D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Entrevue 98,5 - 15 septembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alina.L
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 14/09/2016 20:15:25    Sujet du message: Entrevue 98,5 - 15 septembre 2016 Répondre en citant Back to top

Bonjour!

Plusieurs ont vu mon post de présentation du week-end dernier. Certains et certaines savent que je suis enseignante au primaire en l'ayant lu. Je doute un peu de ce que les gens disent lorsque j'entends que je serais parmi une des premières à être mtf adulte dans le domaine de l'enseignement secteur jeune au Québec. La première dans ma commission scolaire, ça c'est facile à savoir et oui je le suis. Par contre, d'en dire pareil pour ailleurs dans notre province, je n'en suis pas si sûre...

Ces derniers temps, je dois dire que la Alina en moi ouvre très grand ses ailes, prête à s'envoler, car un autre événement important en lien avec ma transition vient de se produire. Au départ, je n'étais pas très ouverte à l'idée de passer en entrevue pour parler de ce que je vis dans mon quotidien avec ma transition par crainte de me faire crucifier sur la place publique. On peut entendre plein de niaiseries quand on est une minorité visible surtout dans ce domaine d'emploi. Vous savez à quel point aussi, on peut se sentir fragile parfois.

Toutefois, j'ai décidé de foncer et de répondre à l'invitation positivement. Ils me l'avaient demandé en juin après la sortie médiatique des deux familles frustrées à TVA. J'avais dit non à l'époque, mais ils sont revenus à la charge en début d'année scolaire. Après la belle adaptation que mes élèves me prouvent depuis le 31 août, j'avais envie de leur en être reconnaissante en leur montrant une belle preuve de détermination. Alors, j'ai répondu de bon coeur en donnant mon témoignage ce matin à la recherchiste de l'émission de Paul Arcand. Ce sera diffusé entre 7h30 et 8h demain matin le 15 septembre 2016 sous forme de documentaire avec quelques brides de mes paroles.

Alors, voilà syntonisez le 98,5! Sinon ça reste dans les archives sur leur site Internet pendant un bout.

Au plaisir!

Alina

Publicité

MessagePosté le: 14/09/2016 20:15:25    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

kai
grand papillon

MessagePosté le: 14/09/2016 21:00:58    Sujet du message: Entrevue 98,5 - 15 septembre 2016 Répondre en citant Back to top

WOW! Felicitations!!

Je suis content d'avoir lu ça à temps, je vais syntonisez demain!! C'est sur l'internet en direct aussi: http://www.985fm.ca/webradio/

C'est vraiment interessent de te lire et j'ai hate de t'entends demain!

Bravo pour ton courage aussi.

xx

Jay

Visiter le site web du posteur
Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 15/09/2016 13:29:58    Sujet du message: Entrevue 98,5 - 15 septembre 2016 Répondre en citant Back to top

Il y as sophie labelle qui est enseignante au primaire et dessinatrice de bande dessinée. Voir : assigned male.

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 15/09/2016 19:35:23    Sujet du message: Entrevue 98,5 - 15 septembre 2016 Répondre en citant Back to top

Ah super Hyraelle! Merci surtout de m'avoir fait découvrir une personne qui semble avoir beaucoup de talent. Je vais me mettre à la découverte dans les prochaines semaines... 😀

Alina

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 16/09/2016 20:15:28    Sujet du message: Entrevue 98,5 - 15 septembre 2016 Répondre en citant Back to top

Pour ceux et celles qui auraient manqué la diffusion, voici le lien vers le podcast:

http://www.985fm.ca/rss/puisqu-il-faut-se-lever-391_podcast-2016-09-15-5WO0…

Je suis bien fière du résultat. Plusieurs de mes amis m'ont dit qu'ils auraient aimé en avoir plus... mais vous savez ce que c'est avec les médias... Bon écoute!

Alina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson