D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Baisse de qualité du service au CMC?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kasika
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 26/05/2016 10:21:11    Sujet du message: Baisse de qualité du service au CMC? Répondre en citant Back to top

Moi des histoires comme ca, ca ne fait que me remettre en doute quand à y aller.

Mais je n'ai tout simplement pas les moyens financiers pour faire autrement. Est-ce que je pourrais sauver de l'argent pendant des années et aller ailleurs, oui. Mais ca risque de couter de plus en plus chere entre temps, notre dollar canadian qui ne vaux plus que de la schnoutte, pis la disphorie ne disparais pas pendant ce temps là. non plus.

Pis je veux partir en maison/condo moi lala! J'ai 33 ans, 34 le mois prochain. J'veux pas rester en appartement toute ma vie.

Je suis tanné de penser à ca...

Publicité

MessagePosté le: 26/05/2016 10:21:11    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

PerperminthPatty
chrysalide

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/05/2016 17:53:48    Sujet du message: Baisse de qualité du service au CMC? Répondre en citant Back to top

Pourquoi remettre en question le CMC, le service est impeccable et dit toi une chose si les gens viennent de partout pour ce faire opérer par le dr. Brassard c'est que ça doit pas être si mal que ça

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 27/05/2016 10:23:22    Sujet du message: Baisse de qualité du service au CMC? Répondre en citant Back to top

PerperminthPatty a écrit:
Pourquoi remettre en question le CMC, le service est impeccable et dit toi une chose si les gens viennent de partout pour ce faire opérer par le dr. Brassard c'est que ça doit pas être si mal que ça

J'ai l'impression que c'est deux poids, deux mesures.
Quand c'est la RAMQ qui paye, c'est d'une façon, et quand la personne paye de sa poche, c'est d'une autre.

PerperminthPatty
chrysalide

MessagePosté le: 27/05/2016 12:03:47    Sujet du message: Baisse de qualité du service au CMC? Répondre en citant Back to top

C'est vraiment grave comme accusations, pense tu vraiment que parce que nous sommes du quebec il ne ferait pas la même opération, moi je pense vraiment pas, je suis vraiment exaspéré par les accusations gratuites qui sont faite par les membres de notre communautée. Chaque personne est différente alorsnotre corp e réagi de façon différente aux opérations, les résultats varient d'une personne à l'autre même si la procédure est exactement la même.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 27/05/2016 12:47:43    Sujet du message: Baisse de qualité du service au CMC? Répondre en citant Back to top

Pas qu'ils font une opération différente, mais qu'ils porteraient moins attention aux demandes spécifiques de chacuns et que le "service après-vente" est déficient.

Ceux qui vient d'ailleurs, ce que j'avais pu trouver comme témoignage c'est du "vraiment à l'écoute", "toujours disponible", "travaillent avec le patient/la patiente pour lui donner le résultat désiré".

Les témoignages de ceux avec la RAMQ sont bien différents. "Difficilement joignable", "long à répondre aux courriels post-op", "Je peux pas faire mieux", "C'est pas ce que je fais habituellement donc non", "C'est dans les limites de ce qu'on juge acceptable donc on retouchera pas"

La personne qui vient de l'extérieur et qui paye de sa poche, c'est environ 8000$ pour une mastectomie, 45000 à 60000$ pour une phallo, 18000$ pour une vagino. On s'entend que la RAMQ a un tarif forfaitaire et que c'est pas ça qu'ils donnent aux chirurgiens.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 27/05/2016 13:25:25    Sujet du message: Baisse de qualité du service au CMC? Répondre en citant Back to top

C'est en plein ca Gbrl

J'ai jamais entendu de mal de la part de gens de l'extérieur du Canada concernant Brassard. Le monde le vénère comme le best au monde.

Mais d'ici... c'est une autre chose et veux veux pas, c'est inquiètant.

@ PerperminthPatty: Oui c'est grave comme accusation mais c'est la réalité. Il y a des gens d'ici même sur DUAG qui regrette avoir été chez Brassard.

Mais à part ca, je déplore plus le fait quil n'y a que lui qui est accrédité par la RAMQ pour faire la chirurgie. On devrais avoir le choix d'aller au médecin quon veux.

Reverie
petite chenille

MessagePosté le: 28/05/2016 05:27:13    Sujet du message: Baisse de qualité du service au CMC? Répondre en citant Back to top

... bonne experience ici avec leur service malgre un feu de 700 000+ $.

Dernière édition par Reverie le 29/05/2016 00:54:32; édité 1 fois

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 28/05/2016 07:56:38    Sujet du message: Baisse de qualité du service au CMC? Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:

Ceux qui vient d'ailleurs, ce que j'avais pu trouver comme témoignage c'est du "vraiment à l'écoute", "toujours disponible", "travaillent avec le patient/la patiente pour lui donner le résultat désiré".

Moi, jusqu'à maintenant, j'au pas eu de problème à les joindre, Je l'es ai trouvés "à l'écoute" et flexible. J'en suis à presque 4 mois et l'avenir pourra peut-être me faire mentir, mais jusqu'à maintenant, rien à dire.
Tu ajoutera ce commentaire sur ta pile de commentaire québécois...

Sabrina
grand papillon

MessagePosté le: 28/05/2016 10:33:25    Sujet du message: Baisse de qualité du service au CMC? Répondre en citant Back to top

Moi aussi j'ai eu un excellent service à l'Asclépiade et ayant communiqué beaucoup avec les infirmières par courriel pour de petites inquiétudes et pour une complication mineure, je peux dire que j'ai eu un très bon suivi post-op.

En discutant avec des personnes qui se sont fait opérées il y a plusieurs années, je crois qu'ils se sont améliorés avec le temps.

Je suis hors-sujet mais je voulais ajouter mon experience positive à celle d'Élise.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 28/05/2016 13:36:30    Sujet du message: Baisse de qualité du service au CMC? Répondre en citant Back to top

Voilà, j'ai divisé le sujet si vous voulez continuer à discuter de tout ça sans encombrer le sujet sur l'incendie.

Mon grain de sel sur le sujet: pas d'accord avec ce qui est avancé sur le différence de qualité entre les chirurgies payées par la RAMQ ou non. Je pense que si on voit plus de commentaires négatifs de personnes venant du Québec, c'est parce que ce sont ces témoignages qui sont les plus accessibles. Il n'y a pas des millions de témoignages d'étrangers opérés par Brassard, et souvent les gens qui ont eu des problèmes peuvent avoir honte d'en parler. Je suis certain que le nombre de complications, problèmes post-op et insatisfaction et le même que tu payes ta chirurgie ou que la RAMQ paye. J'ai entendu de gens venant de l'extérieur que le bureau était difficile à joindre et que les réponses aux courriels étaient longues à venir.

Oui, il y a des choses qui peuvent être améliorées, notamment en ce qui concerne le "service après vente". Mais dites vous qu'ils doivent recevoir des dizaines de courriels par jour, et souvent, même si pour la personne le problème paraît grave, eux savent qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter donc ils répondent aux demandes urgents avant. J'ai déjà envoyé des courriels et attendu 1 semaine avant d'avoir une réponse, mais quand j'ai eu un vrai problème urgent, j'ai eu un appel téléphonique 1 heure après avoir envoyé un courriel. Oui ils peuvent se tromper des fois et laisser passer des trucs plus graves, mais c'est comme ça partout. À l'urgence, c'est la même affaire.

Pour moi, malgré les défauts de Brassard et son équipe, je n'hésiterais pas une seconde à la recommander.

Visiter le site web du posteur
Spell
papillon

MessagePosté le: 28/05/2016 14:38:51    Sujet du message: Baisse de qualité du service au CMC? Répondre en citant Back to top

Haters are louders. On est plus souvent enclin à écrire et appeler quand on veut se plaindre que pour lancer des fleurs.

PerperminthPatty
chrysalide

MessagePosté le: 28/05/2016 20:34:24    Sujet du message: Baisse de qualité du service au CMC? Répondre en citant Back to top

J'ai été opérée il y a 3 aemaines et j'étais la seule Quebecoise sur place, je peux vous certifier que les gens hors quebec n'ont pas un suivis aussi direct que nous, elles sont toute suivies par leur propre medecin par la suite et non par le CMC.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 28/05/2016 22:35:41    Sujet du message: Baisse de qualité du service au CMC? Répondre en citant Back to top

J'ai pas eu à faire affaire avec eux souvent, mais quand j'ai laissé un message pour poser des questions le lendemain de ma chirurgie ils m'ont rappelé en dedans de 15 minutes.

La seule chose qui laisse à désirer selon moi c'est qu'ils devraient développer des guides post-op plus poussés comme les autres chirurgiens en Amérique du Nord (du moins pour la mastec), mais c'est secondaire.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 28/05/2016 23:09:57    Sujet du message: Baisse de qualité du service au CMC? Répondre en citant Back to top

Que bien des gens aient eu des bonnes et même des très bonnes expériences, je peux pas dire le contraire.

Je trouve ça alarmant par contre d'entendre que des gens ont eu des retouches sans que l'anesthésie locale ait eu le temps de faire effet. Je trouve ça anormal que les gens aient pas le temps de discuter du résultat désiré avec le doc et que c'est la secrétaire qui est chargée de montrer les photos des résultats.

J'ai été opéré en Ontario. J'avais pu poser toutes mes questions au chirurgien et on avait pris un bon 15-20 minutes juste pour discuter de la forme des incisions, de la grosseur et du positionnement des mamelons. Quand j'envoyais des questions post-op, j'avais au moins un "la question a été transmise au chirurgien, je te reviens dès que j'ai une réponse" ou "l'infirmière te répondras sous peu". Je savais au moins que c'était pas passé dans le vide.

Plusieurs personnes se sont repliées vers le forum quand par manque de directives, par manque de réponses, par inquiétudes, ces personnes ne savaient plus quoi faire de leurs soins post-op. C'est pas super normal.

Même si je peux sembler presque "anti" CMC, c'est pas le cas du tout. Les personnes qui me connaissent un peu plus savent que j'ai pas un opinion positif des médecins et du système de santé. J'ai pas peur de les critiquer, je ne suis pas impressionné par eux. Plus tout le monde va se contenter de ce qu'ils offrent, de ce qu'ils font, pire ça va être.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 31/05/2016 16:11:37    Sujet du message: Baisse de qualité du service au CMC? Répondre en citant Back to top

Personellement, j'ai envoyé un courriel a l'asclépiade concernant une bosse sur ma cicatrice droite et il as fallu 3 jour pour répondre, j'ai répondus au questions que l'infirmiere m'as posée et ca lui as prit 2 jours me répondre.

Je sais bien que c'est une tache fastidieuse de répondre a tout les courriels concernant des problemes mineurs comme le mien, mais j'aimerais bien une réponse dans les 24 heures, pour pouvoir agir a temps s'il y as vraiment un probleme.

Heureusement, ma bosse se résorbe et elle as diminué de moitié durant la semaine écoulée a discuter avec l'asclépiade ( chose que j'ai mentionner dans mon dernier email ) donc je ne m'inquiette aucunement sur ce que c'est, je voulais juste savoir si ce pouvais être un kyste qui faudrais enlever ou une poche de sang qui va se résorber d'elle meme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson