D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Questions Vaginoplastie - Dilatation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jessica514
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 22/06/2016 01:19:23    Sujet du message: Questions Vaginoplastie - Dilatation Répondre en citant Back to top

Je commence a peine a m'informer sur le processus post-op de la vaginoplastie, puisque dans ma tête, je me disais "no matter what je veux le faire". Mais bien que j'avais deja entendu parler qu'il faut dilater le neo-vagin, je n'avais jamais réaliser que ça pouvais prendre autant de temps?! Et qu'il faut faire cela a vie? Extrait du site du Dr Chettawut:

"The vaginal dilation program focuses on the total time of your everyday dilation requirement which is around 2-2.5 hours per day.
During the first year after SRS, we recommend you to do vaginal dilation 3 times per day (50 minutes in the morning – 50 minutes in the afternoon – 50 minutes before bedtime)[...]"

Really??

Je dois avouer que je n'avais pas vu cela venir! Et j'ai tellement de questions...:

1. Ça semble être différent pour chaque personnes, et selon comment on guéris je crois? Donc ça peux être moins?
2. Après la période de guérison, ça deviens moins long/fréquent?
3. On dois vraiment faire cela a vie?
4. Ça dois faire mal?
5. Il arrive quoi si on ne le fais pas assez souvent? On perd de la profondeur de façon permanente?
6. Et a part la profondeur, qu'elle autre problème ça peux causer de ne pas dilater? Si la penetration n'est pas importante?
7. Est-ce que le Dr Brassard performe des SRS sans profondeur? Juste l’extérieur? Je sais que c'est définitif mais... ça reste une option

Bref, après 3 ans de transition, c'est maintenant que j’apprends cela (j'ai trop lue sur les hormones, j'ai oublier la SRS! ). J'imagine qu'un chirurgien pourrait me répondre mais si vous pouviez me partagez vos expériences ça serais encore mieux! Merci

Publicité

MessagePosté le: 22/06/2016 01:19:23    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 22/06/2016 10:38:13    Sujet du message: Questions Vaginoplastie - Dilatation Répondre en citant Back to top

Je me suis fais opérée par le Dr. Brassard. Les premiers mois, c'était long et emmerdant maudit mais si je me rappelle bien, pas aussi long que le protocole de Chettawut. Après 1 an, une dilatation par semaine, je crois pour 15-20 mins et pour le reste de sa vie donc vraiment pas si pire. Je sais que certaines font la dilatation un peu plus fréquemment et d'autres, moins fréquemment.

J'ai complètement arrêté depuis au moins 5-6 ans et je crois avoir perdu 0.5-1 pouces de profondeur (de 4.5 à 4-3.5) que je crois (me basant sur le témoignage d'autres filles) pouvoir reprendre si je me remets à me dilater plus souvent. Si tu as un partenaire et tu as des relations sexuelles, les dilatations sont davantage optionelles après la première année.

Dans tous les cas, discutes en avec les docteurs. Ils te donneront de plus amples informations à ce sujet.

Spell
papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/06/2016 14:54:21    Sujet du message: Questions Vaginoplastie - Dilatation Répondre en citant Back to top

D'accord à 100% avec Krikri. Surtout ne pas se décourager la 1ère année (car oui des fois, c'est gossant de devoir cesser nos activités pour faire ca). Maintenant j'les fais sporadiquement, souvent quand j'prends un bain.

Jessica514
papillon

MessagePosté le: 23/06/2016 16:24:05    Sujet du message: Questions Vaginoplastie - Dilatation Répondre en citant Back to top

Ouf! C'est beaucoup moins pire que je pensais! J'avais lue ailleurs "chaque jours a vie"... ce serais un véritable handicap. La premiere année je peux faire avec, et apres une fois semaine, c'est bien correct. Surtout si je peux areter quelques mois/années sans trop de conséquences (le temps de long voyage par example)

Merci beaucoup ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson