D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

a quel moment doit on s affichée en femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mikan
grande chenille

Suivi psy: Oui
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 24/08/2016 12:58:10    Sujet du message: a quel moment doit on s affichée en femme Répondre en citant Back to top

Pour le spy et l onc a quel moment doit on aller le voir en femme ?

Publicité

MessagePosté le: 24/08/2016 12:58:10    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

kasika
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 25/08/2016 14:16:42    Sujet du message: a quel moment doit on s affichée en femme Répondre en citant Back to top

Quand tu te sent prete.

Mon psy original m'a presque obligé à aller le voir habillé en fille pendant une session mais maintenant je me rends compte que c'était forcé et que ca m'a fait du mal initialement.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 27/08/2016 14:30:46    Sujet du message: a quel moment doit on s affichée en femme Répondre en citant Back to top

racoon

kasika a écrit:
Quand tu te sent prete.

Mon psy original m'a presque obligé à aller le voir habillé en fille pendant une session mais maintenant je me rends compte que c'était forcé et que ca m'a fait du mal initialement.

exact ... fais ce qui te plait ... mais ne te force ou te sens obligee en rien
si chez toi tu aime etre en fille et que tu crois que tu aimerais rencontrer ton psy en fille alors vas y et fonce

ton psy appreciera surement d'avoir un appercu de la personne que tu es (en tant que femme) et il verra ou tu en es rendue dans ton cheminement

bonne chance xxx

Dernière édition par Audrey le 30/08/2016 21:08:58; édité 1 fois

Mikan
grande chenille

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 30/08/2016 20:17:35    Sujet du message: a quel moment doit on s affichée en femme Répondre en citant Back to top

Merci les filles

Victoria
oeuf

MessagePosté le: 06/09/2016 22:59:54    Sujet du message: a quel moment doit on s affichée en femme Répondre en citant Back to top

Ça faisait un an que je m'habillais en femme à la maison avant de débuter un suivi et j'ai décidé d'écouter ma douce folie et d'y aller à fond pour mon premier rendez-vous. Je me suis sentie accueillie et sereine dès les salutations passées, comme si tout était «normal». J'en suis sortie transformée, an mieux ...

Mais je me suis questionnée une semaine de temps à savoir si je le faisais ou non ...

J'ignore ou tu en es, mais comme disais Audrey, bonne chance ...

Écoute ton coeur

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 17/09/2016 15:16:49    Sujet du message: a quel moment doit on s affichée en femme Répondre en citant Back to top

Victoria a écrit:
Ça faisait un an que je m'habillais en femme à la maison avant de débuter un suivi et j'ai décidé d'écouter ma douce folie et d'y aller à fond pour mon premier rendez-vous. Je me suis sentie accueillie et sereine dès les salutations passées, comme si tout était «normal». J'en suis sortie transformée, an mieux ...

Mais je me suis questionnée une semaine de temps à savoir si je le faisais ou non ...

J'ignore ou tu en es, mais comme disais Audrey, bonne chance ...

Écoute ton coeur

wow Victoria , on dirait bien qu'on a une fonceuse parmis nous hihihhi, beau temoignage , j'adore ! Mr. Green

Victoria
oeuf

MessagePosté le: 19/09/2016 09:14:50    Sujet du message: a quel moment doit on s affichée en femme Répondre en citant Back to top

Merci Audrey pour tes bons mots.

J'ignore si je suis vraiment fonceuse, mais je me disais que s'il y avait une personne qui ne me jugerais pas, ça devait bien être ma psy !!!

Victoria Laughing

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 19/09/2016 10:55:04    Sujet du message: a quel moment doit on s affichée en femme Répondre en citant Back to top

Merci Victoria

je tien a preciser une chose , et ceci est valable pour tout le monde .. moi la premiere

Pour une fillette cis la peur du ridicule n'existe pas , on lui met une petite robe et elle la porte tout simplement , nous nous n'avons pas eu cette chance de grandir en developpant un sens de "notre propre normalitee" depuis notre tendre enfance

La regularisation de notre genre (a l'interieur de nous) , la normalisation de notre genre (a l'interieur de nous) si je peux dire , etre a l'aise d'etre en femme ou en homme debute d'abord par nous meme et comment se sentir a l'aise si on ne fait pas les efforts necessaires ?

Oui je me suis sentie insecure , mal a l'aise et ridicule la premiere fois que j'ai portee une robe ... j'etais bien interieurement , un peu comme si depuis toujours ca avait ete fait pour moi mais une petite part de moi avait peur d'etre jugee , cette petite part de moi me jugeait aussi , la devant le mirroir , j'etais reellement bien mais je me sentais jugee et il n'y avait personne , je me jugeais moi-meme

la premiere fois ou j'ai sortie en robe , j'ai foncee , je suis sortie de chez moi , traversee l'allee (a l'heure ou les voisin sortaient de chez eux et se saluaient entre eux pour aller travailler) , je suis allee a ma voiture et je me suis tappee 1:30hr de route pour aller voir mon psy

comme le dicton dit .. c'est en forgeant que l'on devien forgeron .. alors c'est en etant femme le plus souvent possible qu'on fini par etre a l'aise d'en etre une

je ne vois pas de meilleur exemple que les "fameuses bretelles du soutien-gorge" .. quand on met un soutien gorge , elles nous gossent , on les sens tout le temps , la sur nos epaules , on est bien , fiere , heureuse .. oui mais quoi qu'on fasse on les sent ... c'est seulement apres un certain temps .. 6 mois ?? .. un ans ?? qu'on fini par se dire : mon Dieu j'ai oublier de mettre mon soutien gorge ce matin !!! et qu'apres un moment on s'appercois qu'on le portait depuis notre reveil mais qu'on ne le sentait tout simplement plus

un beau jour vous serez habiller en femme et plus feminine que jamais .. souliers a talons hauts , bas de nylon , rouge a levre , maquillage , faux ongle de 1/4 pouce de long , sac a main et robe qui descend a la mi-mollet et vous ne vous poserez pas de question , vous serez a l'aise , vous allez vous sentir comme "si ca allait de soi d'etre habiller ainsi" et ce peu importe votre apparence physique .. mais ce sentiment a l'interieur de vous ne se construira qu'a force d'avoir beaucoup forger

Dernière édition par Audrey le 19/09/2016 11:58:51; édité 3 fois

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 19/09/2016 11:43:48    Sujet du message: a quel moment doit on s affichée en femme Répondre en citant Back to top

Ajout : la normalisation de notre genre chez les autres commence d'abord par soi-meme , etre une femme trans c'est un peu comme d'apprendre a jouer les espions (je sais que ca peu parraitre bizarre mais j'y vien) .. au debut c'est dur de jouer le role , d'etre credible en societee mais a force de pratique et d'entrainement on fini par mettre notre perruque a la perferction , de s'habiller et d'avoir les gestes et les reactions parfaites .. on se presente quelque part et on n'eleve plus la suspiscion parmis les gens quand on s'assoit , qu'on commande notre repas , qu'on tien nos ustensiles , qu'on se leve pour aller aux toilettes ... on apprend a faire "partie de lautre gang sans se faire remarquer" , je sais que d'etre une femme fait partie de vous mais c'est "le role d'une femme" que l'on ne nous a jamais enseigner alors on doit aller a l'ecole , tout apprendre et un jour sortir et se promener dans le "camp ennemi" pour verifier si tout nos trucs fonctionnent bien , quelque fois on se fait remarquer , d'autre fois on pourrait passer pour un officier de l'autre camp

tout comme l'espion qui se presente habiller en general et qui n'eveille aucun soupcon chez l'ennemi, l'image que vous ferez naitre chez les autres viendra surtout de l'image que vous aurez de vous meme .. de votre propre assurance , si vous vous sentez sure de vous et en confiance dans votre role de femme alors les autres autour de vous vont le ressentir , les gens ressentent notre peur et notre inconfort ainsi que notre confiance en nous et notre assurance et ils y reagissent

l'espion n'a peut etre pas parfaitement l'air du general de l'autre camp et ne connait peut etre pas toute les ficelles du metier de general mais il a developper l'assurance necessaire et degage l'autoritee necessaire a "faire un bon passing" dans le camp ennemi

votre passing en societee et le mien dependra en bonne partie de la confiance en soi , de l'assurance que l'on saura developper pour etre dans notre role de femme et de ce que l'on degagera un fois rendu "chez l'ennemi" (si je peux m'exprimer ainsi)

peu importe si on n'est pas parfait ou que quelque uns nous pointe du doigt .. (exemple : j'etais aux toilettes des dames aux usa et je n'avais pas ma perruque , une dame m'a vu et a voulu faire un scandale .. la personne responsable est arrivee et m'a vue , on a discuter quelque secondes et je lui ai dit je suis une femme ! , j'etais solide , sure de moi et cette personne l'a vu dans mes yeux et mon regard , finalement elle est repartie et a dit a l'autre que j'avais parfaitement le droit d'etre la car j'etais une femme moi aussi)

peu importe si on n'est pas parfait ou que quelque uns nous pointent du doigt dans l'espoir de crier au monde entier qu'ils nous ont demasquer .. des qu'on a assez d'assurance c'est suffisant pour que les autre y croient aussi et ne nous remettent pas en question

Vicky
chenille

MessagePosté le: 19/09/2016 13:08:58    Sujet du message: a quel moment doit on s affichée en femme Répondre en citant Back to top

Wow Audrey toujours intéressant de lire tes textes j'en apprend toujours et je crois qu'on en apprendra toujours également.
Tes textes sont justes et ils nous donnent le gout de foncé.
bravo
Vicky

Marie-Philippe
chrysalide

MessagePosté le: 19/09/2016 18:08:57    Sujet du message: a quel moment doit on s affichée en femme Répondre en citant Back to top

Pour ma part je n'ésite pas du tout j'y vais en femme
Même chose en 1998 lors de ma première thérapie d'acceptation j'y suis allée en fille, disons que j'avais beaucoup aimée la poussé d'adrénaline à l'époque...J'avais vue Sylvie Lavallé pendant une dizaine de scéance à l'époque. Elle m'avait beaucoup aidée à démeler tout ça et de m'accepter comme tg...C'est elle qui m'a donnée cette grande confiance en moi en tant que trans je lui en suis très reconnaissante.
Je n'ai pas fait ma transition à l'époque car je n'étais simplement pas rendue là..

Tiffany78
oeuf

MessagePosté le: 22/09/2016 15:25:27    Sujet du message: a quel moment doit on s affichée en femme Répondre en citant Back to top

Tres bien ce que tu as ecrit audrey )

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 22/09/2016 17:23:40    Sujet du message: a quel moment doit on s affichée en femme Répondre en citant Back to top

Vicky et Tiffany78

hihihi merci Embarassed

ca me fait reelllement plaisir d'essayer d'aider , du mieu que je le peux , les gens sur le forum Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson