D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Beurk des poils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Abbygaelle
petite chenille

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 19/09/2016 18:04:13    Sujet du message: Beurk des poils Répondre en citant Back to top

Bonjour,
j'ai lu quelque par récemment que les hormones n'auraient pas d'effet sur la pilosité à certain endroit du corps comme les jambes et les bras. Alors je voulais savoir si c'était vrai et si oui, à quel point. Personnellement, j'ai des poils sur les mains qui me dérange pas mal
Alors si jamais les hormones n'ont pas d'effet sur les bras je vais songer sérieusement au laser...

Publicité

MessagePosté le: 19/09/2016 18:04:13    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 19/09/2016 18:29:01    Sujet du message: Beurk des poils Répondre en citant Back to top

allo, Abbygaelle

chez un ftm les poils vont pousser sinon chez une mtf les hormones n'ont aucun effet sur les poils peu importe la partie du corps peut etre de le palir un peu et de le rendre plus fin mais c'est tout ... bon laser

Abbygaelle
petite chenille

MessagePosté le: 20/09/2016 12:15:22    Sujet du message: Beurk des poils Répondre en citant Back to top

Il vont tous bruler ! Twisted Evil

Merci pour l'info ^^

Vicky
chenille

MessagePosté le: 20/09/2016 17:43:49    Sujet du message: Beurk des poils Répondre en citant Back to top

Pas le choix il faut toute y passer !!

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 20/09/2016 17:49:27    Sujet du message: Beurk des poils Répondre en citant Back to top

Pas de probleme , je suis la pour ca Okay

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/09/2016 14:42:54    Sujet du message: Beurk des poils Répondre en citant Back to top

Je prends des hormones depuis 2004. J'avais beaucoup de poils sur les jambes, les fesses et un peu au bas du dos. La pilosité, surtout depuis que je suis passée aux injections d'estradiol, a nettement diminué et j'ai moins de poils qu'une femme cis. Je ne me rase que très rarement, les poils sont beaucoup plus fins, moins foncés et certains ont tout simplement disparu, au niveau des mollets, les fesses et le bas du dos. Sinon, pour le bras, je n'ai pas vraiment vu de changement. Je suis post-op depuis 2005.

J'ai fais l'électrolyse au niveau du torse et de l'abdomen car le laser peut parfois donner des résultats seulement temporaires. Je n'ai plus de poils dans cette région depuis la fin de mon traitement en 2008.

loulou
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 23/09/2016 22:02:21    Sujet du message: Beurk des poils Répondre en citant Back to top

Au risque de te contredire Audrey, mon endocrinologue m'avait dit que les hormones auraient un effet sur ma pilosité quand j'ai commencé en 2013 et selon mes observations, elle avait raison. La texture des poils change, ils deviennent plus fins, plus faciles à raser/épiler et repoussent moins vite. Par contre, c'est quand ils repoussent que l'on voit la différence (dans mon cas après les avoir fait épiler à la cire). Ils ne se transformeront pas seuls, c'est la repousse qui dans mon cas était différente qu'avant les hormones. Comme Krikri, mes poils de jambes poussent beaucoup plus lentement que même ceux de mes amies cisgenres. J'ai épilé mes poils de bras une fois et ils ont repoussés plus pâles, plus fins et plus doux. Même chose pour mes aiselles où ça pousses beaucoup plus lentement depuis que je prend des hormones. Et j'avais le poil très foncé avant.

Je me suis faites épiler le torse (contrairement à Krikri moi c'était au laser), donc je ne peux attribuer mon torse aux hormones.

Le seul endroit où il fait plutôt l'unanimité que ça ne change rien c'est dans le visage et dans mon cas, le visage a été très long (une douzaine de séances de laser et 1 an et demi d'électrolyse à chaque semaine et il m'en reste encore un peu sous le nez).

Par contre, je ne dirais pas non au laser éventuellement sur les jambes parce que je fais du poil incarné et des boutons après le rasage ou la cire.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 24/09/2016 10:44:04    Sujet du message: Beurk des poils Répondre en citant Back to top

loulou

mais non je ne le prend pas mal chaque personne est differente et reagit differemment , je n'ai pas pris le temps de voir pour moi-meme ce que les hormones changeaient coter pillositee car j'ai commencer mon laser avant meme de prendre mes hormnones

mais comme je disais dans ma reponse initiale ... les poils deviennent plus fins et palissent
c'est vrai que je n'avais pas penser a dire qu'ils pouvaient etre plus long a repousser

merci

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 24/09/2016 15:54:34    Sujet du message: Beurk des poils Répondre en citant Back to top

Oui, en effet, les poils poussent beaucoup plus lentement suite aux hormones. Faites attention avec le laser, les poils peuvent repousser même 1 an après le traitement et ce sera de l'argent jeté par la fenêtre. Avec l'électrolyse, c'est garanti que ça ne repousse plus.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 25/09/2016 15:19:28    Sujet du message: Beurk des poils Répondre en citant Back to top

je vais donner mon avis personnel.

Mes poils ont grandement diminué en force grace a l'épilation a la cire ou a l'épilateur electrique ( je parle principalement des jambes ),
mais cette force n'est pas revenue car je n'avais plus de testo pour les nourrir.
Ce que je pense est que les poils autre que faciaux diminuent progressivement principalement du au retrait de la testo, qui provoque leur pousse chez l'homme
Néanmoins, les poils faciaux perdent peu en force car ils ont déja poussé, mais peuvent rétrécir ( devenir moins gros ) apres plusieurs cycles de pousse.

Je n'ai eu que du laser trois fois dans le visage, voir meme deux fois et une fois IPL ( qui n'est pas définitif du tout ), et mes poils sont vraiment mais vraiment moins fort, noirs et gros.
C'est a dire que je rase au semaines et tout va bien, je n'ai aucunement la peau grise apres rasage, c'est doux...

Ce que j'en dit est que le laser as tué les cycles de pousse les plus fort, qui rendait ma barbe moyennement forte si on se fit a la moyenne masculine et que les suivant n'ont pas pu se développer aussi fort due au manque de testo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson