D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Chirurgie du torse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
DexterLittle9
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 10/07/2016 12:31:15    Sujet du message: Chirurgie du torse Répondre en citant Back to top

Citation:
Pour obtenir un rendez-vous, vous devrez leur faire parvenir les documents suivants:
- Une lettre de ton psychologue, psychiatre ou sexologue confirmant la transsexualité
- Une autre lettre d'un autre psychologue, psychiatre ou sexologue confirmant la première
- Une lettre de ton endocrinologue confirmant la prise d'hormones.
- Une lettre d'un médecin confirmant le bon état de santé
- Il faut être majeur pour avoir accès aux chirurgies de changement de sexe

Bonjour, j'ai maintenent mes deux lettres pour l'operation et il me manque la lettre d'un medecin pour mon état de santé. Que doit-elle dire? Mon medecin n,a jamais fait ca avant donc ne sais pas quoi ecrire, ni quand la faire.

Un coup que j'ai mes trois lettres, je dois les envoyer a l'adresse qui etais dans le meme poste que ma 'quote'?

C'est a montreal? Ca prend combien de temps pour avoir un retour, ou un rendez-vous ou..?

Parler moi en en detail, je suis rendu a cette etape et jveu que ca se passe le plus rapidement possible en ayant toute les informations en mains, tous les outils possible pour la rapidité.

Merci!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2016 12:31:15    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 10/07/2016 19:16:08    Sujet du message: Chirurgie du torse Répondre en citant Back to top

La lettre, c'est juste pour dire que tu es en bonne santé globale, et écrire tes problèmes de santé (si tu en as). Ma médecin avait fait quelques tests de routine pour l'écrire (écouter le coeur, prendre pression, poids, palpation abdomen, etc). C'est rien de bien complexe et j'ai été opéré malgré un problème de pression.

Je te déconseille d'envoyer tes papiers par la poste. Tu es mieux de les scanner et les envoyer par courriel. Tu vas éviter que tes documents soient perdus ou des délais avec Poste Canada (en plus avec la possibilité d'un lockout imminent). Si tu tiens à les envoyer de cette façon, n'envoie pas les originaux! Fait une copie au cas où.

kai
grand papillon

MessagePosté le: 25/07/2016 17:03:04    Sujet du message: Chirurgie du torse Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'ai envoyé mes documents, pour avoir accès à la mastec, par courriel le 4 juillet. Je viens de recevoir un lettre aujourd'hui qui date de le 20 juillet qui est un accusé de réception et documents manquants. Il y a des détails à corriger dans mon dossier (Déjà fait, après un appel à la clinique pour verifier).
Je me dis que ça va quand même assez vite d'avoir déjà un accusé de réception. Okay J'ai hâte pour la suite des choses!!!!!!!!

kai
grand papillon

MessagePosté le: 25/07/2016 17:06:47    Sujet du message: Chirurgie du torse Répondre en citant Back to top

Ah oui mais cela m'a surpris, il fallait inclure deux photos de mon torse!!! J'ai pensé qu'ils voulait un photo de ma gueule, donc c'est ça que j'ai envoyé le premier fois ... Laughing

Roby
chenille

MessagePosté le: 25/07/2016 22:52:30    Sujet du message: Chirurgie du torse Répondre en citant Back to top

hahaha une photo de toi Laughing

wow mais ca avance vite je trouve! surtout en période ''de vacances'' comme ça.

j'ai une question par contre Kai, lorsque tu as envoyé par courriel, est-ce-que tu as envoyé les documents tout de suite ou bien tu as appelé/envoyé un premier courriel pour savoir si ils sont disponibles ou je sais pas...

- Anthony -

kai
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2016 18:40:42    Sujet du message: Chirurgie du torse Répondre en citant Back to top

En effet j'ai déjà été en contact un peu avec Suzanne par courriel par rapport à mes questions (entre autre, j'avais un lettre de reference qui datait de 2004, je voulais savoir si c'était valide (la réponse est non, il faut avoir quelque chose de récent)). et dès qu'elle a su que j'étais dans le processus pour la mastec, elle m'a envoyé des documents d'information et une questionnaire de santé.

Donc j'ai rempli le formulaire et je l'a renvoyé avec mes lettres de psychologues et attestation de santé à cette addresse (info@grsmontreal.com).
J'espère avoir repondu à ta question...

Puis, oui, je me demandais bien qu'est-ce qu'ils voulait avec un photo de moi ... mettons pour me reconnaître dans la belle robe bleu d'hôpital???

Roby
chenille

MessagePosté le: 27/07/2016 20:02:59    Sujet du message: Chirurgie du torse Répondre en citant Back to top

Merci Kai! J'ai aussi quelques questions alors je pense que je vais leur écrire un courriel tout de suite!

J'ai déjà mes 2 lettres & il me manque seulement la preuve du doc que je suis en bonne santé et le tour est joué!

- Anthony -

kai
grand papillon

MessagePosté le: 27/07/2016 21:26:23    Sujet du message: Chirurgie du torse Répondre en citant Back to top

content pour toi Roby que cela avance pour toi aussi! Bonne chance pour la suite!
Ah oui mais n'oublie pas que tu aura a remplir un formulaire de sante de 4 pages, ils peuvent t'envoyer cela par courriel. Et si tu es sur des medicaments ils veulent avoir un liste fourni par le pharmacie.

Et un photo de 'toi' hihi

Roby
chenille

MessagePosté le: 28/07/2016 22:05:52    Sujet du message: Chirurgie du torse Répondre en citant Back to top

Merci Kai!

J'ai deja recu une réponse ce matin pour mes questions. Et le questionnaire. Demain je vais voir dans un sans-rendez-vous et on verra dew la. Il y a juste ce truc qui me chicote un peu. Est-ce-que tu as eu ce truc toi? (C'est écrit version updater le 13 juillet 2016.

De plus, le ministère de la Santé et des Services sociaux exige les documents suivants :
• Un suivi de 6 mois minimal doit avoir été fait par le professionnel de la santé référant et doit être documenté dans la première lettre de recommandation.

Ma psy je l'ai vu juste depuis la fin mars.... j'espère que c'est pas trop grave.

J'ai hâte à la suite des suites!

- Anthony -

kai
grand papillon

MessagePosté le: 29/07/2016 05:36:22    Sujet du message: Chirurgie du torse Répondre en citant Back to top

Mon premier psy m'a pas vu pour six mois non plus. Les standards international de soin pour des personnes transgenre (WPATH, CPATH au Canada) n'exige plus cette periode de 6 mois et les psys sont au courant. Le clinique l'exige encore mais c'est un autre barriere qui n'est pas necessaire. Donc je sais pas trop ... je vais voir moi aussi.

Audrey
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/07/2016 11:53:57    Sujet du message: Chirurgie du torse Répondre en citant Back to top

Allo je suis MTF

mais pour moi aussi j'ai pu constater ces barrieres , jai eu mon entrevue a la clinique de chirurgie quelque mois avant d'avoir attein le 1 ans complet d'hormonotherapie et on m'a dit qu'on n'enverrais ma demande a la RAMQ qu'apres que ca fasse 1 ans plein que je sois hormonee .. ma consultation etait en mars et la demande a la RAMQ s'est faite en juin et je n'ai recue la reponse de la RAMQ que cette semaine ... delais delais .. mais pas grave la ligne d'arrivee est en vue Okay

bonne chance a tous et toutes xxx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson