D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mon "passing"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Audrey
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 06/08/2016 21:44:17    Sujet du message: Mon "passing" Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde

comme je ne savais pas trop ou caser cette rubrique je me suis dit pourquoi pas dans "coming-out" .. apres tout il s'agit d'une sorte de coming-out .. celui de Audrey

comme plusieurs ici le savent cela fait plus d'un an que je m'habille et m'arrange en femme et une semaine que j'ai ma toute premiere perruque
et j'ai voulue faire le test et voir comment les gens reagissaient en entrant en contact avec moi

alors ma blonde et moi somme sorties une bonne partie de la journee
et on a ete a une brocante , il y avait un depanneur juste a coter et on y est aller pour s'acheter quelque chose a boire (il faisait chaud)
a la fin jai demander a la caissiere , une jeune de 20 ans ... euhh est ce que jai l'air d'une femme ??? elle ma regarder et ne savait pas koi repondre
et finalement quand je lui ai dit que j'etais une personne transgenre .... a la fin elle ma dit : et elle a avouee en riant qu'elle savait pas pourquoi une femme
lui demandait si elle avait l'air dune femme alors pour elle c'etait clair j'etais une femme depuis mon entree au depanneur (j'y suis restee 20 minute)

un peu plus tard dans la journee on a ete manger dans un snack food
et j'etais en train de rajuster ma coiffure dans la toilettes (refaire ma couette a l'arriere de me tete car elle avait pris du lousse) et une dame est entree
et elle c'est mise a me parler de tout et de rien comme si jetais une femme et je lui ai pose la meme question qu'a la caissiere du depanneur et elle m'a repondue .. tu es une tresss jolie femme .. quand je lui ai dit que j'etais transgenre elle ma dit : pose toi pas de question , si tu me laurais pas dit je laurais jamais su et personne non plus et elle s'est mise a examiner mon visage , elle a dit quelle en revenait pas , javais une tres belle peau et lisse pas de poils ni rien et m'a conseiller de ne plus le dire , que mon cas etait regler

en revenant chez nous on a ete a la pharmacie pour ma blonde et la caissiere du comptoir pharmacie ne ma jamais reconnue elle ma parler et tout ... pourtant cest souvent elle qui me donne mes hormones dans le departement pharmacie et elle a jamais allumer ... a la fin , au moment de partir elle se retourne et dit ... ohhh Audrey je ne t'avais meme pas reconnue !!!

alors a partir de maintenant je vais etre plus confiante et ne plus poser de questions aux gens , ni me poser de question
wowwww je suis tellement contente fini les tests , je vais enfin vivre ma vie "de femme" et relaxer ... *folle de joie!

si je vous raconte tout cela , c'est pour que vous voyez que c'est possible .. on peut y arriver et en plus j'etais tres masculin

N'abandonnez jamais et realisez vos reves quels qu'ils soient et meme si , comme moi , vous doutez du resultat !

PS : Un merci tout special a une amie chere a mon coeur pour ses encouragements et d'avoir cru en moi , dernierement elle me disait : Osti que t'es femme! ... je la croyais , bien sur , mais c'est pas comme de le vivre en vrai ... si jamais tu passe sur ce forum un jour et que tu lis ceci , merci pour tout , t'es geniale ! Okay xxx

Dernière édition par Audrey le 07/08/2016 10:11:07; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 06/08/2016 21:44:17    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spell
papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/08/2016 09:29:48    Sujet du message: Mon "passing" Répondre en citant Back to top

Okay La validation est une étape importante dans notre cheminement pour la confiance en soi, question de contrer nos mécanismes de protection et l'isolation qui peut en découler. (Bien des trans développent une anxiété sociale à cause de la peur du ''non passing''). Bravo Audrey et continue.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 07/08/2016 10:08:15    Sujet du message: Mon "passing" Répondre en citant Back to top

Merci Spell

Ouii , j'avais besoin de savoir comment les gens me percevaient et comme je suis du type fonceuse alors j'ai foncee , pas de meilleur moyen autre que de le demander a quelque personnes pour en avoir le coeur net
mais je ne me suis pas amusee a le crier sur les toits non plus et , de plus les gens a qui je l'ai demander (2 personnes uniquement) je ne risque pas de les revoir car j'etais assez loin de chez moi et ils ne viennent pas de mon coin

Comme mon passing est reussi je vais pouvoir etre en confiance , pleine d'assurance et me sentir libre , bien , heureuse , epanouie et ce , peut importe si quelqu'un me regarde , me pointe du doigt (des fois on pointe pour indiquer dans quelle direction sont les toilettes par exemple) et je ne me sentirai pas visee ou demasquee Mr. Green

je ne pouvais le dire aussi elegamment que tu l'a dit :

Spell a écrit:
Okay La validation est une étape importante dans notre cheminement pour la confiance en soi, question de contrer nos mécanismes de protection et l'isolation qui peut en découler. (Bien des trans développent une anxiété sociale à cause de la peur du ''non passing''). Bravo Audrey et continue.

et sans le savoir je sentais que c'etait la bonne chose a faire (dans mon cas tout du moins) car je ne voulais pas passer ma vie a me demander si quelqu'un m'avait reconnue ou pour quelle raison un beau jeune homme me regarde fixement (quand dans le fond il peut me trouver juste jolie hihihhi)

et maintenant tout ce qui peut arriver c'est que je devienne toujours de plus en plus feminine avec le temps .. mon visage s'amelioreras , ma voix , ma gestuelle aussi
ce qui m'aidera encore d'avantage , mais si a ce point de ma transition je passe deja bien .. alors je peux relaxer un peu et avoir confiance

mais je trouve ca super d'en avoir le coeur net Mr. Green

merci a toi xxx

Dernière édition par Audrey le 07/08/2016 11:44:24; édité 2 fois

Jo
grande chenille

MessagePosté le: 07/08/2016 10:59:40    Sujet du message: Mon "passing" Répondre en citant Back to top

Okay c'est super ca! J'ai hâte à mon tour C'est une belle aventure qui commence pour toi . bisouxx

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 07/08/2016 12:06:00    Sujet du message: Mon "passing" Répondre en citant Back to top

Super, tant mieux. C'est si précieux la confiance en soi en public, si tu es en train de trouver la tienne, c'est une très bonne nouvelle. Et merci de ce témoignage. Des fois on a l'impression d'être seuls et seules avec ces enjeux de passabilité. Tellement de gens qui dans mon cas m'ont fait la morale autours de moi, ou sur ce que je lisais, qu'un moment donné je me demandais "devrais-je me sentir mal de vouloir passer?" Donc ton commentaire fait du bien à lire dans ce sens là.

Moi je suis restée 2 années hormonée et épilée sans faire de move, alors je suis moins fonceuse que toi. Mais personnellement, ce qui m'énervait, c'était mes amies bien intentionnées qui essayaient de me rassurer avec des arguments du genre: "tsé, y'a des femmes qui sont très masculines, regarde Marie-France Bazzo, cette femme sans maquillage, cheveux long, bijoux et autres se feraient appeler monsieur". Des tentatives de me rassurer qui étaient diminuaient l'importance que passer avait pour moi.

Bref, je comprenais l'intention, mais ça m'irritait, comme si je devais me sentir coupable ou mal de souhaiter passer, comme si parce que c'était normal pour une femme d'être soumise à la pression de l'image que mon désir de passer devait être relégué comme quelque chose qui n'avait rien de spécial. Surtout quand ça venait d'une amie qui n'es pas sortie de chez elle pendant 2 semaines parce que pour des raisons médicales elle ne pouvait se raser le dessous des aisselles. J'avais le goût de dire: tu me niaise. Je sais qu'il faut lâcher prise sur la perfection, mais on peut quand même rêver au minimum, non?

En tout cas, si tu permet d'ajouter mon histoire à la tienne, moi mon moment clé, je m'en souviens encore. J'étais hormonée depuis presque deux années, mais je vivais encore sous mon identité masculine. J'avais décidé d'aller voir un film au cinéma Scotia au centre ville. J'achète mon billet et je descend dans le food court en bas pour souper avant. J'étais dans la lune, je regardais les menus jusqu'à ce qu'un moment donné je réalise qu'une voix qui disait "madame, madame, faut goûter mon poulet" s'adressait à moi. Je regarde et je vois cet employé d'un petit resto libanais qui m'interpellait "madame, madame". Et j'étais en jeans et en chemise relaxe "masculine". Vous pouvez être sûr que j'ai acheté de son repas poulet avec plaisir, j'étais tellement contente. Il aurait pu me vendre un truck de poulet libanais. Out of nowhere les choses ont commencé comme ça. Deux jours plus tard c'était à l'épicerie, manteau d'homme sur le dos, la femme qui faisait les démonstrations m'interpellent: "vous voulez goûter madame". Je me dis, "ah, elle est pas jeune, elle confond plus facilement", parce que j'y croyais pas, puis le jeune caissier qui m'appelle "madame" aussi. Aucune idée ce qui s'est produit, peut-être que la combinaison épilation/hormones/cheveux longs avaient atteint un seuil déclencheur cette semaine là, peut-être que les premiers événements ont bâti ma confiance assez pour que s'enchaîne le reste, mais à partir de ce moment, j'ai commencé même sans faire d'effort à me faire souvent appeler "madame". Ma confiance s'est gonflée et j'ai commencé à sortir plus souvent peu de temps après puis à vivre à temps plein.

Des fois, ça prend pas grand-chose. Mais pour ma part, la confiance est encore fragile. hier je me suis faite appeler monsieur au pharmarix alors que je portais des vêtements plutôt neutres, ça m'a fait quelque chose, mais tranquillement, à force de s'exposer, la confiance grandit.

On lâche pas!

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 07/08/2016 12:31:46    Sujet du message: Mon "passing" Répondre en citant Back to top

@Loulou

je vien de lire ton commentaire et je trouve ca tressss touchant !
je constate que nous ne somme pas tous pareils et que nous n'avons pas tous les meme forces ni les meme faiblesses
nous ne somme pas tous atteints par les meme choses ni au meme niveaux et c'est tout a fait normal
en gros il faut y aller comme on se sent , moi-meme je ne compte plus les fois ou j'ai voulu entrer dans une boutique de vetement et qu'au final j'ai virer de bord parce que je trouivais qu'il y avait trop de monde a l'interieur ou que j'avais le feeling que c'etait pas le bon moment

je trouve super que tu te confie de la sorte et je suis certaine que ton temoignage va surement aider plusieur personne
c'est bien que tu partage avec nous ce petit bout de ton cheminement et personellement je l'apprecie au plus haut point

tu es jolie et je n'ai aucune inquietude que tu passe bien en femme

@Jo

oui c'est le debut de ma vie de femme qui commence j'en ai l'impression hihihi meme si personne encore ne m'a donner de "madame" , j'espere que ca viendra

Jo a écrit:
Okay c'est super ca! J'ai hâte à mon tour

je te le souhaite et ca viendra j'en suis convaincue !

Bises a toute les deux

Marie-Philippe
chrysalide

MessagePosté le: 07/08/2016 13:41:39    Sujet du message: Mon "passing" Répondre en citant Back to top

Ahhh la crédibilité ont veux tous passer c'est normal. C'est vrai que c'est le fun de se faire appeller madadame!
Une fois il y a longtemps j'étais sortie et à mon retour je suis tombée face à face avec le proprio de mon appart loll il n'a rien vu et j'ai bien failli me trahir 🙅

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson