D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Votre avis...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alina.L
ouverture du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 10/10/2016 18:47:40    Sujet du message: Votre avis... Répondre en citant Back to top

Bonjour à vous tous et toutes,

Ces dernières semaines, j'ai entamé une nouvelle prescription hormonale. Avant, j'en étais rendue à quatre mois avec une patch d'estradot 100 (estradiol à 1,56 mg sur trois jours) et 25 mg d'Androcur (demi-comprimé). Je faisais un peu d'embonpoint selon mes derniers tests sanguins du mois de novembre. J'en avais perdu du poids (un bon 20 lbs) depuis le mois novembre lors de notre première rencontre au Dr Brossard et moi. Il avait été conservateur et c'est normal, j'ai même apprécié cela. Lorsque je l'ai revu au mois d'août, il est fier de moi, grosse perte de poids (un autre 20 lbs). Il décide qu'on suit la norme (c'est ce qu'il m'a dit: "C'est dans la normal!") avec deux patch aux trois jours et un comprimé complet. Fine! Super contente, je m'en suis allée chez moi ainsi.

J'ai entamé le coming out social à l'école et dans le quotidien et semaines après semaines, le moral descendait avec des petits high rares une fois de temps à autre (durée de quelques jours). Il faut dire que je suis une personne assez terre à terre et de nature introvertie tant que je ne suis pas à l'aise en public, mais chez moi ça ne devrait pas me suivre comme ça. Le sentiment "down" dont je parle. Je mettais cela sur la faute des autres sphères de ma vie qui m'affectaient (le jugement des autres dans les lieux publics, l'attachement à mon fils à surmonter et à combattre, etc.). À ma dernière rencontre avec ma psychothérapeute/sexologue, elle me pointe vers... et me suggère que... je serais morose directement à cause d'un taux d'hormones déréglé (l'oestrogène n'est pas assez élevé par rapport au blocage de la testo.). Ça semble arriver souvent de ce que je lis sur le forum. Elle me suggère de prendre un RV avec l'endo. aussitôt que possible.

Bien parce que je suis une tête de cochon et que je n'attendrai certainement pas jusqu'au 15 novembre (prochain RV avec l'endo.) pour en avoir le coeur net. Est-ce que mon taux est anormalement bas... Testons, je suis encore jeune et en forme après tout. En plus, mon poids est maintenant considéré comme santé au point de vue de l'endo. Alors, j'ai mis une troisième patch hier au lieu de seulement deux lors de mon changement des patch. J'avais l'intention de faire la même chose au prochain changement de pour cadencer mes quantités de patch. Mon pharmacien n'en fera pas de cas.

C'est peut-être un effet placebo, mais je me sens mieux. Plus d'énergie, j'avais même le goût d'aller courir. Ce que j'ai fait. Je suis beaucoup moins affecté par les regards des autres. C'est comme si je ne regrette pas aucun de mes choix. À votre avis, que m'arrivera-t-il quand je retournerai à ma dose prescrite? Est-ce que ça m'affectera encore plus qu'avant? Je dois avouer que j'ai l'habitude de suivre assez rigoureusement les avis des médecins, mais là attendre tout ce temps pour savoir si c'est ça qui m'affecte.

J'attends vos idées et opinions. Merci d'avance!

Alina

Publicité

MessagePosté le: 10/10/2016 18:47:40    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Vicky
chenille

MessagePosté le: 11/10/2016 13:19:59    Sujet du message: Votre avis... Répondre en citant Back to top

Bonjour Alina,

Je ne peux te conseiller car je commence l'homono le 4 novembre mais je prends bonne note de tes expériences.
J'espère que quelqu'un va pouvoir te renseigner. Moi aussi je vais voir le Dr. Brossard.
Bonne chance

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 11/10/2016 16:23:37    Sujet du message: Votre avis... Répondre en citant Back to top

De jouer avec tes doses comme ça peut être un couteau à double tranchant. Oui, tu te sens mieux, mais tu n'auras pas vraiment le choix de redescendre ta dose à la dose prescrite soit par manque de patch ou pour que tes prises de sang concordent avec la dose prescrite. Si tout d'un coup tes taux augmentent, L'endo peut vouloir baisser la dose...

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 11/10/2016 20:18:05    Sujet du message: Votre avis... Répondre en citant Back to top

Merci Gbrl! Je sais que c'est un gros risque. Je ne veux pas que ça tourne mal. Je préfère revenir sur mes pas et au prochain changement de patch, je vais revenir à ma dose d'avant. J'aurai une patch en surplus au cas qui m'arriverait un pépin. Mon but était de le tester sur l'équivalent de six jours seulement. Deux patch en moins n'auraient pas eu d'impact sur la prescription de mon pharmacien qui s'en fout en me fournissant le mois complet (parfois trop d'avance parce qu'il veut me faire éviter de revenir juste pour ça en me donnant le tout en même temps que l'androcur). Honnêtement, je ne me pensais si influençable. Quand ma psychothérapeute m'a lancé l'hypothèse de cette cause potentielle sur mon humeur (taux hormonal d'oestrogène trop bas), j'ai réfléchi sur le fait que ça expliquerait bien des choses. C'est comme de se donner des excuses faciles sur le fait d'être affectée rapidement et solidement par le jugement et les regards des autres et bien d'autres exemples. Je me sens faible dans mon impatience voilà tout.

@ Vicky: Merci pour ton soutien et j'espère que ça ira mieux pour toi que ce que j'ai l'impression d'obtenir jusqu'à maintenant de mon côté.

Alina

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/10/2016 14:33:38    Sujet du message: Votre avis... Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec ton psy. Soit c'est le manque d'estro ou sinon l'Andro, qui chez certaines, peut entraîner la fatigue et la dépression. Je ne suis pas un médecin mais je prends des hormones depuis 2004, je fais partie de plusieurs forums depuis 2003 et j'ai beaucoup étudié la matière. Je crois que la meilleures chose, c'est d'en parler avec ton endocrinologue, être franche avec lui, lui faire part des réflexions de ton psy, que tu as même essayé trois timbres et que tu te sentais mieux et ensuite tu verras.

Une étude a démontré que jusqu'à 6 timbres de 0.1 mg prescrits à des hommes d'un certain âge (49-91 ans, moyenne 75 ans), qui avaient un cancer de la prostate n'avait pas d'effets négatifs sur la santé. Même qu'ils se sont aperçus qu'il y avait une amélioration et que ça avait un effet protecteur au niveau des thromboses, également.

Discutes en avec le docteur Brossard. Bonne chance.

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 15/10/2016 14:44:42    Sujet du message: Votre avis... Répondre en citant Back to top

Merci Krikri pour ton avis!

Je ne sais pas si c'est l'effet placebo ou l'impact réel de la troisième patch au lieu de deux, mais j'étais plus «Up la vie!». Je suis revenue à mon humeur unilatéral maintenant. Je dois avouer que mon aventure de transition me fait travailler beaucoup sur moi-même. J'étais toujours ce type de personne fonceuse et prenant les devants. J'aimais avoir le contrôle et maîtriser ma vie. Honnêtement, ça me fait travailler la partie de ma personnalité qui doit accepter que nous ne pouvons pas toujours avoir le contrôle et prendre son mal en patience. Wow! Ça nous travaille la force de caractère.

Accepter que je n'ai pratiquement pas de seins, attendre un mois pour revoir le Dr Brossard et bouger moins, car je sais qu'il faut que j'apprenne à gérer l'énergie qui est moindre qu'avant, ça demande de l'adaptation et de prendre sur soi pour se calmer.

D'avoir passé un super beau début de fin de semaine avec mon jeune garçon d'un an et cinq mois m'a ramené un peu de joie dans le corps.

Merci à tous et toutes pour vos bons mots et conseils!

Alina

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 17/10/2016 20:33:35    Sujet du message: Votre avis... Répondre en citant Back to top

J'aimerais ajouter un petit grain de sel : La testostérone est une hormone qui procure un sentiments de vie, d'énergie, ne plus l'avoir peut avoir causé cette baisse d'energie que tu ressent. Oui les taux de testo ont diminué dans le passé, mais le temps que le cerveau fait le déclic qu'il n'y en as plus, ca peut prendre un certain temps.
L'androcur, lui aussi, bouffe l'energie car c'est une molécule dur a métaboliser, par contre a ta dose tu ne devrais pas sentir d'effet notable de ce coté.

Par contre, selon ton ressenti, je dirais que c'est bel et bien un manque d'estradiol, connais tu ton taux? S'il est en bas de 500, je dirais que ton corps requiert juste plus d'estradiol pour son bon fonctionnement.
Ici je parle de mon expérience personelle, en bas de 500 j'étais fatiguée tout le temps, maintenant que je suis dans les ~800 je gère beaucoup mieux cette fatigue.

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 18/10/2016 05:30:40    Sujet du message: Votre avis... Répondre en citant Back to top

Merci Hyraelle! 

C'est un bon grain de sel. 

Malheureusement, je ne connais pas mon nouveau taux d'oestrogène. J'ai fixé ma prise de sang pour dans deux semaines pour mon RV avec Dr Brossard le 15 novembre. L'ancien ne me servirait plus à rien. Nous avons tout doublé, ça l'a sûrement bien changé. De plus, j'ai mis aux poubelles de ma mémoire pour la raison précédente.  Rolling Eyes

C'est juste dommage. J'ai fait de l'exercice pour perdre du poids dans les derniers mois. Mon point de satisfaction de ma silhouette est bien. Je me trouve bien maintenant. Puis, ça l'a adonné avec les changements de dose d'Androcur et d'Estradiol. Alors, depuis je n'ai plus le coeur pour bouger comme avant. Je fais ma job, ça va. Toutefois, je me trouve toujours une bonne raison pour ne pas corriger. Ce n'est pas moi. Bien hâte au 15 novembre...

Alina

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 18/10/2016 18:12:02    Sujet du message: Votre avis... Répondre en citant Back to top

Alina.L

je ne m'y connais pas trop en dosage mais oui je crois qu'il peut y avoir un effet placebo , dans mon cas le placebo est souvent quand je vois les choses bouger .. je devien energique du fait que je sais qu'il y a changement , que ma transition avance vers une autre etape .. ou que je fait un changement c'est fou l'effet que ca me fait de voir les choses avancer

bonne continuitee et felicitation pour l'atteinte de ton poid santer , je suis cerytaine qu'il y a moyen de le conserver

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 30/10/2016 17:36:26    Sujet du message: Votre avis... Répondre en citant Back to top

Pour conserver un poids santé, le mieux est d'éliminer les glucides de notre alimentation, completement. Les lipides sont bien meilleure pour fournir de l'énergie a long terme.
Par contre il faut choisir un gras qui est égal en omega 3 et oméga 6.
Le beurre est équilibré de ce coté, mais pas les huiles végétales comme le canola ou l'olive, elles ont trop d'oméga 6.
Je recommande en premier lieu, l'huile de coconut, tres bonne pour la santé, ensuite l'huile de graine de lin, elle est chargée en oméga 3,
en troisieme vient le beurre, qui est neutre, je le considère comme un gras "moyen". La margarine est a éviter a tout prix!

Les aliments riches en iode, comme les huitres et les algues sont aussi a privilégier. Les poissons gras comme le saumon aussi.
Les oeufs sont aussi une bonne source de nutriments. Les viandes nourries au grains sont a éviter, mais pas celle nourrie d'herbes.

Tout ca, ajouté a une alimentation de fruits et légumes, surtout dans la bonne saison, est a privilégier

( oui oui je pèse 300 livres et je donne des conseils sur l'alimentation, c'est parce que je n'ai pas les moyens de bien me nourrir :/ )

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 30/10/2016 23:34:18    Sujet du message: Votre avis... Répondre en citant Back to top

L'oméga 3 provenant des sources végétales semble être très peu bio-disponible (conversion très faible de ALA en DHA et EPA) par rapport aux omégas-3 qu'on retrouve dans le monde animal.

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 31/10/2016 18:54:36    Sujet du message: Votre avis... Répondre en citant Back to top

Pour être bien honnête chères dames, bien avant de penser à viser des préférences spécifiques et poussées de perte de poids dans les aliments, je reste à croire que la meilleure combinaison réduire à des portions raisonnables et bouger plus que la dépense calorique exigée pour perdre ces calories. Il faut certainement penser à couper la friture et autres aliments extrêment gras et sucrés. Enfin, lorsque je parle de le rapport exercice / calories, il ne faut pas penser qu'il est essentiel de tout compter. Une simple estimation fait très bien l'affaire. C'est mon humble avis. 👍

Ça reste que c'est cela que j'ai fait et j'ai perdu plus de trente livres. Ensuite, c'est une question d'équilibre.

Alina

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 02/11/2016 08:40:34    Sujet du message: Votre avis... Répondre en citant Back to top

Les recherches les plus récentes et même plus anciennes semblent suggérer que ce ne sont pas les gras qui font engraisser mais bien les glucides (pâtes, pain, mais, etc.) comme on fait avec le bétail. Des régimes qui ont, par le passé, fait leurs preuves maintes fois. La raison, elle est simple. Les glucides stimulent une hormone, l'insuline qui favorise le stockage des graisses tandis que les aliments gras ne stimulent pas cette hormone. Il semblerait que ce soit bien plus complexe que manger moins et bouger plus, une prescription qui, d'après plusieurs experts, reste trop simpliste qui n'a pas fait ses preuves, malheureusement, long-terme.

Une autre perspective...à prendre ou à laisser.

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 02/11/2016 18:32:12    Sujet du message: Votre avis... Répondre en citant Back to top

C'est clair que je suis en accord avec le comparatif glucides / aliments gras que tu fais Krikri. Il reste que je ne vois pas pourquoi nous devrions nous empêcher de manger un plat de pâtes et une portion raisonnable de pizza hypocalorique croûte mince style Dr Oetcher par semaine à cause de la dose de glucides. Il faut se faire plaisir tout en mangeant sainement. Je ne crois pas qu'une majorité des personnes sédentaires qui mangent super bien réussiront à avoir un contrôle de bonne santé. L'activité physique développe une meilleure circulation sanguine et une meilleure utilisation des poumons. L'alimentation ce n'est pas tout non plus. C'est la combinaison qui reste gagnante, j'en suis convaincue. Le dicton est clair: Bougez plus! Mangez mieux! Il n'y aurait pas autant de professionnels de la santé qui se seraient associés à GDPL s'ils ne croyaient pas que c'est par des saines habitudes de vie enseignées (combinaison alimentation / exercice) à nos jeunes qu'ils se garderaient en santé.

Alina

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 02/11/2016 19:21:21    Sujet du message: Votre avis... Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord que l'exercise est bon pour la santé mais je ne crois pas qu'elle soit importante pour la perte du poids. Tu fais plus d'exercise, tu dépenses plus d'énergie, tu mangeras en conséquence pour récupérer. En tout cas, c'est ce que je crois. À chacun son opinion.

Il y a une méta-étude en particulier qui conclut que ceux qui ont augmenté leur activité physique seulement ont eu une perte de poids minime.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17904936

"advice-only and exercise-alone groups experienced minimal weight loss at any time point."

Plusieurs experts se sont penchés sur la question et ont conclu la même chose. Qui sait? Peut-être se trompent-ils mais je suis du même avis. Il serait tout aussi intéressant de lire des études qui démontrent que l'exercise à lui seul peut faire perdre du poids, de façon significative.

Je suis d'accord que c'est important se faire plaisir aussi, de temps en temps. J'aime bien les pizzas croûte mince Oetker. Yum!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson