D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

CV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
ManuAuLH
petit papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 08/11/2016 12:55:49    Sujet du message: CV Répondre en citant Back to top

Je suis en train de mettre a jour mon curriculum vitae et je suis un peu confu. Peut-on mettre notre nouveau nom sur notre cv , j'ai juste 2 lettre de different.

Publicité

MessagePosté le: 08/11/2016 12:55:49    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alina.L
ouverture du chrysalide

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 08/11/2016 13:24:50    Sujet du message: CV Répondre en citant Back to top

Salut ManuAuLH,

Moi je dirais que d'entrée de jeu que ça dépend des répercussions et de l'emploi visé. C'est dommage de dire cela, mais il y a des emplois où le nom est super important d'être associé à la bonne identité et d'autres qui développeraient peu de répercussions. C'est ceci que tu devras évaluer selon le contexte. Je crois que bien des employeurs n'en feraient pas de cas. Puis, on pourrait aussi dire que certains autres sont encore très à cheval sur leurs principes malgré que nous sommes maintenant en 2016. Être en région ou en milieu de concentration urbaine a aussi son impact sur le dernier facteur que je viens de nommer.

Il n'y aura pas de bonne réponse toute faite à ta question malheureusement. Puisque je suis du type avant-gardiste qui n'a pas peur de foncer, mon opinion irait dans le sens d'écrire ton nouveau nom comme toi tu le veux. Si on te pose des questions, tu réponds franchement. Il n'y a pas de honte à montrer que nous sommes sûrs de soi. Puis, justement, la démonstration d'une certaine fierté et assurance en soi est gage de confiance et de détermination. Des atouts dans bien des emplois. Tu sais que c'est une opinion, que tu n'es pas moi et que d'autres côtés de la médaille pourrait te faire voir les choses différemment. Alors, tu peux bien faire ce que tu veux de mon opinion.

Alina

ManuAuLH
petit papillon

MessagePosté le: 08/11/2016 13:37:20    Sujet du message: CV Répondre en citant Back to top

J'ai jamais eu honte de dire que je suis en transition, mes deux dernier emploies mon toujours respecter la dessus, je demandais surtout sur un point legal, je deviens anxieux en pensant que ca peut faire des problemes sur le point legal , je veux pas etre accuser de fraude ( j'ai toujours tendance a imaginer le pire et stresser sur des petites niaiserie)

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 08/11/2016 14:27:54    Sujet du message: CV Répondre en citant Back to top

Alors, à mon avis, ne t'en fais pas avec ça. Le petit pire qui pourrait arriver est de ne pas pouvoir se faire embaucher. Tu devras donner ton numéro d'assurance sociale. Ça se dit très bien, à ce moment précis, que ton prénom sera bientôt changé en celui qui est inscrit sur le c.v. Alors, on te demandera de donner ton nom actuel. Pour moi, c'est une belle porte d'entrée pour clarifier que tu es FTM et qu'il leur faudra être compréhensif face à ta condition. Sans trop mettre d'accent parce que ça peut tourner à l'apparence de vouloir toujours parler de cela, c'est très correct de jouer cartes sur table.

Je peux te dire où moi je verrais de la fraude, c'est si tu ne disais rien. On entre ton numéro d'assurance sociale, informations pour la paie et que ça ne correspond plus. Ton objectif, de ce que je comprends, est que dans le quotidien, on t'appelle par le nom que tu as choisi. À la job, entre employés et employé/employeur. Le côté légal (la paperasse de bureaucrate et de dossier d'employé) ça doit être respecté. Pas le choix. Ça reste que c'est beaucoup plus facile de jouer franc jeu dès le départ avec le futur employeur. Penses-y aussi, s'il est réticent dès le départ lorsque tu ouvriras le sujet, c'est un signe que ça l'accrochera ailleurs dans le futur avec lui ou les employés de l'entreprise.

Je peux dire que j'en connais ma tasse de thé sur ce sujet. La commission scolaire où je travaille n'avait pas voulu faire les modifications dans les dossiers informatiques où les élèves me perçoivent comme Alina. Donc, c'était encore Yvan qu'on voyait partout. C'est déboussolant pour les enfants. Sur le côté légal, le système de paie entrait en conflit avec mon dossier. Tu vois, ceci m'a occasionné des représailles. Chose qui sera réglé d'ici la fin de la semaine en entier. Ça reste que comme on dit: «Sur le plancher des vaches», je suis Alina à 100% pour les enfants. Pour moi, les êtres humains qui sont les plus résiliants en majorité, c'est bien les enfants. Par chance!

Alina

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 09/11/2016 08:19:34    Sujet du message: CV Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas où tu es rendu dans ta transition et dans la paperasse administrative, mais deux options s'offrent à toi: en parler en entrevue ou après.

Le hic, c'est que tu peux être renvoyé pour avoir menti sur ton CV si tu n'es pas honnête dès le début et que tu as inscrit ton nouveau nom sur ton CV sans les aviser. Techniquement, l'employeur est en droit de renvoyer un nouvel employé qui a menti sur son identité ou ses compétences. Je n'ai toutefois jamais entendu parler qu'une personne trans se soit fait renvoyer de cette façon.

Ce que je faisait dans mes recherches d'emploi, c'est de mettre mon nouveau nom dans mes CV, mais je mentionnais que mon nom n'était pas encore changé plus loin dans l'entrevue.

ManuAuLH
petit papillon

MessagePosté le: 12/11/2016 00:48:28    Sujet du message: CV Répondre en citant Back to top

Okay good je comprends, j'ai été renvoyer alors qye je preparais mes papiers pour le changement de mention de sexe et changement de noms alors j'avais plus les moyens de payer les frais . J'essais de trouver un nouveau travail avant la fin novembre, sinon je peux pas payer mon appartement. De plus je planifiait retourner a l'ecole pour un cours d'ebenisterie

Alina.L
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 12/11/2016 09:01:30    Sujet du message: CV Répondre en citant Back to top

Aïe, aïe, aïe! Bonne chance mon cher. Je te souhaite de réussir à redresser la situation. Tiens bon!

Alina

Eve84
petite chenille

MessagePosté le: 12/11/2016 14:17:57    Sujet du message: CV Répondre en citant Back to top

C'est un tres bon conseil Olivier. Je serrai bientôt moi aussi a la recherche d'un nouvel emploi et je considere tes parole comme celle d'un sage.

ManuAuLH
petit papillon

MessagePosté le: 23/11/2016 23:40:23    Sujet du message: CV Répondre en citant Back to top

J'ai été accepter pour le cours en ébénisterie, au moins j'ai une valeur sûr que je dois choisir du temps partiel, ça aide a faire des choix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson