D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

suivi avec David Auclair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kai
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 31/05/2016 07:47:36    Sujet du message: suivi avec David Auclair Répondre en citant Back to top

Je viens de terminer mon consultation avec David Auclair pour avoir mon 2e lettre de reference pour la chirurgie.

Je peux dire que j'ai vraiment aimé mes rendez-vous avec lui (2 en total), il est professionnel, il ecoute et se souvient des détails sur toi, et on a même riait beaucoup pendant ces rendez-vous! Je trouve le fait qu'il a un bon sens d'humeur m'a enlevé beaucoup de stresse. En tout cas, c'est aussi un question de personnalités compatibles, mais je voulais partager mon experience très positive auprès de lui.

Il a été formé par le Dre. Susset si je me ne trompe pas, et il est très sympathique aux personnes trans de ce que j'ai senti.
Je l'ai poussé pour avoir mon lettre dans une seule session, il a dit que ce ne serait pas possible, mais deux sessions c'est pas trop longue non plus.

Coût 130$ par session et pas de charge pour la lettre de reference.
Aussi, il m'a dit qu'il va m'envoyer la lettre par courriel et j'aurais la chance de le corriger avec lui s'il y a des choses que je trouve ne sont pas précis, avant qu'il m'envoye son rapport finale. Je trouve c'est genial de faire cela. En tout cas je vais voir comment il a de l'air, cette lettre, mais à date j'ai toute confiance en lui.

Il est situé sur la rue Bourlamaque au Québec, dans un petit bureau très discret (de l'exterieur il y a seulement le numero, on peut penser même que c'est un appartement). Il y a un tout petit salle d'attente et une salle de bain à gauche dans le corridor (Il n'y a pas d'indication sur la porte que c'est une toilette, j'ai pris un chance!)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2016 07:47:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 31/05/2016 08:09:54    Sujet du message: suivi avec David Auclair Répondre en citant Back to top

kai

allo , merci pour cet update

bien que j'aie terminer mon suivi psychologique je trouve interessant de lire ce commentaire positif sur ce psychologue et tes rencontre avec lui
j'avoue que d'avoir un psy a l'aise et de bonne humeur doit aider beaucoup !

felicitation pour ton cheminement et bonne continuitee

kai
grand papillon

MessagePosté le: 01/06/2016 09:05:24    Sujet du message: suivi avec David Auclair Répondre en citant Back to top

Merci Audrey! J'apprecie toujours tes mots positives.

J'ai oublié de dire, mon seule plainte auprès de lui c'est qu'il ne répond pas vite à ses courriels. Mais, bon, cela veut dire qu'il est bien occupé, ce qui est un bon signe aussi!

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 29/06/2016 20:22:37    Sujet du message: suivi avec David Auclair Répondre en citant Back to top

Allo Kai

oui mon psy ne repondait pas vite a ses courriels , il est tres en demande , bon signe selon moi

depuis quelque mois deja j'ai terminer mon suivi avec mon psy , plus du tout besoin de le revoir et bien que je n'ai plus rien a voir avec lui , a l'occasion je lui envois un courriel pour lui dire que tout continue a bien aller , que je progresse bien et le remercier de m'avoir suivi .... il repond toujours et avec grand interet meme si je ne suis plus vraiment une de ses patiente , il est pas obliger mais il le fait pareil

une des raison que j'ai de le tenir au courant cest que lors de notre derniere sceance (moi je savais pas que cetait la dernier sceance) ... a la fin de la sceance il ma dit : bon tu n'a aucun probleme psychologique , tout va tres bien en dehors de ton trouble de dysphorie de genre , et je n'ai aucun doute que tu vas faire les efforts quil faut et que tu es capable de continuer ton cheminement seule , je vien de te fournir ta derneire lettre , je ne peux plus rien faire de plus , alors ceci etait notre derniere sceance , ma porte sera toujours ouverte si jamais tu veux me revoir ........ alors a l'occasion je tien a lui montrer que je continue de cheminer , histoire de lui prouver qu'il ne s'est pas tromper en jugeant que jetais prete a mener ma vie de femme sans son aide

kai
grand papillon

MessagePosté le: 29/06/2016 21:21:31    Sujet du message: suivi avec David Auclair Répondre en citant Back to top

Bonjour Audrey, C'est plaisant de lire ton bon experience et ton cheminement! Felicitations! C'était qui ton psy?
Ca doit avoir fait du bien quand il t'a dit que tu n'a pas de probleme psychologique ... Après notre deuxième rendez-vous, mon premier psy m'a dit, "T'es un adulte normale, toi!" J'ai été tellement supris ... je n'ai pas l'habitude de penser à moi-même en tant qu'adulte, même moins de penser d'être normale ... mais bon, je me suis mis a m'accepter comme je suis!! Laughing

Tu m'a fait penser qu'il faut que j'ecris mon premier psy, je veux la remercier pour m'avoir aidé dans un autre aspet de ma vie... merci pour la rappelle! C'est tout a fait gentille que tu tiens ton psy au courant de ton cheminement, il doit être content d'avoir de tes nouvelles.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 29/06/2016 21:41:59    Sujet du message: suivi avec David Auclair Répondre en citant Back to top

Je dis pour mon psy en MP

Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson