D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Livre Garçon Manqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shane
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 26/08/2016 14:35:21    Sujet du message: Livre Garçon Manqué Répondre en citant Back to top

Il y a un moment je suis tombé sur ce livre à la bibliothèque, Garçon Manqué par Samuel Champagne. L'auteur étant lui-même trans FTM, il y raconte l'histoire d'Éloi de son enfant jusqu'à son adolescence et de sa découverte de sa transsexualité. J'ai beaucoup apprécier ce livre car j'étais capable de me mettre à la place du personnage, de ressentir ce qu'il ressentait vis à vis son corps. Mais aussi il y parle de la normalité qu'est la transsexualité, qu'il ne faut pas avoir honte ni peur d'être soi-même. Oui il y aura des gens qui n'accepteront pas qui nous sommes mais il y aura toujours des gens qui nous supporteront. Nous ne sommes pas seuls et nous sommes normaux.

Publicité

MessagePosté le: 26/08/2016 14:35:21    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 26/08/2016 19:14:51    Sujet du message: Livre Garçon Manqué Répondre en citant Back to top

Il ya beaucoup de gens ici qui connaissent le livre. Samuel est un membre du forum et vient faire son tour de temps en temps.

Je l'ai pas encore lu, mais c'est dans ma liste

Shane
petite chenille

MessagePosté le: 27/08/2016 11:09:20    Sujet du message: Livre Garçon Manqué Répondre en citant Back to top

Oh je savais pas :0 C'est super ^^

Je l'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, ça m'a beaucoup aidé.

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 27/08/2016 21:49:59    Sujet du message: Livre Garçon Manqué Répondre en citant Back to top

J'ai l'ai lu moi aussi et malgrer que moi je suis mtf sa été très facile quand même de me mettre a sa place de façon contraire! Si vous comprenez ce que je veux dire x)

Et il y a une suite, Shane, en passant si tu savais pas Je l'ai pas lu mais j'y compte bien haha

Shane
petite chenille

MessagePosté le: 28/08/2016 13:43:57    Sujet du message: Livre Garçon Manqué Répondre en citant Back to top

Ah non je savais pas qu'il y avait une suite! Je vais chercher à la bibliothèque si je peux le trouver

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 30/08/2016 09:18:01    Sujet du message: Livre Garçon Manqué Répondre en citant Back to top

Haha yay :3 Bonne lecture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson