D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Parler de sa transidentité à son employeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
djgab
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 16/06/2010 18:44:20    Sujet du message: Parler de sa transidentité à son employeur Répondre en citant Back to top

Je viens d'avoir le téléphone que j'attendais, et ça y est, j'ai un travail :mrgreen:

J'ai envoyé un CV avec mon nom masculin, j'ai passé pour un garçon durant l'entrevue... Mais maintenant que je suis engagé, je me demandes si je dois parler ou non de ma situation. S'ils me demandent un spécimen de chèque ou quelque chose, il vont bien voir que mon nom ne marche pas, non?

Est-ce qu'il y en a qui en ont parlé à leur employeur? Quels genre de réactions avez-vous eu?

S'il y en a qui veulent partager des expériences ou des questionnements sur le sujet, n'hésitez pas!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2010 18:44:20    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Damien
grand papillon

MessagePosté le: 17/06/2010 12:04:49    Sujet du message: Parler de sa transidentité à son employeur Répondre en citant Back to top

En fait moi j'ai passé des entrevues mais mon CV était au féminin(du au fait que ca fesait un bout que la mme avait mon CV) Mais durant l'entrevue je lui ai dit que j'étais trans, qu'elle deal avec ou pas je suis all out. Mais je crois que c'est quelque chose que tu dois dire dès le début pour pas qu'ils aient l'impression que tu leur cachais ca.

-I might not be a man or a woman but at least I am myself, a unique human being.-

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 18/06/2010 16:35:49    Sujet du message: Parler de sa transidentité à son employeur Répondre en citant Back to top

Je commence lundi, je vais voir comment ça se passe... Les gens ont l'air bien et ouvert, mais je reste dans un coin où la transsexualité est loin d'être connue... Mais au fond, je ne pense pas me faire virer pour ça, être trans ne change rien à la qualité de mon travail.

J'aurai au moins passé l'entrevue sans qu'ils aient le moindre doute! :mrgreen:

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 20/06/2010 00:59:04    Sujet du message: Parler de sa transidentité à son employeur Répondre en citant Back to top

Tu n'auras pas leur choix de leur dire. Parce que dans leur dossier, où du moins pour te payer, il auront besoin de ton identité "légal". Mais tu as le pied dans la porte alors ils ne peuvent pas décidé que pouf! tu ne fais pas l'affaire comme ça. Bah peut-être mais je ne crois pas que ça arrive.

Moi je me suis présenté à ma job et je leur ai parlé que vu que je commençais dans un nouveau magasin (parce que je fessais un transferts) que je voulais en profité pour tout de suite commencé mon full life. Et tout c'est très bien passé.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 28/06/2010 13:06:23    Sujet du message: Parler de sa transidentité à son employeur Répondre en citant Back to top

Finalement j'ai vu le gérant, et je lui ai dit que j'étais en procédure de changement de nom, et il n'a vraiment pas eu l'air de ticker, rien. Je ne suis pas sûr qu'il a trop compris, on s'est vus juste 2 minutes pendant ma pause. Il a juste barré le "le" de trop sur mon nom en riant.

L'important c'est que le reste de mes collègues ne soient pas au courant de ma situation. Je ne veux pas me faire prendre en pitié ou pire me faire traiter en fille parce qu'ils ne veulent rien entendre. Mais bon, à voir leur réaction si je me fait dire "Madame", ils ne se doutent de rien c'est sûr! :mrgreen:

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 29/06/2010 07:30:46    Sujet du message: Parler de sa transidentité à son employeur Répondre en citant Back to top

T'as l'air d'avoir vraiment un bon patron, pour ça en tout cas. C'est bien qu'il garde l'info pour lui, de toute façon les autres employés c'est pas vraiment de leurs affaires.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 30/06/2010 18:15:47    Sujet du message: Parler de sa transidentité à son employeur Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord que ça ne concerne pas les autres employés. Peut-être qu'un jour je me sentirai prêt à en parler, mais pour le moment je les connait pas assez et je n'ai pas envie d'être connu que pour ça. Et oui, j'ai un bon patron :mrgreen: Ce qui est bien, c'est que comme je devrais avoir mon changement de nom au début 2011 et que je pense pas devoir changer de travail d'ici là, je n'aurai plus à faire des annonces comme ça à des employeurs. C'est déjà un stress de moins.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 14/07/2010 18:28:06    Sujet du message: Parler de sa transidentité à son employeur Répondre en citant Back to top

Bon, voilà, malgré le chèque, mon gérant n'était pas vraimen t au courant de ma situation... Et maintenant il a été mis au courant par la bande. Je ne raconterai pas comment ça s'est passé, c'est trop compliqué, mais vraiment il y a des gens qui ne se mèlent pas de leurs affaires. Rolling Eyes

Toujours est-il qu'il a promis d'être discret, et qu'il ne se serait jamais douté que "j'étais une fille avant". En tout cas, je ne m'inquiètes pas du tout pour mon travail, il semble bien correct avec ça.

Donc vraiment, je conseille d'éviter de parler de votre transidentité à moins d'y être vraiment obligés. À part les gérants et les gens de la paye, ça ne concerne vraiment personne. Ceci dit, rien n'empêche d'en parler si vous faites confiance aux gens avec qui vous travaillez. :mrgreen:

Mathieu
grand papillon

MessagePosté le: 15/07/2010 12:29:35    Sujet du message: Parler de sa transidentité à son employeur Répondre en citant Back to top

Quand tu dis par la bande, c'est un expression ou la bande d'où tu travail, ou une autre bande? Au moins il a bien réagit, j'espère qu'il va tenir ses paroles.

Si je finis par trouver un emploi, je pense que j'aurai pas le choix d'en parler, c'est tout juste si c'est pas écrit dans mon front.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 16/07/2010 09:13:20    Sujet du message: Parler de sa transidentité à son employeur Répondre en citant Back to top

Par la bande je voulais dire l'expression... Par en dessous si on veut. C'est un ami de ma soeur qui en a parlé à un autre gars que je ne connais même pas, qui en a parlé au gérant... Qui en a parlé à la propriétaire, qui elle connaît ma mère... Et voilà. Toute une affaire XD

C'est sûr qu'au début de la transition sans les hormones et tout c'est assez dur de ne pas en parler. Avant les hormones, tous mes emplois je les ai fait au féminin, je n'avais pas trop le choix. Mais tu vas voir avec la voix qui change et tout, assez rapidement tu vas te faire considérer au masculin.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 30/07/2010 17:01:44    Sujet du message: Parler de sa transidentité à son employeur Répondre en citant Back to top

Eh bien tant que tout fini bien c'est tant mieux Rolling Eyes
Content que ton gérant le prenne bien aussi. Okay

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson