D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonotherapie Alicia
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ebony_alicia
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 19/07/2016 18:41:16    Sujet du message: Hormonotherapie Alicia Répondre en citant Back to top

Salut a tous et a toutes.

je suis nouvelle ici et c'est ma toute première fois que j'écris ( ca fait bizarre) car d'habitude je suis plus celle qui lit lol.

Je reste dans la région de Montréal et j'ai 26ans
J'ai commence mon hormonothérapie le 21 juin ( 1ere journée de l'Été ) et ca va faire 1 mois dans 2 jours.
Mon dosage de départ : 50mg d'Androcur 2 fois /jour + estrogène 2mg 2 fois / jour.

Les changements que j'ai remarque:
1ere semaine : je vais a la salle de bain très souvent et Jai toujours envie de boire beaucoup. J'accuse l'Androcur en être la source.
2eme semaine: Toujours la même chose mais cette fois ca se régularise mieux
3eme semaine: Cote physique, ma libido a beaucoup diminué. L'érection se fait pas toujours a 100% et plus autant de liquide spermatique qu'avant le début de l'hormonothérapie. Donc ca me rassure que L'Androcur fait bien son effet. Rien a signaler au cote psychologique et émotionnelle
4eme semaine: tout va bien, rien de particulier a signaler. Limite comme si les pilules agissaient mais en mode silencieux.

J'ai très hâte de voir les changements tant au niveau physique que psychologique au cours du prochain mois.

Sinon j'avais un peu peur par rapport au travail si je continuerai a faire mes taches comme avant mais plus de peur que de mal, espérons que ca continue de même.
J'avais quelques craintes car je voyais que certaines personnes supportaient difficilement l'Androcur et que 100mg par jour pouvaient être énormes pour certaines ce qui n'est pas mon cas. Peut être parce que c'est juste le 1er mois. Je reste aux aguets.

Publicité

MessagePosté le: 19/07/2016 18:41:16    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Orisaphir_
oeuf

MessagePosté le: 19/07/2016 20:09:07    Sujet du message: Hormonotherapie Alicia Répondre en citant Back to top

Merci pour ce résumé mensuel ;3
Bon courage pour la suite !

Marie-Philippe
chrysalide

MessagePosté le: 20/07/2016 12:21:43    Sujet du message: Hormonotherapie Alicia Répondre en citant Back to top

Oui merci du suivi ca me donne une idée car je suis dans le processus pour debuter aussi👱

fafa
petite chenille

MessagePosté le: 21/07/2016 08:23:21    Sujet du message: Hormonotherapie Alicia Répondre en citant Back to top

moi j'ai rdv dans un mois avec mon psy pour commencer les hormones impatiente ^^ mais merci de ton petit résumer

Audrey
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 27/07/2016 11:32:27    Sujet du message: Hormonotherapie Alicia Répondre en citant Back to top

ebony_alicia

Oui , c'est l'anti-androgene qui donne des envie frequente d'uriner
mais on nous le prescrit que pour la periode pre-operatiore (pour combattre l'effet des gonades males)
apres l'operation il n'est plus necessaire d'en prendre (puisque que nous n'avons plus de gonades a combattre)

le temps necessaire avant d'etre operer peut varier d'une personne a l'autre , dans mon cas ca aura pris environ 2 ans

felicitation pour ton courage et d'avoir trouvee la force d'ecrire
j'ai pris grand plaisir et interet a tout lire ton texte

bonne chance pour la suite ! xxx

Dernière édition par Audrey le 27/08/2016 12:12:35; édité 1 fois

ebony_alicia
oeuf

MessagePosté le: 23/08/2016 20:39:55    Sujet du message: Hormonotherapie Alicia Répondre en citant Back to top

Salut à toutes

Voilà 4jrs que j'ai commence mon 3ème mois d'hormonotherapie
Un petit résumé de mon 2ème mois:

Je trouve que mon corps commence lentement à s'habituer à tous les pilules que je lui donne aux 12heures.

Côté libido 0 alors un grand zero. Plus du tout cette envie sexuelle en voyant un homme. J'ai quitte les sites de rencontre tellement je ne suis plus intéresser à des rencontres. Je vois maintenant l'homme d'une autre façon. Comment vous l'expliquer? C'est à dire que le côté physique ne m'intéresse plus mais plus sa personnalité etc... Je porte le regard de l'homme d'une autre facon.

Pas de changement physique à signaler chez moi. Sûrement encore tôt j'imagine. Ce qui m'amène à vous poser la question suivante à toute une chacune ici:
- A partit de combien de mois as tu commence à remarquer des changements physique ? Et Quel était ton dosage ?
Moi je suis à oestrogène 4mg/ jour : 2mg le matin et 2mg le soir et
Androcur 100mg/jour : 50mg matin et 50mg soir + Finasteride 5mg : 1 fois par jour

L'Andocrur ...le fameux Androcur qui puise tout mon énergie. Je travaille et je fais des shifts de 7.5h ou 10h certains jours et je n'arrive plus à faire ma semaine sans avoir une baisse d'energie. cela est difficile surtout que jai enlevé la caféïne de mon alimentation 3 mois avant le début de ma transition Aaaargh .

Voila je pense avoir fait le tout. Ce 2ème mois était quand meme assez calme par rapport au 1er. J'ai hâte de voir ce que ce 3ème mois me réserve. J'ai ma prise de sang à aller faire en début sept à l'hôpital St Luc car j'ai rdv à mi sept avec l'endocrinologue pour mon 1er suivi et voir si tout va comme il doit l'être. Je vous tiendrai au courant.

Merci à tous de m'avoir lu et on se donne rendez-vous pour la fin Sept pour un autre bilan.
Gros bisous

Alicia

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 25/08/2016 16:03:56    Sujet du message: Hormonotherapie Alicia Répondre en citant Back to top

Certaines réduisent leur dose d'Androcur à 25 ou 50 mg par jour et remarquent un regain d'énergie ainsi qu'un meilleur bien-être. Quelque chose que tu pourrais discuter peut être avec ton médecin. Bonne chance.

Personnellement, à 4 mg, j'avais peu de résultats physiquement. J'ai dû prendre 12 mg par jour pour finalement constaté des changements majeurs (pousse des seins, courbes plus féminines). Chaque personne est différente, par contre.

ebony_alicia
oeuf

MessagePosté le: 25/08/2016 21:36:50    Sujet du message: Hormonotherapie Alicia Répondre en citant Back to top

Salut Krikri

Merci de m'avoir répondu. Ouii je vais attendre que les résultats du test sanguin et voir ou est rendu mon niveau de testo et de voir si ça a pu descendre au maximum et voir si 50mg ne serait pas plus avantageux question de faire mes journées de travail sans soucis

Wouaou 12mg c'est vraiment un autre level par rapport à mon p'tit 4mg. Je vais voir avec mon endocrino s'il y a nécessité d'augmenter la dose. Je te reviendrai la dessus en Sept après mon rdv
Au plaisir d'échanger encore plus

Alicia

Shane
petite chenille

MessagePosté le: 26/08/2016 14:21:11    Sujet du message: Hormonotherapie Alicia Répondre en citant Back to top

Félicitation pour ton hormonothérapie

ebony_alicia
oeuf

MessagePosté le: 26/08/2016 22:06:18    Sujet du message: Hormonotherapie Alicia Répondre en citant Back to top

Salut Shane

Merci beaucoup c'est très apprécié

Au plaisir

Alicia

ebony_alicia
oeuf

MessagePosté le: 28/09/2016 21:54:16    Sujet du message: Hormonotherapie Alicia Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde

Cela fait déjà 10jours que j'ai entamé mon 4ème mois.
Vendredi dernier j'avais rdv avec mon endocrinologue pour avoir les résultats de ma prise de sang ( début Sept ) pour mes 3 premiers mois d'hormonotherapie.

Mais tout d'abord les changements que j'ai observe durant le 3ème mois:

-Cote physique: Ressent un coup de fatigue en milieu de journée mais ça va j'essaye de m'adapter. Je vois que je n'ai plus maintenant l'énergie de faire tout ce que je faisais avant le début de la transition. C'est la ou je vois si je peux dire la force de la testostérone.Je commence à sentir quelque chose de dire se former à l'intérieur du sein. C'est bon signe que les choses avancent lentement mais sûrement.

-Côté Sexuel: la libido est vraiment presque éteinte. C'est bien en quelque sorte car je permet de me concentrer un peu plus sur moi meme et de me focaliser sur d'autres choses

-Côté appétit: C'est grave à quel point j'ai toujours faim. J'aimais déjà manger mais la c'est rendu un autre level. Toujours à boulot manger quelque chose. Je sens que j'ai déjà pris un peu de poids en espérant que ça aille aux bonnes places tsé.

-Côté Psychologique: Pas grand chose à signaler, je suis quand meme assez correcte et j'en suis heureuse

Voilà la maintenant je passe au bilan de mon médecin vendredi dernier. Jai eu 1 bonne et une mauvaise nouvelle
La bonne nouvelle est que l'Andocrur marche très bien sur moi et à réussi à bloquer toute la testostérone de mon corps YEAAAH

La mauvaise nouvelle maintenant :'( c'est l'ESTRACE ( oestrogène ). Mon corps ne réagit pas trop au médicament comme il devrait l'être. J'ai un résultat de 200 de ma prise de sang alors que je devrai situé entre 400 à 700. Vous le comprenez loin du but :'(
Je suis à 4mg par jour et elle a decide de doubler la dose. Elle me fait passer à 8mg par jour. Elle me donne rdv dans 3 mois pour une autre prise de sang pour voir si mon corps réagit mieux à ce niveau. Si ce n'est passe cas elle ma dit quon pourra voir si on ne peut pas changer pour les injections ou la crème :'(
En tout cas voila en tout le résumé de ces 3 mois premiers mois .... Espérons que les 3 prochains seront mieux avec 8mg par jour à partir du 4ème mois.

Comme Krikri l'a dit ça a pris 12mg pour elle pour commencer à voir les changements
On se donne rendez vous pour la fin octobre pour un autre résumé mensuel. Portez vous bien et merci de le lire .

Alicia

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2016 22:04:24    Sujet du message: Hormonotherapie Alicia Répondre en citant Back to top

ebony_alicia

tu es sur la bonne voie , moi aussi je mangeais beaucoup surtout au debut des changements maintenant c'est stabiliser , surement que ton corp a besoin d'ebnergie pour se transformer , chez moi la fatigue s'est installee apres plusieur mois mais il faut dire que je reagis beaucoup moins vite que la plupart des gens de ce forum , jai remarquee que pour etre au meme point que d'autre ca me prend le double du temps

bonne chance a toi et bonne continuitee xxx

ebony_alicia
oeuf

MessagePosté le: 28/09/2016 22:08:07    Sujet du message: Hormonotherapie Alicia Répondre en citant Back to top

Audrey

Merci beaucoup pour ton support et ton soutien. J'espère vraiment qu'avec 8mg par jour à partir de ce 4ème que je pourrai me situer dans la moyenne entre 400 et 700.

Au plaisir
Alicia

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 28/09/2016 22:25:50    Sujet du message: Hormonotherapie Alicia Répondre en citant Back to top

ebony_alicia

la "bonne dose" pour chacun est differente de celle du voisin , si tu reagis bien a 8mg et qu'une autre a besoin de seulement 6mg alors chacune a la "bonne dose" pour elle
il est normal d'avoir a augmenter et ajuster les doses surtout en debut d'hormonotherapie apres quelque temps tu auras les bon dosage pour toi
ne desespere pas et a 26 ans ton organisme a de tres bonne chance d'avoir de beaux resultat , rien n'est inquietant meme si ca peut parraitre long
l'attente est le plus dur a controler , on veut tellement avoir des changements et souvent ca prend quelque temps , faut apprendre la patience
comme toi j'ai eu les bourgeons mamaires et les seins se sont mis a me faire mal , tout semble normal

avec ton corps qui deviendra de plus en plus en accord avec la personne que tu es vraiment a l'interieur de toi peut-etre que ton humeur changera aussi qui sait ?
avec le temps je suis devenue plus souriante et je ris beaucoup , en paix avec moi meme , sereine
j'ai aussi mes mauvais jours et mon syndromne de spm est assez fort malheureusement , je te souhaite de ne pas vivre cela

sois patiente tout se fera tout seul et chaque chose viendra en son temps

bonne chance a toi xx

Dernière édition par Audrey le 28/09/2016 22:31:17; édité 1 fois

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/09/2016 22:30:35    Sujet du message: Hormonotherapie Alicia Répondre en citant Back to top

Audrey a écrit:
ebony_alicia

la "bonne dose" poiur chacun est differente de celle du voisin

Exactement Okay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson