D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming-out Audrey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Audrey
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 02/08/2016 22:44:36    Sujet du message: Coming-out Audrey Répondre en citant Back to top

Voici pour vous la re-transcription de mon coming-out dater du 7 janvier 2016 fait sur le post d'une autre fille du forum ... ainsi que son update plus recent

j'ai fait mon coming-out tres rapidement , des que j'ai sue que j'etais une femme je l'ai annoncee a ma conjointe , a mes amis proches , ensuite a mes parents , a mon frere et sa femme et enfin a tout le monde avec qui je travaille

Au boulot cela ne semble pas causer de probleme et la plupart des gens m'encouragent et me disent que leur seul soucis c'est que je sois bien dans ma peau

mes amis ont ete quelque peu incredules un certain temps mais ils voient que je suis bien dans ce que je vis et maintenant ils l'acceptent vraiment , j'ai de super bon amis , vraiment !

pour ma famille et la belle famille oufff , la ca se corse reellement

La belle famille ma completement bannie , je ne peu plus entrer en contact avec eux , seulement un des 2 freres de ma conjointe , lui sa blonde et leur enfants acceptent de me voir et n'ont aucun probleme avec ma transition , tout le monde m'apellent deja Audrey et me taquinnent gentillement a propos de mes changements physiques et je le prend en riant car c'est fait dans le respect et des fois c'est utile a detendre l'atmosphere de savoir rire de soi , de toute facon avec les hormones il est tres rare que je prenne quoi que ce soit aussi negativement que avant

Les beaux parents ne s'informent plus de moi quand ils rencontrent leur fille (ma blonde) , je trouve ca dure d'etre completement bannie surtout que la relation que j'ai avec ma blonde s'est amelioree de 300% comparativement a quand j'etais un homme , j'etais brusque , dur , macho (j'en faisait des tonnes * inconsciemment * pour cacher mon identitiee reelle) tandis que maintenant je traite ma blonde aux petits oignons ... alors si ils ferment completement la porte avec aucune possibilitee de revenir sur leur decision ... c'est vraiment dommage , ils ne verront jamais la belle relation que l'on vit ma blonde et moi et ne me donneront aucune chance de leur prouver que ma transition etait quelque chose de positif pour tout le monde , moi y compris et pour leur fille aussi

Generalement ma copine est heureuse , a l'occasion elle se met a pleurer a propos de ma transition et me donne l'impression de perdre tout ses reperes ... j'ai tout perdue , rien ne sera jamais plus comme avant
dans ces moments la je la prend dans mes bras et la rassure durant de longs moments en lui disant que je serai toujours la pour elle quoiqu'il arrive , que c'est moi mais la meilleure partie de moi , que d'etre une femme ne changera rien a rien , les voisins le savent , au boulot ils le savent , les amis le savent et tout le monde l'acceptent , alors pourquoi avoir peur et s'en cacher ? on peut continuer a vivre une belle vie ensemble et personne ne nous jugera car tout le monde est au courant et tout le monde l'acceptent

Des fois elle me dit des phrases qui me laisse a penser qu'un jour elle va rompre d'avec moi , mais bon si ca arrive , ca arrivera

Pour mes parents , ca continue d'etre un peu difficile meme aujourd'hui

Par moment ma mere l'accepte mais a beaucoup de difficulte a m'appeler par mon nom feminin et s'accroche a mon ancien nom
Mon pere ne veut rien savoir et ne fait aucun effort mais ne me raccroche plus le telephone au nez si jamais je lui parle de choses en rapport avec ma transition (grand progres)
Quand a mon frere , nous n'avions deja aucun contact depuis bien avant ma transition

Bref ,

- j'ai perdu le 3/4 de la belle famille
- j'ai dit a mon frere que de toute facon , tant qu'a etre des etranger l'un pour l'autre aussi bien couper les ponts
- j'ai envoyee un email a mes parents leur expliquant que je preferais garder une certaine distance tant qu'ils ne me sembleront pas prets a accepter ma nouvelle vie , on s'apelle encore a l'occasion mais je prefere leur laisser le temps de s'y adapter plus lentement car ils me montrent encore des signes de faiblesse

- j'ai gagnee en attitude , en joie de vivre .. et en force mentale
- je n'ai pas perdu mes amis (es) et ma meilleure amie m'apelle a tout les jours pour se renseigner de ma transition loll
- mes collegues de travail et mes voisins la ou je demeure semblent tres ouverts

et moi je suis vraiment bien avec moi-meme peu importe ce qui se passe a autour de moi

Dernière édition par Audrey le 02/08/2016 23:34:19; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 02/08/2016 22:44:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2016 23:32:12    Sujet du message: coming-out Audrey 2 Répondre en citant Back to top

Update en date du 2 aout 2016

Bonjour voici quelque nouvelles fraiches

au boulot , aucun changement , tout semble bien aller et je suis tres bien acceptee pas tous , ils ont l'air de tenir a coeur le fait que je sois heureuse et semblent contents de mes progres
en autant que je sois bien dans ma peau , heureuse et epanouie , pour eux ca leur va .. ils doivent surement me trouver plus agreable a vivre lolll

je parle regulierement a ma mere mais mon pere a encore beaucoup de difficulter a accepter ma transition
ma mere l'accepte bien , elle me dit que maintenant elle voit que c'est une bonne chose pour moi et qu'elle me trouve heureuse et epanouie et qu'elle prefere me savoir comme cela que deprimee
mais elle ne comprend toujours pas ou je trouve le courage d'avancer

dernierement j'ai ete m'acheter une perruque et le jour meme je suis passee la voir .. en me voyant arriver elle m'a traitee comme une de ses cliente ... ca lui a pris 1 minute a me reconnaitre , on en a bien rit
elle paraissait tellement fiere !!! elle a insistee pour que j'aille souper avec elle a la maison malgre mes craintes face a la reaction de mon pere
j'y suis allee , mais lui m'a ignoree et a la fin du repas il est sorti et on ne4 l'a plus revu jusqu'a notre depart (jy etais allee avec ma blonde)

autre chose derniere ment se tenait chez la tante de ma blonde une activitee familiale et la plupart m'avaient vu seulement en homme
al;ors ce fut pour moi le moment ideal pour aller me presenter au reste de la belle famille en tant que Audrey
ca s'est tres bien passer , tout le monde a ete tres gentil et m'a temoigner d'un grand respect pour ma personne , mon nom et ce que je fais

seule ombre au tableau (les beau parents y etaient et avaient temoignes de leur hostilitee a mon egard avant dy aller)
alors j'etais tres craintive , mais on m'a dit de ne pas m'en faire et de les ignorer et que si ca degenerait "certaine personnes" se feraient expulser tandis que d'autre resteraient (pour ne pas les nommer ...)
alors ca m'a fait drole de realiser que je beneficiais d'une certaine "protection" , on me considere vraiment comme un membre de la famille , une femme douce et fragile avec ses faiblesses ... wowow
certaine personne m'on meme avouees qu'elle avaient toujours eu de la difficulter a dealer avec moi "version homme" et que maintenant depuis ma transition c'etait le jour et la nuit , et qu'elle aimait beaucoup mieu passer du temps avec Audrey
et certain hommes presents au party m'on embrasser sur les joues comme il le faisaient pour les femme presentes a l'evenement

dernierement quelque personne m'ont meme ouvert des portes a l'entree du centre d'achat en me donnant du "bonjour madame"

autre nouvelle et d'importance :
dernieremnt ma blonde a fait une sortie avec ses parents (qui ne m'acceptent pas du tout)
la belle mere a dit a ma blonde qu'ils n'etaient pas prets pour me revoir mais qu'elle commencait a l'accepter tandis que mon beau pere a encore beaucoup de difficulter a accepter ma transition mais qu'il y arriverait probablement un de ces jour
elle s'est informee de moi et a poser plein de questions a ma blonde a propos de ma transition , depuis le temps ma blonde connait le sujet a fond et ma facon de voir la chose

elle a dit qu'elle m'avait vu au party de famille mais que je n'avais pas vraiment changee , je paraissais la meme personne (je n'ai recue ma perruque que le lendemain du party)
alors ma blonde lui a montrer une photo de moi avec ma perruque et la belle mere a trouvee que j'avais l'air vraiment beaucoup plus feminine avec ma perruque et que ca m'allait bien

apres elle a avouee a ma blonde avoir deja vu par le passer une trans qui petait les plombs en public et que la police a finalement du venir la cherher et que c'a l'avais rendue craintive face aux trans
ma blonde lui a dit : avec Audrey c'est tout lecontraire , elle est plus calme , plus douce qu'avant a l''ecoute et est plus attentionnee
ca eu l'air de rassurer ma belle mere

au final ,elle lui a poser une derniere question : et toi si jamais l'occasion se presenterais detre avec qqun dautre , est ce que tu resterais avec Audrey ou tu ten irais avec l'autre personne ?
ma blonde a dit : je vois pas pourquoi je la quitterais , je suis bien avec elle et je l'aime
sa mere a dit : bon cest tout ce que je vouslais savoir
et ca a fini la ....

et comme je n'ai jamais rien dit ou fait de deplacer a l'endroit de mes beaux parents , meme si ce n'etais pas facile par moment (mais je les comprenais tout de meme et je me mettais a leur place) ... je n'ai jamais rien dit ou fait de deplacer a leur endroit , alors une reconciliation avec eux est toujours possible

et qui sait , peut etre que ce sera comme avec les personnes qui ont temoignees avoir eu de la difficultee a dealer avec moi en homme et que maintenant ils preferent Audfrey .... mes beaux parents apprecieront peut-etre mieu Audrey qu'ils ne m'appreciaient quand j'etais un homme ??

ca aura pris pres de 2 ans avant que ca revienne avec eux et que je sente une legere ouverture

alors que des bonne nouvelles

bon coming out a vous tous / toutes et soyez pateints (tes)

a bientot xxxx

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2016 23:55:50    Sujet du message: Coming-out Audrey Répondre en citant Back to top

Superbe, très enrichissant comme témoignage. ..

Andréanne219
chenille

MessagePosté le: 03/08/2016 03:24:27    Sujet du message: Coming-out Audrey Répondre en citant Back to top

Okay Ouin ou voit en général que sa fait des chocs a certaines personnes ... mais je crois toujours que le temps arange bien les choses il restera tjrs des gens totalement fermer et il y en aura tjrs sa va avec leur mentalité que l on ne peux changer personne .. Ceci dit bonne chance a toi et a tout le monde qui passeront tous par la la réalité .. moi sa s en viens bientot avec les hormones tout ce concrétisera et la derniere phrases etre patien/tes bisoux tout le monde ne déserpéré pas xxx Andréanne

Spell
papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/08/2016 11:27:37    Sujet du message: Coming-out Audrey Répondre en citant Back to top

Okay c'est prometteur pour la suite ma belle.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 03/08/2016 12:02:37    Sujet du message: Coming-out Audrey Répondre en citant Back to top

Merci pour vos bon mots

Mr. Green xxxxx

Marie-Philippe
chrysalide

MessagePosté le: 03/08/2016 23:29:27    Sujet du message: Coming-out Audrey Répondre en citant Back to top

Moi aucune idée de comment ça va se passer les seules qui comptent ce sont mes filles, ma femme ont verras, pis les autres je vis pas avec!!!

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 04/08/2016 00:03:11    Sujet du message: Coming-out Audrey Répondre en citant Back to top

Marie-Philippe

je comprend , je te souhaite bonne chance

Lily71
chenille

MessagePosté le: 04/08/2016 10:08:46    Sujet du message: Coming-out Audrey Répondre en citant Back to top

Okay Même si ça devient une nécessité à un certain moment, ça prend beaucoup de courage pour se lancer et tout remettre en jeu. Contente de voir que les choses semblent prendre leur place avec le temps, c'est encourageant comme témoignage. Merci pour ton partage! Je te souhaite que ça continue dans la même veine et que ton bien-être intérieur continue de conquérir les gens autour de toi!!!

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 04/08/2016 12:39:50    Sujet du message: Coming-out Audrey Répondre en citant Back to top

Merci Lily

il faut etre tres patiente et laisser les gens venior a nous dans certain cas , leur laisser le temps de s'appercevoir que transitionner est uhne bonne chose pour nous et nos conjoint (tes)
ne jamais dire quelque chose de mal ou de deplacer a leur egard sinon c'est foutu , ils ne reviendront pas

a + xxx

Jo
grande chenille

MessagePosté le: 04/08/2016 12:44:26    Sujet du message: Coming-out Audrey Répondre en citant Back to top

felicitations Audrey en tout cas! car tu sais rester positive meme si tout ne s'est pas passé idealement. Ca semble bien evoluer en plus, c'est encourageant. merci pour ton temoignage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson