D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


retour androgénie post op

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
margaux29
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 3
Localisation: paris
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 09/07/2016 09:36:07    Sujet du message: retour androgénie post op Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poster des sujets sur les forum mais je me rends compte, de plus en plus, l'incompétence des médecin qui nous suivent. Mon endocrinologue est très gentille mais cela s'arrête la, elle dit elle même que la formation ths est très insuffisante, c'est une partie minuscule! Et souvent les traitements et dosages que les médecins nous propose sont les même que les femmes ménopausée! Il y a beaucoup trop de suffisance sur ce sujet en France. Le traitement marche pour toi t'en mieux, il ne marche pas t'en pis, et puis on va te faire des allusion comme quoi tu vient d'un corps d'homme et c'est normal. Evidement, Je parle de la France.

Je ne vient pas ici pour me plaindre, j'ai mis les moyen nécessaire pour ma transition, grâce à ma ffs, j'ai un visage très féminin, ma voix est féminine , je fait 1 m74, grâce au prothèses j'ai des seins ! Donc mon passing est plus que correct et c'est déjà une très grande chance!

Cependant depuis mon changement de sexe je n'ai pas encore réussi à trouver "le traitement", j'ai essayer plein de combinaison!

J'aimerais vous faire part de mon expérience et avoir aussi des retour sur la votre post op, et peut être que l'on arrivera à s'entrainer et je suis certaine de n'être pas la seule dans cette situation.

Pour commencer avant mon opération j'ai toujours eu l'impression que les hormones n'on jamais vraiment fonctionner pleinement, ma poitrine n'a jamais dépasser 70% d'un bonnet a , j'avais un bonnet aa+. La répartition des graisse à toujours été très moyenne mais pas nul. cependant j'ai toujours été fine, et je mettais cela sur mon manque de graisse. J'ai perdu un peut de muscle avec le traitement mais c'est surtout mon training cardio la deuxième année qui ma féminisé énormément, sans cela , les hormone n'auront pas fait grand chose. j'ai toujours été relativement poilu pour un homme, le traitement à relativement bien réduit, mais au niveau du visage, seul le laser et l'épilation électrique on été efficace.

Depuis j'ai essayer plusieurs forme œstradiol, et je trouve que la biodisponibilité est vraiment variable, les comprimé seul je n'ai jamais trouvé mon compte, les patch c'est le bordel, un patch de 100 et le lendemain j'ai 340 pg, deux jours après j'ai 55 pg, deux patch de 75 et j'ai 115 pg le deuxième jour, bref c'est vraiment pas constant! pourtant c'est le but des patch, non ? Pendant un moment je combiner gel et comprimé et j'avais vue du positif, mais avec des effet secondaire aussi. J'ai essayer les injection pendant 2 mois, c'était les montagne russe et je n'ai pas vue de résultat.

Pour la progestérone c'est aussi toute une histoire , au début je suis détendue mais après une semaine je ne la supporte plus, j'ai de la rétention d'eau, peau sèche, j'ai l'impression que cette hormone est vraiment anti estrogénique!

Depuis 5 mois j'ai arrêter de fumer, tout le monde dit que la cigarette à un effet anti estrogenique, j'utilise une vapoteuse avec un peut de nicotine, mais ce qui est drôle c'est que c'est encore pire! j'accumule toute ma graisse au niveau abdominal, poigné d'amour, et très légèrement fesse et cuisse. Quand je fumais ma taille était plus fine, donc mon apparence était plus féminine, aujourd'hui mon corps est plus androïde ! je n'ai pas gagné 1 gramme de graisse dans les seins ! et très peut au niveau des hanche.

Voila en gros le bilan 18 mois après mon changement de sexe:

Reprise de muscle sur le haut du corps, sans mes prothèses, j'aurais un aaa, donc pas de seins, répartition des graisse mauvaise, repousse de poil poitrine visage..acnée partiel, ce n'est pas trop grave mais j'en avais moins avant .Et j'ai perdu énormément de volume sur mes cheveux, 50%, ma ligne capillaire est androgyne, très bonne pour un homme, moyenne pour une femme, mes cheveux était plus beau avant ! c'est le comble quand même, et pas de calvitie dans ma famille.

Depuis 6 mois j'ai réaliser plein de prise de sang, rien à signaler, ma testo libre est dans la moyenne basse féminine , et haute, très bonne pour une femme ménopause.

Il y a deux semaine j'ai tester androcur 12.5 mg, pendant 8 jours et très rapidement mes seins était plus tendre, des décharge électrique, auréole plus féminine ... très rapidement j'ai remarqué qu'il se passait quelque chose au niveau des seins. Mais les effet de l'androcur, n'on pas tardé, perte d'énergie, libido, ....donc j'ai arrêter et ce n'est pas normal de devoir reprendre des anti androgène post op .

Ne vous inquiéter pas je ne suis pas en dépression mais juste fatigué ! j'ai l'impression de faire un pas en avant puis deux en arrière, je ne vais pas prendre androcur pour être plus féminine mais être dépressive et fatigué. peut être j'ai un corps qui réagie de façons trop masculine!
 
Publicité






 MessagePosté le: 09/07/2016 09:36:07    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Marie-Philippe
chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2016
Messages: 112
Localisation: Saint-Alexandre D'Iberville
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 09/07/2016 11:45:27    Sujet du message: retour androgénie post op Répondre en citant Back to top

Je ne peux malheureusement t'aider car je n'ai pas encore commencée les hormones, cependant je vais suivre ton évolution afin de profiter de ton expérience.
J'ai constatée que krikri a postée beaucoup d'informations sur les hormones et les dossges donc une bonne référence selon moi.
_________________
Marie-Philippe qui m'aime me suive!
 
margaux29
oeuf

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 3
Localisation: paris
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

 MessagePosté le: 09/07/2016 15:42:38    Sujet du message: retour androgénie post op Répondre en citant Back to top

Oui , j'ai suivi tout les topics de Krikri, ils sont très intéressant! Mais je voulais aussi, crée le mien, lié à mon expérience. J'ai à peut prés le même point vue, je pense que nos traitements ne sont pas toujours adapté et qu'il reste encore beaucoup de recherche à faire! La pluparts des médecins s'en fiche, suivent des protocole bêtement pour ne pas avoir de problème. Mon endocrinologue est relativement cool , je lui demande elle me fait l'ordonnance! Souvent on nous dit aussi, qu'après 18 ans les hormone de croissance ne sont pas assez élever pour crée une véritable puberté, alors pourquoi ne pas nous faire des petite injection pendant 1 ans pour vraiment nous donner toutes nos chances. On a détecter, un déficit chez ma tente, elle à depuis des injections et se sent beaucoup mieux! elle à même rajeuni je trouve . Mais en France on préfère payer des augmentation mammaire à la chaine ! Ma passion est l'aéronautique, et une chose que je sais, c'est grâce à tout ses passionné depuis 150 ans, qui bricole dans leurs garage que l'on arrive à faire voler des avions de plusieurs centaine de tonnes aujourd'hui ! Dans mon cas la progestérone par voie oral est une catastrophe et n'est pas possible pour pouvoir piloter. je vais commencer à la prendre par voie vaginal et je ferais des analyse, si cela ne marche je passerais à la voie rectal. Je vais recommencer le gel mais la seule façons que j'ai trouvé pour que l'absorption soit bonne est de réaliser un gommage sur les zones avant l'application et deux fois par jours, répartir le gel sur la plus grande surface. Plus le rapport surface/quantité est faible et plus la biodisponibilité est petite, pas plus d'une pression Esteva par zone. J'avais des taux autour de 250/350 pg , mais cela demande de l'organisation et du courage au quotidien, je l'ai fait été dernier et c'était peut être la période ou je me sentais le mieux finalement.
 
Marie-Philippe
chrysalide

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2016
Messages: 112
Localisation: Saint-Alexandre D'Iberville
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 09/07/2016 18:03:07    Sujet du message: retour androgénie post op Répondre en citant Back to top

Moi je n'y connais absolument rien! Vos conseils vont être vraiment très très précieux pour moi. Je passe bien sans hormonnes mais quand je vais démarrer le traitement je veux ce qu il y a de mieux pour me féminiser le plus possible en restant bien sur dans un cadre sécuritaire pour ma santé. J'espère vraiment compter sur vous👧
_________________
Marie-Philippe qui m'aime me suive!
 
Audrey
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 695
Localisation: Drummondville
Sexe: Femme, MTF
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 27/07/2016 11:59:24    Sujet du message: retour androgénie post op Répondre en citant Back to top

Margaux29

allo. je ne suis pas specialiste et ma HRT se passe de la meme facon que toi
ce que j'en sais c'est que plusieur choses peuvent avoir un impact negatif sur le bon fonctionnement des hormones

1- le rythme de vie ... avoir un bon rythme de vie peut aider , les hormones fluctuent dependamment de notre manque de sommeil ou de nos emotions ex : perte d'emploi et/ou rupture en lien avec notre transition ca peut nuire aussi
2- la facon de manger et ce que l'on mange .. encore une fois si on a tendance a manger de grosses portions ca n'aide pas car ca influent sur notre taux d'hormones et ca a tendance a ralentir notre metabolisme , mieu vaut plisieur petit repas legers durant la journee que 3 gros
3- boire beaucoup d'eau .. ceci est necessaire au bon fonctionnement des cellules , si elles veulent se transformer il leur faut de l'eau
4- bien dormir .. prendre des hormones peut induire une fatigue , il est important autant de faire que peut de ne pas combattre le sommeil quand il apparait , tout sommeil pendant la prise d'hormones signifie que notre organisme change et tout changement physique draine beaucoup d'energie alors d'aller faire une sieste quand on en ressent le besoin c'est donner un coup de pouce a notre organisme pour l'aider a faire les changements
5- l'activitee physique : une personne plus active aura un metabolisme plus rapide et le taux de regeneration des cellules etant plus rapide de ce fait les changements deviennent plus apparents et plus rapidement

je ne suis pas specialiste , j'imagine qu'il y a d'autre trucs mais ce que je viens d'enumerer sont les principaux

en ce moment j'en suis a etudier les effets de la Merformine (medicament pour le diabete) qui selon certaine etudes aurait la proprietee d'etre un facilitateur au niveau de la repartition des graisses
il y a aussi les hormones de croissances (surtout rependu aux etats unis) mais qui ont tellement d'effet secondaires .. pousse d'excroissance osseuses sur les os deja formes , difformites osseuses , risques de graves problemes au niveau des principaux organes (yeux , coeur , foie , poumons) et plusieurs medecins rebutent a les prescrire

il est vrai que certaine personnes sont plus disposees que d'autre de part leur genetique , leur metabolisme de meme que d'autres ont deja un visage feminin au depart ce qui les aide a en avoir un parfaitement feminin avec la prise d'hormones


en gros il ny a pas de miracles

1- avoir une bonne hygiene de vie , bien dormir et suffisamment, bien manger
2- faire de l'exercice pour activer le metabolisme

mais j'espere que ceci repond a tes questions
_________________
Audrey
 
microstring
grande chenille

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 75
Localisation: Polynesie francaise
Sexe: Genderqueer
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 27/07/2016 12:53:34    Sujet du message: retour androgénie post op Répondre en citant Back to top

Margaux, les posts de Krikri sur l'hormonothérapie apportent effectivement un éclairage substantiel aux traitements prescrits par les médecins. Il apparaît à leur lecture que chacun doit d'abord adapter sa propre hormonothérapie en fonction de son profil génétique et de ses réactions hormonales. Les médecins ne sont là que pour prescrire un traitement standard.
Ceci précisé, il semble que chez toi, ce soit particulièrement difficile de trouver 'la bonne recette'...
Nota : Bizarre l'amélioration observée avec Androcur chez une femme post opérée.
_________________
L'habit ne fait pas le moine...
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com