D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Communauté LGBTQ
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Noémie Charbonneau
oeuf

MessagePosté le: 23/10/2016 09:40:23    Sujet du message: Communauté LGBTQ Répondre en citant Back to top

Bonjour ,je suis présentement étudiante en sciens-humaine .Je fais un gros travail de recherche sur la communauté LGBTQ dans le cadre du cour de IPMSH ( initiation pratique à la méthodologie des sciences-humaines).Mon équipe et moi avons pris un sujet quand même large ,car nous pensons qu'il y a des tonnes d'informations pertinentes et intéressantes à savoir .Donc,nous devons interviewer environ 10-12 personnes .Durant l'interview ,je poserais une vingtaine de questions . Je recherche donc des personnes lesbiennes ,gais ,bisexuels ou trans qui seraient intéressés à faire un petit interview avec moi !
Merci à l'avance !!!

Publicité

MessagePosté le: 23/10/2016 09:40:23    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

marie_983
oeuf

MessagePosté le: 23/10/2016 10:42:08    Sujet du message: Communauté LGBTQ Répondre en citant Back to top

Bonjour, je crois que la plupart des gens apprécieraient en savoir davantage avant de s'engager. Notamment, quel est l'objectif ou le sujet de votre travail, sur quoi porteront les questions, est-ce anonyme, etc. Peu de gens seront motivés à s'engager à partir de si peu d'information

Roxie
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/10/2016 14:36:06    Sujet du message: Communauté LGBTQ Répondre en citant Back to top

A titre personnel , je ne veux pas être impolie mais vous autres et vos études ..... qui ne servent qu' à vos propre intérêts pour vos études au cégep ou université . On est pas des rats de laboratoire. Ça fait de trèssss nombreuses années que j'entends parler d' études que vous faitent à tous les ans et moi personnellement j'en ai jamais vu les bénéfices pour la communauté trans.

C'est plutôt le contraire d'après ce que j'ai lu ici sur ce forum , c'est les trans eux-même qui se battent dans leur institution d'enseignement pour faire changer les choses et faire valoir leurs droits, et non vos études qui n'ont rien fait pour eux.

Aujourd'hui il y a de nouvelle loi qui sont sorti et protège la communauté trans donc vos études...

P.S. comme j'ai déjà mentionné c'est a titre personnel , et ceux et celles qui veulent participé c'est leur choix.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 23/10/2016 16:47:41    Sujet du message: Communauté LGBTQ Répondre en citant Back to top

Ce site est d'abord et avant tout dedier a la communautee LGBTQ et a tout ceux qui sont en questionnements
non aux etudiants en spychologie , ou tout autre discipline , qui veulent venir ici pour prendre et non donner ... et se faire du credit sur le dos de cette communautee

Tant de gens ici n'ont absolument rien mais donnent absolument tout pour leur prochain dans le besoin , ces gens meritent votre plus grand respect

Comme le dit Roxie , ceux qui sont interesses a participer , libre a eux

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 27/10/2016 18:59:52    Sujet du message: Communauté LGBTQ Répondre en citant Back to top

Tu dis faire une recherche sur la communauté LGBTQ et vouloir nous poser une vingtaine de questions. Peux-tu être moins précise?

En gros, tu veux qu'on accepte de participer à un projet sans même savoir ce que tu cherches.

Qu'est-ce que vous cherchez à savoir?

Est-ce que l'anonymat est assuré?

Est-ce que les questions sont adéquates?

Avez-vous fait une recherche informative préalable sur le sujet? (Google)

Est-ce que vous vous attendez à nous poser N'IMPORTE QUELLES questions et qu'on y réponde, aussi intrusives et inappropriées qu'elles puissent être?

Quel type d'entrevue vous voulez faire? En tête à tête?

Qui sera présent à l'entrevue?

Est-ce filmé? Enregistré?

Qu'est-ce que vous allez faire avec les résultats?

Est-ce que votre projet aura un quelconque impact sur la vie des personnes trans?

Pourquoi les personnes trans et LGBTQ?

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 27/10/2016 19:25:06    Sujet du message: Communauté LGBTQ Répondre en citant Back to top

Roxie et Audrey, j'aurais pas pu mieux dire!

C'est ce que je pensais mais je me suis retenu pcq je pense que j'aurais pas été aussi polie que vous 2 XD haha

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 27/10/2016 20:44:49    Sujet du message: Communauté LGBTQ Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup ThowTheChees3, ça fait toujours du bien de se sentir supporter.

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 27/10/2016 21:31:41    Sujet du message: Communauté LGBTQ Répondre en citant Back to top

ThrowTheChees3

merci

PerperminthPatty
chrysalide

MessagePosté le: 03/11/2016 00:59:50    Sujet du message: Communauté LGBTQ Répondre en citant Back to top

Désoler de vous contre dire mais ce forum est ouvert à tout le monde et non seulement à la communauté trans

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 03/11/2016 01:06:32    Sujet du message: Communauté LGBTQ Répondre en citant Back to top

Donc, ça serait correct d'exploiter le monde qui écrit dessus? C'est un forum pour les personnes trans et il a des sections ouvertes et d'autres fermés. La raison principal pourquoi c'est ouvert, c'est pour que d'autre presonnes trans ou en questionnement viennent dessus pour se renseigner sans nécessairement faire un compte. Ça veut pas dire bienvenue au cis qui veut faire des recherches sur des guinea pigs.

Dernière édition par Apany le 03/11/2016 08:04:49; édité 1 fois

ThrowTheChees3
grand papillon

MessagePosté le: 03/11/2016 07:19:29    Sujet du message: Communauté LGBTQ Répondre en citant Back to top

Merci Apany Okay

PerperminthPatty
chrysalide

MessagePosté le: 03/11/2016 09:08:11    Sujet du message: Communauté LGBTQ Répondre en citant Back to top

C'est pas moi qui a fait les règlements, c'est écrit que le forum s'adresse à toute les personnes (trans, famille, amie et professionnels)
Je pense pas que personne ne ce fait exploité dans ce post.
Si nous voulons que les choses changent ça doit passer par l'éducation.

Désoler si j'ai froissée quelqu'un mais je crois pas que notre cause pourras progressé si nous nous refermons sur nous mêmes

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 03/11/2016 13:36:36    Sujet du message: Communauté LGBTQ Répondre en citant Back to top

PerperminthPatty a écrit:

Si nous voulons que les choses changent ça doit passer par l'éducation.

Que ça doit passer par l'éducation, je suis tout à fait d'accord. Mais l'éducation c'est aussi de mettre notre pied à terre et dire que certaines questions ne se posent pas, qu'on a pas à se mettre à nu devant quiconque le demande, qu'on est pas des rats de laboratoire qui vont laisser n'importe qui rentrer dans leur intimité pour permettre à des étudiants de passer leur cours sans que ça rapporte quoique ce soit à la communauté trans*.

J'ai répondu à des dizaines de questionnaires pour des étudiants en sciences humaines: habitudes de consommation, temps passé sur les réseaux sociaux, types de fast-food fréquentés, dépendance aux nouvelles technologies. Ils peuvent recueillir des données sans entré dans un côté très personnel de la vie des gens. Tout ce qu'ils veulent c'est passer le cours, pas s'informer sur les trans*.

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 03/11/2016 14:15:31    Sujet du message: Communauté LGBTQ Répondre en citant Back to top

Bravo Apany et Gbrl Okay

PerperminthPatty
chrysalide

MessagePosté le: 03/11/2016 19:46:10    Sujet du message: Communauté LGBTQ Répondre en citant Back to top

Je comprend ce que tu veux dire mais tu semble plein de jugement envers les personne cis.
Tu discrimine et juge des choses que tu reproche lorsqu'elles te sont faites.
Il ne faut pas répondre à la discrimination par la discrimination, il faut agir calmement
et juste dire si quelque chose te dérange sans attaquer et être agressif.

Nous devons montrer que nous sommes au dessus de ces chose

C'est mon opinion et je suis désoler si ce n'est pas la votre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson