D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Traitement alternatif pour femmes transsexuelles
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Audrey
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/10/2016 17:03:07    Sujet du message: krikri Répondre en citant Back to top

krikri

interessant .. je vais repondre a ta question sur "pourquoi je prend un anti-androgene et de la finasteride" ... et non tu ne me froisse pas :

premierement je n'ai pas tes connaissances en matieres d'hormones , de dosages et d'interractions entre les divers produits et je n'ai aucune raison de mettre en doute le jugement de mon endo ... a mes tout debut quand je suis allee voir mon Endo elle ma tout simplement donner un anti-androgene a prendre avec mon estrace orale ainsi que de la finasteride elle m'a dit que c'etait pour favoriser la repousse de mes cheveux ensuite j'ai changee pour de l'estradiol intra-musculaire et j'ai decidee d'ajouter de la progesterone meme si je crois que la progesterone peut inhiber quelque peut les effets de l'oestrogene , mais comme une de mes dysphorie est de vouloir , au possible , ce que toutes femmes ont , alors si une femme produit de la progesterone j'en veux aussi ...

sinon quand je vais la voir elle me dit toujours que mes taux sont tres bons et que je suis a la dose maximale d'estradiol pour mon etat de santer ... bientot , apres mon operation , j'abandonnerai surement l'anti-androgene et ne conserverai que la finasteride , la progesterone ainsi que l'estradiol mais pour le moment comme ma chirurgie est dans 2 mois il ne vaut pas la peine d'aller revoir mon endo pour un ajustement car de toute facon il aura a re-ajuster mes dosages une fois l'operation achevee

peut etre que je suis completement dans le champs , peut etre que je devrais faire des recherches pour trouver exactement les produits et les dosages qui pourraient me convenir mais presentement j'en ai pas la force ni l'energie , je mene plusieurs batailles sur plusieurs fronts en meme temps pour arriver et etre prete a ma chirurgie tout en ne manquant aucune journee de travail et en m'occupant de la maison et des choses a faire ici ... j'avoue que ma capacitee est moindre de ce que j'avais avant , je trouve mon travail plus difficile que quand j'etais masculin et je me sens fatiguee plus vite mais j'y verrai quand je rencontrerai mon endo post-srs ...

merci a + xxx

Publicité

MessagePosté le: 28/10/2016 17:03:07    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 29/10/2016 12:47:37    Sujet du message: Traitement alternatif pour femmes transsexuelles Répondre en citant Back to top

Je ne suis ni infirmière, ni médecin, ni rien. Juste une préposée à l'accueil qui a un grand intérêt pour le sujet et qui a lu beaucoup d'études, lu aussi beaucoup sur les forums. Depuis 2003. Je ne cesse d'apprendre et j'adore ça!

Sinon, j'espère que de bonnes choses pour toi, que tu trouves ton régime optimal. En rapport avec les seins, mes seins sont très petits en comparaison avec TOUTES les femmes de ma famille, ma mère, ma tante (sa sœur), mon autre tante (sœur de mon père), mes deux grand-mères, tout le monde. Elles ont toutes des gros seins et moi, des très petits. Alors, la génétique, ce n'est pas toujours tout. Il y a plusieurs autres facteurs.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 31/10/2016 18:58:24    Sujet du message: Traitement alternatif pour femmes transsexuelles Répondre en citant Back to top

C'est sûr que lorsqu'on est directement impliquée dans quelque chose, on développe un intérêt. On veut certainement le meileur pour soi-même. Je ne pensais pas qu'ils exposaient autant et si ouvertement les résultats de recherche. Tant mieux. 

Je te remercie de tes bons mots. Moi aussi, je ne capote pas trop avec l'espoir d'avoir de très gros seins. J'ai bien hâte d'observer les changements physiques après le changement de doses.

Alina

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 01/11/2016 14:01:42    Sujet du message: Traitement alternatif pour femmes transsexuelles Répondre en citant Back to top

N'oublier pas que ce forum n'est AUCUNEMENT un remplacement pour des conseil médicaux venant d'un professionnel de la santé et qu'il est interdit d'en donner aux autres.

Je ne dit pas ca comme un reproche envers toi Krikri! Embarassed

Seulement informer les nouveaux sur le forum de comment on fonctionne ici a DUAG.

Alina.L
grand papillon

MessagePosté le: 01/11/2016 19:34:59    Sujet du message: Traitement alternatif pour femmes transsexuelles Répondre en citant Back to top

Ne t'en fais pas non plus Kasika pour moi. J'ai développé un très bon sens de la répartie avec mes compétences acquises dans mon boulot. Ce que j'ai apprécié de Krikri est cette nouvelle perspective que je pourrai analyser avec l'endocrinologue à mon prochain RV. Je comprends très bien l'enjeu. Merci!

Alina

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 02/11/2016 08:33:50    Sujet du message: Traitement alternatif pour femmes transsexuelles Répondre en citant Back to top

Certaines femmes transsexuelles qui prenaient de la finastéride et de la progestérone ont constaté qu'une dose de 1.25 mg et moins de finastéride n'affectait pas les effets sédatifs associés avec la progestérone, que personnellement, j'adore tandis qu'une dose supérieure diminuait significativement ces effets. La finastéride inhibe la conversion de la progestérone à l'allopregnanolone (et le pregnanolone) en neutralisant l'enzyme 5-alpha reductase. Ces neurostéroides ont des fonctions importantes dans le cerveau, par exemple au niveau des émotions et de la mémoire et de l'apprentissage. C'est la raison pour laquelle les chercheurs croient que chez certaines personnes, la finastéride entraînerait la dépression et l'anxiété. Mais il semble qu'en bas d'une certaine dose, cet effet est beaucoup moindre (et pourrait peut être diminuer considérablement les risques) tandis qu'au niveau du cuir chevelu, les niveaux de DHT restent encore très fortement supprimés. Intéressant, non?

Tout cela, c'est seulement à titre d'information. Vous pouvez en discuter avec votre docteur.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 02/11/2016 14:14:33    Sujet du message: Traitement alternatif pour femmes transsexuelles Répondre en citant Back to top

Moi jai arrêter la Finastéride bien au début de ma transition car l'androcur et l'oestrogene donnais le meme résultat en terme de tuer ma testo alors pourquoi payer dans le vide!

Mais mon secret pour avoir repousser mes cheveux en bien mauvais état était le rogaine 5% que je prenais chez costco!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson