D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

questions sur injections sous-cut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mik7
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 27/05/2016 22:00:09    Sujet du message: questions sur injections sous-cut Répondre en citant Back to top

salut les gars, j'ai une question concernant les injections sous-cut. Je m'injecte ds le ventre, et des fois quand je retire l'aiguille ca saigne pas mal. Des fois aussi faut que je fasse l'inject en 2 shots parce que pendant la 1ere je sens que ca commence à piquer/chauffer là ou j'injecte (dedans). Ca arrive pas souvent mais regulierement (genre 1 fois/2 mois environ).

Est ce que ca arrive à d'autres (saignement ou drole de sensation) ? Je pense pas q c'est grave mais j'aimerais comprendre ce qui fait ca. Quand ca saigne est-ce que c'est parce que j'ai piqué/passé a travers une veine (mais qd je fais le retour avant d'injecter, y a pas de sang ds la seringue) ??

Merci !

Publicité

MessagePosté le: 27/05/2016 22:00:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 27/05/2016 22:17:31    Sujet du message: questions sur injections sous-cut Répondre en citant Back to top

Normalement, pour moi, quand ça chauffait c'était que l'alcool à friction pour désinfecté n'était pas encore totalement évaporé. Ce qui fait que l'alcool à friction rentre dans la peau avec l'aiguille et ça chauffe à l'intérieur. Si c'est ça, juste à attendre un peu plus longtemps entre la désinfection et ton injection (30 secondes à 1 minute, tu peux toujours désinfecter avant de tirer ton liquide, ça devrait être assez).

Pour le sang, moi aussi ça m'arrive que ça saigne plus après si j'ai pogné un petit vaisseau sanguin. En sous-cut, c'est très rare que c'est problématique vu que les vaisseaux sanguins à cette profondeur sont petits. Normalement, même pas besoin de tester de retour en sous-cut, moi je ne le fais jamais. Si tu ne le fais pas déjà, peut-être que piquer à 45 degrés serait mieux que droit pour toi, comme ça moins de chance de piquer des vaisseaux plus profonds.

Jedi Knight
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/05/2016 23:40:07    Sujet du message: questions sur injections sous-cut Répondre en citant Back to top

Oui moi aussi ça m'arrive de seigner et parfois un peu plus. Et moi aussi je testais le retour et pas de sang avant mais apres. Mais je me suis jamais inquiété.
Si tu dis qu'on a pas besoin de tester Olivier je le ferai plus, moins de niaisage.
Moi aussi je ne met plus de ''plaster'' dessus. Je me dis que quand on prend une prise de sang c'est directe dans le vaisseau sanguin et la plus part du temps on garde pas le pansement la journée alors qui paraîtrait on devrias attendre 12 ou 24h j'ai oublier.
Alors pourquoi j'en mettrais un en sous cut...

Gbrl
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 28/05/2016 00:59:34    Sujet du message: questions sur injections sous-cut Répondre en citant Back to top

Pour les saignements, ça peut être que tu "grattes" la surface du muscle en te piquant. Je sais pas quelle longueur d'aiguille tu utilises, mais puisque tu n'as pas beaucoup de gras, tu peux plus facilement "accrocher" le muscle avec l'aiguille. Sinon, en ressortant l'aiguille, il est possible que tu fasses une micro coupure au point d'injection. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Les bords de la partie pointue de l'aiguille sont comme une micro lame, si tu sors pas exactement dans le même angle, tu peux couper le rebord du point d'entrée. C'est minime, mais vu qu'il y a beaucoup de capillaires, ça saigne pas mal.

Pour la sensation que ça pique ou ça chauffe, comme Olivier dit, ça peut être l'alcool qui était pas tout à fait sec. Mon prof de pharmaco comparaît ça à piquer avec une aiguille à pointe carrée. Ça peut être aussi que tu injectes ton produit trop vite. Il n'a pas le temps de se rependre dans les environs et ça fait une pression. Une autre possibilité est qu'en piquant, tu ais hésité un peu et que tu ais fait une micro coupure au niveau du point d'entrée. L'huile et l'alcool peuvent entrer là et ça chauffe.

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 29/05/2016 17:26:38    Sujet du message: questions sur injections sous-cut Répondre en citant Back to top

Ah merci bien pour vos idées Okay Je penche pour la micro coupure quand je sors l'aiguille... je suis loin du muscle, il me reste une tite couche de nutella sur le ventre hehe J'injecte assez lentement pour que le produit se repande donc la sensation de pression vient pas de là... c'est surement dû à l'alcool vu que je desinfecte et pique de suite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson