D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

article du journal de Montréal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Mikan
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 25/10/2016 23:04:37    Sujet du message: article du journal de Montréal Répondre en citant Back to top

Qui a vu l article sur les complications et reprise de chirurgie, et quand pensez vous ?

Publicité

MessagePosté le: 25/10/2016 23:04:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Audrey
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 26/10/2016 00:23:34    Sujet du message: article du journal de Montréal Répondre en citant Back to top

racoon ... et toute les personnes que ca pourrait interesser

voici le lien de l'article en question au cas ou d'autre membres voudraient le consulter et comprendre de quoi on parle :
http://www.journaldemontreal.com/2016/10/25/hausse-fulgurante-des-complications-chirurgicales

personnellement je dirais qu'il faut en prendre et en laisser , dans cest article precis je crois qu'on s'est contenter de prendre les chiffres purs (100 chirurgies reparatrices = 100 chirurgies reparatrices) et non de faire une etude et d'essayer de comprendre d'ou viennent ces chiffres et de tenter de les interpreter :

1- chaque personne est differentes et guerit differemment , plus ou moins vite , plus ou moins bien
2- etant donner que le nombre de chirurgies de reorientation sexuelle ont montees en fleche , alors il serait raisonnable de croire que le taux de reprise ait grimer en fleche aussi .... c'est un peu comme dans mon domaine (le camionnage) , la ou je travaille on a une flotte de 200 canmions et aux etats-unis quelque fois il y a des flottes de 25 000 camions ... laquelle a le plus de chance de faire le plus d'accident par annne ? si chez moi on fait 20 accident par annees , chez nos voisins du sud ils en font surement 2000 et pourtant ils sont toujours en operation car leur taux n'est pas si elever toute proportions gardees
3- apres ce genre de chirurgie (vaginoplastie) il est frequent d'uriner de travers , cela est souvent du a l'enflure .. en se resorbant souvent le jet redevien droit mais avant d'etre totalement guerit cela peut prendre entre 6 mois et 1 ans voir un peu plus alors il ne sert a rien de crier au loup trop tot lors de notre phase de guerison , il vaut mieu etre patiente et consulter si on en ressens vraiment le besoin , pour ce qui est des sensations je crois que la technique s'est beaucoup amelioree et qu'il serait logique de penser que la majoritee des donnees compilees par le journal date davant 2012 ou 2014 .. (exemple : si 90% des statistiques viennent d'entre 1950 et 2000 et que 10% vienne des annees 2000 et plus alors c'est sur que le journal va dire que c'est pas jojo) .. plus l'epoque avance et plus on fais des progres mais la majoritee des statistiques seront toujours anterieures a l'annee en cour et meme des annees proches de l'annee en cour , de plus bien qu'il faut du temps aux nerfs leses pour se reconnecter rien ne garanti qu'on pourras conserver toutes nos sensations a 100% .. d'ou l'importance de bien comprendre les raisons / motivations profondes qui nous poussent a entreprendre la chirurgie et de faire un choix reflechi , eclairer , bien raisonner et longtemps muri
4- est ce que beaucoup de patients ont des attentes trop elevees et demandent des corrections par pure caprice ou en ne sachant pas trop ce qui est considerer comme normal ou passable en tant que resultat ?
5- les journalistes ont t'ils regroupes les statistiques des MTF et des FTM ? ... ce qui aurait gonfler leur chiffres , dans le cas des personnes FTM il n'est pas rare qu'on ait besoin d'une correction , par ailleur tout a fait legitime , etant donner le nombre de chirurgies pour creer le sexe parfois jusqu'a 5 avant d'avoir le resultat final ainsi que le degrer de complexitee de ces chirurgies alors il serait raisonnable de croire que les personnes FTM ont besoin de plus de corrections que les MTF qui eux n'ont qu'a subir qu'une seule chirurgie
6- les journalistes ont besoin de matiere pour ecrire des articles , peu importe le sujet ou la matiere en autant qu'ils "pondent" un article peut etre que cet article n'avait meme pas lieu d'etre mais que le journaliste devait trouver quelque chose a ecrire ?

il y a surement bien d'autre raisons auquelles je n'ai pas pensee mais pour l'instant c'est ce que je vois

je dirais qu'il faut :

1- etre realiste
2- ne pas prendre la vagino pour une cure miracle
3- savoir a quoi s'attendre autant en bon qu'en mauvais resultats et y etre preparees .... et preparees a en assumer les risque encourrus
4- ne pas se creer trop d'attente quand aux resultats , apparences esthetiques et sensations
5- apprendre a assumer notre chirurgie et ses possible resultats , premierement on devrait faire la chirurgie pour etre soi-meme , se sentir complete , le coter esthetique devrait passer en second et il faudrait etre prete a assumer ce fait au cas ou le resultat ne serait pas tout a fait a notre gout

Pour celles qui voudront la chirurgie je vous souhaite d'etre bien avec le corps que vous aurez une fois la chirurgie terminee , oui on a toutes des images de top modeles en tete propulsees par les stardards de beautee en vigueur a notre epoque et nous souhaitons toutes etre jolies et en realitee nous le sommes toutes ! .... la beautee est dans le regarde des gens qui nous regardent et ils sont , dans de nombreux cas , souvent notre propre mirroir (la beautee n'est pas qu'esthetique) , apprendre a s'accepter avec nos imperfections sera surement , selon moi , l'un des dernier apprentissage que nous aurons a faire

bonne chance a toutes xxx

Dernière édition par Audrey le 26/10/2016 11:06:00; édité 6 fois

Mikan
formation du chrysalide

MessagePosté le: 26/10/2016 10:13:09    Sujet du message: article du journal de Montréal Répondre en citant Back to top

Merci Audrey pour la réponse, toujours intéressant de te lire.
Je dois dire que j ai toujours une réserve en se qui concerne les journalistes, c est juste que je me posais des questions sur le cas de cette dame. Comme tu dis ont est tous différentes.
En passant ça me fait plaisir de savoir que tu est dans le transport, car je suis retraité de la route, je me suis faite brassée la cage pendant 41 ans moi même Okay

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2016 11:08:52    Sujet du message: article du journal de Montréal Répondre en citant Back to top

racoon

de rien , je suis la pour ca ... et ca me fait plaisir si je peux aider

a bientot xxx

Hisoka
chenille

MessagePosté le: 26/10/2016 19:47:55    Sujet du message: article du journal de Montréal Répondre en citant Back to top

Pour moi la seule chose qui me préoccupe sont les commentaires que les gens ont laissé en commentaire de l'article. C'est exaspérant. Mais au moins ce sont juste les "vieux" de l'ancienne époque qui chiale.

Florea
formation du chrysalide

MessagePosté le: 26/10/2016 20:02:45    Sujet du message: article du journal de Montréal Répondre en citant Back to top

@Hisoka,

Les lecteurs du journal de montréal sont réputé pour être relativement fermé d'esprit .

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 26/10/2016 21:22:45    Sujet du message: article du journal de Montréal Répondre en citant Back to top

Ouf! Il y a des gens dans la vie qui ont vraiment besoin de se défouler. Ils ont toujours un mot à dire sur tout et développent une attitude de sophistes. Ce n'est pas pour rien que je me tiens loin du JDM. 

C'est triste! Sur le coup, ça m'a fait quelque chose de lire les commentaires plus bas. Nous sommes proches même du discours nazi... Ou vont-ils vouloir nous lyncher parce que nous tentons justement de nous en sortir et devenir de meilleures personnes en vivant mieux. C'est peut-être un peu de jalousie parce que nous avons beaucoup de courage.

Alina

Audrey
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2016 21:43:18    Sujet du message: article du journal de Montréal Répondre en citant Back to top

Alina.L

drole mais j'en connais un paquet qui ne se generaient pas de profiter d'un programme couvert par le gouvernement et destiner a leur jeune si ils en avaient besoin et faudrait surtout pas leur dire un mot a propos de ca .. tout est relatif

Mikan
formation du chrysalide

MessagePosté le: 26/10/2016 22:03:07    Sujet du message: article du journal de Montréal Répondre en citant Back to top

D'accord avec vous, l ignorance fait dire beaucoup de stupidité, malheureusement ça prend toutes sortes de monde pour faire un monde.

Hisoka
chenille

MessagePosté le: 26/10/2016 23:42:33    Sujet du message: article du journal de Montréal Répondre en citant Back to top

Surtout cette argent provient aussi de nos impôts, alors au final on les repayes nos chirurgie avec se qu'on aura payé et même plus.

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 27/10/2016 06:42:03    Sujet du message: article du journal de Montréal Répondre en citant Back to top

@ Hisoka: Vrai qu'on paie aussi une partie, mais elle est minime. Il faut imaginer le montant de ta chirurgie divisé en 6 millions de parts et y'en a une qui est la tienne. Ça fait peu cher payé. Et c'est pour que je suis bien contente de notre système public et que je défends. Je pense à la collectivité en disant et c'est aucunement un point de vue égocentrique parce que je sais que j'en aurai besoin bientôt. Les gens se donnent de plates excuses pour bien souvent cacher leur lourde jalousie honteuse. Ils n'en ont peut-être pas besoin là...

Comme dit Audrey, il ne faudrait que leur enfant leur face l'annonce de ce besoin parce que le point de vue changerait drastiquement.

Si je me fiais à cette mentalité, on devrait m'installer dans un hospice lourdement dopée parce que je suis malade et je le resterai toute ma vie. Merci pour cet encouragement progressiste et rempli d'un espoir d'un meilleur lendemain. Je me demande qui est le plus attardé dans la population. Je suis une gauchiste progressiste et fière de l'être et telle un bulldog, il faudra se battre à mort pour m'enlever mes acquis québécois obtenus fièrement  par mes aïeux. Merci à eux et pas touche!

Alina

Kalek
chenille

MessagePosté le: 27/10/2016 07:55:34    Sujet du message: article du journal de Montréal Répondre en citant Back to top

J'ai lu l'article et au final, j'ai été bien plus blessé que je ne l'aurais cru, par ces commentaires. Ça viens de vraiment mal starter ma journée... Mais j'ai pris une grande inspiration et j'y ai fait face à ma manière. Pour le reste : Normal que le taux de réparation augmente avec le taux d'opérations. Il y en a peut-être même qui ont voulu profiter des nouvelles avancées pour réparer.

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 27/10/2016 08:10:20    Sujet du message: Réponse à Kalek Répondre en citant Back to top

Bravo Kalek! Ce message est très bien cadré et envoyé tel un uppercut à ces étroits esprits. Tu t'es défoulé, ça l'a fait du bien, j'ose l'espérer. C'est vrai qu'il est difficile de ne pas se sentir interpellé et touché par ces gens... Malgré tout, il faut garder la force et persévérer dans notre cheminement. Être progressiste n'est pas facile et ça prend du temps pour abattre les barrières des stéréotypes et des préjugés. Action qui reste toujours possible. N'abandonnons pas et pensons à ceux et celles qui nous suivront. C'est aussi ça. Nous le faisons pour que le chemin soit plus facile pour les suivants et suivantes.

Alina

Hisoka
chenille

MessagePosté le: 27/10/2016 17:44:15    Sujet du message: article du journal de Montréal Répondre en citant Back to top

Messages parfait,mais malheureusement je suis sure qu'il en aura pour dire oui mais ou sinon juste pour t'insulter

marie_983
oeuf

MessagePosté le: 27/10/2016 18:33:25    Sujet du message: article du journal de Montréal Répondre en citant Back to top

C'est un excellent message Kalek, mais je suis effectivement d'accord avec les autres pour dire que les gens qui auraient besoin de le lire n'ont pas envie de s'ouvrir l'esprit et ne sont pas intéressés à considérer une argumentation rationnelle. ENfin, peut-être dans le tas que quelques uns sont ouverts d'esprits, ça sera déjà ça de gagné! Mais de manière générale j'évite le plus possible de lire les commentaires sur les sites publics, ce n'est typiquement pas là qu'on y trouve le meilleur que l'humanité a à offrir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson