D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Aidez-moi :'(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jesseeftm
petite chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 16/07/2016 12:11:03    Sujet du message: Aidez-moi :'( Répondre en citant Back to top

Avant que je face mon coming-out, ma sœur jumelle est tomber enceinte.
On c'est toujours dit que j'allais être la marraine de son premier enfant (et surment le seul son chum en veut juste 1)
Je vien de commencer mon suivi avec une sexologue.
J'aurais surment pas commencer les hormones d'ici l'accouchement ou meme du bateme.
Mon questionnement est : Je peut signer comme marraine pareille ? Mon frere étant le parrain!
Quand je vais faire mes changement papier, cela va t'il changer quelque chose !?
En plein questionnement.
Ma sœur veut me nommer marraine pareille mais son chum hésite en prétextant qui ne veut pas d'eux parrain ..!
Je veut le rassurer car, je veut vraiment l'être qui m'appelle marraine ou parrain .. Je vais être fière de ce j'ai ete avant et de ce que je suis devenu !!
Es-ce que kk1 peut m'aider !

Publicité

MessagePosté le: 16/07/2016 12:11:03    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marie-Philippe
papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 16/07/2016 15:32:42    Sujet du message: Aidez-moi :'( Répondre en citant Back to top

Le message de cette utilisatrice a été supprimé.

Dernière édition par Marie-Philippe le 10/08/2017 12:22:24; édité 1 fois

Jesseeftm
petite chenille

MessagePosté le: 16/07/2016 15:59:38    Sujet du message: Aidez-moi :'( Répondre en citant Back to top

Je me demande la même affaire point de vue papier pour l'enfant ..!
Qu'il ou qu'elle m'appelle marraine meme après ma transition mes égale, jmen fou un peu ses juste un terme et on vas vite lui faire par de ma situation quand qui va avoir l'âge de comprend ..
Mais le baptistère de l'enfant vas t'il changer car, il est interdit d'avoir 2 marraine ou 2 parrain selon l'église !

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 16/07/2016 18:40:07    Sujet du message: Aidez-moi :'( Répondre en citant Back to top

Religieusement, non tu pourras probablement pas le changer, mais si vous n'êtes pas religieux ça change pas grand chose.

Parrain ou marraine c'est plus religieux et non légal. Donc, ça changera pas grand chose si le baptistère est pas changé. Même si l'église ne permets pas deux parrains, tu pourrais quand même être parrain non officiel. Mon frère a deux parrains et a été baptisé, donc c'est peut-être possible ou c'était non-officiel. Tu peux toujours essayer de signer en tant que parrain à l'église si tout le monde présent joue le jeu.

Si par contre tu es tuteur légal, là oui il faudra que tu le changes, mais comme c'est de la paperasse légale tu n'auras pas de problème à changer ça une fois que ton nom sera changé au provincial.

Jesseeftm
petite chenille

MessagePosté le: 19/07/2016 21:47:55    Sujet du message: Aidez-moi :'( Répondre en citant Back to top

J'ai un autre aidez-moi .
Je l'ai dit a ma famille ( soeurs et freres ) Mais parent son tout les deux decede donc .. Pas de coming-out pour eux.
Une de mes soeur plus vielle a tres mal prit les choses.
Elle veut meme faire un conseil de famille.. Je sais pourquoi elle vas essayer de me faire changer d'avis et de me convaincre du contraire.
Je ne sais pas comment reagir, et pas quoi faire .. !
Je dit quoi si elle essaye de faire sa .. et convainque mes autres soeur et mon frere de ce mettre de son bord. Mais parent etant plus la .. C'est rendu eu ma famille !..

Orisaphir_
oeuf

MessagePosté le: 20/07/2016 02:04:56    Sujet du message: Aidez-moi :'( Répondre en citant Back to top

Essaie de lui faire comprendre calmement et sereinement durant la " réunion " que tu te sens bien mieux comme ça , que c'est la vie et que si elle souhaite vraiment ton bonheur elle devrait T'encourager , explique lui ton ressenti , comme tu te sens en étant comme ça , etc.. Si tu expliques bien , ça devrait passer..

Bonne chance à toi en tout cas !

Marie-Philippe
papillon

MessagePosté le: 22/07/2016 12:28:15    Sujet du message: Aidez-moi :'( Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Marie-Philippe le 10/08/2017 12:21:59; édité 1 fois

Corinne
chenille

MessagePosté le: 29/07/2016 23:45:29    Sujet du message: Aidez-moi :'( Répondre en citant Back to top

Marie-Philippe a écrit:

D'avoir une personne trans dans son entourage ne peut-être qu'un plus voir un privilège car ça ouvre les esprits et plein de trucs positifs!

c'est bien dit, ça. j'adore

Jesseeftm
petite chenille

MessagePosté le: 01/08/2016 14:52:58    Sujet du message: Aidez-moi :'( Répondre en citant Back to top

J'ai simplement dit a ma soeur Jumelle de ne pas me nommer '' marraine '', car sa serait de me mentir a moi et je serait mal a l'aise vis-a-vis sa
Elle m'a confirmer que ce ne seras pas son dernier c'est sa premiere grossesse quand meme
Et on a fait un Deal de me nommer PARRAIN au prochain ..
Le gars est tellement heureux

Marie-Philippe
papillon

MessagePosté le: 01/08/2016 16:40:49    Sujet du message: Aidez-moi :'( Répondre en citant Back to top

Dernière édition par Marie-Philippe le 10/08/2017 12:21:26; édité 1 fois

Audrey
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/08/2016 00:11:38    Sujet du message: Aidez-moi :'( Répondre en citant Back to top

Jesseeftm

super , je suis contente pour toi Okay

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/08/2016 00:41:34    Sujet du message: Aidez-moi :'( Répondre en citant Back to top

Jesseeftm a écrit:
J'ai simplement dit a ma soeur Jumelle de ne pas me nommer '' marraine '', car sa serait de me mentir a moi et je serait mal a l'aise vis-a-vis sa

Très contente de lire ça, je trouvais qu'il y avait ambiguité , un discours contradictoire, un homme qui veut être marraine...

Avec le temps ça aurait probablement jouer avec ton moral, tu veux qu'on utilise des pronoms masculins mais voulais être marraine. Très contente du dénouement.

Jesseeftm
petite chenille

MessagePosté le: 04/08/2016 00:19:44    Sujet du message: Aidez-moi :'( Répondre en citant Back to top

Mercii
Ouais , je vais plutot etre parrain de son deuxieme 😁

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson