D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Jésus et l'homosexualité :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Homosexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
loulou
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 06/08/2016 23:31:32    Sujet du message: Jésus et l'homosexualité :) Répondre en citant Back to top

Ceci vient de la page de George Takei et j'ai trouvé cela plutôt drôle. Qu'est-ce que Jésus avait à dire sur l'homosexualité:

http://www.pinknews.co.uk/2016/08/01/13-things-jesus-christ-said-about-homo…

Mais en même temps, je pense que les religieux extrémistes américains anti lgbt se fient plutôt sur l'Ancien Testament, mais comme je ne suis pas une experte de la mythologie chrétienne, je préfère m'en tenir à cette touche d'humour.

Publicité

MessagePosté le: 06/08/2016 23:31:32    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marie-Philippe
chrysalide

MessagePosté le: 08/08/2016 09:10:13    Sujet du message: Jésus et l'homosexualité :) Répondre en citant Back to top

Drôle et éloquant! Ce que l'homme peu inventer ou interpreter pour que ça fasse leur affaire. Pour ma part j'attend que les '' petits-gris'' viennent m'enlever pour me ramener avec un corps de femme 👧
À date j'ai rien vue....

Kalek
chenille

MessagePosté le: 14/10/2016 09:45:20    Sujet du message: Jésus et l'homosexualité :) Répondre en citant Back to top

Quand j'ai vu le titre du post, j'avoue m'être un peu hérissé d'appréhension. Mais le lien m'a finalement fait sourire

En fait, chaque fois que l'on parle d'homosexualité et de catholique... Je ne peux que me rappeler cet homme, homosexuel, qui chaque jour se rendait à l'église pour se mettre à genoux, à l'écart de tout et de tous, et qui chaque fois fondait en larmes, les mains jointes et priant Dieu pour être pardonné d'être homosexuel. Un homme qui ne vivait aucunement sa sexualité, parce que jugé inacceptable par sa religion. Et de voir que cet homme était presque admiré par le groupe, parce qu'il avait conscience de son péché impardonnable.

Il m'arrive encore aujourd'hui, de me demander si cet homme aurait mis fin à ses jours, si cela n'était pas mal vu par sa religion, tant il souffrait de ce qu'il était.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 18/10/2016 15:16:37    Sujet du message: Jésus et l'homosexualité :) Répondre en citant Back to top

loulou

je suis moyennenment versee dans l'interpretation des ecritures bibibles (j'ai eu une enfance et adolescente tres chretienne et j'ai connue quelque regroupements religieux qui m'ont montres leur differents points de vue) et je confirme : souvent les regroupements religieux se servent de passages desuets de l'ancien testament (surtout l'ancien testament la ou l'homme devait etre irreprochable en actions et en pensees car si on ouvrirait les yeux des membres aux nouvelles regles du nouveau testament les dirigeants perdraient le controle de leur membres) ou l'interpretent mal .. a dessein ou de facon tout a fait innocente je ne saurais dire

un exemple : la circoncision .. dans l'ancien testament etait utilisee afin de garder un etat de propretee a une epoque ou tout le monde risquait d'attraper des infections a la moindre occasion et cela etait tres logique
dans le nouveau testament la circoncision n'est plus nessessaire mais on continue de la maintenir au sein des groupuscules les plus orthodoxes , de nos jours seule la circonsision du coeur est necessaire et cela signifie de se debarrasser de ce qui nous rend mauvais en tant que personne .. plutot mentale que physique

souvent les leaders religieux ne gardent que les bouts qui peuvent les aider a garder un controle sur leur membres , prenons exemple de cette jeune mere de famille et membre des temoins de Jehovah morte des suite d'une hemmoragie apres l'accouchement , elle ne voulait pas recevoir de transfusion sanguine (une des regle des temoins de Jehovah) ...

les leaders s'appuient ici sur un passage de l'ancien testament ou il est dit : tu ne mangeras pas la bete avec son sang , le sang c'est l'ame (ca voulait dire : apres avoir tuer un animal , vide le de son sang avant de le cuire et de le consommer .. c'etait quelque 3000 ans avant Jesus Christ et c'etait logique) .. ce qu'il faut retenir ici est "le sang c'est l'ame" , je ne saurais pour le moment , car je n'ai pas eu le temps d'etudier cette question plus en profondeur , dire en quoi le sang pourrait etre l'ame mais je peux te certifier que cela s'appuie sur d'ancien preceptes de l'ancien testament et surement pour la salubritee des aliments (que les aliments evitent d'etre contaminer si ils baignent dans le sang de l'un ou de l'autre des animaux abbatus)

mais on se sert de cette regle pour controler les membre , comme souvent dans une religion chaque membre doit donner un montant d'argent au maintien de l'eglise (exemple : 5% de notre salaire annuel) alors il est logique de penser que les dirigeants ne veulent pas perdre leur "vache a lait" , alors on leur serre la vis et on leur dit que si ils se melent a la population ils deviendront impurs , ils ne doivent pas ecouter les autres ... ceci evite les dissentions des membres au sein de leur eglise

et quand par hasard un membre de la famille n'appartenant pas au groupe religieux se manifeste (exemple : fais toi transfuser ma cherie sinon tu mourras) alors tout les membre de la communautee l'accuse d'etre le demon venu influencer le membre malade a la veille de sa mort afin de lui voler son ame et quelle aille en enfer avec lui (le demon) plutot qu'au paradis avec Dieu .. on voit ici une reprise de controle du membre

Je ne peux tout expliquer ce qui vien de la bible et l'histoire du sang qui est l'ame m'agace un peu , j'aimerais vraiment en trouver le sens et l'explication profonde et pourquoi les groupes religieux continuent a s'en servir de nos jours mais je peux te certifier que ..
1- ce sont souvent de vieilles lois bibliques plus du tout d'actualitee
2- souvent les groupes religieux interpretent mal les textes bibliques s'associants a leur religions respectives

desolee pour le long texte mais je trouvais important d'exposer mon point de vue

Ps : je n'ai rien contre les temoins de jehovah ou autre groupes et je crois que toute religions pourrait avoir le potentiel d'etre bonne ... en autant qu'elle donne a ses membres de bonnes valeurs mais comme on dit souvent : ce que l'homme touche , l'homme le corromps ... (l'homme aime le pouvoir et une fois rendu en haut se sert souvent de son statu de leader pour avoir la main mise sur son petit troupeau afin de conserver sa place de leader ainsi que les privileges qui y sont associes) alors les choses etant ce qu'elles sont on continueras a voir longtemps les resultats qu'on peux voir dans l'actualitee

c'est navrant

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 18/10/2016 18:49:07    Sujet du message: Jésus et l'homosexualité :) Répondre en citant Back to top

Salut Audrey! Salut à tous et toutes!

Ton raisonnement est excellent à mon avis. Puis, ton questionnement obsessif tournant autour de la chair de l'âme a attiré mon attention. Tu sais sûrement que la langue hébreu est drôlement compliquée. Plein de mots qui veulent dire la même chose dans le latin et du même coup en français. Le sens et le but du texte donne la valeur aux mots et aux écrits de l'auteur. Difficile d'en trouver le sens lorsque ça fait tout au plus 4000 ans que ça l'a été écrit. «Hey Job, sors de ta tombe, on veut savoir ce que tu voulais dire l'autre fois... Tsé quand on t'avait tout enlevé!» Pauvres de nous, laissés à nous-mêmes avec nos interprétations.

Par contre, ce que j'ai lu, entendu et interprété dans les dernières années converge en entier vers la même chose: La vie. Elle ne peut être entièrement créée. Vous allez me parler des modifications génétiques et des animaux génétiquement créés. L'être humain qui s'amuse avec son kit de scientifique est loin d'arriver au résultat d'une vraie et entière naissance. Ce n'est pas l'art de créer la vie. C'est prouvé que c'est encore instable. L'homme est encore loin d'être en mesure de se prendre pour Dieu. Parlons-en de lui. Peu importe la religion (les reconnues), Dieu ou l'immensité, l'univers, le tout, «appelez-le comme vous le voulez» a le contrôle sur la vie. Cette vie nous est prêtée quoiqu'on en dise. Même lors d'un suicide, je ne suis pas convaincue que c'est d'un plein gré. Idem pour la mise à mort. On se rappelle que «les voies du Seigneur sont impénétrables». Alors, cette vie, elle est précieuse.

Biologiquement, le sang doit circuler et en mouvement interagit avec le reste du corps. Si ce dernier arrête, plus rien ne peut fonctionner après un court moment d'arrêt. C'est le symbole de la vie. Chose sacrée qui n'appartient qu'à l'imperceptible immensité.

C'est pourquoi qu'on retrouve encore la présence dans certaines religions et croyances qui ont encore des racines profondes et ancestrales, très ancestrales, l'analogie d'un retour de l'âme au «grand tout». On en parle dans l'hindouïsme (la libération), le bouddhisme (l'éveil), le christianisme (la résurrection), etc. Elles en reviennent toutes au même pour cette association. L'âme est un trésor sacré qui ne nous appartient pas. C'est peut-être ridicule, mais Avatar, film basé sur les autochtones l'illustre très bien. Même chez ces derniers, la culture et la préservation de l'âme est reliées au sang. C'est le don de la vie. Et surtout, c'est pas touche. À moins d'un contexte bien particulier et sacré. C'est dommage qu'on ait perdu plusieurs traces des traditions et des rituels de ces peuples. Ils ont beaucoup à apporter au monde d'aujourd'hui.

C'est aussi une éducation effectuée par Dieu, une mise en garde dans le judéo-chrétien... Vide-toi de ton sang pour voir d'un coup si tu survivrais. Ne t'essaie pas! C'est sacré! Maintenant, on sait bien ce qu'il arriverait. Ils l'ont su eux aussi bien assez vite en s'entretuant autrefois. C'est aussi grave de prendre la décision d'enlever la vie d'autrui.

C'était mon grain de sel. En espérant que cela aura été utile et pas très ennuyant.

Alina

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 18/10/2016 20:05:35    Sujet du message: Jésus et l'homosexualité :) Répondre en citant Back to top

Alina.L

superbe grain de sel , et oui tu as parfaitement raison et je l'oubliais (merci de me le rapeler), les ecrits biblique ont ete ecrits en hebreux et ensuite traduit un nombre incalculable de fois en grec et en romain et aussi en latin et souvent en passant d'une langue a l'autre avant d'etre traduite en francais , anglais ou n'importe quelle langue , suffit de choisir .. il y a certainement deperdition de la teneur des mots et des phrases surtout qu'en grec il n'y avait pas de facon de transcrire plusieurs des mots hebreux rencontres dans l'ancien testament

maintenant que tu m'y fais penser , j'ajouterai le mien

au debut des ecriture il est dit : Dieu crea l'homme a son image , ce qui signifie tout simplement que l'homme a la capacitee d'avoir une panoplie d'emotions dont l'amour et d'avoir de l'intelligence afin de pouvoir discerner le bon du mauvais

recemment j'ai lu un livre superbe qui traite , entre autre , du libre arbitre , ecrit par José Rodrigues dos Santos.

ce que cet auteur a de particulier c'est d'avoir pris tout les elements connus a ce jour de la science et d'en avoir fait un bouquin qui se tien a 100% et on y voit que tout les elements propres a la vie sont apparus a une echelle pres du 0.00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 % et j'exagere a peine , si ne serait-ce qu'une seule molecule / particule / distance entre le soleil et la lune ou autre aurait ete differente du meme poucentage rien n'aurait pu exister sur notre planete alors les scientifiques en concluent que ce pourcentage ne peut etre le fruit du hasard et au long de la lecture du livre on y apprend beaucoup entre le libre arbitre , qui n'existerait possiblement pas car si tout a ete creer a l'avance ... la moindre molecule , la moindre particule devait etre comme elle est et ou elle est a ce moment precis pour entreprendre une chaine d'evenement menant a la creation de l'homme sur la terre et chacun des atomes molecules ou autre fond de nous la personne que nous sommes avec ses gouts , ses preferences bien avant notre naissance ... car si on se fie aux donnes recueuillies par les scientifiques le moment du bing bang sa duree , la chaleur degagee par celui si , la vitesse de projection des premiers atomes ont creer tout ce qui existe dans l'univers ainsi que leur suite de reactions respectives menant a vous et moi et a nos gout et interets personnels depuis la nuit des temps , depuis la premiere particule projettee lors du big bang tout etait deja signee a l'avance par les reactions en chaines necessaires a la vie et a son maintien sur cette planete ... ces meme reactions ont conduit a d'autre reactions et d'autres et d'autres jusqu'a vous et moi (de nos jours) et ce que nous somme autant d'apparence ai8nsi que personnellement en tant que "personne unique" , selon ce livre nous tous sommes la consequebnces directe de ces reactions infinitessimales qui se sont produites lors du big bang , renverser le films a l'envers et nous retrouverions l'univers a sa creation et n'y changer qu'un simple iota changerait l'univers entiers vous et moi y compris se serions pas les meme ou tout simplement plus la ... alors la creation et les agissements precis et les gouts des personnes qui ont vecu bien bien bien avant nous ont menes a notre propre creation a vous et moi , nos ancetres auraient agis autrement que "exactement comme ils ont agis en leur temps" nous ne serions pas la .. chaque particule doit occuper l'espace qui lui est du au moment precis ou c'est due pour elle d'y etre afin que le cycle continue , mon grand pere aurait pas ete chretien il n'aurait pas rencontrer ma grand mere a l'eglise et n'aurait pas engendrer mon pere .. un autre aimait / avait un 'gout" les femmes rondes et a engendrer une descendance avec cette femme (il aurait aimer les femme maigres qu'il n'aurait pas engendrer les meme personnes ce qui aurait , la aussi , ete un changement majeur pour la continuitee du monde tel qu'on l'a connu jusqu'a maintenant .. d'un certain point de vue) , un autre n'aurait pas ete trappeur , il n'aurait pas tuer un ours et ne se serait pas vanter de ses exploits de facon a attirer l'attention d'une dame qui a jeter son devolu sur lui ect ect et ca va plus loin encore , je ne m'epancherai pas trop sur le sujet mais en gros depuis le fameux big bang la chaleur degagee , le nombre d'atome crees , la vitesse de dispersion de ces meme atomes et leur orientation dans l'espace lors de leur dispersion ont entraines une suite d'evenements precis au milliardiemes de millionnieme a la virgule pres creant le monde et tout ce qu'il contien ainsi que les evenements qui s'y sont produit depuis les tout debut de la creation de la matiere jusqu'a nos jours (puisque tout est consequeces directe decoulant de "tout") , rien n'aurait pu etre autrement , absolument rien

et il en va ainsi aussi des gargouillements dans mon ventre me disant qu'il est temps d'aller manger quelque chose et de mes gouts determinant les choix que j'y ferai une fois la tete dans le refrigerateur.. ils sont apparus exactement au moment ou ils devaient apparaitre (si on regarderait le big bang avec des lunettes speciales permettant de voir les suites d'evenements on verrait qu'il ne pouvait en etre autrement .. en suivant les suites de reactions mes gargouillements se devaient d'apparaitre exactement a ce moment precis de meme que le dernier repas que j'ai ingerer , de par sa nature et sa constitution , se devait d'etre digerer exactement a cette vitesse)

libre arbitre ... pas si sure que ca et ca reste a demontrer , comme le disait Einstein : Dieu ne joue pas aux des

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Homosexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson