D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Questionement sur le sens de ma vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Emma
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 11/08/2016 02:09:08    Sujet du message: Questionement sur le sens de ma vie Répondre en citant Back to top

Souvent je me dit que ses vraiment nul tout le temps que j'ai perdu ou j'aurrais pu etre une fille

Publicité

MessagePosté le: 11/08/2016 02:09:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 11/08/2016 10:26:43    Sujet du message: Questionement sur le sens de ma vie Répondre en citant Back to top

Emma

je sais mais faut pas trop s'arreter a ca et ne pas trop y penser

Mikan
grande chenille

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 19/09/2016 22:54:03    Sujet du message: Questionement sur le sens de ma vie Répondre en citant Back to top

Je te comprend je vien juste de commencer ma transition a 63 ans , quand j aurais pu être une femme ya 40 ans.
Comme le dit le dicton il n est jamais trop tard pour bien faire Okay

Vicky
chenille

MessagePosté le: 20/09/2016 17:47:34    Sujet du message: Questionement sur le sens de ma vie Répondre en citant Back to top

Moi c'est pareil à 41 ans, mais là quand on est prête il faut y aller. Il nous reste beaucoup de belles années à venir

Marie-Philippe
chrysalide

MessagePosté le: 20/09/2016 18:53:33    Sujet du message: Questionement sur le sens de ma vie Répondre en citant Back to top

Il ne faut pas regretter...

Si j'aurais fais ma transition il y a 20 ans je n'aurais pas eue mes 2 enfants et tout le reste...
Là ben je suis rendue là, avant j'étais pas rendue là tout simplement lolll....

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 20/09/2016 21:12:02    Sujet du message: Questionement sur le sens de ma vie Répondre en citant Back to top

Il faut se dire que ce que l'on fait en ce moment c'est justement parce que "c'est le moment" .. tout autre moment n'aurait pas ete le bon moment

avant j'avais peur d'etre gay et d'etre pointee du doigt comme en etant un
ensuite j'avais peur de m'habiller en femme mais plus tout peur d'etre etiquetee comme etant gay
et maintenant .. eh bien .. je suis femme et bisexuelle et je l'assume pleinement

tout ces petits troubles a l'interieur de moi on pris bien des annees a disparaitre et m'on faconnes , mais avant d'en etre rendu la .. si j'avais essayee d'etre Trans plus tot .. ces troubles m'auraient empoisonnes la vie et empecher d'etre femme , heureuse et epanouie

on ne connaitra jamais les tenants et aboutissants des "si jamais" et des "si j'aurais pu" ni meme des "si j'aurais fais ceci ou cela"
mais dites vous bien une chose , nous evoluons chacune et chacun a un rythme propre a nous et dans ce cas precis le fameux "paradoxe temporel" ne s'applique pas , ce qui arrive , arrive justement parce que nous avons evoluer interieurement et que c'est LE MOMENT
tout autre moment n'aurait probablement fait qu'agraver notre situation ... seul LE MOMENT est LE BON MOMENT

enfin c'est ce que je crois

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 25/09/2016 11:20:58    Sujet du message: Questionement sur le sens de ma vie Répondre en citant Back to top

Emma a écrit:
Souvent je me dit que ses vraiment nul tout le temps que j'ai perdu ou j'aurrais pu etre une fille

C'est une façon de voir les choses.

Je vois ça un peu autrement. On a pas moyen de retourner dans le temps, pas pour l'instant en tout cas. Tu ne peux pas changer ton passé, mais tu peux éviter de "perdre du temps" avec ces regrets. Le temps que tu passes à te dire que c'est vraiment nul, à regretter ne pas avoir fait ta transition plus tôt, c'est aussi du temps perdu. C'est négatif et ça ne changera pas le passé.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 25/09/2016 17:06:53    Sujet du message: Questionement sur le sens de ma vie Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
On a pas moyen de retourner dans le temps, pas pour l'instant en tout cas.

non tu as raison ce ne sera pas avant le 28 fevrier de l'an 2134 que ca se fera ...

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 25/09/2016 17:08:23    Sujet du message: Questionement sur le sens de ma vie Répondre en citant Back to top

Gbrl

mais non je blague , jle sais pas plus que toi ou n'importe qui d'autre

... un brin d'humour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson