D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Voix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
max123
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 29/07/2016 14:38:40    Sujet du message: Voix Répondre en citant Back to top

Salut ! je me demandais si vous pourriez me partager à partire de quel moment vous aviez réélement senti un changement au niveaux de la voix ... je suis hormonné depui 4 mois , ma voix a descendu un peu mais ell est encore très féminine ... je commence à être anxieux a se sujet . est-ce que ces possible qu'elle reste comme elle est ? merci d'avance pour vos reponse !

Publicité

MessagePosté le: 29/07/2016 14:38:40    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 29/07/2016 15:33:27    Sujet du message: Voix Répondre en citant Back to top

max123

etant mtf je ne peux pas vraiment t'aider car a ce que je crois pour une mtf c'est plus compliquer rendre sa voix feminine que pour un ftm la rendre plus masculine
dans mon cas je me paie les services d'un orthophoniste qui me donne des exercices afin de rendre ma voix plus douce et plus feminine

je crois que la voix d'un ftm change d'elle meme sans l'aide des exercises d'un orthophoniste , il est plus facile d'obetinir une voix grave qu'une voix aigue je crois
donne toi le temps , 4 mois c'est vraiment pas beaucoup dans l'echelle d'une transition

dans le doute tu peu demander a ton medecin , appeler un orthophoniste pres de chez toi pour lui demander son avis ou prendre rendez vous avec lui pour 1 ou 2 sceances histoire d'en avoir le coeur net

mais un conseil , n'essaie pas la chiruirgie de la voix .. dans le cas d'une masculinisation de la voix (si cela se fait) le principe serait de distendre les cordes vocale .. une corde moins tendu = + grave
mais avec le temps tout devien toujours plus relache , alors la belle voix grave que tu aurais obtenue avec la chirurgie deviendrait encore plus grave apres que ta voix masculine se serait manifestee et avec les annees toujours plus grave du a l'usure et au relachement des cordes vocales ..

je prefererais attendre quelque annes (1.5 ans ou 2 ans) pour voir ce que ma voix donnerait et si je n'en suis pas satisfait j'irais aupres d'un orthophoniste

dans mon cas ma voix a commencee a change d'elle meme au bout de 6 mois a 1 ans , certaine personne pres de moi et qui m'entendaient souvent m'ont dit que j'avais une plus belle voix et la ca fait 1 ans et 2 mois que je suis hormonee et je debute tout juste mes exercices avec un orthophoniste

l'avis d'autre personnes ftm te sera surement utile

.. courage

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 29/07/2016 16:40:52    Sujet du message: Voix Répondre en citant Back to top

J'ai commencé à avoir des changements dans la voix après environ 3 mois, mais plus marqués entre 6-9 mois environ. L'arrivée des changements est pas mal variable et individuelle. J'ai vu des gars avoir une voix grave rapidement et d'autres après près d'un an. Il y en a qui restent avec une voix plus aiguë, mais je suis certain qui y a moyen de faire des exercices pour améliorer ça au besoin.

En bas d'un an, je m'en ferais pas trop. Regarde avec ton passing aussi, on s'entend souvent plus aiguë que la réalité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson