D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Apnée du sommeil et hypertension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
lenouvelhomme
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 18/06/2016 10:21:36    Sujet du message: Apnée du sommeil et hypertension Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde!

J'ai découvert récemment que je souffre d'apnée du sommeil grave. Depuis à peu près un an, ma blonde me disait que je ronfle très fort et que j'arrête de respirer souvent, comme si je m'étouffais, pendant mon sommeil. J'ai aussi l'impression de n'être jamais tout à fait reposé en me réveillant. Une étude du sommeil a révélé que j'ai cette condition et je vais recevoir un appareil CPAP pour y remédier.

En même temps, j'ai découvert que je fais parfois de l'hypertension. Mon médecin me dit que ça peut résulter de l'apnée, qui a un impact sur le coeur. Il y a des antécédents familiaux de maladie cardiaque, donc je surveille tout ça.

J'ai aussi lu que la testo peut causer l'apnée du sommeil, mais je n'ai pas de preuves concrètes.

En tout cas, c'est une chose à surveiller si vous dormez mal.

Publicité

MessagePosté le: 18/06/2016 10:21:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

kai
grand papillon

MessagePosté le: 30/06/2016 22:51:10    Sujet du message: Apnée du sommeil et hypertension Répondre en citant Back to top

Merci pour cette information, c'est utile à savoir. J'ai de l'apnée du sommeil et hypertension dans ma famille donc je vais surveiller tout ça un fois que je début l'hormonotherapie.

Visiter le site web du posteur
Nyana
chenille

MessagePosté le: 02/07/2016 15:04:30    Sujet du message: Apnée du sommeil et hypertension Répondre en citant Back to top

L'apnée du sommeil c'est mon dada proffesionnel une journée sur deux environ
Ce que les étude démontre c'est que c'est plus présent chez les hommes que chez les femmes jusqu'à la ménopause ou ces dernières se ratrappent.
La particularité chez les hommes est que les graisse s'accumule au niveau du cou facilement. Ce qui cause un rétrécissement des voies respiratoire supérieurs et peut causé l'apnée.

Avant tout, si tu as un surplus de poid, perd du poids. Le gain est IMPRESIONNANT en ce qui est de l'apnée, dépendament des gens une perte de poid est le seul remede qui peut arrêter l'apnée pour toujours.
Si tu n'as pas de surplus de poid, alors tu as deux option : LE CPAP pour ton cas (sévère) mais si tu as de la difficulté à le porté du peux obtenir un appareil dentaire d'avancé mendibulaire qui peut aidé, voir être équivalant.

Message moi en privé si tu veux plus d'info la dessus.

et bonne chance

kai
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2016 21:59:33    Sujet du message: Apnée du sommeil et hypertension Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour l'information additionnel Nyana!
Je n'etait peut-etre pas assez clair dans mon message, je l'ai dans mon famille mais (a mon conaissance) je ne souffre pas de l'apnee du sommeil. Mais c'est chose a surveiller.
Et je n'etait pas au courant qu'un surplus de poids peut etre un facteur!

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson