D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Entrevue 98,5 - 15 septembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alina.L
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 14/09/2016 20:15:25    Sujet du message: Entrevue 98,5 - 15 septembre 2016 Répondre en citant Back to top

Bonjour!

Plusieurs ont vu mon post de présentation du week-end dernier. Certains et certaines savent que je suis enseignante au primaire en l'ayant lu. Je doute un peu de ce que les gens disent lorsque j'entends que je serais parmi une des premières à être mtf adulte dans le domaine de l'enseignement secteur jeune au Québec. La première dans ma commission scolaire, ça c'est facile à savoir et oui je le suis. Par contre, d'en dire pareil pour ailleurs dans notre province, je n'en suis pas si sûre...

Ces derniers temps, je dois dire que la Alina en moi ouvre très grand ses ailes, prête à s'envoler, car un autre événement important en lien avec ma transition vient de se produire. Au départ, je n'étais pas très ouverte à l'idée de passer en entrevue pour parler de ce que je vis dans mon quotidien avec ma transition par crainte de me faire crucifier sur la place publique. On peut entendre plein de niaiseries quand on est une minorité visible surtout dans ce domaine d'emploi. Vous savez à quel point aussi, on peut se sentir fragile parfois.