D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec


Effet secondaire rare dû a l'hormonotherapie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kai
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 213
Localisation: centre-du-quebec
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 15/10/2016 09:43:12    Sujet du message: Effet secondaire rare dû a l'hormonotherapie Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je l'a cherché mais rien trouvé sur le forum de ce sujet. Je voulais parler de l'edema provoqué par le testosterone.
En avez-vous eu?
Comment l'avez-vous traité?

J'ai un effet secondaire qui semble d'être rare: pharyngeal edema. Je ressens un gonflement en-dessous de ma langue et jusqu'à dans mon gorge. C'est un pression déplaisant. Le premier fois que c'est arrivé c'était à 1 mois hormoné. Je croyais avoir un infection, peut-être lié à un otite qui traine dans mon oreille. On a traité l'otite et le gonflement à diminué à la même moment sans toutefois disparaître completement. Là je suis à 2 1/2 mois d'hormonotherapie et le gonflement recommence. Je viens de verifier sur https://www.drugs.com/sfx/androgel-side-effects.html et c'est bien possible que c'est un éffet secondaire lié a mon hormonotherapie.

Je me plains pas ... c'est seulement déplaisant, et un peu alarmant vu que cela donne l'impression de fermer ma gorge. Je vais en parler un 2e fois avec mon medicin si cela persiste jusqu'à notre rendez-vous pour mon 4e mois d'hormonothérapie.

En attendant e voulais voir si d'autre gars a eu de l'edema, soit du gorge ou d'autre partie du corps. Merci.

Ou s'il y a d'autre gens - femme ou homme - quil veulent parler de leurs effets secondaires liés à l'hormonothérapie, que ce soit rare ou non, ce serait interessant de lire aussi!!
 
Visiter le site web du posteur
Publicité






 MessagePosté le: 15/10/2016 09:43:12    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
kai
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 213
Localisation: centre-du-quebec
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 15/10/2016 12:26:44    Sujet du message: Effet secondaire rare dû a l'hormonotherapie Répondre en citant Back to top

Je viens de m'en souvenir de ce qui m'a aidé l'autre fois: mâcher de l'ail cru (anti-inflammatoire naturel).

Chance que je n'ai pas de rencontre amoureux cette fin de semaine.
 
Visiter le site web du posteur
Kalek
chenille

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 51
Localisation: St-jean-sur-richelieu
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui

 MessagePosté le: 16/10/2016 08:02:33    Sujet du message: Effet secondaire rare dû a l'hormonotherapie Répondre en citant Back to top

Bonjour Kai !
Content que tu ai pu trouver quelque chose pour diminuer la douleur en attendant... Je ne peux pas être utile là-dessus, parce que mes connaissance sur l'oedeme pharyngée sont actuellement très limitées. Ceci dit, si jamais ton rendez-vous est loin et que tu commences à vraiment ressentir un inconfort dans la gorge, personnellement je serais d'avis de te conseiller d'aller voir au sans-rendez-vous ou à l'hopital, juste pour être certain que ça ne descend pas dans la gorge et que ça n'est pas causé par autre chose.

Tiens-nous au courant si tu le souhaite !
_________________
#KeepHeadUp!
 
kai
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 213
Localisation: centre-du-quebec
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 16/10/2016 13:06:25    Sujet du message: Effet secondaire rare dû a l'hormonotherapie Répondre en citant Back to top

Merci pour le conseil... je l'avais déjà parlé avec mon médicin à la même moment qu'elle me traite pour l'otite, et elle a trouvé rien d'inquietant dans mes symptomes. C'est sur que si ce semble de fermer ma gorge j'irais consulter encore, mais c'est ennuyant plus que d'autre chose. Je voulais juste en parler au cas ou qu'il y a d'autre personne dans un situation similaire.

Puis il semble que l'ail cru diminue l'inflammation à un niveau tolerable.

Mais sinon, l'hormonothérapie va très, très, très, très bien, et je ne veux pas faire peur à personne!!! S'il fallait que je me compose avec cet inconvenant pour la reste de ma vie en échange de vivre en tant qu'homme, c'est clair que mon choix n'est pas difficile! Je me compte chanceux de ne pas avoir d'autre éffet secondaire. J'avais peur quand j'ai lu sur le fiche de mon medicament que le testosterone peut provoquer des migraines, car j'en ai déjà eu et ça c'est l'enfer.
 
Visiter le site web du posteur
Olivier
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2014
Messages: 712
Localisation: Longueuil
Sexe: Homme, FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

 MessagePosté le: 16/10/2016 21:51:07    Sujet du message: Effet secondaire rare dû a l'hormonotherapie Répondre en citant Back to top

J'ai eu pas mal d'oedème depuis l'hormonothérapie, surtout l'été. Moi, c'était surtout aux pieds jusqu'à devoir lousser mes souliers à cause de l'enflure.

J'ai commencé à faire un brin d'hypertension après un an d'hormonothérapie, et les diurétiques que j'ai pris pour ça ont aidés avec l'enflure. Je remarque aussi que j'ai moins d'enflure depuis que j'ai diminué un peu ma dose, mais c'est peut-être une coïncidence.

Dans tous les cas, après 2+ ans d'hormonothérapie c'est maintenant réglé et je n'ai pas eu à changer de médicament. C'est sûr que pour la gorge c'est différent. Es-tu sûr que tu n'as pas une allergie alimentaire ou respiratoire qui pourrait faire cela?
 
kai
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 213
Localisation: centre-du-quebec
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

 MessagePosté le: 16/10/2016 22:26:51    Sujet du message: Effet secondaire rare dû a l'hormonotherapie Répondre en citant Back to top

Non je ne suis pas 100% sûr que ce n'est pas une allergie. C'est à cause qu'il y a apparu à la même moment que je commence l'hormonothérapie que j'ai cru avoir affaire avec un effet secondaire. Mais je vais essayer de rechercher sur des allergies. Et me faire tester si possible à mon prochaine rendez-vous. Il y a des allergens à mon emploi...

et merci pour avoir partagé tes vécus avec les éffets secondaire! content pour toi que ça c'est bien réglé.
 
Visiter le site web du posteur
Gbrl
grand papillon

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 1 475
Localisation: Anjou
Sexe: FTM
Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

 MessagePosté le: 17/10/2016 11:38:24    Sujet du message: Effet secondaire rare dû a l'hormonotherapie Répondre en citant Back to top

Si c'est bien de l'Androgel que tu as, assures toi de vraiment bien te laver les mains après l'avoir appliqué ou de porter des gants de nitrile.

Le doc c'est pas le spécialiste des médicaments, je te conseillerais plutôt d'aller voir ton pharmacien. En plus, c'est plus rapide que le doc.

Si ça augmente au point de restreindre ta respiration, tu appelles une ambulance. C'est plus safe que de te rendre à l'hôpital par toi-même, ils ont le médicament qu'il faut en cas d'anaphylaxie (épiméphrine), ce qui n'est pas le cas dans un taxi ou un autobus.
_________________
La ponctuation, ça sert pas juste à faire des smileys...
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com