D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Changement dans les 2 premier mois d'estrogene
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Story
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 29/06/2016 21:07:49    Sujet du message: Changement dans les 2 premier mois d'estrogene Répondre en citant Back to top

Je cherche, je cherche et je trouve pas!
Je trouve des "de 1 à 3 mois" ou "3 à 6 mois" mais c pas ca que je veux.

Ma copine a commencé l'estrogene y'a 2 semaines, et on veut savoir ce qui s'en vient dans les 2 premiers mois mettons.
Je sais que c'est relatifs et tout, j'suis moi même sous hormone x3
Mais là on a juste fuck all idée, pis ben on aimerais bien avoir une petite idées des trucs qui peuvent arrivé.

J'ai commencé à lire pas mal de vos post d'hormonothérapie mais c tellement long!
Feck je demande a vous, les filles!

Pouvez vous nous décrire vos changement quand vous avez commencé les hormones, et pour les 2 premiers mois?

So far, les érection sont moins dure la plupart du temps, la libido est la même, elle est en bonheur constant, son odeur corporelle n'a pas changé... Elle dit avoir l'odorat un peu plus prononcé... Pis ben, les larmes qui viennent aux yeux plus facilement XD

Alors, qu'est-ce qui s'en vient?

Publicité

MessagePosté le: 29/06/2016 21:07:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 29/06/2016 23:41:50    Sujet du message: Changement dans les 2 premier mois d'estrogene Répondre en citant Back to top

Story

Premierement les effets peuvent varier d'une perosnne a l'autre et aussi en fonction de l'age de la personne

Je vais te donner mon exemple , quand j'ai commencer l'oestrogene j'avais 38 ans

dans l'ordre (mon cas personnel)

1- des la premeire semaine : bout des mamelons plus sensibles
2- des la deuxieme semaine : developpement du bourgeon mamaire (petite boule sous le mamelon) + leger gonflement du sein
3- dans le premiere mois : tres legere baisse de la libido + ejaculation amoindrie et mois de sperme dans le liquide seminal + seins qui commence a faire mal + bourgeon mamaire plus dur + changement de couleur des mamelons qui deviennent plus fonces + mamelons qui deviennent plus larges et bout des mamelons qui elargissent et alongent
4- dans le premier et deuxieme mois : continuitee des effets ci-haut mentieonnes mais encore moins de sperme dans le liquide seminal + baisse marquee de la libido + commence a avoir moins de "nerf"(moins narfer) .. moins de force physique et moins d'endurance (legerement mais je l'ai senti quand meme)
5- dans le futur (2ieme mois et +) continuitee des effets physiques ci-haut mentionnes + baisse de rigiditee des erection tres marquee + leger changement au niveau de la voix qui devien un peu plus aigue mais demeure tout de meme masculine + debut des vrais changements a l'interieur de moi (avant ca debutait mais tres legerement), je me sens plus enjouee , je souris vraiment beaucoup plus , je ne me fache plus pour des rien , je laisse aller les choses , calme , relax , serenitee , paix interieure , j'ai plus envie de sortir et de profiter de l'ete que de rester dans la maison , je m'extasie pour des petits rien qui me touchent
6- plus tard (3ieme mois et plus) debut de legers changements au niveau du visage et debut de repartition des graisses , fesses vraiment + rebondies et rondes + la peau plus douce et plus fine + plus du tout de sperme dans le liquide seminal , seule le liquide seminal demeure + atrophie des organes genitaux qui deviennent plus petits dans leur ensemble .. penis et testicules + encore plus de baisse au niveau de la libido et encore moins d'erection et de rigiditee + changement de la couleur des yeux qui est passee d'un brun tres dominant a un vert dominant avec tres peu de brun
7- 3ieme mois et + j'usqua ce jour : continuitee des effets ci haut mentionnes ... et ca continue + peut etre une diminution legere de la taille de mes pieds (longueur et largeur) + disparition du bourgeaon mamaire

c'est comme un train fou sans conducteur , on embarque et on se croise les doigts en esperant les meilleurs effets possibles et personne ne controle le train ni ne peuvent savoir ce que ca donnera comme resultat un coup a destination
d'ou la raison de le faire vraiment pour un probleme de dysphorie et non parce qu'on a des attentes au niveau physique

j'espere que ca repond a ta question

Story
grand papillon

MessagePosté le: 30/06/2016 10:54:37    Sujet du message: Changement dans les 2 premier mois d'estrogene Répondre en citant Back to top

Merci!
Ça répond a ma question, oui et non, parce que c'est ton histoire, mais pour me faire une idée j'ai besoin de plusieurs témoignage :P

Parce que elle, des le premier jour elle a ressentie les effet intérieur et joie et de bien être, alors vous avez clairement des effets différent, c'est pour ca que pour me donner une meilleur idée, plus de fille doivent répondre x3

Apany
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/06/2016 12:47:21    Sujet du message: Changement dans les 2 premier mois d'estrogene Répondre en citant Back to top

Ça change tellement d'une personne à l'autre, mais bon il a sûrement moyen de faire une moyenne si quelqu'un voulait faire une étude sur nos transition hormonal.

Je vais faire mon résumer de mon parcours et d'autre exemple autour de moi. Comme je n'ai pas tenue de journal c'est pas mal de mémoire, donc ça sera plus vague.

Au début, le premier mois il s'est pas passé grand chose. Mes seins ont commencé à me faire mal vers la 2e semaine. Les 3 premiers mois j'ai eu ma grosse poussé de seins. Soit pratiquement la moitié que j'ai présentement. Après 6 mois, c'était pas mal atteint leur maximum. L'arrêt d'hormone pour l'opération m'en a fait perdre et je n'ai regagné, alors j'ai de la misère à me rappeler exactement ce que j'avais avant par rapport à maintenant. Ils sont rendus plus rond dû à la progestérone et parce qu'ils ne poussent plus aussi vite. Ça fait 3 ans et demi que je suis hormonée, donc c'est un peu normal. Cependant, il a toujours une possibilité de repousse, je me croise les doigts que ça m'arrive. Je connais une fille, elle a une année et ses seins continuent a pousser de bon train, elle va atteindre le B facile.

Sur le plan émotionnel, j'ai pleuré pendant une semaine de temps pour un rien du au débalancement hormonal du début. Si je me rappel bien c'était dans le premier mois. Ça s'est stabilisé assez vite. Dans les premier moment, j'ai senti moins de frustration et plus de bien être. À ce moment, j'ai aussi vue un changement, j'étais moins frustrer, mais plus triste face à certaines situations désagréable. Aujourd'hui, je suis définitivement plus émotive avant mes hormones, c'est rendu assez balancé. Ce n'est pas uniquement les hormones qui affect le moral, c'est aussi pas mal dû à son acceptation de soit.

La libido baisse, c'est assez rapide au début, soit dans les deux premières semaines. Dans mon cas, j'avais moins de urge, elle était plus "passive". La majorité des femmes trans perdent de la libido à ce moment et certaines ne la regagnent pas plus tard une fois que c'est plus stable sur le plan hormonal. Cependant, j'ai constaté que les personnes qui ont une vie sexuelle plus active avant les hormones auront moins cette effet. Dans mon cas, ma libido est principalement mental. Alors les hormones ne l'affecte peu. Seul l'opération la tuer pendant une semaine. Aujourd'hui, j'ai autant sinon plus de libido à comparer avant, mais elle ce n'est pas toute à fait la même.

Les graisses se déplacement lentement, dans les premiers mois les seins peuvent commencer à pousser comme moi ou pour d'autre c'est les fesses. C'est souvent nos fesses qui pousse le plus chez les femmes trans la manière que je constate dans mon entourage. Si ta copine à une petite bedaine, ça prend un certain temps avant de commencer à la voir se transformer en ventre plus féminin. C'est plus de 6 mois dans la majorité des cas et ce n'est pas tout le monde que ça change à ce niveau. J'ai eu pas mal de démangeaison au niveau des hanches dans le premier mois, au final je crois que ma graisse c'est déplacer assez vite dans ces zones. Ce qui fait aujourd'hui que j'ai des petites hanches toutes cutes. Je suis une personnes assez mince alors je n'ai pas tant de graisse.

Au niveau du visage c'est progressif, ça change rapidement et lentement à la fois. Les changements peuvent être remarquable dès le premier mois. En général, après 3 mois il y a une différence assez remarquable si on compare avec avant la prise d'hormone. Faire sa barbe au laser et/ou électrolyse aide énormément. La graisse au niveau de la mâchoire et du cou va tranquillement pas vite se déplacer vers les pommettes. Après 6 mois, il a de gros changement, par contre ça change tout le temps. Je vois des différences entre moi de cette année par rapport à l'année passé. C'est rendu plus long, mais ça change toujours.

Si ta copine à des questions sur certains aspects plus précis, qu'elle n'hésite pas à les poser je vais y répondre le mieux que je peux. Il a aussi mon post sur mon hormonaux thérapie qui explique ce qui se passait avec moi les premiers mois. Faut juste fouiller dans la section Hormone. Il a plusieurs témoignages, faut juste aller plus profond dans le forum. Certaines tiennent des journaux de leur début. Elle pourra avoir une bonne idée.

Marie-Philippe
chrysalide

MessagePosté le: 30/06/2016 13:38:12    Sujet du message: Changement dans les 2 premier mois d'estrogene Répondre en citant Back to top

En générale pour celle MTF êtes vous mieux et satisfaite sous hormones? Moi en tant que non hormonée j'ai une humeur exécrable mais je ne suis pas déprimée cependant, je suis plutot irritable vais-je l'être moin? J'ai vraiment hâte de voir les résultat au niveau mental, au niveau physique je suis déjà pas si mal donc si les effets sont bons tant mieux.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 30/06/2016 14:29:42    Sujet du message: Changement dans les 2 premier mois d'estrogene Répondre en citant Back to top

Marie-Philippe

oui les hormones influent sur l'humeur

une par est du au fait qu'on devien la personne qu'on est vraiment a l'interieur de soi .. quand on est une femme interieurement et qu'on sait qu'on devien une femme physiquement ca nous remplie de joie

une autre part est que la testosterone est une homone agressive qui a un effet excitant tandis que l'oestrogene est une hormone plus douce , toute en nuance , elle a un effet apaisant , calmant , on ne voit plus la vie de la meme facon , on devien plus relaxe et aussi plus emotive

j'espere que cela repond a tes questions

Story
grand papillon

MessagePosté le: 30/06/2016 19:06:59    Sujet du message: Changement dans les 2 premier mois d'estrogene Répondre en citant Back to top

Ca m'encourage Apany, on a une vie sexuelle très active, et ca nous inquiétait tous les deux que sa libido baisse, mais c'est une personne très sexuelle en partant, alors on s'est dit que ce coté de sa personalité ne devrait pas changer.

Elle est super mince, pas de bedaine.

Oui j'avais commencer à lire vos récit, mais y'en a tellement et souvent les poste ou les information sont écrit ben faut les chercher, c'est pas tout répertorier dans le premier..
Et comme plusieurs de ces postes on 5-7 pages, bref, c'était moins long de vous le demander directement, surtout que pour le moment, on s'intéroge surtout sur les 2 premiers mois.

J'ai l'impression que son visage est un peu plus doux, mais c'est peut être dans ma tete.
Oh, et elle a 23 ans.
Parce que Audrey disait que ca dépendait de l'age.
Ah pis tien, juste parce que j'aime la montrer, je la trouve tellement belle!

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 30/06/2016 19:42:28    Sujet du message: Changement dans les 2 premier mois d'estrogene Répondre en citant Back to top

allo Story

Je ne dis pas que c'est une science exacte
mais generalement la sexualitee et surtout l'orgasme d'une femme passe par son cerveau , je m'explique
il faut etre rechauffee , etre dans le mood ou avoir un partenaire qui sache nous emmener dans cest etat , les caresses , les baisers , la sensualitee ... laisser monter le desir tranquillement pour creer un etat ou l'on "s'abandonne"

tandis que pour l'homme le seul mouvement mecanique de va et vien peu suffire a lui apporter l'orgasme , la femme a besoin d'etre emenee dans le bon etat ou de savoir l'induire elle meme par des images mentales (si elle se fait plaisir seule)

il y a de l'espoir selon moi , votre sexualitee risquerait de passer par l'erotisme et la sensualittee et elle s'en trouvera meilleure
crois moi , prendre son temps et savoir emmener tout doucement notre partenaire la ou elle doit etre pour etre en etat de s'abandonner cest de beaucoup meilleur a tout ce que j'ai pu connaitre en tant qu'homme

bonne chance

Story
grand papillon

MessagePosté le: 30/06/2016 19:53:52    Sujet du message: Changement dans les 2 premier mois d'estrogene Répondre en citant Back to top

Audrey, je sais, j'ai vécu 32 ans en fille :P
Coté sexualité, je sais très bien comment ca fonctionne, sous estrogene, et testosterone x3

Mais y'a des filles très sexuelles Son intérêt envers le sexe n'a jamais été dicté par la testosterone :P

Oui, on a remarquer qu'elle avait besoin d'un peu plus de stimulation psychologique par contre. Et je l'avais averti que ca allait faire ca, avant même qu'elle commence les hormones.
On va devoir essayer des trucs, caresse etc pour trouver ce qui l'allume.
Mais on a toujours été sensuel ensemble.

On espère que sa libido, même si elle change "de place", restera semblable.
So far ça semble être le cas!

Story
grand papillon

MessagePosté le: 30/06/2016 20:18:41    Sujet du message: Changement dans les 2 premier mois d'estrogene Répondre en citant Back to top

On se demandais aussi surtout genre..
les seins quand est-ce que ca commence en moyenne, que la peau change (elle fait énormément d'eczema, est-ce que ca peut amélioré avec l'estrogene?) les changement aux visage...

Annabelle.M
papillon

MessagePosté le: 03/07/2016 18:27:12    Sujet du message: Changement dans les 2 premier mois d'estrogene Répondre en citant Back to top

Salut Story,

Moi j'ai commencer les hormones a 36 ans et pour ma par les 2 premier mois , les changement on ete beaucoup plus mental que physique.

Premierement le fait d'avoir decouvert ma condition ma soulager, mais avec les hormones je me suis senti euphorique, beaucoup de bonheure.
Je pleurai beaucoup pour un tout et un rien.

Pour ce qui est du physique, j'ai perdu mes erection tres rapidement, et je sperme est rendue pratiquement nul. Il me reste juste asser de libido pour avoir une vie de couple.....tranquille.

Mes seins on commencé rapidements a pousser , tres sensible au debut. Le tranfert de poid a commence tot aussi .....les fesses surtout,
J'ai pris facile 10 lbs les 2 premier mois.

Sinon pour les cheveux, la peau , visage , je me suis plus rendu conte des changement apres 6 mois.

Jespere que cela va pouvoir vous aider un peu.

Bonne semaine

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 04/07/2016 11:30:22    Sujet du message: Changement dans les 2 premier mois d'estrogene Répondre en citant Back to top

J'ai oublié de mentionner que la texture de la peau a été la première chose qui à changer. Elle devient plus douce dès les deux premières semaines.

Story
grand papillon

MessagePosté le: 04/07/2016 16:51:09    Sujet du message: Changement dans les 2 premier mois d'estrogene Répondre en citant Back to top

Pensez vous que l'estrogene pourra aider a son eczema?
Puisque la peau devient plus douce et change en texture?

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 04/07/2016 17:22:33    Sujet du message: Changement dans les 2 premier mois d'estrogene Répondre en citant Back to top

Ça pourrait, mais rien de garantie. Par contre dans mon cas ma peau n'est pas devenu plus grasse, en fait elle est plus sèche si je ne prends pas de progestérone chose qui m'arrivait pas sur la testo. Le stress joue beaucoup sur l'eczema. Peut-être le fait qu'elle va mieux feeler dans sa peau ça pourrait aider à réduire ça. En d'autre terme je ne sais pas, mais je serais assez intriguée de savoir si ça aide ou pas.

Andréanne219
chenille

MessagePosté le: 09/09/2016 16:53:51    Sujet du message: Changement dans les 2 premier mois d'estrogene Répondre en citant Back to top

C'est super de vous lire tout ces messaes que vous écrivez sa nous préparent aa s'attendre aux changements et savoir si on va dans la bonne direction pour ma part je ne prends pas encore d hormones j attend de voir l endocrinologue le 3 novembre hihi J ai hate!!! Je dois prendre mes prises de sang et avoir un papier de ma sexolgue anyway vous savez lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson