D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Frappée par la dure réalité aujourd'hui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alina.L
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 22/09/2016 20:48:04    Sujet du message: Frappée par la dure réalité aujourd'hui Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

Je savais que j'étais pour frapper mon Waterloo comme Napoléon un jour. Ce fut aujourd'hui et je sais, c'est ça le pire, qu'il y aura de pires moments à venir. J'avais besoin d'évacuer un peu mon choc et je crois qu'entre personnes trans, on est capable de se comprendre et même de se réconforter. C'est peut-être ce que je cherche. Je n'ai pas encore assez analysé ma réaction pour bien me comprendre non plus face à cela.

Bon, comme je vous l'ai déjà raconté, je suis enseignante au primaire. Qui dit enseignement au primaire, dit aussi photo d'école en début d'année. C'était la nôtre aujourd'hui. Je me sentais prête. J'assume talons hauts ou vernis selon l'état de mes pieds (j'avais marché beaucoup dans un projet avec les élèves la veille et je n'étais pas sûre de l'état qu'ils auraient (mes pieds) le lendemain. Alors, je ne prends pas de chance et j'applique mon vernis. Beau résultat! Je me présente à l'école ainsi. Je vous dis: j'assume! Quelques réactions de certains élèves. Le malaise de la première fois, mais aucune grosse réaction, aucun élève qui m'a manqué de respect. J'ai eu la reconnaissance de mon courage de la part de mes collègues. Je fais de la projection, une photo d'école ça reste. Plusieurs élèves garderont cela sûrement toute leur vie. C'est alors que je me suis aperçu que mon lieu de travail est un facteur de protection très fort et solide dans ma transition. Je pourrai bien assumer ce que j'aimerais de ma féminité tout en restant dans le code de ce qui acceptable, je sais que j'aie l'assurance qu'on ne me visera pas d'insultes. Quelques regards d'élèves inconfortables ne me vexent pas du tout, il faut le dire.

Je ne pourrais pas en dire autant de ce qui va suivre. Je me suis mêlée à la foule d'une foire alimentaire et d'une épicerie d'une petite ville. Granby pour être précise, environ 50 000 habitants. Se cacher derrière une fausse identité d'un genre qu'on a pas voulu est un réflexe de protection dans lequel nous avons su assez bien exceller avec le temps pour plusieurs trans. Right! That's my thing! De vivre l'androgynie avec fierté et indifférence envers les regards des gens plus ou moins inconfortables est assez vivable encore. Again! I'm ok with it! I'll do it! Toutefois, de faire face au jugement facile très identifiable dans le regards des gens remplis de préjugés... Ouf! Ce soir, je ne l'ai pas trouvé facile. La foire alimentaire, en étant accompagnée par plusieurs membres de ma famille à placoter à une table, ça passe encore assez bien.

Mais c'est l'aventure à l'épicerie qui m'a détruite. Je sais au moins une chose, c'est que je ne passe pas encore assez bien. Malgré le maquillage (on parle aussi de cache-barbe) de très bonne qualité, le vernis et le haut assez féminin à mon goût, ça ne semble pas encore assez. N'ai-je pas encore assez de seins? Puis, les gens qui m'entourent qui m'aiment et qui essaient de m'encourager en me disant que y'a bien des femmes qui en n'ont pas, est-ce que je peux vraiment me fier sur leurs encouragements?

Je vous le dis ça m'a rentré dedans. Puis, j'imagine que vous allez tous et toutes me dire que c'est normal et que ça va arriver encore! Damn que j'aimerais que ma foutue vie ait été plus facile! I got it! It's rough!

Alina

Publicité

MessagePosté le: 22/09/2016 20:48:04    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 22/09/2016 20:50:24    Sujet du message: Frappée par la dure réalité aujourd'hui Répondre en citant Back to top

Ah oui! Donc, je pense que je passe mon tour mon ma demi-heure de yoga demain matin! Il faut bien faire un peu d'auto-dérision!

Alina

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 22/09/2016 22:08:43    Sujet du message: Frappée par la dure réalité aujourd'hui Répondre en citant Back to top

Alina.L

salut ma chere , oui les regards et le placottage deplacer de certaine personnes sont malheureusement inevitable
mais de se sentir mal face a ces regards et ces commerages ne depend que de nous et de notre facon de le voir

plusieurs gens n'ont pas le jugement assez developper pour menager la sensibilitee d'autrui , quand quelqu'un sort du lot la bonne reaction serait de se dire : cest sa vie , son choix et de ne pas s'en meler , de ne pas regarder cette personne en laissant notre visage exprimer du negatif ou notre desaprobation mais beaucoup de personne en sont incapable

changer notre facon de percevoir ce probleme peu nous aider beaucoup

si on arrive a se dire :

1- ceux qui me jugent negativement ont le probleme , moi je suis tout a fait normale et saine , c'est eux qui ne le sont pas .. et ceci est tres vrai .. il est normal et sain pour un etre humain de se remettre en question meme si il s'agit de son identitee de genre et il est normal et sain de rechercher le bonheur , ceux qui ne peuvent comprendre et respecter cela ont un gros probleme , pas nous

2- si une personne est assez mal a l'aise au point de s'arreter de parler avec son voisin et de regarder tout autour , le plafond , le plancher ou bien de perdre son temps a chucoter dans l'oreille de son ami alors c'est lui ou elle la pire , toi tu vie pleinement ta vie , tu es femme et tu en profite pleinement , eux viennent de s'empecher de vivre a cause de toi meme si ca na durer qu'une minute , ils n'ont plus vecu leur vie durant cette minute ... toi tu est restee toi meme , femme belle et sereine , en paix avec toi meme .. tu a vecu pleinement cette minute

oui je l'admet le probleme vien d'eux , sans eux on ne serait pas bouleverses .. mais le probleme vien d'abord et avant tout de notre propre reaction face aux regards et au jugement des autres
on ne peut controler les reactions d'autrui mais on a du pouvoir sur nos propres reactions
et si l'on veut qu'une situation change il faut changer ce qu'on a le pouvoir de changer si on ne peu les changer , on peu se changer

il arrivera un temps ou votre apparence correspondra a votre identitee reelle et ou les gens ne feront plus attention a vous tellement vous refleterez physiquement votre genre reel , en attendant ce jour il faudra affronter quelque nuages gris

vous etes femme , vous etes fieres .. relevez la tete car vous valez beaucoup plus que les gens qui vous jugent , eux ne feront jamais d'introspection
eux sont nes dans le bon corp et en plus ils ne savent pas l'apprecier , vous quand tout sera fini vous serez plus heureuses que ces gens la car en ayant attein votre objectif vous serez fieres , sures de vous et vous apprecierez ce que vous etes , le chemin parcouru , l'effort que vous y aurez mis contrairement a eux qui ont tout eu tout cuit dans le bec et ne l'apprecient meme pas

de plus a ce moment la , a la toute fin , ils oublieront qui vous avez pu etre dans le passer et ne verront plus que la nouvelle personne que vous ete .. etonnant la vitesse a laquelle les gens peuvent oublier notre ancienne identitee quand ils nous voient en femme a longueur de journee ! .. il faut focuser la dessus .. meme ceux qui vous jugeaient vous feliciteront ou ne feront plus attention a vous

relevez la tete et fouttez vous d'eux
vous valez beaucoup plus qu'eux je vous le dis !

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 23/09/2016 06:02:41    Sujet du message: Frappée par la dure réalité aujourd'hui Répondre en citant Back to top

Merci Audrey! C'est réconfortant! Ça reste que j'aurai à faire face encore à ça comme nous nous l'avons dit toutes deux. Ce n'est pas grave! La bonne nuit de sommeil m'a revigorée.

Mautadit jugement, on est tellement sensible à ça dans la société.

Alina

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 23/09/2016 09:52:06    Sujet du message: Frappée par la dure réalité aujourd'hui Répondre en citant Back to top

T'en fais pas , je percois en toi une grande force de caractere et un grand potentiel
le manque de sommeil peut etre un facteur agravant de notre propre facon de reagir , tout nous affecte plus quand nous somme crevees

mais je suis certaine que ca va aller , si jamais il y a quoi que ce soit ne te gene pas Okay

Hisoka
chenille

MessagePosté le: 23/09/2016 17:43:21    Sujet du message: Frappée par la dure réalité aujourd'hui Répondre en citant Back to top

C'est sur qu'il aura toujours des personnes pour dire des choses dans notre dos, mais on doit rester forte. De plus, Granby n'est pas la ville la plus transfriendly .... Donc ça l'aide pas vraiment à se sentir mieux. Malheureusement pour nous.

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 23/09/2016 21:27:12    Sujet du message: Frappée par la dure réalité aujourd'hui Répondre en citant Back to top

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule de mes semblables dans cette ville.  

Alina

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/09/2016 21:30:48    Sujet du message: Frappée par la dure réalité aujourd'hui Répondre en citant Back to top

Hisoka a écrit:
De plus, Granby n'est pas la ville la plus transfriendly .... Donc ça l'aide pas vraiment à se sentir mieux. Malheureusement pour nous.

Moi personnellement je dis : Vive l' anonymat des grandes villes, je demeure à Montréal , c'est pas la perfection mais beaucoup moins pire que dans les petites villes ou villages.

P.S. Remarquer bien que c'est mon avis personnel

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 23/09/2016 21:52:02    Sujet du message: Frappée par la dure réalité aujourd'hui Répondre en citant Back to top

C'est sûr que c'est plus facile. Je ne me verrais pas changer pour autant malheureusement. Je serais trop loin de mon garçon... Trop loin de ma famille... Je ne veux pas recommencer ce qui a été entamé à mon école non plus! Ils m'acceptent bien! Je vais passer au travers... C'est juste le choc de la première fois, j'imagine. On s'endurcit aussi j'imagine!

Si je n'avais pas les appartenances que je viens de nommer, j'aurais sûrement déménagé dans un plus grand centre c'est sûr comme toi Roxie. 

Alina

Hisoka
chenille

MessagePosté le: 24/09/2016 16:10:59    Sujet du message: Frappée par la dure réalité aujourd'hui Répondre en citant Back to top

Le probleme est toujours qu'il est difficile de quitter un lieu du aux appartenances. J'aimerais beaucoup moi aussi quitter cette ville pour Montreal

super_lapin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 15/10/2016 22:30:21    Sujet du message: Frappée par la dure réalité aujourd'hui Répondre en citant Back to top

je pense que c'est juste qu'on est moins nombreuse dans les plus petite ville et on nous remarque plus

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 16/10/2016 09:39:55    Sujet du message: Frappée par la dure réalité aujourd'hui Répondre en citant Back to top

C'est sûr Super lapin! Ça reste que ça tombe sur le système à la longue lorsqu'on visite les lieux publics. Il faut tenir bon!

Alina

Eve84
petite chenille

MessagePosté le: 08/11/2016 21:29:04    Sujet du message: Frappée par la dure réalité aujourd'hui Répondre en citant Back to top

Je vis dans une localiter d'environ 12k habitant où pratiquement tout le monde se connais, donc je comprend se que le regard des autre cause comme dommage. J'en ai été victime plus souvent qu'a mon tour quand j'etais toxico. C'est l'aspect que je redoute le plus dans ma transition a venir. Avec le temps j'ai appris a vivre avec, mais quand tout le monde se connais difficile de passer inaperçue. Je croi qu'il faut tout simplement rester forte et ceux qui resterront serrons les bon. Fuck le reste. Bon courage.

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 08/11/2016 21:51:35    Sujet du message: Frappée par la dure réalité aujourd'hui Répondre en citant Back to top

Citation:
Avec le temps j'ai appris a vivre avec, mais quand tout le monde se connais difficile de passer inaperçue. Je croi qu'il faut tout simplement rester forte et ceux qui resterront serrons les bon.

Tout à fait! Mois après mois, c'est ce que j'apprends à faire petit à petit. J'ai hâte de retrouver la partie du courage de ma personne qui n'avait pas honte de regarder les gens directement dans les yeux. Je progresse...

Alina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson