D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie (Audrey)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ThrowTheChees3
grand papillon

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 31/03/2016 08:24:45    Sujet du message: Hormonothérapie (Audrey) Répondre en citant Back to top

Sans rancune pour mon commentaire aussi mais :

Je lis beaucoup, a chaque jour, je passe sur beaucoup de thread sur le site. J'essaie d’approfondir mes connaissances tout en aillant du fun mais c'est vraiment lourd, dans le sens que oui Krikri, ton commentaire cité d'une études ou personnellement on s'en tape ( majorité du temps ) bah sa deviens désolant que sa tourne en genre de débat quand tu te join a la conversation. Aucunement mon but de mettre la marde non plus, sauf que je dois donner mon opinion pour au moins essayer de te faire comprendre. Je débute ma transition et franchement si jai besoin de conseils je pense plutôt aller voir genre Jessica ou Spell parce qu'elle semble en savoir juste assez pour m'aider. Ta connaissance de tout et des études deviens agressantte au point ou souvent je skip tes commentaire ou bien je lis jsute pas le thread pcq comme j'ai dis, c'est très très lourd.

Bon j'essaie juste de faire passer un message mais comme j'ai dis, j'essaie pas de causer du trouble donc je m'excuse d'avance!!

Passer tous une belle journée, je vous aimes tous !

Publicité

MessagePosté le: 31/03/2016 08:24:45    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 31/03/2016 19:13:48    Sujet du message: Hormonothérapie (Audrey) Répondre en citant Back to top

Citation:
Comment peux tu prétendre être la seule a avoir lue les études sur lesquelles tu te base? Tu parle comme si tu avais toute la connaissance et que tout le monde ne savais rien. Tout les médecins, docteurs, psychologues, thérapeutes, chercheurs, autres personne trans informées, etc. ne savent rien? Ne s'informe pas? Ne lisent pas les études? Tu pense vraiment que tout le monde a tord? Et font n'importe quoi? J'ai énormement de respect pour toi. Mais, wow. Quelle arrogance!

J'ai bien reconnu l'apport des autres dans mon education et donc, je ne suis pas la seule à savoir, loin de là. Et ce n'est pas de l'arrogance mais bien de la désolation, de la tristesse à savoir que ces docteurs qui nous traitent et qui devraient être au courant davantage de certaines recherches ne le sont pas car ils ne prennent pas assez le temps de mettre à jour leurs connaissances mais peut-être qu'ils n'ont pas le temps aussi, qui sait? S'ils étaient au courant des mêmes recherches, il n'agiraient pas ainsi et ne diraient pas les choses qu'ils disent. Ça m'enrage car ce sont vous et moi qui payons le prix et toutes les femmes transsexuelles sur la planète. Oui, il y a des docteurs qui sont ouverts d'esprit, d'autres qui sont plus au courant mais ça laisse encore à désirer en général. Je suis inscrite sur plusieurs forums, depuis une dizaine d'années, j'ai lu les histoires de femmes de partout dans le monde et j'en suis venue à cette conclusion. Les choses s'améliorent mais c'est lent.

Citation:
Mais tu ne peux pas rejeter TOUT ce qui ne viens pas de TES recherches et dire: "les protocoles ne sont pas bon". Comme si ils étaient basé sur n'importe quoi?!

J'ai pris le temps de lire au complet ces protocoles, les recommandations, les études sur lesquelles ils se basent pour faire leurs recommandations. J'ai passé des heures et des heures à lire, en détail. J'ai accès à ces études. J'arrive à cette conclusion. Plusieurs autres femmes transsexuelles qui ont lus énormément sur ce sujet en sont venues aux mêmes conclusions. Comme je l'ai dis, il y a eu des améliorations mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Ce n'est pas de l'arrogance Jessica, c'est de la frustration que je ressens vis-à-vis notre personnel médical. C'est tout.

Citation:
Les normes et protocoles dont je fais mention:

3. On prouvé leur efficacité avec plusieurs millier (millions?) d'homme et de femme trans a travers le monde

Efficaces? Combien de femmes transsexuelles ont souffert inutilement de caillots sanguins ou de prolactinome ou de traitements trop conservateurs qui ont donné de pauvres résultats, ce qui ensuite incite certaines à prendre plus (sur la rue ou l'Internet) sans trop comprendre les effets des hormones, ou ce qui incite certaines à faire des opérations leur coûtant très cher, qui parfois ne réussissent même pas ou posent des risques considérables? Certaines se font refuser des traitements sans danger pour la santé qui pourraient leur hausser la qualité de vie et le degré de féminisation sous prétexte qu'ils sont dangereux. C'est sur que ça m'enrage! Ça fait des années que je constate ça et je me sens impuissante face à cela. Mais, je suis arrivée avec mes propres docteurs, à les convaincre, avec certaines autres femmes de finalement convaincre leurs médecins alors ça a valu la peine! Je me fous de ma réputation, tout ce que je veux, c'est aider notre communauté à obtenir un meilleur traitement qui se fie aux études les plus récentes et aussi moins récentes, un amalgame de données dont ressort certaines conclusions très fiables et solides.

Citation:

4. Sont sécuritaire dans la quasi totalité des cas (avec suivis médical adéquat),
5. Et tout le monde s'y conforme volontiers sauf toi.

Sécuritaire?

Metabolism. 1989 Sep;38(9):869-73.

"Combined treatment with estrogen and cyproterone acetate in 303 male-to-female transsexuals was associated with a 45-fold increase of thromboembolic events, hyperprolactinemia (400-fold), depressive mood changes (15-fold), and transient elevation of liver enzymes."

Des patientes qui s'y conformaient volontiers et voici les résultats!

C'est parce que j'ai refusé de me conformer à la suite de mes recherches que je me sens davantage mieux aujourd'hui et j'ai finalement des résultats qui ont de l'allure! Les injections ont été une bénédiction pour moi et pour d'autres filles, je me suis battue pour ça et ça a valu la peine même que mon endocrinologue est d'avis que les injections pour la testostérone et l'estradiol sont les traitements les plus adéquats, de façon générale.

Combien de fois, je lis des messages de femmes transsexuelles qui sont frustrées avec la façon dont leurs médecins les traitent, leur traitement qui ne fonctionne pas mais que leurs docteurs refusent de changer car ils ignorent certaines données et même refusent de lire les recherches qui leur sont fournies. Les arrogants, c'est pas moi, mais bien les médecins, dans plusieurs des cas. L'orgueil passe avant le traitement juste de leurs patientes, avant même les données des études qui remettent en question leur approche, leurs croyances. Combien de fois me suis-je trompée et combien de fois l'ais-je admise? Plusieurs fois.

Citation:
Je préfère de loin me référer aux protocoles établis que d’être un cobaye et risquer ma vie ou ma santé inutilement. Tant mieux pour toi si tu as des niveaux de 350 000pmol/L (légère exagération), mais ce n'est pas normal. Et je n'en veux pas. Tout ce que je veux c'est être dans les normes (E2, T, etc), pas en dessous comme en ce moment (et certainement pas au dessus).

Dire tout cela sans même prendre le temps de lire à fond les études ou de comprendre vraiment de quoi il s'agit quand tu parles de normes, qui chez la femme, est entre 73-2,400 pmol/L (en ce qui a trait à l'estradiol) et chez la femme enceinte (certaines femmes tombent enceintes plusieurs fois) entre 3,671 - 275,000 pmol/L, chez qui le risque de thrombose est de moins de 0.02% mais chez qui le risque augmente lorsque les niveaux chutent, post-partum, c'est dire des choses qui ne sont sans fondement, sans utilité pour toi ou la communauté. Mes niveaux entre 5,000-14,000, très loin du 350,000 que tu cites. On n'est pas des cobayes. D'autres femmes transsexuelles avant nous, les femmes cis, pour des millions d'années (grossesse) ont été exposées à ces niveaux sans que ça pose un risque significatif sinon la moitié de notre population aurait péri et on ne serait où on est aujourd'hui. Il suffit de lire et de se renseigner pour constater cela. Normal? Il n'y en pas de normale pour la femme cis, c'est constamment des hauts et des bas durant le cycle menstruel ou sinon des niveaux qui ne vont qu'en augmentant durant la grossesse.

Il n'y a aucune étude qui démontre qu'un certain niveau est plus adéquat pour la femme transsexuelle et plusieurs études prouvent que le niveau n'est pas un indice adéquat pour prévoir le risque, mais plutôt que la forme d'estrogène, par exemple, ou la voie d'administration comptent pour beaucoup plus.

On nous parle de risques mais on voit bien, en lisant une tonne d'études que ces risques sont quasi inexistants si on prend des hormones bio-identiques, surtout dans le cas de l'estrogène, surtout si pris par la voie non-orale.

Passes une journée avec moi et tu verras. Donnes moi une chance. J'ai tout bien résumé cela. J'ai aussi pris le temps de t'envoyer des informations, Jessica, que tu m'as demandé et c'est comme ça que tu me remercies? Je veux ton bien-être et c'est ce que je mérites, vraiment? Je cherche à mieux t'informer pour TOI car tu te plains de ci ou de cela, et tu demandes des choses et voilà, c'est ce que ça donne. Merci Jess.

Citation:
Je sait que tu répondra a ceci. Mais svp, par respect, répond moi en privé. Je n'ai pas du tout envie de transformer mon sujet d’hormonothérapie en débat médical avec toi. Débat que je perdrai assurément car je n'ai pas tes connaissances ni la patience de m'obstiner ad vitam aeternam. Mais mon point est clair je pense.

Et par respect, pourquoi ne pas m'avoir envoyé un message en privé au lieu d'afficher tout cela publiquement? Non, je crois que maintenant que ton message est rendu public, j'ai le même droit de répondre publiquement à ce que tu as écris.

Ce n'est pas une question de victoire ou de défaite. C'est immature de penser comme cela. Nous sommes tous et toutes ensembles. Des êtres humains qui essaient de s'entraider et de mieux s'informer mutuellement. C'est tout ce que je veux, c'est tout ce que j'essaie de faire mais je me fais critiquer pour cela, parfois pour des bonnes raisons, je l'admets, car j'insiste trop mais parfois, certaines personnes vont trop loin et je trouve ça injuste et méchant. Mais bon, c'est la vie et je n'arrêterai à rien pour mieux informer les gens. À moins qu'on insiste pour ne pas en savoir plus. Ça, ça reste un choix personnel qu'il faut respecter.

Dernière édition par krikri le 01/04/2016 10:21:48; édité 4 fois

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 31/03/2016 20:21:33    Sujet du message: Hormonothérapie (Audrey) Répondre en citant Back to top

Spell a écrit:
Ca devient lourd les interventions de Krikri. Toujours fait avec condescendance (tjrs citer pis réfuter les dires du monde) en plus.

C'est malheureusement mal interpréter mes interventions et prendre les choses personnellement alors que tout ce que je veux faire, c'est de clarifier les choses, mieux renseigner pour qu'ensuite le monde soit en mesure de prendre des meilleures décisions dans leur vies personnelles. C'est dommage que tu prends une action bienveillante pour une action qui veut rabaisser l'autre. Ça m'attriste profondément. En plus, je fournis des études pour montrer aux autres que ce que je dis est bien appuyé par du concret et du solide, pour permettre aux autres de lire ce qi'il en est. Vraiment, très apprecié mon feedback, hein?! J'essaie de vous donner les outils pour mieux vous prévenir de certaines ignorances et voilà que je me fais pilée dessus. Bravo!

Citation:
On s'hyper-documente, on ne semble jamais atteindre un stade de satisfaction. L'éternel insatisfaction. J'ai rien contre le fait de se documenter, mais trop c'est comme pas assez.

C'est un sujet que j'adore, qui m'intrigue, qui me passionne alors je ne le vois pas ainsi. J'adore en savoir encore plus et plus sur la matière. C'est pas parce que tu ne partages pas cette passion que tu as le droit de traiter la passion d'une autre personne d'une obsession. Injuste, à mon avis. Et quand je suis en mesure de partager ce que je sais et que ça peut aider, pourquoi pas? Pourquoi garder ça un secret? Tu as le choix de lire ou non. Si ça ne t'interesse pas, alors passes à côté. C'est aussi simple que cela. Au lieu de faire des reproches qui ne sont guères constructives.

Citation:
Pis s'auto-proclamer ''mieux'' que la plupart des endocrinologues, quelle prétention! Ils ont fait leur médecine et ensuite leur spécialité: j'pense qu'ils doivent savoir de quoi ils parlent.

Je me base sur les faits pour dire que je suis mieux renseignée (et pas MIEUX, grosse différence) sur certaines choses en ce qui attrait cette matière spécifiquement que certains autres docteurs. On n'enseigne pas ça aux écoles et le docteur doit s'auto-former sur le champ, en se basant sur les informations que lui donnent ses patientes, les études qu'il est capable de dénicher sur le sujet, etc. Les docteurs me remercient même parfois pour des informations dont ils n'étaient pas au courant, comme le Dre. Demers, par exemple, qui appécie énormément que je lui partage mes connaissances sur le sujet.

http://news.yahoo.com/many-hormone-doctors-feel-uncomfortable-transgender-p…

"People who are transgender may have difficulty finding endocrinologists who feel comfortable and competent in providing needed care, according to a new survey of physicians."

"less than half say they feel at least somewhat competent in providing that care"

"Fellowship training on transgender care was uncommon, reported by less than one-third of the doctors overall and by 58 percent of those ages 25 to 39."

"there could be a number of reasons for doctors refusing to see transgender patients, including prejudice, lack of understanding and not feeling competent in providing the needed care."

"More training and experience may help improve healthcare access"

"The Endocrine Society is updating its 2009 guidelines for caring for people who are transgender. The guidelines provide guidance and legitimacy, said Dr. Josh Safer, who is working on the update."

J'ai directement communiqué avec le Dr. Safer et lui ai transmis certaines informations par rapport à leurs recommandations. C'est déjà mieux par rapport au passé mais il reste encore des améliorations à apporter, je crois.

""The guidelines are an evidence-based, thoughtful approach" Mais ça pourrait inclure encore plus de preuves et d'études, d'après moi.

""However, this is a long process," he said."

Ça confirme plus ou moins mes pensées.

Citation:
J'aurais beau me renseigner en malade sur les plantes, je ne serais jamais une horticultrice.

Et je ne serai pas non plus un docteur ou un endocrinologue, à moins que je décide de retourner aux études MAIS je peux tout de même apporter mes connaissances et les partager avec les gens qui nous traitent. Il n'y a aucun mal à faire cela et les médecins qui veulent vraiment apprendre et qui sont humbles et ouverts d'esprit seront tout à fait d'accord à cette idée. Comme le Dre. Demers.

Citation:
Faut faire attention aux nombreuses études qui semblent constamment changer et se contredire tôt ou tard.

Oui mais quand les études se ressemblent et que les mêmes données ressortent encore et encore et que ça semble évident, on peut commencer à se fier à cette information. Sinon, à quoi servirait la recherche et la science? Oui, parfois à vendre des produits et faire beaucoup d'argent malheureusement, parfois à la reconnaissance de gens qui sont plus intéressés par cela que la connaissance pure, encore malheureusement, mais ça donne quand même quelque chose. Il n'y a pas que des contradictions, il faut bien lire les études. Dans la vie, il y a des choses qui sont vraies, certains faits et la science, quand elle est reste objective, peut nous éclairer sur certaines choses, sinon où en serions-nous? La science a fait des progrès.

Citation:
Tsé le net, ca peut être à la fois une mine d'or comme une mine de garnotte.

Il y a une différence entre des articles sur l'Internet et des études publiées dans les journaux scientifiques sur lesquelles je me base. Il faut faire la différence. Les études, à la longue, peuvent constituer une mine d'or, en effet.

Citation:
Ca m'fait penser à ceux qui googlent leurs symptômes pis ne font qu'augmenter leur anxiété.
Faut savoir quand arrêter un moment donné.

Pas la même chose du tout. Encore, il faut savoir faire la différence.

Citation:
J'imagine que c'est aussi pour elle une façon de chercher la valorisation...

Oui, parfois, je suis fière de moi pour mes accomplissements et les connaissances que j'ai acquises et aussi pour l'impact bénéfique que j'ai sur la vie des autres. J'avoue. Et pourquoi pas? Ne sommes-nous pas tous pareils à cet égard? Mais c'est vraiment parce je suis curieuse, très curieuse et j'aime apprendre des nouvelles choses. En plus, je risque de me faire dévaloriser sur les forums comme celui-ci où mes propos sont souvent mal interprétés et je me fais insultée, sans aucune justification alors même, en dépit de cela, je continuerai dans la même veine...ça démontre que ce n'est pas la seule raison pour laquelle je fais cela sinon j'aurai abandonné depuis bien longtemps.

Citation:
J'suis désolée de mettre mes ''two cents'' mais personnellement, je trouve ca ben ben lourd et désagréable de tjrs lire ses conseils, comme si elle avait le monopole de la connaissance (endocrinologie et même nutrition).

Je n'ai pas de monopole sur RIEN. Je suis un grain d'un grain d'un grain dans cette univers. Je partage mes idées sur la matière, c'est tout. Si tu ne préféres pas lire, passes à autre chose. C'est tout.

Citation:
Le danger là-dedans aussi est d'influencer les gens vulnérables, ceux qui commencent leur transition et qui prennent tout ca pour du cash et qui seraient tenter de suivre ces conseils et de négliger p-e ce qu'un VRAI endo leur suggère, selon leur cas à eux.
Car chaque cas est différent. Personne réagit pareil, n'a le même gabarit, constitution, contraintes, etc.

Et dire que j'encourage TOUJOURS les autres à me remettre en question, porter un jugement critique sur tout le monde, incluant les experts. Et dire que je ne cesse de dire que les niveaux d'hormones ne sont pas une bonne façon d'évaluer le traitement car chaque cas est DIFFÉRENT mais les docteurs insistent souvent pour le même traitement pour des milliers d'individus, comme en Hollande, dans le programme de Gooren et Asscheman et même chez certains docteurs ici qui restent à l'intérieur de normes très strictes pour le traitement des femmes transsexuelles. Nous nous entendons sur ce point mais pour une raison que je ne comprends pas, tu crois que je suis autre, que j'insiste pour le même traitement pour toutes, ce qui est à l'opposé de ce que je prône.

Citation:
ps: pas besoin de rappliquer et me citer pour réfuter c'que je dis à grands coups d'études de tout accabit. J'ai p-e pas ton ''expertise'' mais j'ai un peu (sans prétention) l'expérience de la vie ( ca fera 17 ans en septembre 2016 que je suis opérée).

Sans rancune mesdames!

J'ai ce droit de répliquer, en tant qu'être humain à qui on adresse la parole. Vous croyez que c'est correct de dire quelque chose à quelqu'un et ensuite de leur dire soit de répliquer en privé quand le message original est affiché publiquement ou sinon de ne pas du tout répliquer? Un manque de respect flagrant pour l'autre, en dépit de ton expérience de vie. Et me connaissant, vous saurez que je ne reste pas muette, surtout lorsqu'on s'adresse directement à moi. Oui, parfois je vais trop loin mais cette fois-ci, je crois que vous, les filles, êtez allées trop loin.

Dernière édition par krikri le 01/04/2016 10:02:30; édité 5 fois

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 31/03/2016 20:48:00    Sujet du message: Hormonothérapie (Audrey) Répondre en citant Back to top

ThrowTheChees3 a écrit:
ton commentaire cité d'une études ou personnellement on s'en tape ( majorité du temps )

Si tu t'en tapes, alors passes à côté comme tu le dis plus loin au lieu de faire des commentaires négatifs à mon égard qui sont loin d'être constructifs. Ça donne quoi vraiment de dire ces choses à part faire mal à l'autre? Vous dites tous sans racune mais vraiment, est-ce que vous réalisez ce que vous dites? De dire "on s'en tape", c'est agressif comme commentaire et ça manque de respect. Je n'ai jamais agi de la sorte et je ne mérites en aucune façon ce traitement.

Citation:
mon opinion

Une opinion ou une attaque verbale?

Citation:
Ta connaissance de tout et des études deviens agressantte

Comment ça peut être aggressant? Est-ce que je t'insulte? Est-ce que je me moque de toi? Est-ce que je te rabaisse? Peut-être il est temps de réaliser que c'est ton interprétation des choses qui fait défaut. Mon seul but est d'informer et d'aider les autres, rien d'autre.

Citation:
je m'excuse d'avance!!

Passer tous une belle journée, je vous aimes tous !

L'amour, c'est loin d'être cela. Tu aurais pu agir d'une façon plus respectueuse pour faire passer ton message, à mon avis. Quand on lit ton message, c'est loin d'être l'amour qui ressort...mais plutôt une violence sournoise. C'est malheureux.

Dernière édition par krikri le 01/04/2016 09:40:31; édité 2 fois

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 31/03/2016 21:13:02    Sujet du message: Hormonothérapie (Audrey) Répondre en citant Back to top

Jessica514

je t'ai envoyer un Mp

Spell
papillon

MessagePosté le: 31/03/2016 21:36:00    Sujet du message: Hormonothérapie (Audrey) Répondre en citant Back to top

Quand plusieurs personnes trouvent que c'est lourd, que c'est gossant ta pseudo-expertise pis ta condescendance, ben c'est peut-être que ca l'est! C'est pas la première fois ici qu'on te le dit.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 31/03/2016 22:03:48    Sujet du message: Hormonothérapie (Audrey) Répondre en citant Back to top

Allo tout le monde

Desolee mais je crois que le sujet derappe

c'est le post de Jessica514 apres tout

Spell
papillon

MessagePosté le: 31/03/2016 22:14:48    Sujet du message: Hormonothérapie (Audrey) Répondre en citant Back to top

Anyway, pour moi, c'est le dernier commentaire sur ce post. C'est vrai que ca devient vraiment désagréable ici (pas juste sur ce post-ci...).

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 31/03/2016 22:35:15    Sujet du message: Hormonothérapie (Audrey) Répondre en citant Back to top

Spell a écrit:
Quand plusieurs personnes trouvent que c'est lourd, que c'est gossant ta pseudo-expertise pis ta condescendance, ben c'est peut-être que ca l'est! C'est pas la première fois ici qu'on te le dit.

La majorité ne rend pas toujours la chose vraie.

J'arrêterai aussi...c'est assez mais je ne pouvais pas rester muette non plus.

lulu
petite chenille

MessagePosté le: 01/04/2016 09:05:21    Sujet du message: Hormonothérapie (Audrey) Répondre en citant Back to top

Je trouve particulièrement injustes et injustifiés les reproches que certaines d'entre vous font à krikri. Elle nous fait partager son expérience et surtout les connaissances approfondies qu'elle a acquis durant des années de recherches et de lectures sur tout ce qui touche à l'hormonothérapie. Il se trouve que sur de nombreux points elle en connaît effectivement beaucoup plus sur la santé des trans que beaucoup d'endocrinologues soit-disant spécialistes de ces questions. Toutes ses affirmations sont toujours solidement argumentées et étayées par des références à des travaux scientifiques en rapport avec le sujet. Il me semble que nous devrions la remercier plutôt que lui faire des procès d'intention. Par ailleurs elle est toujours courtoise dans les réponses qu'elle fait à ses interlocutrices(teurs), on ne peut pas en dire autant de tout le monde ici. Rien n'oblige à lire ses commentaires ni à être d'accord avec ce qu'elle écrit. Mais je trouve inadmissible le ton employé à son encontre dans certains des derniers posts (il est d'ailleurs incompréhensible qu'aucun modérateur du site n'intervienne pour faire cesser ce type d'agressions verbales).

Spell
papillon

MessagePosté le: 01/04/2016 09:35:31    Sujet du message: Hormonothérapie (Audrey) Répondre en citant Back to top

Au risque de me faire sermonner, kicker out du site (me faire bannir) je me lance: se pourrait-il chère Lulu que Krikri et toi soyez la même personne? Six messages en tout, tous dans des threads ''hormonaux'', et je remarque en plus ta très récente inscription (24 mars dernier).
On jase là...

lulu a écrit:
Je trouve particulièrement injustes et injustifiés les reproches que certaines d'entre vous font à krikri. Elle nous fait partager son expérience et surtout les connaissances approfondies qu'elle a acquis durant des années de recherches et de lectures sur tout ce qui touche à l'hormonothérapie. Il se trouve que sur de nombreux points elle en connaît effectivement beaucoup plus sur la santé des trans que beaucoup d'endocrinologues soit-disant spécialistes de ces questions. Toutes ses affirmations sont toujours solidement argumentées et étayées par des références à des travaux scientifiques en rapport avec le sujet. Il me semble que nous devrions la remercier plutôt que lui faire des procès d'intention. Par ailleurs elle est toujours courtoise dans les réponses qu'elle fait à ses interlocutrices(teurs), on ne peut pas en dire autant de tout le monde ici. Rien n'oblige à lire ses commentaires ni à être d'accord avec ce qu'elle écrit. Mais je trouve inadmissible le ton employé à son encontre dans certains des derniers posts (il est d'ailleurs incompréhensible qu'aucun modérateur du site n'intervienne pour faire cesser ce type d'agressions verbales).

lulu
petite chenille

MessagePosté le: 01/04/2016 09:48:15    Sujet du message: Hormonothérapie (Audrey) Répondre en citant Back to top

En plus la paranoïa règne...
Non je n'ai rien à voir avec krikri. Je ne suis même pas québécoise. J'apprécie simplement les avis qu'elle donne, ils sont toujours très pertinents et sont une aide précieuse pour pouvoir discuter de nos prescriptions en connaissance de cause avec nos médecins. En tout cas personnellement ils m'ont déjà bien aidée.

Spell
papillon

MessagePosté le: 01/04/2016 09:49:10    Sujet du message: Hormonothérapie (Audrey) Répondre en citant Back to top

Mes plates excuses alors si ce n'est pas le cas.

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 01/04/2016 09:52:58    Sujet du message: Hormonothérapie (Audrey) Répondre en citant Back to top

C'est le sujet d'hormonothérapie de Jessica, ce serait bien de s'y tenir. Si vous avez des comptes à régler, vous pouvez continuer en messages privés s'il vous plaît. Je vous invite aussi à créer un autre sujet sur les injections d'oestrogène si c'est ce dont vous voulez discuter.

Visiter le site web du posteur
Spell
papillon

MessagePosté le: 01/04/2016 10:00:02    Sujet du message: Hormonothérapie (Audrey) Répondre en citant Back to top

Tu as bien raison Djgab. Je voulais m'excuser sincèrement auprès des personnes concernées de toutes ces polémiques inutiles.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson