D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


Mastec "inverted-T/anchor"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kai
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 213
Localisation: centre-du-quebec
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 27/05/2016 07:38:05    Sujet du message: Mastec "inverted-T/anchor" Répondre en citant Back to top

Je trouve vraiment beau les resultats du chirurgie "anchor" pour la mastectomie des hommes trans.

http://www.topsurgery.net/before-after-photos/#steinwald

Avec la comparaison de photos que j'ai faite, mon avis comme non-expert est que cette chirurgie m'offrira ce que je cherche: la possibilité de garder le sensation dans mes mamelons et d'avoir un résultat aesthetiquement beau. De ce que j'ai compris, je serais un peu 'limite' pour la péri-areolar. Je ne suis pas gros mais il y a du ptosis, et je crois que le péri me laisserait avec un éffet de sac désenflé. :O
L'avantage du technique 'anchor' c'est que le mamelon soit toujours connecté, ce n'est pas une greffe. Je sais que pour certains, le fait qu'il y aura un cicatrice vertical ne plairont pas, mais pour moi ce ne serait pas une problème. Pour moi le possibilité de garder le sensation dans des mamelons est quelque chose d'important. J'ai assez de dysphorie que je ne peux pas toucher aux seins, mais je rêve qu'un jour post-op je peux avoir un peu de fonctionnement sexuel dans ce région. Je sais, je sais, c'est des compromis à faire pour réduire mon dysphorie, mais quand-même... si ce serait possible ce serait tellement bon.

Pensez-vous que c'est quelque chose je peux suggerer à mon rendez-vous préoperatoire, que le chirurgien (ou LA chirurgienne, si le Dre. Bélanger est de rétour quand ce serait mon tour), considère faire cette procedure? Je pense sérieusement de m'offrir comme cobaye si ils sont interessé d'essayer cette technique. Ce serait tellement cool si la clinique commencerait à offrir une troisième choix pour le mastec.

Merci pour m'avoir lu.
 
Visiter le site web du posteur
Publicité






 MessagePosté le: 27/05/2016 07:38:05    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Gbrl
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 1 474
Localisation: Anjou
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

 MessagePosté le: 27/05/2016 10:18:26    Sujet du message: Mastec "inverted-T/anchor" Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas été opéré à Montréal, je n'ai jamais eu à faire affaire avec les chirurgiens de Montréal, mais avec ce que j'ai pu lire ici et les discussions que j'ai eu avec plusieurs personnes, j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas la nouveauté. C'est à leur façon, si ça marche pas, tant pis, contente toi de ce qu'ils ont accepté de faire.
_________________
La ponctuation, ça sert pas juste à faire des smileys...
 
Roxie
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 567
Localisation: Montreal
Sexe: Femme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 27/05/2016 14:54:43    Sujet du message: Mastec "inverted-T/anchor" Répondre en citant Back to top

Ils n' ont pas l'air a vouloir innover du tout, ils restent dans leur petit comfort.

Pourtant la plupart des chirurgiens plastiques aiment essayer ou de trouver des nouvelles techniques, ce qui en fait un chirurgien en demande.

Ils le savent qu'ils ont le monopole au Canada, ils ont besoin de compétition ici-même ou que le gouvernement paie aussi pour aller ailleurs.
 
Jedi Knight
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages: 1 184
Sexe: Homme
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

 MessagePosté le: 27/05/2016 23:05:11    Sujet du message: Mastec "inverted-T/anchor" Répondre en citant Back to top

Effectivement c'est leur technique. Moi j'avais vue des résultats pour le scrotum ou c'est en un sac fusionné qui fait super beau et réaliste.
Mais moi ce n'est pas ça. Je me suis mal expliqué par exemple dans un autre post à ce propos. En fait ce n'est pas deux sac parceque en dessous ça ne fait qu'un, c'est juste que la fusion entre les deux côté n'est pas assez à la surface. Donc ça vraiment l'air de deux côté. Faut dire aussi que je n'ai pas encore d'implant. Mais j'ai vue la photo d'un gars de Mtl et avec les implants lui la peau au milieu a toute étiré .
Mais bon je parlerai plus de ça pour pas décourager personne. Peut-être qu'un autre gars dans la même situation dirais bahhh y a rien là lol. Et c'est vrai que ce n'est pas si grave.
 
kai
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 213
Localisation: centre-du-quebec
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 28/05/2016 17:32:30    Sujet du message: Mastec "inverted-T/anchor" Répondre en citant Back to top

Merci pour toutes vos commentaires. L'autre idée que j'ai c'est d'emprunter l'argent pour me faire opérer aux États-Unis où le chirurgie T-anchor est bien réussi. J'ai le bonne chance d'avoir une amie qui offre de me preter l'argent pour cette chirurgie. C'est quand meme $8000 USD. Beaucoup a reflechir pour moi!

Un peu hors topic, mais...
Pour moi ce n'est pas juste une question d'être exigéant, malgré que je pense qu'on aura le droit de l'être ... bien qu'on a accès au chirurgie couvert par le système de santé, le but entière c'est de se sentir mieux dans nos corps, donc si on a juste le droit à des chirurgies 'adequats' je ne sais pas si cela atteint son but à 100%.
Sans lancer des pierres, je suis sceptique comme d'autres personnes sur le faite qu'il y a une sorte de monopole qui opère au Canada pour les chirurgies trans. L'autre personne qui fait des chirurgies couvert par le système c'est le Dr. Cameron Bowman à Vancouver, et il y a très peu de photos de son travail sur l'internet. Cela ne donne pas plus confiance. Un peu de concurrance serait bienvenue, c'est tout.
Et je pense que ce serait bien pour tout les personnes qui habite loin, mettons au N-B ou Saskatchewan, qui sont oblige de voyager loin pour leurs chirurgies, d'avoir d'autre cliniques plus proches de chez eux.

Peut-etre le nouveau gouvernement federale va pousser plus loin, qui sait?
 
Visiter le site web du posteur
Olivier
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 712
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme, FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 28/05/2016 20:19:43    Sujet du message: Mastec "inverted-T/anchor" Répondre en citant Back to top

As-tu été sur Transbucket? Il y a beaucoup de photos des résultats de Bowman.

Tu peux toujours demander une rencontre préopératoire avec le GRS, y aller et discuter des options, ils seraient peut-être ouverts à faire le T-anchor. Ou peut-être qu'ils te proposeront la péri.

Si tu tiens à avoir de la sensation dans les mamelons, j'opterais plus pour la péri que le T-anchor. Le T-anchor est beaucoup plus visible, mais la péri les gens ont souvent besoin de révisions même si c'est pas mal moins visible. L'avantage c'est que même si tu as besoin d'une révision, elle sera couverte. Et si cela ne te plaît toujours pas, tu peux faire une révision aux US ou te faire faire un T-anchor ailleurs et ta guérison sera beaucoup plus rapide.

J'ai vu des vidéos d'un gars qui n'était pas satisfait de sa péri, et il a fait une double incision après et son résultat est très beau. Probablement parce que rendu là c'est juste un ajustement, donc moins d'enflure et les cicatrices sont plus fines.
 
djgab
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 2 743
Localisation: Gatineau (Aylmer)
Sexe: Homme, FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

 MessagePosté le: 28/05/2016 20:46:52    Sujet du message: Mastec "inverted-T/anchor" Répondre en citant Back to top

J'avais lu que cette technique était obsolète et recommandée seulement dans des cas d'exception. Mais mes sources sont peut-être dans le champs

Tu peux en parler avec le chirurgien, mais je doute qu'il accepte. L'idée d'Olivier de faire une péri suivie d'une révision me paraît bonne.
_________________
http://bailgaman.blogspot.com -- Parcours d'un trans FTM en région
 
Visiter le site web du posteur
kai
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 213
Localisation: centre-du-quebec
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 29/05/2016 08:36:36    Sujet du message: Mastec "inverted-T/anchor" Répondre en citant Back to top

Moi aussi, j'ai pensé que cette technique était écarté pour des techniques plus favorables, mais les photos de la technique de Dr. Paul Steinwald (que j'ai mis sur mon premier post) m'impressione beaucoup. Peut-être j'en connais rien, ne pas avoir passé par cette étape; vous autres qui ont été opéré, trouvez-vous que les photos sont beau?

J'ai trouvé quelques photos des opérations de Dr. Bowman sur Transbucket, oui, mais beaucoup moins que ce que j'aurais pensé, vu qu'il fait l'ouest du Canada pour les chirurgies.

Mais bon, je ne suis pas un conspiracy theorist.

C'est interessant l'idée de peri suivi de révisions. Merci pour cette conseil. Si toujours j'ai le Dre. Bélanger je vais le laisser dans ses mains, car j'aurais confiance en elle pour choisir ce qui est de mieux pour moi.
Sinon, j'irais au consultation pre-operatoire et je verrais comment je me sens avec l'autre doc.

Merci beaucoup pour votre perspective, je l'apprecie sincerement.
 
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com