D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Aides pour les ALD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Abbygaelle
petite chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 18/05/2016 20:30:46    Sujet du message: Aides pour les ALD Répondre en citant Back to top

Bonjour bonjour !
J’espère que vous allez bien !
Ça fait maintenant plus d'un an que je suis au Québec avec un visa étudiant.
Grace à la lettre de la psy et une attestation de l’endocrinologue j'aurai droit aux aides pour les ALD (Affections Longues Durées).
Comment ça se passe pour avoir droit aux remboursements, même partiels, des traitements reçus aux Québec ?

Merci d'avance.

Abby

Publicité

MessagePosté le: 18/05/2016 20:30:46    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 18/05/2016 21:33:26    Sujet du message: Aides pour les ALD Répondre en citant Back to top

Je suis pas trop sûr de comprendre.

Tu es au Québec depuis plus d'un an sur un visa d'étude, ça, ça va, j'ai compris.

La psy, tu là vus où? Ici ou en France?

L'endocrinologue? Ici ou en France?

Les aides pour les ALD, c'est un programme de la France qui s'applique parce que tu es sur un visa d'études? ou c'est un truc semblable au Québec (dont j'ai jamais entendu parler)?

Si c'est un programme d'aide financière de la France, je sais pas si tu vas trouver quelqu'un ici pour répondre à ta question.

As-tu contacté les ressources administratives en France qui s'occupent de délivrer les aides pour les ALD?

Abbygaelle
petite chenille

MessagePosté le: 19/05/2016 19:54:52    Sujet du message: Aides pour les ALD Répondre en citant Back to top

Je vais probablement faire tout ici, comme la psy.
ALD c'est pour affections longues durées (on passera sur la définition d'affection). C'est aidés offrent des remboursements très appréciables pour les traitements, médications et certain services. Je vais rentrer en France cet été pour que mon médecin me fasse les papiers, j'aurai voulue être sûr d'avoir tout ce qui me faut et savoir si je pouvais en profiter ici.
Au cas où une personne ici est déjà faite les démarches.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson