D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Vaginoplastie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mazda20
oeuf

MessagePosté le: 28/07/2016 19:49:12    Sujet du message: Vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Esque vous savez si il est possible d'avoir recours à une Vaginoplastie sans avoir fait les démarches de transition (MTF) .

Et quels sont les coûts ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: 28/07/2016 19:49:12    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marie-Philippe
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 28/07/2016 20:37:02    Sujet du message: Vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Le message de cette utilisatrice a été supprimé.

Dernière édition par Marie-Philippe le 10/08/2017 12:33:17; édité 1 fois

Marie-Philippe
papillon

MessagePosté le: 08/08/2016 09:33:21    Sujet du message: Vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Le message de cette utilisatrice a été supprimé.

Dernière édition par Marie-Philippe le 10/08/2017 12:33:29; édité 1 fois

Jo
grande chenille

MessagePosté le: 08/08/2016 23:07:53    Sujet du message: Vaginoplastie Répondre en citant Back to top

bonne question en fait je n'en ai aucune idée. moi je me demandais si on pouvait avoir recours à la mastectomie seul sans prendre dhormones et que ce soit couvert . et j'ai appris que oui car il y a des gens de genre neutre qui ne veulent pas necessairement faire de transition de genre. mais pour la vagino sans les hormones et sans parcours mtf, je ne sais pas . Je l'espere en fait , pourquoi quelqu'un ne pourrait il pas vouloir des organes genitaux associés feminin et conserver ses autres caracteres. Mazda 20 est ce que c'est ca que tu veux dire? ou tu demande si tu peux payer de ta poche et passer par dessus le parcours legal de transiton de genre? juste etre certain de se comprendre...

Jo
grande chenille

MessagePosté le: 08/08/2016 23:08:08    Sujet du message: Vaginoplastie Répondre en citant Back to top

ca m'interesse je vais faire des recherches

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 09/08/2016 08:25:37    Sujet du message: Vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Ici à Montréal en tout cas ils sont très rigides sur le 1 an d'hormones pour la chirurgie génitale, donc pas sûr que ça passerait. Mais à l'extérieur il y a peut-être des chirurgiens plus flexibles. Le problème, c'est qu'une fois la vaginoplastie faite, tu n'as plus de testicules donc beaucoup moins de production d'hormones sexuelles. Tu n'as donc pas le choix de suivre un traitement d'hormonothérapie, et si tu ne veux pas d'hormones féminines tu devras prendre de la testostérone.

Visiter le site web du posteur
krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 15/08/2016 13:51:14    Sujet du message: Vaginoplastie Répondre en citant Back to top

assez satisfaite des résultats avec le Dr. Brassard (en 2005). 7.5-8/10.

Apany
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/08/2016 13:18:22    Sujet du message: Vaginoplastie Répondre en citant Back to top

Il faut en soit avoir fait des démarche de transition pour avoir la vaginoplastie de payer par la RAMQ au Québec. Il faut 4 lettres, dont deux de thérapeutes, mais surtout celle du médecin qui te suis pour ton hormonothérapie. L'année d'hormone est plus flexible que Djgab a dit. J'ai fait mes démarches à 8-9 mois d'hormones et j'ai été acceptée par la RAMQ avec seulement 11 mois de fait et j'ai eu l'opération à 1 an moins 1 jour. Par contre, je ne crois que c'est possible avoir la vaginoplastie au Québec sans traitement hormonal si c'est ta question.

Mazda20
oeuf

MessagePosté le: 17/08/2016 14:18:05    Sujet du message: Vaginoplastie Répondre en citant Back to top

ok merci d'avoir répondu à ma questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson