e. croissance des seins). Certaines peuvent effectivement avoir des bons résultats à ces niveaux mais ça dépend. La sensibilité des tissus, la concentration d'hormones dans les tissus n'est pas prise en compte par les tests sanguins. J'ai toujours mis plus l'emphase sur la dose qui me convenait le mieux et mes docteurs étaient d'accord.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 18/06/2017 21:44:50    Sujet du message: Hormonotherapie Jessica (2) Répondre en citant Back to top

Dans ce que tu dis à la fin Krikri au sujet de l'effet des niveaux élevés d'androgènes. Selon toi, la réactivité à l'oestrogène absorbé en post-op sans anti-androgène (androcur) sera-t-elle mieux? J'ose croire que oui. Ce sera mon premier aperçu. Deux semaines après la reprise de l'hormone est-ce trop tôt pour prendre des prises de sang et prendre un rv avec Brossard? C'est sûr que ça dépendra de mon état, mais ça reste que c'est le fun d'avoir une idée. Puis, avoir un rv avec lui ce n'est pas toujours hélico!

Alina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson