D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Maxime (MTF - traumerei)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
traumerei
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 20/10/2016 11:46:47    Sujet du message: Hormonothérapie Maxime (MTF - traumerei) Répondre en citant Back to top

Pré-hormonothérapie / août 2016
Taux:
Estradiol = 71 pmol/L
Testostérone = 11.2 nmol/L

MOIS 1 (Septembre 2016)
Androcur 50mg
Estrace (Lupin Estradiol) 2x 2mg (4mg)

MOIS 2 (Octobre 2016)
Androcur 50mg/25mg

MOIS 3 (Novembre 2016)
Androcur 25mg/12.5mg

===

Bonjour,

C'est mon tout premier post ici, mais je vous lis depuis longtemps, je m'appelle Maxime.
Je suis sous hormonothérapie (MTF) depuis le 1er septembre avec Dr. Brossard:

Estrace (Lupin Estradiol) 2mg 2x par jour
Androcur 50mg
Également, je fais de l'hypertension, donc on m'a prescrit du Coversyl 4mg

Je n'avais aucun problème de santé avant le traitement, hormis l'hypertension (qui court dans ma famille).

Au premier mois, tout allait très bien, j'étais calme et j'ai vu des changements assez rapidement (peau douce, cheveux soyeux et moins gras, pousse mineure des seins, euphorie, grand calme)

Puis, il y a une semaine, je me suis mis à faire de la tachycardie (mon coeur se met à battre très vite au repos, 105bpm à 150bpm des fois), ce qui entraîne plusieurs crises de panique et une hospitalisation lundi passé.

À l'hôpital, on m'a fait une série de tests qui n'a rien décelé d'anormal pour mon coeur, ou pour d'éventuels caillots sanguins. On m'a dit qu'il ne s'agissait que de crises d'anxiété et j'ai eu mon congé avec de l'Ativan (calmant).

Voilà jeudi, je fais toujours cette satanée tachycardie, je suis épuisée comme si j'ai hurlé et couru toute la semaine.
J'ai quelques moments de répis, mais sans plus.

L'une d'entre vous aurait-elle subi ces effets dans son parcours ?
J'ai contacté la clinique de Brossard, mais pas de réponse encore.

Devrais-je cesser mon hormonothérapie ? L'ajuster ?

À l'aide!

Dernière édition par traumerei le 01/12/2016 01:33:02; édité 8 fois

Publicité

MessagePosté le: 20/10/2016 11:46:47    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 20/10/2016 16:40:06    Sujet du message: Hormonothérapie Maxime (MTF - traumerei) Répondre en citant Back to top

traumerei

allo, je sais que certain anbdrocures sont des retenseur de potassium , trop de potassium peut entrainer ce genre de probleme , eviter une alimentation trop riche en potassium (pommes de terre , bananes ect ect) pourrait peut etre t'aider
boire beaucoup d'eau aide aussi et avoir une bonne hygiene de vie , etre active , bien dormir , eviter le stress inutile ect ect

je vien d'aller consulter une page web en anglais et on dit que dans de rare cas le sujet peut etre allergique a la medication mais ca m'etonnerait
je t'envoie le lien

https://www.drugs.com/spironolactone.html

Spironolactone (androcure) side effects

Get emergency medical help if you have any signs of an allergic reaction to spironolactone: hives; difficulty breathing; swelling of your face, lips, tongue, or throat.

Stop using spironolactone and call your doctor at once if you have:

signs of stomach bleeding--bloody or tarry stools, coughing up blood or vomit that looks like coffee grounds;

high potassium--slow heart rate, weak pulse, muscle weakness or limp feeling, tingly feeling;

low sodium--confusion, slurred speech, hallucinations, severe weakness, loss of coordination, feeling unsteady, seizure (convulsions), fainting, shallow breathing (breathing may stop); or

symptoms of any electrolyte imbalance--dry mouth, increased thirst, drowsiness, lack of energy, restless feeling, confusion, nausea, vomiting, increased urination, muscle cramps or weakness, fast heart rate, little or no urinating, or feeling like you might pass out.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---> debalancement en electrolyte : https://draxe.com/electrolyte-imbalance/

Signs and Symptoms of an Electrolyte Imbalance
Heart palpitations or irregular heartbeats + Blood pressure changes + Anxiety

comment regler un debalancement en electrolyte :
par l'alimentation , pas assez d'electrolyte ou trop n'est pas bon .. juste les bon niveaux sont necessaires

--- > un traitement / debalancement hormonal peut etre la cause d'un debalancement en lectrolyte , dans ce cas la on conseille d'arreter la prise de medication (surement l'androcure) et de consulter son medecin , il devrait faire des prises de sang pour verifier si les taux sont bons et te conseiller ou ajuster ta medication

je ne suis pas experte mais si tu t'en sens la force et que tu ne crois pas que tu tombera vraiment malade tu pourrais continuer la medication ou tout simplement couper ton androcure en 2 (25 mg) et ne prendre que 25 mg .. ou tout simplement arreter de la prendre d'ici au temps que tu vois ton medecin (endo) ... peut etre que ton corps a besoin de s'adapoter a sa nouvelle hormone et qu'apres quelque temps et avec une bonne hygiene de vie / alimentation , les effets negatifs s'attenueront

---> Changes in Heartbeat: When potassium rises to very high levels, a condition called hyperkalemia develops. This interferes with the normal signals sent from nerves to muscles, which can result in muscles becoming weak, tingly or numb. At the same time, high potassium can impact your heartbeat and cause rapid rhythms that make you feel anxious. Also, one of the main effects of high calcium levels is on the cardiovascular system and electrical transmission pathways of the heart, so very high calcium levels are another common cause of heartbeat changes.

---> Anxiety and Trouble Sleeping: Most of us know how hard it is to fall and stay asleep when we have muscle spasms, a fast heartbeat or night sweats. Despite feeling like you’re always tired, low magnesium levels and high potassium can cause trouble getting good rest because of ongoing pains and mental disturbances.

peu de magnesium et trop de potassium peuvent entrainer les symptomes que tu as eu , alors avoir la bonne diete peut aider a regler le probleme , sinon le relger complement

---> The first step to correcting an electrolyte imbalance is to identify how it developed in the first place. For many people, a poor diet that’s high in processed foods containing lots of sodium, but low in other electrolytes like magnesium or potassium, paves the way for a dangerous imbalance. In many cases, a minor electrolyte imbalance can be corrected by simply making dietary changes and cutting way back on junk foods, takeout and restaurant foods, while instead cooking more fresh foods at home.

---> Focus your diet around whole, unpackaged foods — especially plenty of vegetables and fruits that provide potassium and magnesium. Some of the best include leafy greens, cruciferous veggies like broccoli or cabbage, starchy vegetables like sweet potatoes or squash, bananas, and avocados. A diet that’s rich in magnesium or potassium likely can be enough to solve problems like low potassium levels that can lead to blood pressure problems or magnesium deficiency that can contribute to anxiety, restlessness and muscle cramps.

si tu vas sur le dernier lien que je t'ai donner ils en explique plus a partir du milieu de la page ou c'est ecrit :
How to Solve an Electrolyte Imbalance

1. Adjust Your Diet

mais si il y a quoi que ce soit lache tout / apelle une ambulance et attend de voir ton medecin avant de reprendre ton hormonotherapie

bonne chance !

traumerei
oeuf

MessagePosté le: 20/10/2016 17:19:35    Sujet du message: Hormonothérapie Maxime (MTF - traumerei) Répondre en citant Back to top

Audrey a écrit:
traumerei

allo, je sais que certain anbdrocures sont des retenseur de potassium , trop de potassium peut entrainer ce genre de probleme , eviter une alimentation trop riche en potassium (pommes de terre , bananes ect ect) pourrait peut etre t'aider
boire beaucoup d'eau aide aussi et avoir une bonne hygiene de vie , etre active , bien dormir , eviter le stress inutile ect ect

je vien d'aller consulter une page web en anglais et on dit que dans de rare cas le sujet peut etre allergique a la medication mais ca m'etonnerait
je t'envoie le lien

https://www.drugs.com/spironolactone.html

Spironolactone (androcure) side effects

Get emergency medical help if you have any signs of an allergic reaction to spironolactone: hives; difficulty breathing; swelling of your face, lips, tongue, or throat.

Stop using spironolactone and call your doctor at once if you have:

signs of stomach bleeding--bloody or tarry stools, coughing up blood or vomit that looks like coffee grounds;

high potassium--slow heart rate, weak pulse, muscle weakness or limp feeling, tingly feeling;

low sodium--confusion, slurred speech, hallucinations, severe weakness, loss of coordination, feeling unsteady, seizure (convulsions), fainting, shallow breathing (breathing may stop); or

symptoms of any electrolyte imbalance--dry mouth, increased thirst, drowsiness, lack of energy, restless feeling, confusion, nausea, vomiting, increased urination, muscle cramps or weakness, fast heart rate, little or no urinating, or feeling like you might pass out.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---> debalancement en electrolyte : https://draxe.com/electrolyte-imbalance/

Signs and Symptoms of an Electrolyte Imbalance
Heart palpitations or irregular heartbeats + Blood pressure changes + Anxiety

comment regler un debalancement en electrolyte :
par l'alimentation , pas assez d'electrolyte ou trop n'est pas bon .. juste les bon niveaux sont necessaires

--- > un traitement / debalancement hormonal peut etre la cause d'un debalancement en lectrolyte , dans ce cas la on conseille d'arreter la prise de medication (surement l'androcure) et de consulter son medecin , il devrait faire des prises de sang pour verifier si les taux sont bons et te conseiller ou ajuster ta medication

je ne suis pas experte mais si tu t'en sens la force et que tu ne crois pas que tu tombera vraiment malade tu pourrais continuer la medication ou tout simplement couper ton androcure en 2 (25 mg) et ne prendre que 25 mg .. ou tout simplement arreter de la prendre d'ici au temps que tu vois ton medecin (endo) ... peut etre que ton corps a besoin de s'adapoter a sa nouvelle hormone et qu'apres quelque temps et avec une bonne hygiene de vie / alimentation , les effets negatifs s'attenueront

---> Changes in Heartbeat: When potassium rises to very high levels, a condition called hyperkalemia develops. This interferes with the normal signals sent from nerves to muscles, which can result in muscles becoming weak, tingly or numb. At the same time, high potassium can impact your heartbeat and cause rapid rhythms that make you feel anxious. Also, one of the main effects of high calcium levels is on the cardiovascular system and electrical transmission pathways of the heart, so very high calcium levels are another common cause of heartbeat changes.

---> Anxiety and Trouble Sleeping: Most of us know how hard it is to fall and stay asleep when we have muscle spasms, a fast heartbeat or night sweats. Despite feeling like you’re always tired, low magnesium levels and high potassium can cause trouble getting good rest because of ongoing pains and mental disturbances.

peu de magnesium et trop de potassium peuvent entrainer les symptomes que tu as eu , alors avoir la bonne diete peut aider a regler le probleme , sinon le relger complement

---> The first step to correcting an electrolyte imbalance is to identify how it developed in the first place. For many people, a poor diet that’s high in processed foods containing lots of sodium, but low in other electrolytes like magnesium or potassium, paves the way for a dangerous imbalance. In many cases, a minor electrolyte imbalance can be corrected by simply making dietary changes and cutting way back on junk foods, takeout and restaurant foods, while instead cooking more fresh foods at home.

---> Focus your diet around whole, unpackaged foods — especially plenty of vegetables and fruits that provide potassium and magnesium. Some of the best include leafy greens, cruciferous veggies like broccoli or cabbage, starchy vegetables like sweet potatoes or squash, bananas, and avocados. A diet that’s rich in magnesium or potassium likely can be enough to solve problems like low potassium levels that can lead to blood pressure problems or magnesium deficiency that can contribute to anxiety, restlessness and muscle cramps.

si tu vas sur le dernier lien que je t'ai donner ils en explique plus a partir du milieu de la page ou c'est ecrit :
How to Solve an Electrolyte Imbalance

1. Adjust Your Diet

mais si il y a quoi que ce soit lache tout / apelle une ambulance et attend de voir ton medecin avant de reprendre ton hormonotherapie

bonne chance !

Audrey, merci beaucoup de ta réponse!

Je peux rayer l'hyperkaliémie, car les médecins en ont fait des tests à mon séjour à l'hôpital, et ça allait.

La réaction allergique ne semble pas être liée à mes symptômes non plus.

Le manque de sel n'ont plus.

Je soupçonne le déséquilibre en électrolytes selon tes informations...
Je pense que demain je ne prendrai aucun médicament pour voir.

Ça fait une semaine que je ne vis plus...
Je soupconne l'Androcur aussi, ou mon Coversyl...

Si Brossard pouvait me répondre!

Merci encore

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 20/10/2016 18:09:50    Sujet du message: Hormonothérapie Maxime (MTF - traumerei) Répondre en citant Back to top

traumerei

je soupconne aussi un desequilibre en electrolyte causee par ton androcure
tu devrais , selon moi , diminuer (couper en 2 ton androcure) ou arreter ton androcure le temps d'aller voir ton medecin

bonne chance

traumerei
oeuf

MessagePosté le: 22/10/2016 10:30:33    Sujet du message: Hormonothérapie Maxime (MTF - traumerei) Répondre en citant Back to top

*Petit update*

Je n'ai pas pris Androcur hier et j'ai attendu que ses effets se dissipent en moi (normalement 40h je crois ?).

Je me sens nettement mieux aujourd'hui, j'ai cessé d'avoir un poids au niveau de la poitrine, le souffle court ainsi que la tachycardie.
Moins d'anxiété aussi.

Je crois que je vais prendre moitié dose aujourd'hui pour voir...

L'Androcur à 50mg semblait aussi jouer avec mon estomac, à chaque fois que je mangeais j'avais de la tachycardie et des reflux gastriques, avec les maux de poitrine (pas les seins, le sternum).

Yay!

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 22/10/2016 11:21:14    Sujet du message: Hormonothérapie Maxime (MTF - traumerei) Répondre en citant Back to top

traumerei

super !

pour recommencer , etant donner la graviter des symptomes que tu as eprouver , si j'etais toi , je prefererais faire un essais a 12.5 mg (1/4) de l'androcure durant au moins 1 semaine pour voir comme j'y reagirais les jours suivants

essaie cela si tu veux mais n'oublie pas qu'il est mieu de prendre cette medication avec quelque chose dans l'estomac (tu dis que l'androcure jouait avec ton estomac)

laisse toi 3 mois avant d'essayer d'augmenter a une dose + forte (genre 25mg (1/2) de l'androcure meme si tu dois aller voir ton endo avant d'etre rendue a 50mg / dose complete , il reglera le probleme mais protege ta sante , vas y par petites doses tout en prenant ton temps , rien ne presse ... surtout pas de tomber malade) .. cela peut prendre jusqua 3 mois avant que l'organisme s'adapte a un medicament et a son dosage ca explique le pourquoi en debut d'hormonotherapie l'endo ne nous voit rarement avant que l'on ait eu 3 mois ou plus de medication .. chez moi ca m'a pris un bon 3 mois avant que l'androcure sature mon organisme et agisse completement

mais tu pourrais tres bien te passer de ton androcure pour un certain temps du moins , l'oestrogene etant l'hormnone la plus importante dans toute hormonotherapie mtf alors l'androcure n'est pas indispensable

mentionne ta mauvaise experience avec ce medicament a ton Endo , il devrait t'en offrir un autre

si tu fais l'experience d'autre effets negatifs , n'hesite pas a lacher le produit .. il vaut mieu proteger ta santer quitte a retarder quelque peu ton hormonotherapie plutot que de te detruire la santer et de ne plus etre en mesure d'entreprendre ou de continuer ton hormonotherapie

bonne chance xxx

djgab
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 22/10/2016 15:28:57    Sujet du message: Hormonothérapie Maxime (MTF - traumerei) Répondre en citant Back to top

Je pense que tu devrais avertir ton pharmacien ou ton endocrinologue des effets que tu ressens avant de modifier ta dose toi-même. Si tu crois réellement avoir un déséquilibre électrolytique, je te conseille de contacter un médecin rapidement. Ce n'est pas le genre de problème que tu peux prendre le risque de traiter seule à la maison. Par contre j'ai l'impression que si tu avais un déséquilibre électrolytique, ils l'auraient détecté à l'hôpital. Tu dis qu'ils ont testé ton potassium et ton sodium, et habituellement ça fait partie d'un bilan électrolytique, donc ils ont probablement testé aussi les autres électrolytes.

C'est vraiment dangereux d'essayer de s'autodiagnostiquer et de s'autotraiter avec Internet. Je te conseille d'arrêter ta médication et de contacter rapidement ton pharmacien pour lui faire part de tes symptômes.

Visiter le site web du posteur
traumerei
oeuf

MessagePosté le: 22/10/2016 21:35:24    Sujet du message: Hormonothérapie Maxime (MTF - traumerei) Répondre en citant Back to top

Merci Audrey pour tes conseils ! J'ai fait une autre crise de panique aujourd'hui finalement, qui coïncide avec la prise d'Androcur... encore. Je vais tenter le 12.5mg demain voir! Sinon je vais arrêter, parce que j'avais une différence considérable après que ce soit sorti de mon système. Djgab: Merci de ton souci, c'est apprécié! Je ne prends pas ma santé à la légère et je joue avec mes doses d'Androcur strictement car Dr. Brossard m'a spécifié que je pouvais diminuer ma dose en cas de problèmes, lors de mon premier rendez vous. Je vais aller voir un medecin lundi car il ne me répond pas encore. Je suis sûre que le debalancement hormonal me précipite dans un état d'anxiété assez intense... Merci encore à vous pour votre soutien

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 23/10/2016 11:09:20    Sujet du message: Hormonothérapie Maxime (MTF - traumerei) Répondre en citant Back to top

traumerei

parfait , sois a l'ecoute de ton corps .. sois prudente !

tiens nous au courant

traumerei
oeuf

MessagePosté le: 24/10/2016 14:28:38    Sujet du message: Hormonothérapie Maxime (MTF - traumerei) Répondre en citant Back to top

*Update*

Aussi idiot que cela puisse sonner, je crois que je fais de l'anxiété générale.

Peut-être que le traitement hormonal a activé ce tempérament en moi ? J'ai toujours été un peu anxieuse, même petite, j'ai déjà fait une crise de panique...

Même sans prendre l'Androcur, je sens les symptômes de difficulté à respirer, de pression à la poitrine et de nervosité.
Ces symptômes s'envolent dès que je réussi à me calmer, et souvent se mettent en branle dès que je sors de chez moi...

Merci encore de votre écoute!

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 24/10/2016 16:43:06    Sujet du message: Hormonothérapie Maxime (MTF - traumerei) Répondre en citant Back to top

traumerei

il faut apprendre a se connaitre et a savoir gerer notre anxietee , c'est possible , je l'ai deja vecu moi meme et dans ce temps la je metais mes main en coupe devant ma bouche et je respirais lentement par le nez et j'expirais lentement par la bouche avec les mains en coupe recouvrant ma bouche et mon nez

si jamais tu ressens le besoin de parler de tes angoisses et de comment les affronter il me fera plaisir de t'ecouter et d'essayer de voir comment tu pourrais surmonter les differents obstacles et craintes qui font souvent partie du quotidien d'une personne en transition ... et souvent juste de parler a quelqu'un et de se vider le coeur ca aussi ca fait du bien

a bientot xxx

traumerei
oeuf

MessagePosté le: 26/10/2016 17:24:57    Sujet du message: Hormonothérapie Maxime (MTF - traumerei) Répondre en citant Back to top

**Update**

Quel bonheur, JE ME SENS BEAUCOUP MIEUX. \o/
Je suis allée voir un médecin pour avoir une autre opinion, et il m'a affirmé que je souffrais probablement d'anxiété et d'un trouble panique.

Me le faire dire par un médecin m'a totalement calmée et je n'ai pas eu de symptomes désagréables depuis!
Il m'a prescrit du Celexa, mais je ne pense pas en avoir besoin, honnêtement, je me sens mieux de jour en jour

Je suis encore à 25mg d'Androcur au cas, on verra au mois de décembre si je dois retourner à 50mg.

Un GRAND MERCI Audrey pour ton soutien, vraiment c'est précieux.
C'est fou ce que l'anxiété peut faire sur le corps...ça me fascine d'un sens, mais je suis soulagée d'être sortie de là.

I'm back on track!

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2016 19:09:51    Sujet du message: Hormonothérapie Maxime (MTF - traumerei) Répondre en citant Back to top

traumerei

ca fait plaisir

ehhh oui le corps humain est une superbe machine dotee de 2 grand mecanismes l'un physique et l'autre psychique et il faut que ces deux mecanismes travaillent de concert si on veut mener notre vie a bien , quand il y a une debalancement de la psychee souvent (pour ne pas dire toujours) le corps suit .. on n'a qua penser aux personnes agees qui decedent pas longtemps apres avoir perdu un etre cher ... .... la psychee est tres puissante !

connaitre les raisons , si tu peux les trouver , qui t'ont poussees a l'anxietee serait un bon moyen de te premunir contre les crises suivantes
debuter une transition est deja stressant , s'habiller en femme en public aussi , faire un comming out egalement ect ect

si jamais tu ressens le besoin de parler de tes angoisses ne te gene pas je serai la pour t'ecouter et te supporter

bonne continuitee xxx

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/10/2016 17:23:05    Sujet du message: Hormonothérapie Maxime (MTF - traumerei) Répondre en citant Back to top

traumerei a écrit:
*Update*

Aussi idiot que cela puisse sonner, je crois que je fais de l'anxiété générale.

Peut-être que le traitement hormonal a activé ce tempérament en moi ? J'ai toujours été un peu anxieuse, même petite, j'ai déjà fait une crise de panique...

Même sans prendre l'Androcur, je sens les symptômes de difficulté à respirer, de pression à la poitrine et de nervosité.
Ces symptômes s'envolent dès que je réussi à me calmer, et souvent se mettent en branle dès que je sors de chez moi...

Merci encore de votre écoute!

Moi aussi mon anxiété s'est déclarée apres l'hormonothérapie, je soupconne qu'elle est présente depuis longtemps, mais que je la refoulais, et depuis que les émotions sont devenue plus vives, qu'elle ressort...

Par contre, apres 5 ans d'hormono ( presque ) ce n'est plus tant les hormones le probleme, étant donné que je ne prends que de la progestérone depuis une dizaine de jours, mon anxiété est toujours présente :/

traumerei
oeuf

MessagePosté le: 24/11/2016 16:31:18    Sujet du message: Hormonothérapie Maxime (MTF - traumerei) Répondre en citant Back to top

L'anxiété c'est vraiment une plaie. Je compatis, Hyraelle!

**Update**

Mon anxiété est revenue, et a commencé à se transformer en dépression très très laide.
Heureusement, j'ai pu enfin voir Dr. Brossard.

Il m'a confirmé que c'était l'Androcur, le coupable!

Je baisse ma dose de 25mg à 12.5mg pour voir, je croise les doigts <3

Je sais qu'avant le traitement j'étais à 11 nmol/L de testostérone...peut-être mon taux était trop bas pour une dose aussi forte d'Androcur? (50mg au départ)

C'était vraiment un enfer à vivre...

J'ai aussi eu une migraine, de la nausée et des coups de chaleur intenses hier...
Serait-ce le taux d'estrogène trop bas?

Je revois mon endo en décembre, après des prises de sang, j'ai vraiment hâte de voir mes taux!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson