D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Certificat de changement de la mention sexe et nom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Florea
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 06/09/2016 17:06:18    Sujet du message: Certificat de changement de la mention sexe et nom Répondre en citant Back to top

Hey les gens, j'ai débuté les démarhces administrative pour changer mon nom et ma mentions sexe et j'ai reçu le 22 aout dernier (11 jours après ma demande!) la décision signé de l'état civile comme quoi tout était correcte (Yeaaah Mr. Green ). Avec le document viens une feuille informative disant que après 30 jours, les changement prendront effets et on va m'envoyer un ''certificat de la mentions sexe et de nom'' qui va me permettre de demander un nouveau certificat de naissance. Bref jusqu'ici tout est parfait mais je me pose une question. Ayant remplis le document disant vouloir effectué le changement au niveau de différent ministère du gouverment, je me demandais si mon numéro d'assurance sociale sera modifié automatiquement après les 30 jours ou je dois appeler pour effectué le changement ? Aussi je voudrais savoir si avec le ''certificat de la mentions sexe et de nom'' je peux débuté les démarches pour avoir mes nouvelle cartes à la RAMQ, SAAQ, Institution financière etc. Ou bien je dois attendre d'avoir le nouveau certificat de naissance.

Merci de votre aide,

Publicité

MessagePosté le: 06/09/2016 17:06:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 07/09/2016 06:29:52    Sujet du message: Certificat de changement de la mention sexe et nom Répondre en citant Back to top

Tu peux trouver les infos sur les changements que tu peux faire sur le post principal de la section administration.

Les démarches ne sont pas vraiment simplifiées même en cochant l'option. Faut quand même refaire RAMQ et permis de conduire et changer les infos aux différents ministère soi-même (revenu Canada et Québec, assurance sociale, ministère de l'éducation, etc.)

Gbrl
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 07/09/2016 07:04:20    Sujet du message: Certificat de changement de la mention sexe et nom Répondre en citant Back to top

Florea a écrit:
je me demandais si mon numéro d'assurance sociale sera modifié automatiquement après les 30 jours ou je dois appeler pour effectué le changement ? Aussi je voudrais savoir si avec le ''certificat de la mentions sexe et de nom'' je peux débuté les démarches pour avoir mes nouvelle cartes à la RAMQ, SAAQ, Institution financière etc. Ou bien je dois attendre d'avoir le nouveau certificat de naissance.

Comme dit Olivier, tu dois refaire toute les cartes par toi-même. De plus, seul ton nom dans les dossiers de l'assurance social va changer, ton numéro ne change pas, contrairement, par exemple, à celui de la RAMQ.

Florea
formation du chrysalide

MessagePosté le: 07/09/2016 09:01:27    Sujet du message: Certificat de changement de la mention sexe et nom Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. Mais par contre est-ce que je peux effectuer ces changements avec le certificat de changement de la mentions sexe/nom que je vais recevoir bientôt ou je dois attendre d'avoir en main mon nouveau certificat de naissance?

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 07/09/2016 14:43:52    Sujet du message: Certificat de changement de la mention sexe et nom Répondre en citant Back to top

Regarde le post principal, c'est spécifié en détails.

Gbrl
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 07/09/2016 23:07:22    Sujet du message: Certificat de changement de la mention sexe et nom Répondre en citant Back to top

Tu dois habituellement avoir le nouveau certificat de naissance. Le bureau de l'état civil à montréal (Président-Kennedy/De Bleury) offre le service 1h, et il y a le bureau de la RAMQ juste à côté.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/09/2016 09:42:37    Sujet du message: Certificat de changement de la mention sexe et nom Répondre en citant Back to top

Je te dirais qu'environ 75% des endroits n'exigent que le certificat de changement, mais l'autre 25% requiert le certificat de changement ET de naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson