D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

changement d'avis sur l'hormontherapie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kai
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 01/08/2016 11:16:11    Sujet du message: changement d'avis sur l'hormontherapie Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je voulais déballer mon histore ... je pense cela me ferait du bien ... et peut-être cela peut aider quelqu'un qui a vécu quelque chose de similaire .... j'sais pas....

Quand je me suis inscris sur ce forum il y a 2 ans, il n'y avait pas question que je commence l'hormonotherapie et je voulais seulement la chirurgie du torse pour mon cheminement FTM. Et bien, tout a changé dans ma vie dans un si courte periode.

Ça fais 16 ans que je sais que je suis transgenre, et 8 ans depuis que j'ai eu mon premier désir d'avoir accès à l'hormonotherapie. Mais j'étais en couple avec un homme hétéro (oui, vous pouvez dévinez la suite de l'histoire), et lui il voulait rien savoir. Il a menacé la rupture. Mais moi, je n'étais pas assez fort pour m'affirmer, et lui, il a réussi a me convaincre que je n'avais pas besoin des hormones, que des personnes trans me lavent le cerveau et je n'étais pas comme eux autres, que si je fais de l'exercise je peux avoir le corps que je voudrais - tout pour que lui, il reste confortable dans son identité hétéro et n'aurait pas à me soutenir dans des si gros changements. (Et ce, malgré le fait qu'il a su depuis le tout début de notre rélation que j'étais trans).

Et bien, j'ai accepté ce projet d'exercise, et j'admets que cela a produit un meilleur-être et un peu de changement de corps, mais interieurement je souffrais énormement à cause de mon dysphorie de genre qui n'a jamais disparu. Je ne m'affirmais pas, je ne voulais pas perdre cette relation.
Des années ont passée et je ne me rendais pas compte à quel point j'étais malheureux, mais des choses s'empirait tranquillement pour moi car je vivais dans le déni et le souffrance. Je me suis sacrifié pour cet homme. En même temps il faisait de moins en moins de choses gentilles pour moi - il était si romantique au début, mais graduellement il a rétiré ses affections jusqu'à le point que c'étais moi qui fallais tout faire pour lui plaire sans espoir qu'il réciproque.

Au printemps l'année passée, j'avais le forte impression que je mourais tranquillement. Pas physiquement, mais je mourais à l'interieur de moi. Quelque chose à changé en moi et je n'étais plus capable. Finalement en octobre j'ai eu un massage de détente, et si banal que cela peut apparaitre, il a libéré un bloquage physique et psychologique au niveau de mon cou. Je pleurais et dans ma tête je me suis dit, pour la premiere fois, "Je peux être heureux dans la vie", et l'idée d'hormonothérapie revient. C'était carrement un déclic et un moment d'un grand changement.

Mais j'avais vecu avec cet homme depuis 13 ans, et l'idée de me séparer de lui était impensable. Je souffrais un autre 8 mois pendant que j'essayais de me convaincre de le rompre. Je ne peux pas expliquer comment c'était difficile pour moi. Lui était mon monde entier (surtout qu'il a réussi a m'isoler de la communauté gai et trans, mes ami.es et ma famille) et je ne voyais pas de future pour moi si je n'étais pas avec lui.
Mais graduellement je me suis forcé a admettre que je ne pouvais plus vivre dans un rélation où je ne m'epanouissais pas. Là, le 3 juin de cette année j'ai rompu définitivement avec lui. Il m'a pris seulement une semaine pour réaliser à quel point il m'a écrasé et comment j'étais mieux sans lui!! J'ai pris conscience de comment il était un manipulateur et un narcissiste dans plusieurs aspets de notre rélation et pas seulement en lien avec mon identité de genre. Vraiment, je me suis sacrifié pour lui. On peut dire, 'pour trop longtemps', mais ça donne quoi d'avoir des régrets? Je crois que même si je n'étais pas avec lui je n'aurais pas eu le courage de commencer un transition de genre car j'avais trop à regler à l'interieur de moi. (Des problèmes de mon enfance, la manque d'estime de soi, le codépendence.) Donc j'essaye de m'en passer d'être amèr, d'avoir des régrets, ou de la haine pour lui ... et de simplement vivre dans le moment présent, où je suis libre et en train de m'affirmer. De foncer dans la vie, et avancer vers des rêves que j'ai mis à côté pour plaire à quelqu'un qui s'abusait de moi et ne m'aimait pas vraiment.

ET LÀ ... Il me reste une semaine avant mon rendez-vous pour le début de l'hormonotherapie. Je suis excité, je me sens prêt de finalement devenir éxterieurement l'homme que je suis.

Je ne sais pas si je m'exprime bien. C'est des si gros changements mais je me sens calme et tellement bien. Je pense que j'ai vécu tellement d'années de souffrance que je n'ai plus de doute, ni de peur ... je veux juste être heureux pour un fois. Je veux juste faire quelque chose pour MOI pour un fois. Et je me sens toujours egoiste quand je dis des choses de même, mais on ne peut pas prendre soin de quiconque si on ne prendre pas soin de nous-mêmes en premier. C'est un leçon que j'essaye d'assimiler en ce moment!

L'autre chose qui m'a forcé a me rendre compte de comment mon ex n'était pas bon pour moi, c'est que TOUT la monde - les collegues de travail, les ami.es, la famille, les voisins rurale - tout la monde m'a appuié dans mon cheminement, m'a encouragé, m'a nommé avec le bon nom et genre, m'a dit que je suis courageux ... tout sauf lui!!
Je suis juste trop content que j'ai finalement compris. C'est jamais trop tard pour vivre notre propre vie comme l'univers nous appele de le faire.............

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2016 11:16:11    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marie-Philippe
chrysalide

MessagePosté le: 01/08/2016 11:51:19    Sujet du message: changement d'avis sur l'hormontherapie Répondre en citant Back to top

Je me reconnais tellement dans plusieurs de tes propos! Je veux tellement pas blessée ma femme et mes enfants mais c'est inévitable si je veux être épanouie et heureuse...
Qui m'aime me suive...🙆

Roby
petite chenille

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 01/08/2016 12:08:17    Sujet du message: changement d'avis sur l'hormontherapie Répondre en citant Back to top

Oh my....

On dirait mon histoire quasiment. Sauf que dans mon histoire, je ne lui avait pas encore avoué cette identité de moi, vu que je n'étais pas très à l'aise à cette idée en plus d'être pas encore sûr à 100% de qui je suis. Tu es plus fort que moi visiblement car moi j'ai eu du mal à l'oublié et j'y pense des fois encore, 4 ans plus tard.

C'est vrai, comme l'a dit Marie-Phillippe, qui m'aime, me suivent.

À date, tout le monde est de mon coté mais j'essaie de me préparer à une rupture avec quelqu'un qui me tient à cœur aussi mais qui ne l'accepterait jamais vu qu'il m'a toujours vu comme une femme et en plus me critiquait à chaque fois que j'étais "tomboy" . Rolling Eyes

Félicitation pour ton rendez-vous!!!

- Anthony -

Spell
papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/08/2016 13:17:12    Sujet du message: changement d'avis sur l'hormontherapie Répondre en citant Back to top

En vivant pour les autres, on s'oubli et c'est ce qu'ils veulent: leur bonheur au dépend du notre. Faut se faire violence et se choisir.
Tu as toute mon admiration, ca en te choisissant, tu te prouves à toi-même que tu t'aimes assez pour vouloir TON bonheur.
Bravo, ton avenir t'appartient maintenant! xx

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2016 00:29:08    Sujet du message: changement d'avis sur l'hormontherapie Répondre en citant Back to top

Kai

On transitionne pour nous , pour nous sentir bien dans notre peau
pas pour les autres ni qu'ils se sentent bien dans leur peau

felicitation pour ta force et ton courage , nul doute qu'un jour tu seras toi-meme et vraiment bien dans ta peau

bises xxxx

kai
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2016 09:35:16    Sujet du message: changement d'avis sur l'hormontherapie Répondre en citant Back to top

merci pour vos beaux mots ... je les apprecie enormement!

Lily71
chenille

MessagePosté le: 02/08/2016 10:10:10    Sujet du message: changement d'avis sur l'hormontherapie Répondre en citant Back to top

Franchement Bravo! Que dire d'autre... J'admire ton courage et espère être capable d'en faire preuve tout autant! Sois heureux et pense à toi!

kai
grand papillon

MessagePosté le: 08/08/2016 20:49:58    Sujet du message: changement d'avis sur l'hormontherapie Répondre en citant Back to top

Là je suis hormoné ... depuis une couple d'heures! Laughing
C'est tout psychosomatique mais je me sens tellement positive aujourd'hui, je me sens fier de moi et que je peux faire ce que je veux vraiment dans ma vie!
Merci à tout.es pour vos mots d'encouragement ...

Jo
grande chenille

MessagePosté le: 08/08/2016 22:39:16    Sujet du message: changement d'avis sur l'hormontherapie Répondre en citant Back to top

cool ca Kai alors ca a fonctionné avec le medecin que tu as vu finalement? ! Je te comprends d'etre positif , tu as de quoi être fier aussi!

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 08/08/2016 22:42:07    Sujet du message: changement d'avis sur l'hormontherapie Répondre en citant Back to top

kai a écrit:
Là je suis hormoné ... depuis une couple d'heures! Laughing
C'est tout psychosomatique mais je me sens tellement positive aujourd'hui, je me sens fier de moi et que je peux faire ce que je veux vraiment dans ma vie!
Merci à tout.es pour vos mots d'encouragement ...

Super ca mon ami , tien nous au courant de ta progression
je suis fiere de toi ! Okay

a + xxx

kai
grand papillon

MessagePosté le: 09/08/2016 10:17:47    Sujet du message: changement d'avis sur l'hormontherapie Répondre en citant Back to top

Merci Audrey!

Oui Jo tout a bien allé avec la medicine de famille! Yay! Elle est vraiment sympathique et elle a la volonté de s'informer sur l'hormonotherapie même si elle n'est pas un expert.
Elle m'a démandé, 'Alors je donne-tu un préscription aujourd'hui?' Je reponds, OUIIIIIIIII! Laughing

Spell
papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/08/2016 18:47:25    Sujet du message: changement d'avis sur l'hormontherapie Répondre en citant Back to top

Okay Tellement contente pour toi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson