D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

question au sujet de la mastectomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jo
grande chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 27/06/2016 19:23:24    Sujet du message: question au sujet de la mastectomie Répondre en citant Back to top

Es t il possible d'avoir recours à la mastectomiie meme si je ne suis pas sous hormones et est ce que le gouvernement peut le couvrir? Je suis disons tres insatisfait des resultats du binding. je voyais le resultat sur les autres et je trouvais ca bien mais sur moi c'est une autre histoire. A noter que j'ai des melons d'eau à la place du chest...et j'ai tenté plein de binders mais ils mempechent de respirer, me font mal ou sont carrement inefficace coté look. l'ennui c'est que je ne veux pas necessairement avoir recours à l'hormonotherapie mais je veux absolument avoir une mastectomie. Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: 27/06/2016 19:23:24    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

kai
grand papillon

Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 27/06/2016 20:10:47    Sujet du message: question au sujet de la mastectomie Répondre en citant Back to top

OUI c'est possible!! J'ai eu mon lettre de reference pour la chirurgie AVANT d'avoir celui pour des hormones. Maintenant je vais faire les deux mais auparavant je prevoyais juste avoir le mastec.

Pour que cela soit couvert par le gouvernement il faut que tu as deux lettres de references de la part des psychologues qualifiés de suivre des personnes trans (donc, pas juste n'importe qui). Et aussi un lettre d'attestation de bonne santé du part d'un.e docteur.e (ou d'un clinique de sans rendez-vous si tu n'a pas de médecin de famille.)
J'ai fouillé longtemps sur le sous-forum Psychologie pour avoir des bonnes références par des patients car j'étais dans un situation financière précaire et je ne voulais pas avoir à depenser des milles de dollars sur des psys. Donc si tu fais bien ton récherche tu peut trouver des psys vraiment qualifiés et prêt à te faire des lettres dans des délais assez raisonnable. Je pense que j'ai vu ailleurs que tu as dit d'être dans un situation financière difficile, donc je voulais te glisser le mot ... Vincent Chouinard à Québec est supposé d'être très bon et ses tarifs et nombres de sessions avant d'avoir un lettre sont vraiment raisonnable. Il y a sûrement d'autres que tu peux trouver dans le section Psychologie mais je ne m'avancerais pas pour ne pas me tromper!
Bonne chance!

Visiter le site web du posteur
Stephan
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 28/06/2016 22:23:35    Sujet du message: question au sujet de la mastectomie Répondre en citant Back to top

Je confirme pour la mastec avant les hormones
Par contre tu n'es pas obligé d'aller voir des psys ... Ça peut être des psychiatres ou sexologues aussi. Pour ma part, j'ai 2 lettres de sexologues.
Bonne route

Jo
grande chenille

MessagePosté le: 29/06/2016 00:04:05    Sujet du message: question au sujet de la mastectomie Répondre en citant Back to top

merci beaucoup de vos reponses. mon questionnement commence à s'eclaircir beaucoup.

kai
grand papillon

MessagePosté le: 29/06/2016 08:58:02    Sujet du message: question au sujet de la mastectomie Répondre en citant Back to top

oups, merci pour le precision psychiatres/sexologues

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson