D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Roby
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 25/07/2016 22:28:32    Sujet du message: Hormonothérapie Répondre en citant Back to top

allo tout le monde,

Je suis finalement rendu dans mon cheminement au moment de commencer les hormones après des mois de réflexion et d'attente interminable (mon travail). Je n'étais pas pressé disons de toute façon mais le manque d'argent et des choses plus importantes tels que mon changement de nom/sexe sur mes papiers étaient plus urgent à régler.

Mon rendez-vous est pour la fin août avec ma psy.

J'ai pleins de questions avant par contre Rolling Eyes

1) J'ai déménagé il y a déjà 3 ans mais je me suis toujours pas ''inscrit'' dans mon CLSC... faut-il être inscrit pour faire les fameuses prises de sang de 7am à 10am que mon dernier CLSC offrait?

2) J'ai pas de médecin de famille, donc je devrais aller au sans-rendez-vous pour obtenir mon papier pour l'endocrino et pour les prises de sang tant qu'a y être...??? Ensuite, ça se passe comment le suivi? Est-ce-que Dr. Hugues Brossard suit des patients ou faut-il un autre genre à la clinique Opus?

CA COUTE COMBIEN TOUT CA DANS LES CLINIQUES SANS-RDV?

Ca me stresse tellement ces affaires la parce que je déteste parler au téléphone...faut touujours que je me déplace lol ou presque...

aidez-moi svpppp

p.s: j'ai entendu dire que c'est 1-3 mois d'attente pour Dr. Brossard. C'est tu vrai?

- Anthony -

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2016 22:28:32    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 25/07/2016 22:57:25    Sujet du message: Hormonothérapie Répondre en citant Back to top

Oui, le délai est d'environ 1-3 mois en temps normal (j'ignore quel est le délai actuel), mais tu peux essayer de prendre ton rendez-vous d'avance quand tu sais que tu vas bientôt avoir ta lettre de ton psychologue ET que tu as déjà ta référence médicale. La secrétaire m'avait demandé le nom du médecin référant au téléphone et ils contre-vérifient avec le papier par la suite.

Pas besoin d'être inscrit au CLSC pour y faire des prises de sang normalement. La carte de la RAMQ est suffisante.

Tu parles de quel suivi? Suivi des hormones? Si tu vas avec Brossard, c'est sûr qu'il te suivra pour ça par la suite, mais ce n'est pas un médecin de famille non plus, donc il ne suit pas le reste de ta santé. Opus, c'est toujours très long aux dernières nouvelles.

Les cliniques sans-rendez vous ne m'ont rien couté, c'est le suivi psy et la lettre pour les hormones qui sont le gros du prix.

Roby
petite chenille

MessagePosté le: 25/07/2016 23:22:24    Sujet du message: Hormonothérapie Répondre en citant Back to top

ouffff je me suis calmé maintenant...

oui je parlais du suivi des hormones. je sais que c'est pas un médecin de famille.

Parfait, merci bcp Olivier!

- Anthony -

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 27/07/2016 11:20:35    Sujet du message: Hormonothérapie Répondre en citant Back to top

Roby

Pour les prises de sang je t'explique

quand tu vois ton medecin il te donne un formulaire "requete de prise de sang" et le nom , et l'adresse de ton medecin est inscrit sur le formulaire
environ 1.5 mois avant ton prochain rendez vous chez le medecin
tu apelle une pharmacie (qui ont lesservices d'une infirmiere) pres de chez toi pour prendre rendez vous pour une prise de sang le best c'est un rendez vous pour prelever le sang environ 1 mois avant ton rendez vous chez le medecin (pour que le labo aie le temps d'analyser les prelevements et envoyer les resultats a ton medecin)
la journee du rendez vous tu emmene ta carte de ramq et ta carte de l'hopital
elle fait la prise de sang , envoie le tout au labo et le labo envoit les resultats a ton medecin

quand tu va voir ton medecin , il a deja les resultats et est pret a les interpreter en ta presence

dans mon cas c'est de cette facon que ca se passe et cela va tres bien de cette facon

NB : tu pourais prelever les echantillons sanguins 2 semaine avant ton rendez vous chez le medecin mais ce delais est un peu court un coup rendu chez le medecin si il n'a pas les resultats tu y aura ete pour rien

Dernière édition par Audrey le 27/07/2016 17:42:33; édité 1 fois

Roby
petite chenille

MessagePosté le: 27/07/2016 16:07:32    Sujet du message: Hormonothérapie Répondre en citant Back to top

Merci Audrey pour les infos!

- Anthony -

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 27/07/2016 17:44:23    Sujet du message: Hormonothérapie Répondre en citant Back to top

@Audrey: Il n'y a pas de frais de transport pour les prises de sang à la pharmacie? Il me semble qu'il y en a normalement. Perso, je vais au CLSC et je me suis fait dire de prendre un billet prioritaire quand j'y vais vu que la testo doit être prise après le réveil (et avant 9h je crois). Donc, je passe en dedans de 20 min là-bas et ça prendrait pas mal plus de temps à ma pharmacie.

Pour les délais, je prévois toujours au minimum 2 semaines pour que mon test se rende à ma médecin, mais comme on sait jamais si les labos d'analyse sont encombrés je prévois plutôt 3-4 semaineà.

Si t'as moins d'un mois entre le dernier changement de dose et le prochain rendez-vous la c'est préférable de prévoir moins de temps. Ma médecin m'avait dit que le taux de testo prends environ 3 semaines à s'ajuster après un changement de dose.

Je ne sais pas si les analyses provenant de pharmacies de rendent aussi rapidement au labo que celles faites dans un CLSC. Ça peut aussi être une bonne idée de choisir un CLSC qui est proche de son hôpital qui fait les analyses. Pour le délai, mais aussi au cas où tu aurais un pépin. J'ai déjà du faire un test ou le tube doit être sûr glace, j'étais serré dans le temps et le CLSC mont dit qu'ils ne le font pas et que je devais prendre rendez-vous avec l'hôpital. J'ai fini par réussir à dealer qu'ils le fassent et que j'aille porter l'échantillon directement au labo de l'hôpital.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 27/07/2016 18:21:16    Sujet du message: Hormonothérapie Répondre en citant Back to top

Olivier

oui tu as raison , on me demande 20$ a chaque prise de sang
ca fait plus d'un ans d'hormones et jusqua maintenant aucun probloeme a signaler a tout les niveaux , mes analyse ont l'air de se rendre aussi rapidement que n'importe quelle autres et les resultats sont envoyes electroniquement a mon medecin

kai
grand papillon

MessagePosté le: 17/08/2016 10:14:59    Sujet du message: Hormonothérapie Répondre en citant Back to top

Moi je suis allé à une clinique de sans rendez-vous. J'avais en main les prises de sang qui sont écrit sur ce forum, et en expliquant que je suis transgenre et en transition, j'ai démandé d'être réferé pour ces prises de sang. Ils ont accepté et j'ai passé à la clinique d'hopital pour les prises de sang. Cela m'a rien couté. Par contre j'avais trouvé un clinique où des gens était sympathique au personnes trans, et je ne sais pas si tout le monde serait confortable de faire la même chose. En tout cas, une idée.

Roby
petite chenille

MessagePosté le: 17/08/2016 18:38:29    Sujet du message: Hormonothérapie Répondre en citant Back to top

Merci Kai!

Oui je m'en allait aller au sans-rendez-vous de la Clinique 1851 car je suis inscrit déjà la bas a cause de la lettre de mastec mais ma doc, est super populaire surtout auprès des trans et donc elle est très occupé jusken mis septembre genre!!!! Ahhhhhh c'est long ces délais partout!!!! Je suis tellement tanné!!!

Mais sérieux, merci tout le monde pour les conseils! On va voir si mon CLSC est aussi compréhensif "pour le billet prioritaire"! Je ne savais pas que c'était obligatoire avant 9h Wow alors il faut que soit j'apprenne à me le faire tout seul ou bien faut je me réveille tôt un matin par semaine! Ouch, moi qui n'est pas une personne de matin! Rolling Eyes

Je vais m'arranger avec toutes ces infos utiles de votre part!

- Anthony -

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 27/08/2016 12:03:06    Sujet du message: Hormonothérapie Répondre en citant Back to top

Roby

je vais a l'occasion a la clinique 1851 , mon medecinb de famille y travaille , on se croisera peut etre

Roby
petite chenille

MessagePosté le: 08/09/2016 16:30:41    Sujet du message: Hormonothérapie Répondre en citant Back to top

Ça y est! J'ai ma lettre!!! Et je viens de me pogner un rendez-vous pour le 18 octobre avec Dr. Brossard! La gentille madame au téléphone ma dit que j'ai juste besoin d'un papier d'un généraliste pour une référence.... Mais j'ai tellement hâte, que je pense je vais demander au doc du sans-rendez-vous de me donner le papier pour les analyses de sang aussi et aller faire ces prélèvements le plus rapidement possible!

Wow plus que 38 jours et la nouvelle étape de ma vie va enfin commencer!?

- Anthony -

Lily71
chenille

MessagePosté le: 10/09/2016 08:25:51    Sujet du message: Hormonothérapie Répondre en citant Back to top

Contente pour toi Roby! Déjà 2 autres de jours de passés

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 17/09/2016 15:12:26    Sujet du message: Hormonothérapie Répondre en citant Back to top

Roby a écrit:
Ça y est! J'ai ma lettre!!! Et je viens de me pogner un rendez-vous pour le 18 octobre avec Dr. Brossard! La gentille madame au téléphone ma dit que j'ai juste besoin d'un papier d'un généraliste pour une référence.... Mais j'ai tellement hâte, que je pense je vais demander au doc du sans-rendez-vous de me donner le papier pour les analyses de sang aussi et aller faire ces prélèvements le plus rapidement possible!

Wow plus que 38 jours et la nouvelle étape de ma vie va enfin commencer!?

bravo ! Okay

Roby
petite chenille

MessagePosté le: 01/11/2016 16:26:50    Sujet du message: Hormonothérapie Répondre en citant Back to top

Bon! Enfin ma prescription et mon petit flacon en main!!! Donc, si j'ai bien compris, l'injection on l'a fait peut importe le moment de la journée? Mais faut absolument la faire 1 fois/semaine.... Dr. Brossard n'est pas un homme très bavard alors j'avais pas trop compris sa réponse Quelqu'un peut m'expliquer svp?

J'ai eu du delatestryl 5ml 200mg/ml pour commencer...avec des aiguilles 0.25ml

Ah et pour ma première injection, il faut ''prendre rendez-vous'' au CLSC j'imagine? Ou bien t'arrives sans rendez-vous et on te shoot ca?

Que ma nouvelle vie commence!.....même si ouch j'ai peur des aiguilles

- Anthony -

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 01/11/2016 19:11:33    Sujet du message: Hormonothérapie Répondre en citant Back to top

Ta dose, fréquence et mode d'administration est sensé être indiqué sur la boîte donnée par la pharmacie. Il faut que tu suives ces indications.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson