D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

groupe de soutien pour parents de trans à Montréal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
loulou
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 31/05/2016 17:28:29    Sujet du message: groupe de soutien pour parents de trans à Montréal Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Ma mère me demande si elle peut rencontrer d'autres parents de trans (adultes ou enfant). Hors, je réalise que j'ai aucune idée. J'ai vu que l'ATQ de Québec avait des séances pour les parents et proches, mais celle de Montréal n'a que des séances pour les trans mêmes. Avez-vous des suggestions?

Plus bas je vois qu'il y a une suggestion de sticky pour les groupes de soutien, mais ça serait bien aussi de voir s'il y a cela (parce que prendre soin de notre entourage c'est aussi prendre soin de nous. On est lié à nos proches que l'on aime cela ou pas, même adulte).

C'est juste pour échanger avec d'autres parents qui ont vécu une expérience similaire, pas besoin d'une thérapie (et de toute façon elle n'aurait pas les moyens de se payer un thérapeute qui l'aiderait avec son deuil).

Toute suggestion serait bienvenue.

Merci.

Publicité

MessagePosté le: 31/05/2016 17:28:29    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

loulou
grand papillon

Suivi psy: Oui
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 31/05/2016 17:31:48    Sujet du message: groupe de soutien pour parents de trans à Montréal Répondre en citant Back to top

Bon, en fouillant J'ai trouvé ceci:

http://www.transparentcanada.ca

Par contre, c'est en anglais et ils ne semblent pas avoir de forum en ligne ou de lieux de rencontres (et ma mère est francophone). Je laisse donc quand même ma question ouverte parce que je préfère les références personnalisées à fouiller sur une liste, alors de nouveau, les suggestions sont bienvenues

Édith: par "groupe de soutien de parents de trans" lire "proches", "famille", etc. Donc pas obligé d'être que des parents, ça peut inclure des conjoints/conjointes, etc.

Re-merci.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 31/05/2016 20:05:01    Sujet du message: groupe de soutien pour parents de trans à Montréal Répondre en citant Back to top

Les soupers organisé par l'ATQ sont ouverts a tous, c'est a dire que ta mère peut venir échanger avec des personnes trans et d'autres parents présent. Mais en effet, il y en as pas seulement pour les parents ou les enfants de parents trans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson